Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4771 réponses à ce sujet

#3301 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 13:35

 

Si tu regardes l'effectif du racing de près, il y a 3 pros en pilier pour l'an prochain et 5 pros en 3ème ligne

7 non jiff sous contrat et aucun en 3ème ligne. Classen et Ryan vont certainement arrêter à 37 ans.

Depuis 2 ou 3 ans, ils intègrent les jeunes de leur centre ou sont aller recruter des jeunes ailleurs en fonction de leur besoin Sanconnié Klemenczak Tanga LeGarrec Taofifenua Donovaro

Leurs jeunes arrivent actuellement à 22/23 ans en EDF (Colombes Baubigny)

Belles réussites de ce qu'il faut faire pour moi.

Ils sont loin d'être au taquet du SC grâce à tous ces jeunes qui prennent la place d'1

On a largement un effectif plus riche qu'eux sur le papier et en salaire aussi

J'adore tes posts toujours argumentés et précis.....je suis bien d'accord avec toi sur leur politique de jeunes déjà mise en place depuis quelques années , il faut bien le dire avec une réussite certaine, sans parler du creuset Comité Ile de France sans fond !

 

Effectivement Hamish Watson est recruté en lieu et place de Classen, exact !



#3302 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 13:40

 

Si tu regardes l'effectif du racing de près, il y a 3 pros en pilier pour l'an prochain et 5 pros en 3ème ligne

7 non jiff sous contrat et aucun en 3ème ligne. Classen et Ryan vont certainement arrêter à 37 ans.

Depuis 2 ou 3 ans, ils intègrent les jeunes de leur centre ou sont aller recruter des jeunes ailleurs en fonction de leur besoin Sanconnié Klemenczak Tanga LeGarrec Taofifenua Donovaro

Leurs jeunes arrivent actuellement à 22/23 ans en EDF (Colombes Baubigny)

Belles réussites de ce qu'il faut faire pour moi.

Ils sont loin d'être au taquet du SC grâce à tous ces jeunes qui prennent la place d'1

On a largement un effectif plus riche qu'eux sur le papier et en salaire aussi

Mais du coup on peut toujours dire Lorrenzettttttiiiiii enculé ou pas alors ?



#3303 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 13:56

Mais du coup on peut toujours dire Lorrenzettttttiiiiii enculé ou pas alors ?

 

Vouiiiii

Gros en....lé de nous piquer tous les bons jeunes... 


  • Codoràvie aime ceci

#3304 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 14:16

Etant supporter du Racing, je suis l'avis de xdderf63

 

Jusqu'en 2017 environ, on avait un jeu ultra restrictif, basé sur nos avants, une grosse défense, et en scorant des pénalités (merci Carter et Machenaud).

Avec un recrutement à l'international parfois désordonné (les bides Lydiate, Sexton, Roberts, Castrogiovanni, Phillips, Afatia, Tuitavake, Vulivuli, Hart, Johnston, Albacete, Maka) et quand ils ont un bon niveau on les perd quand même (Nakarawa, Lambie).

 

Mais depuis 2 ans, le Racing propose un très beau jeu, fait de vitesse, et avec beaucoup de jeunes intégrés.

En 1ere ligne, quasiment tous nos joueurs viennent du CDF (Ben Arous, Kolingar, Gogigashvili, Bordelai, Chat, Baugigny, Begic, Maiau, Colombe, Kharaisvhili, Ikahehegi), les seuls non formés étant Oz et Le Guen (les deux plus mauvais en plus).

 

Et aux autres postes, soit ils sont formés au club, soit ils sont recrutés tôt par le Racing qui mise sur eux et les fait jouer (Joseph, Tanga, Diallo, Le Roux, Gibert, Chavancy, Vakatawa, Klemenczak, Dupichot, Le Garrec, Costosseque, Spring) et plus récemment le jeune Taofifenua qui a déjà joué 5 matchs cette saison, tous titulaires.


