Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4749 réponses à ce sujet

#3181 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 17:47

 

Disons que j'ai eu différents échos de certains proches qui le connaissent très bien. Je l'ai pour ma part rencontré très brièvement. Tous sont d'accord pour reconnaître un homme bien élevé, d'une grande intelligence et vraiment sincère dans ses rapports humains. Il est par exemple très actif dans le bénévolat et n'hésitait pas à aller soutenir certains clubs de la région sans rien attendre en retour (ces opérations étaient discrètes et concernaient plusieurs clubs non formateurs qui ne pouvaient absolument pas aider le Racing de quelque manière qui soit). C'est également un homme qui, bien que Suisse, a toujours insisté pour payer ses impôts en France. Boudjellal l'avait d'ailleurs chambré à ce sujet "Quand tu es le seul suisse exilé fiscalement en France, c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris".

 

Ceci dit, si je n'avais pas eu ces informations, je penserai certainement comme toi. Je trouve qu'il gère très mal sa communication et donne l'image d'un homme cassant, froid et d'une arrogance assez insupportable. Il est d'ailleurs un peu arrogant en vrai ^_^. Il devrait bien mieux mesurer ses paroles, je te rejoins entièrement sur ce point. 

 

Oui, en te lisant, il a peut-être un problème d'image.

Et quelque part, si c'est juste l'image qu'il donne, mais pas son "vrai" fond, c'est tant mieux ! Mais bon, je pense que meme dans ce scenario, disons que j'ai de gros doutes que nos visions du monde soient compatibles  :D


  • Le Marseillais aime ceci

#3182 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 18:41

Jacky ne lit pas les inrocks. Ouah la honte!!...
https://www.lesinroc...rock-de-france/

 

Oui alors ça date Clermont capitale du rock, la situation n'est plus la même aujourd'hui....mais il fut un temps où effectivement, la scène musicale était importante



#3183 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 19:57

Oui alors ça date Clermont capitale du rock, la situation n'est plus la même aujourd'hui....mais il fut un temps où effectivement, la scène musicale était importante


C'était justement pour dire qu'il est plus à la page depuis un moment.
  • Murena aime ceci

#3184 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 08:05

J'aime bien la réaction de Valery Lefort dans le podcast de sport auvergne de cette semaine.

Sobre, et direct !



#3185 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 08:45

J'aime bien la réaction de Valery Lefort dans le podcast de sport auvergne de cette semaine.
Sobre, et direct !

Keskidi ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3186 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 08:54

1: que lorenzetti attend le week en pour avoir un but dans l'existence : regarder un match de Clermont à la télé. 

2: Que Clermont à plein d'occupation et même un public pour le rugby

3: obi wan kenobi



#3187 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 avril 2020 - 21:14

Ben Tameifuna n'a pas été prolongé, il rejoindra l'UBB. Par conséquent, je vois bien le Racing pister Vincent Koch qui devrait quitter les Saracens l'an prochain. J'aime beaucoup ce joueur qui présente un profil d'ailleurs similaire au Tongien.



#3188 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 17:02

Pour le moment, je trouve que le Racing dispose d'un groupe extrêmement complet et de grande qualité pour viser un titre l'an prochain.

 

Piliers gauches : Kolingar, Ben Arous, Gogigashvili

 

Talonneurs : Chat, Baubigny, Le Guen

 

Piliers droits : Gomes Sa, Oz, Colombe avec probablement une autre recrue de calibre (Koch ?)

 

Deuxième ligne : Le Roux, Palu, Jones, Bird, Ryan

 

Troisième ligne : Joseph, Tanga, Sanconnie, Lauret, Chouzenoux, Diallo, Claassen

 

Demis de mêlée : Machenaud, Iribaren, Gibert

 

Demis d'ouverture : Russell, Trinh-Duc

 

3/4 centres : Beale, Vakatawa, Chavancy, Klemenczak

 

Triangle : Zebo, Dupichot, Imhoff, Thomas, Laborde, Taofifenua

 

Il y a énormément de potentiel dans ce groupe même si je trouve la seconde lame peu complémentaire. Beaucoup de joueurs athlétiques mais peu de fort-tonnage qui auraient été précieux en numéro 5. Ceci dit, il y a de gros porteurs de balle en première ligne et la troisième ligne peut également être perforante avec des éléments comme Sanconnie, Joseph ou Tanga.



#3189 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 18:23

Pour le moment, je trouve que le Racing dispose d'un groupe extrêmement complet et de grande qualité pour viser un titre l'an prochain.

 

Piliers gauches : Kolingar, Ben Arous, Gogigashvili

 

Talonneurs : Chat, Baubigny, Le Guen

 

Piliers droits : Gomes Sa, Oz, Colombe avec probablement une autre recrue de calibre (Koch ?)

 

Deuxième ligne : Le Roux, Palu, Jones, Bird, Ryan

 

Troisième ligne : Joseph, Tanga, Sanconnie, Lauret, Chouzenoux, Diallo, Claassen

 

Demis de mêlée : Machenaud, Iribaren, Gibert

 

Demis d'ouverture : Russell, Trinh-Duc

 

3/4 centres : Beale, Vakatawa, Chavancy, Klemenczak

 

Triangle : Zebo, Dupichot, Imhoff, Thomas, Laborde, Taofifenua

 

Il y a énormément de potentiel dans ce groupe même si je trouve la seconde lame peu complémentaire. Beaucoup de joueurs athlétiques mais peu de fort-tonnage qui auraient été précieux en numéro 5. Ceci dit, il y a de gros porteurs de balle en première ligne et la troisième ligne peut également être perforante avec des éléments comme Sanconnie, Joseph ou Tanga.

