Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5111 réponses à ce sujet

#3931 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 797 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 08:40

Y’a eu les titres Covid , mais bien avant il y a eu le brennus bonhoure corticoïdé. Et encore avant le brennus 93 !

#3932 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 08:46

Un club qui a beaucoup évolué, et une gestion qui paraît saine et durable.

Je suis admiratif de leur formation, de leur recrutement ces dernières saisons, et de leur constance au plus haut niveau qui rappelle un club en Jaune et Bleu dans un passé pas si lointain.

Un parcours depuis leur remontée en Top14 qui rappelle aussi que glaner des titres est extrêmement difficile (« seulement » 1 Brennus).

Des échecs en finale de HCup qui rappelle en effet l'ASM. ^^

#3933 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 08:50

Le seul point négatif, c'est ce stade, pas que l'idée soit idiote d'avoir un stade fermé, mais cette pelouse, les vestiaires visiteurs, cette ambiance fabriquée un peu gymnase, j'ai vraiment du mal à m'y faire.

• casquette aime ceci

#3934 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 08:55

Le seul point négatif, c'est ce stade, pas que l'idée soit idiote d'avoir un stade fermé, mais cette pelouse, les vestiaires visiteurs, cette ambiance fabriquée un peu gymnase, j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Si on se réfère aux propos de Lorenzetti, celui-ci défend le fait que cest en premier lieu une salle de spectacle. La logique est respectée.

Néanmoins, comme toi, et pour y être allé, je suis loin de trouver ça agréable pour assister à un match. Car en effet, ce nest pas un stade de rugby.

#3935 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 mai 2022 - 08:55

A part une base de supporters solide mais restreinte, ce club est quand même très artificiel.

Une histoire longue mais très inégale et un club qui brille plus en occupant l'espace (comme la majorité des clubs de la région parisienne) que par un attachement réel.

Et il en sera toujours ainsi. Même constat pour le Stade Français.

La mue sportive a fait du bien depuis 10 ans, les efforts sur la formation aussi. Reste que je ne vois pas de racines fortes du club sur le territoire parisien et francilien.

Sans parler de ce "stade" horrible.

• casquette aime ceci

#3936 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 20:20

D'autant plus que, comme les rugbymen étant loin d'être des chochottes, dans les stades à toit amovible, jamais je n'ai vu en demander la fermeture, même sous des trombes d'eau !

Moi je n'aime vraiment pas. carre2.gif

Remarquons que le Stade France est également un lieu de spectacle, autrement conçu que cette "Arena"...

[...] Il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs : football, rugby, athlétisme, courses automobiles. Il peut également abriter des concerts, des grands spectacles et des animations (rêve de neige et la plage au stade). Sa capacité évolue entre 75 000 (athlétisme) et 80 698 places (football, rugby) et les concerts peuvent y réunir jusqu'à plus de 96 000 spectateurs grâce à des tribunes basses rétractables. (Source).

#3937 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 538 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 20:42

Un club qui a beaucoup évolué, et une gestion qui paraît saine et durable.

Je suis admiratif de leur formation, de leur recrutement ces dernières saisons, et de leur constance au plus haut niveau qui rappelle un club en Jaune et Bleu dans un passé pas si lointain.

Un parcours depuis leur remontée en Top14 qui rappelle aussi que glaner des titres est extrêmement difficile (« seulement » 1 Brennus).

Et dans quelles conditions ce titre.

Autant j'apprécie les efforts vis à vis des jeunes, autant pour le reste... berk berk berk

Et re-berk derrière

Au final ils ont simplement la chance d'être dans un des deux plus gros bassins de joueurs en France.

#3938 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 21:02

J aime pas ce club.

J aurais pu y jouer dans les années 80 quand je suis arrivé a Paris, mais ils étaient dans leur monde, ils avaient le melon avec tous leurs titres gagnés quand il n y avait que 2 clubs en France.

Déjà un peu la mentalité pull sur les épaules même s'ils étaient dans le vieux stade pourri de Colombes.

Très loin des grands clubs de province

• Silhouette, Patator, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#3939 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 042 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 06:37

J aime pas ce club.
J aurais pu y jouer dans les années 80 quand je suis arrivé a Paris, mais ils étaient dans leur monde, ils avaient le melon avec tous leurs titres gagnés quand il n y avait que 2 clubs en France.
Déjà un peu la mentalité pull sur les épaules même s'ils étaient dans le vieux stade pourri de Colombes.

Colombes est un stade magnifique pour les supporters rochelais :D

#3940 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 234 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 08:19

Et dans quelles conditions ce titre.
Autant j'apprécie les efforts vis à vis des jeunes, autant pour le reste... berk berk berk
Et re-berk derrière
Au final ils ont simplement la chance d'être dans un des deux plus gros bassins de joueurs en France.

Chacun son point de vue évidemment, mais pour le bassin de joueurs ce nest pas si évident que ça. Il faut capter le potentiel et en faire quelque chose, pas si simple (cf Stade Français), avec des différences « culturelles », et notamment lattrait du foot.

Enfin, pour le « stade », encore une fois, on peut trouver ça moche, laid, horrible, affreux etc (ce que je pense), mais Lorezentti est très clair là dessus : cette enceinte est une salle de spectacle, pas un stade.

#3941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 08:42

Enfin, pour le « stade », encore une fois, on peut trouver ça moche, laid, horrible, affreux etc (ce que je pense), mais Lorezentti est très clair là dessus : cette enceinte est une salle de spectacle, pas un stade.

Si ce n'est pas un stade, pourquoi le Racing joue dedans ? C'était prévu à la base il me semble (le projet s’apellait « racing arena » pas « la super concert arena »).

Si c'était juste pour faire une salle de spectacle pure, rien ne l'empêchait de la construire tout en continuant de faire jouer le Racing à Colombes.

#3942 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 08:49

Si ce n'est pas un stade, pourquoi le Racing joue dedans ? C'était prévu à la base il me semble (le projet s’apellait « racing arena » pas « la super concert arena »).

Si c'était juste pour faire une salle de spectacle pure, rien ne l'empêchait de la construire tout en continuant de faire jouer le Racing à Colombes.

Oui. C'est sans doute que d'un point de vue économique, Lorenzetti a sans doute assumé dès le départ, dans son projet financier, que même si c'est un stade, c'est le spectacle qui sera la première source de bénéfice. 

A côté de ça, ça reste un club qui ne me fait ni chaud ni froid, mais il faut admettre qu'ils ont su construire qq chose d'intéressant dans le jeu et dans la structure du club. Il ne suffit pas d'avoir un bassin important pour y arriver. Demandez au BO ou à Bayonne. 

• Rugby ? et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3943 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 234 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:04

Si ce n'est pas un stade, pourquoi le Racing joue dedans ? C'était prévu à la base il me semble (le projet sapellait « racing arena » pas « la super concert arena »).

Si cest un stade, pourquoi il y a des spectacles ? La question ne se pose pas ainsi.

Je dis simplement que Lorenzetti défend que cette Arena est avant tout une salle de spectacle, ce sont ses mots, prioritaire sur le côté « stade ». La preuve, en cas de demie de Hcup ils iront à Lens.

Et je pense que tu vois bien la différence en termes de billetterie et attractivité entre Colombes et cette Arena.

#3944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:36

Colombes est un stade magnifique pour les supporters rochelais :D

A Colombes tous les grands clubs jouaient à domicile, les expatriés étaient plus nombreux que les locaux :D

• Bart Simpson aime ceci

#3945 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:58

J aime pas ce club.

dans mes bras !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users