  • cocotte 63, la bella y la Bestia, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#3305 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 14:53

Etant supporter du Racing, je suis l'avis de xdderf63

 

Jusqu'en 2017 environ, on avait un jeu ultra restrictif, basé sur nos avants, une grosse défense, et en scorant des pénalités (merci Carter et Machenaud).

Avec un recrutement à l'international parfois désordonné (les bides Lydiate, Sexton, Roberts, Castrogiovanni, Phillips, Afatia, Tuitavake, Vulivuli, Hart, Johnston, Albacete, Maka) et quand ils ont un bon niveau on les perd quand même (Nakarawa, Lambie).

 

Mais depuis 2 ans, le Racing propose un très beau jeu, fait de vitesse, et avec beaucoup de jeunes intégrés.

En 1ere ligne, quasiment tous nos joueurs viennent du CDF (Ben Arous, Kolingar, Gogigashvili, Bordelai, Chat, Baugigny, Begic, Maiau, Colombe, Kharaisvhili, Ikahehegi), les seuls non formés étant Oz et Le Guen (les deux plus mauvais en plus).

 

Et aux autres postes, soit ils sont formés au club, soit ils sont recrutés tôt par le Racing qui mise sur eux et les fait jouer (Joseph, Tanga, Diallo, Le Roux, Gibert, Chavancy, Vakatawa, Klemenczak, Dupichot, Le Garrec, Costosseque, Spring) et plus récemment le jeune Taofifenua qui a déjà joué 5 matchs cette saison, tous titulaires.

 

La révolution c'est le nouveau hangar et le synthétique, ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais ça joue plus vite et plus longtemps et vos jeunes sont à l'aise.

Tu prends un NeoZ à 30 sélections, pas sur qu'il soit content de jouer une semaine sur 2 la dedans et la dessus.

Ce qui m'étonne le plus c'est que vous ayez perdu souvent alors que les adversaires devraient plutôt être surpris et mal à l'aise sur cette surface (bon il y a pas mal de club maintenant qui ont ce type de pelouse sur le terrain d'entrainement). Et ça a failli être le cas à nouveau contre Pau



#3306 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:34

 

La révolution c'est le nouveau hangar et le synthétique, ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais ça joue plus vite et plus longtemps et vos jeunes sont à l'aise.

Tu prends un NeoZ à 30 sélections, pas sur qu'il soit content de jouer une semaine sur 2 la dedans et la dessus.

Ce qui m'étonne le plus c'est que vous ayez perdu souvent alors que les adversaires devraient plutôt être surpris et mal à l'aise sur cette surface (bon il y a pas mal de club maintenant qui ont ce type de pelouse sur le terrain d'entrainement). Et ça a failli être le cas à nouveau contre Pau

 

Oui je me souviens qu'on a été mis en difficulté l'an dernier par des équipes qui ont de gros avants comme Montpellier.

 

Je prends pas trop en compte les derniers matchs puisque le Racing a eu le cas covid où on perd vs Toulouse mais il doit nous manquer 15 joueurs minimum sur la feuille de match, et à Castres où sans les internationaux on est pas loin de l'emporter. Sinon oui vs Pau à domicile et le SF on a galéré, ça me rappelle les saisons 2016 et 2017 où on lutte à chaque rencontre mais on arrive à l'emporter à la fin.

 

Faut attendre le retour des internationaux en décembre pour voir le niveau réel de l'équipe, mais on a gagné à Lyon et on a pris 5 pts vs Montpellier en début de saison ce qui était très probant pour moi.

 

L'équipe qui nous met le plus en difficulté c'est le ST, qui est la meilleure équipe de France actuellement quand elle a tous ses joueurs, et qui propose un jeu très rapide fait de passes, à qui la pelouse convient très bien.



#3307 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 360 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 15:50

 

Oui je me souviens qu'on a été mis en difficulté l'an dernier par des équipes qui ont de gros avants comme Montpellier.

