Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5114 replies to this topic

#3946 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 11:22 AM

Si cest un stade, pourquoi il y a des spectacles ? La question ne se pose pas ainsi.

Ben, c'est toi qui dit que c'est pas un stade. Du coup je demande pourquoi s'y jouent des matchs.

Ça aurait pu être considéré un hybride stade / salle de spectacle, ce que tu contestes à priori.

Jacky dit bien ce qu'il veut aujourd'hui, mais je trouve ça un peu facile de la part de Jacky de se dédouaner à postériori.

Si c'est une salle de spectacle, pourquoi un toit ouvrant (prévu à l'origine puis abandonné suite à la pression des riverains) ? Pourquoi avoir appelé le projet racing-aréna si le rugby est si secondaire ?

C'est sûr que c'est plus porteur pour obtenir des subventions que de dire « je vais me faire une méga salle de concert pour m'en mettre plein les fouilles ».

Et je pense que tu vois bien la différence en termes de billetterie et attractivité entre Colombes et cette Arena.

Ben si c'est uniquement financier, sans aucune considération pour le sportif ni pour les supporters, tu dois bien comprendre l'agacement des personnes ici (ou ailleurs) qui déplorent le fait d'y voir se dérouler des matchs, non ?

• Un jaune dans un ballon likes this

#3947 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,234 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 13:01 PM

Ben, c'est toi qui dit que c'est pas un stade. Du coup je demande pourquoi s'y jouent des matchs.

Ça aurait pu être considéré un hybride stade / salle de spectacle, ce que tu contestes à priori.

Jacky dit bien ce qu'il veut aujourd'hui, mais je trouve ça un peu facile de la part de Jacky de se dédouaner à postériori.

Si c'est une salle de spectacle, pourquoi un toit ouvrant (prévu à l'origine puis abandonné suite à la pression des riverains) ? Pourquoi avoir appelé le projet racing-aréna ? Si le rugby est si secondaire ?

C'est sûr que c'est plus porteur pour obtenir des subventions que de dire « je vais me faire une méga salle de concert pour m'en mettre plein les fouilles ».

Ben si c'est uniquement financier, sans aucune considération pour le sportif ni pour les supporters, tu dois bien comprendre l'agacement des personnes ici (ou ailleurs) qui déplorent le fait d'y voir se dérouler des matchs, non ?

Le patron qui a pensé et fait réaliser ce projet dit lui même : en premier lieu salle de spectacle, en second lieu, stade. Ce sont ses mots, et dans les faits, cela se confirme, puisque même une éventuelle demie finale de Hcup est reléguée face à un concert.

Pour le toit ouvrant, je vois pas le rapport. Que ce soit pour un stade où une salle de spectacle, ça peut être sympa.

Ensuite, oui on va pas être naïf, les considérations financières sont énormes dans le calcul. En même temps faut faire tourner le club.

Après on peut batailler, mais techniquement on est dans le 92, à Nanterre, donc hauts de Seine, proche de Yves du Manoir. Ça permet de capter un public parisien, de rendre le stade plus accessible aussi.
  • InASMWeTrust likes this

#3948 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,388 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 15:15 PM

Si ce n'est pas un stade, pourquoi le Racing joue dedans ? C'était prévu à la base il me semble (le projet s’apellait « racing arena » pas « la super concert arena »).

Si c'était juste pour faire une salle de spectacle pure, rien ne l'empêchait de la construire tout en continuant de faire jouer le Racing à Colombes.

"Arena" ca veut dire salle, de concert ou de sport en salle, cela dit .. Donc si on traduit ca veut bien dire "La salle (de concert) du Racing". Ca n'a jamais ete un stade, ca ne sera jamais un stade, et c'est une honte absolue que les instances du rugby (dont l'incompetence n'est plus a prouvee) ont approuve le fait qu'un club qui pretend vouloir jouer au rugby utilise un gymnase comme "stade" domicile.

Pour la deuxieme partie " rien ne l'empêchait de la construire tout en continuant de faire jouer le Racing à Colombes.", je pense que le Racing etait juste la pour recuperer des subventions (bien grasses) qui ont en fait finance son projet de salle de spectacle. On est avec du "capitaine d'industrie" typique: mutualiser les couts, privatiser les profits..

#3949 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,122 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 16:23 PM

dans mes bras !

:D

#3950 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 19:29 PM

J aime pas ce club.

J aurais pu y jouer dans les années 80 quand je suis arrivé a Paris, mais ils étaient dans leur monde, ils avaient le melon avec tous leurs titres gagnés quand il n y avait que 2 clubs en France.

Déjà un peu la mentalité pull sur les épaules même s'ils étaient dans le vieux stade pourri de Colombes.