 

Oui, mais Lorenzetti est un enc....   :D



#3190 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 18:25

J’en connais aucun à part notre Donovan .

#3191 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 18:32

Pour le moment, je trouve que le Racing dispose d'un groupe extrêmement complet et de grande qualité pour viser un titre l'an prochain.

 

Piliers gauches : Kolingar, Ben Arous, Gogigashvili

 

Talonneurs : Chat, Baubigny, Le Guen

 

Piliers droits : Gomes Sa, Oz, Colombe avec probablement une autre recrue de calibre (Koch ?)

 

Deuxième ligne : Le Roux, Palu, Jones, Bird, Ryan

 

Troisième ligne : Joseph, Tanga, Sanconnie, Lauret, Chouzenoux, Diallo, Claassen

 

Demis de mêlée : Machenaud, Iribaren, Gibert

 

Demis d'ouverture : Russell, Trinh-Duc

 

3/4 centres : Beale, Vakatawa, Chavancy, Klemenczak

 

Triangle : Zebo, Dupichot, Imhoff, Thomas, Laborde, Taofifenua

 

Il y a énormément de potentiel dans ce groupe même si je trouve la seconde lame peu complémentaire. Beaucoup de joueurs athlétiques mais peu de fort-tonnage qui auraient été précieux en numéro 5. Ceci dit, il y a de gros porteurs de balle en première ligne et la troisième ligne peut également être perforante avec des éléments comme Sanconnie, Joseph ou Tanga.

Certains ici te diront qu'ils sont trop justes en première ligne... pourtant ça ressemble à s'y méprendre aux types de joueur dont nous disposons aussi à ce poste (du jeune, du confirmé, du mobile, de l'espoir...). Alors soit on est trop juste et on sera pas les seuls, soit tout le monde est armé.

 

Autrement je te rejoins tout à fait, encore une fois le Racing dispose d'un effectif, si ce n'est de l'effectif, le plus alléchant. Il est d'une cohérence et d'un équilibre très fort avec d'une part des joueurs très "classiques" mais qui sont d'une solidité implacable et parfaitement adaptés au Top 14 et la Coupe d'Europe  (Leroux, Machenaud, Chavancy, Classen etc...), d'autre parts des matchs winner et des joueurs pétris de talents qui font rêver (Vakatawa, Russel, Beale...).

 

Russel et Beale dans la même équipe, qu'est ce que j'aurai aimé voir au moins l'un des deux chez nous... ils font partie de ces joueurs qui te font lever du canapé.


  • jm12 aime ceci

#3192 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 18:45

Le Guen et Claassen n'étaient partants, à un moment donné?



#3193 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 19:04

Certains ici te diront qu'ils sont trop justes en première ligne... pourtant ça ressemble à s'y méprendre aux types de joueur dont nous disposons aussi à ce poste (du jeune, du confirmé, du mobile, de l'espoir...). Alors soit on est trop juste et on sera pas les seuls, soit tout le monde est armé.

Je trouve qu'ils sont très solides à gauche. Ben Arous est un pilier solide et expérimenté qui colle parfaitement au jeu de déplacement souhaité par le club. Kolingar est une vraie pépite en train d'exploser. Il est très fort à l'impact, complet, robuste en mêlée... Je le lui prédis un bel avenir tandis que Gogigashvili est un pur pilier géorgien : très fort sur les fondamentaux et plutôt mobile dans le jeu.

 

A droite, il manque à mon sens d'un droitier capable d'assurer les grandes rencontres car Gomes Sa et Oz sont solides mais ne font pas rêver. Colombe présente un fort potentiel également mais peine à s'imposer durablement dans la rotation contrairement à un Kolingar. Je verrai bien un Vincent Koch remplacer naturellement Tameifuna. Le club y gagnerait par rapport au tongien et son statut d'international sud-africain permettrait aux jeunes de gagner en temps de jeu.

 

 

Russel et Beale dans la même équipe, qu'est ce que j'aurai aimé voir au moins l'un des deux chez nous... ils font partie de ces joueurs qui te font lever du canapé.

L'association d'un Russell à l'ouverture avec une paire Beale/Vakatawa vaudra son pesant de cacahuètes. C'est très fort individuellement, magique techniquement et capable d'animer avec brio la ligne de 3/4.

 

Et puis, il y a les jeunes... Ikahehegi et le Garrec, tous les deux surclassés, ont marqué des points chez les U20 et pourront prétendre à la rotation. Sans oublier bien sûr les jeunes que l'on connait (Klemenczak, Laborde, Joseph, Diallo, Palu, Kolingar, Chat, Baubigny, Colombe, Tanga...). Il y a du lourd :)

 

 

Le Guen et Claassen n'étaient partants, à un moment donné?

Le Guen devait quitter le club avant la fin de son contrat mais a décidé de prolonger, faute de point de chute. Claassen est lui encore sous-contrat et devrait mettre un terme à sa carrière l'an prochain ;)


  • Sushi et Lima aiment ceci

#3194 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 14:51

Le Tsar intègre le staff de l'équipe pro, en défense et tâche du talon.



#3195 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2020 - 15:29

Le Tsar intègre le staff de l'équipe pro, en défense et tâche du talon.

 Pour les taches du talon, c'est agile Achille ou Génie sans bouillir ?






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Google (1)