 

Je prends pas trop en compte les derniers matchs puisque le Racing a eu le cas covid où on perd vs Toulouse mais il doit nous manquer 15 joueurs minimum sur la feuille de match, et à Castres où sans les internationaux on est pas loin de l'emporter. Sinon oui vs Pau à domicile et le SF on a galéré, ça me rappelle les saisons 2016 et 2017 où on lutte à chaque rencontre mais on arrive à l'emporter à la fin.

 

Faut attendre le retour des internationaux en décembre pour voir le niveau réel de l'équipe, mais on a gagné à Lyon et on a pris 5 pts vs Montpellier en début de saison ce qui était très probant pour moi.

 

L'équipe qui nous met le plus en difficulté c'est le ST, qui est la meilleure équipe de France actuellement quand elle a tous ses joueurs, et qui propose un jeu très rapide fait de passes, à qui la pelouse convient très bien.

 

Ok bien d'accord.

Vous avec une équipe qui ne lâche rien

Un peu jeune pour gagner la CCUP cette saison mais ça aurait été mérité car Exeter s'est juste servi de vos erreurs et a attendu

 

2018 2019 : 4 défaites à domicile sur la saison complète

2019 2020 : 3 défaites 1 nul et 5 victoire à domicile sur cette saison tronquée 

 

Bienvenue à toi,

Si tu es sympa et pas trop chauvin, ça va bien se passer...  :D



#3308 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 16:44

 

Ok bien d'accord.

Vous avec une équipe qui ne lâche rien

Un peu jeune pour gagner la CCUP cette saison mais ça aurait été mérité car Exeter s'est juste servi de vos erreurs et a attendu

 

2018 2019 : 4 défaites à domicile sur la saison complète

2019 2020 : 3 défaites 1 nul et 5 victoire à domicile sur cette saison tronquée 

 

Bienvenue à toi,

Si tu es sympa et pas trop chauvin, ça va bien se passer...  :D

 

Merci de l'accueil, je crois que je viens de doubler le nombre de supporters du Racing inscrits sur ce site, ce sera difficile d'être chauvin à deux contre 200.   :lol:

 

Contre Exeter c'est la première des trois finales où on doit gagner, on est supérieurs dans le jeu mais on se fait avoir sur des erreurs incroyables, Exeter a juste eu à les saisir. Iribaren jamais blessé se fait mal à la jambe le jour de la finale, on a dû composer avec Machenaud et ses choix en sortie de ruck pendant 60minutes (quand le ballon arrive à sortir en moins de 20 secondes)  :rolleyes:

 

Mais au moins notre équipe a des valeurs de combat qui font plaisir,  à ne jamais lâcher, c'est rare qu'on perde par plus de 5-6 points d'écart.



#3309 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2020 - 19:37

 


Si tu es sympa et pas trop chauvin, ça va bien se passer...  :D

T'as même le droit dire Jackie enculé, on t'en voudra même pas. :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme et xdderf63 aiment ceci

#3310 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 864 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 21:46

 
Si tu regardes l'effectif du racing de près, il y a 3 pros en pilier pour l'an prochain et 5 pros en 3ème ligne
7 non jiff sous contrat et aucun en 3ème ligne. Classen et Ryan vont certainement arrêter à 37 ans.
Depuis 2 ou 3 ans, ils intègrent les jeunes de leur centre ou sont aller recruter des jeunes ailleurs en fonction de leur besoin Sanconnié Klemenczak Tanga LeGarrec Taofifenua Donovaro
Leurs jeunes arrivent actuellement à 22/23 ans en EDF (Colombes Baubigny)
Belles réussites de ce qu'il faut faire pour moi.
Ils sont loin d'être au taquet du SC grâce à tous ces jeunes qui prennent la place d'1
On a largement un effectif plus riche qu'eux sur le papier et en salaire aussi

tout est dit. Chapeau le racing,

#3311 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 562 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2020 - 22:17

tout est dit. Chapeau le racing,

ça fait quelques années qu'ils sont sur une pente (au niveau du jeu et des joueurs) plutôt bonne et même si Lorenzetti est vraiment mauvais quand il fait du sous-MB, il faut reconnaître le bon boulot (comme le ST qui a su se sortir de l'ornière). espérons que l'ASM sache aussi bien rebondir (même si elle n'est pas exactement dans le cas de ces clubs)



#3312 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 00:29

ça fait quelques années qu'ils sont sur une pente (au niveau du jeu et des joueurs) plutôt bonne et même si Lorenzetti est vraiment mauvais quand il fait du sous-MB, il faut reconnaître le bon boulot (comme le ST qui a su se sortir de l'ornière). espérons que l'ASM sache aussi bien rebondir (même si elle n'est pas exactement dans le cas de ces clubs)


On va dire que l'ASM est sur la bonne voie aussi, le recrutement de cette année en atteste avec des joueurs français ou jiffs et surtout qui ont apporté une plus-value.

On est dans les clous côté jiff alors que l'an dernier on avait du mal à en trouver 13 ou 14.

Le jeu également est bien plus agréable depuis l'arrivée de Barraque et Bézy, associé à la renaissance de Lopez.

Devant aussi on a enclenché la marche avant avec Jed qui s'est changé en Cudmore 2.0, Pélissié qui est un talonneur moderne alliant puissance et rapidité, Ojovan (quel dommage pour sa blessure) qui est un roc à droite et nous a fait du bien dans le jeu courant.

Bref, on a déjà bien redressé la barre par rapport à Septembre et rien que pour le plaisir de revoir des mecs qui prennent leur pied sur le terrain, ça vaut largement le coup. Les victoires et la place de numéro deux au classement c'est juste du bonus, je me suis personnellement bien plus amusé et senti fier des jaunards pour la défaite à LR plutôt que la victoire large contre Agen par exemple.
  • guyom24 et jm12 aiment ceci

#3313 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 09:53

On va dire que l'ASM est sur la bonne voie aussi, le recrutement de cette année en atteste avec des joueurs français ou jiffs et surtout qui ont apporté une plus-value.

On est dans les clous côté jiff alors que l'an dernier on avait du mal à en trouver 13 ou 14.

Le jeu également est bien plus agréable depuis l'arrivée de Barraque et Bézy, associé à la renaissance de Lopez.

Devant aussi on a enclenché la marche avant avec Jed qui s'est changé en Cudmore 2.0, Pélissié qui est un talonneur moderne alliant puissance et rapidité, Ojovan (quel dommage pour sa blessure) qui est un roc à droite et nous a fait du bien dans le jeu courant.

Bref, on a déjà bien redressé la barre par rapport à Septembre et rien que pour le plaisir de revoir des mecs qui prennent leur pied sur le terrain, ça vaut largement le coup. Les victoires et la place de numéro deux au classement c'est juste du bonus, je me suis personnellement bien plus amusé et senti fier des jaunards pour la défaite à LR plutôt que la victoire large contre Agen par exemple.

Oui ! la défaite à La Rochelle est porteuse d'espoirs et vaut mieux sans être comparable que la victoire face au SUA sans prendre le B.O je le rappelle !

 

Cette saison va être ric rac pour être dans les 6 et même si c'est trop tard j 'espère que nous ne regretterons pas les bonus laissées en route et cette victoire qui nous tendait les bras à Bayonne....

 

Sinon , on est sur la bonne voie et ce qui m 'ennuie c'est la blessure de Ojovan qui pourrait bien avoir des conséquences sportives sur le terrain....là , c 'est une grosse tuile !

 

Attention de redescendre de notre nuage car pour le moment on a rencontré mis à part le Stade Toulousain et La Rochelle que des équipes de bas de tableau et tous les prétendants aux 6 engrangent actuellement victoires bonifiées et à l 'extérieur, sauf le Grand MHR d'Altrad....rien n 'est fait et aucun faux pas ne sera permis !



#3314 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:06

J aime pas le Racing, voila bonne journée B)


  • Patator aime ceci

#3315 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 10:13

J aime pas le Racing, voila bonne journée B)

 

Si Lorenzetti passe le flambeau, je pourrais condescendre à les regarder, bonne journée également  :rolleyes:






10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)