Très loin des grands clubs de province

C'est con, t'aurais pu te payer des belles pompes neuves ! et pas qu'une paire  :D

#3951 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,542 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 20:11 PM

Chacun son point de vue évidemment, mais pour le bassin de joueurs ce nest pas si évident que ça. Il faut capter le potentiel et en faire quelque chose, pas si simple (cf Stade Français), avec des différences « culturelles », et notamment lattrait du foot.

Enfin, pour le « stade », encore une fois, on peut trouver ça moche, laid, horrible, affreux etc (ce que je pense), mais Lorezentti est très clair là dessus : cette enceinte est une salle de spectacle, pas un stade.

J'apprécie que le club donne sa chance aux jeunes, c'est ce que je trouve de positif au Racing.

Ils ne sont cependant pas les seuls dans la région et peuvent s'appuyer sur d'autres clubs moins prestigieux mais qui travaillent bien. Un peu comme Toulouse.

Le Stade Français a choisi une autre stratégie, plus portée sur la starification et les joueurs du sud. Les plumes et les paillettes c'est dans son adn. On peut critiquer mais c'est aussi intéressant vis à vis des médias. Le SF a contribué à redorer l'image du rugby au début de l'ère professionnelle.

Quant au stade, je ne critique pas, ça fait partie de la stratégie financière et d'autres clubs ouvrent leurs portes à des spectacles pour faire rentrer des sous.

Non, ce qui me gène, c'est l'arrogance des joueurs, de ses supporters... C'est peut être du à de mauvaises expériences, mais c'est mon ressenti.

Quant au titre récent, je l'estime non mérité, presque volé.

#3952 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,122 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 21:01 PM

C'est con, t'aurais pu te payer des belles pompes neuves ! et pas qu'une paire  :D

Dans les années 80 ça payait pas, quelques petites primes c'est tout. C’était avant les années show biz ;)

#3953 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 21:56 PM

Dans les années 80 ça payait pas, quelques petites primes c'est tout. C’était avant les années show biz ;)

Oui c'est vrai ... Du coup les mecs étaient plus fidèles à leurs couleurs  :ermm:

#3954 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 03:55 AM

J aime pas ce club.
J aurais pu y jouer dans les années 80 quand je suis arrivé a Paris, mais ils étaient dans leur monde, ils avaient le melon avec tous leurs titres gagnés quand il n y avait que 2 clubs en France.
Déjà un peu la mentalité pull sur les épaules même s'ils étaient dans le vieux stade pourri de Colombes.
Très loin des grands clubs de province

Et c est pour cela que tu as préféré aller danser le mia.

Oui c'est vrai ... Du coup les mecs étaient plus fidèles à leurs couleurs  :ermm:

Il était fidèle au club qui leur dégotait un cdi.
  • RCV06 likes this

#3955 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 07:21 AM

Et c est pour cela que tu as préféré aller danser le mia.

Il était fidèle au club qui leur dégotait un cdi.

Généralement une planque à la mairie, avec voiture de fonction et appart de fonction, plus horaires aménagés pour etre à l'heure et en forme à l'entrainement  :P

#3956 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,234 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 08:27 AM

J'apprécie que le club donne sa chance aux jeunes, c'est ce que je trouve de positif au Racing.
Ils ne sont cependant pas les seuls dans la région et peuvent s'appuyer sur d'autres clubs moins prestigieux mais qui travaillent bien. Un peu comme Toulouse.
Le Stade Français a choisi une autre stratégie, plus portée sur la starification et les joueurs du sud. Les plumes et les paillettes c'est dans son adn. On peut critiquer mais c'est aussi intéressant vis à vis des médias. Le SF a contribué à redorer l'image du rugby au début de l'ère professionnelle.
Quant au stade, je ne critique pas, ça fait partie de la stratégie financière et d'autres clubs ouvrent leurs portes à des spectacles pour faire rentrer des sous.
Non, ce qui me gène, c'est l'arrogance des joueurs, de ses supporters... C'est peut être du à de mauvaises expériences, mais c'est mon ressenti.
Quant au titre récent, je l'estime non mérité, presque volé.

Tous les gros clubs régionaux vampirisent les plus petits de leurs régions (et au delà), on le sait et on le fait à Clermont aussi. Reste que ce nest pas si facile à faire que ça !

Arrogance des joueurs, jen sais rien personnellement. Ce que je vois, de mon point de vue, ce sont certains des rares joueurs qui me font lever de mon canapé (Beale, Russel, Vakatawa). Pour les supporters, il suffit des les éviter, pas compliqué ça le court pas les rues

Je pense que sur le titre de 2016, tu soulèves le point crucial, surtout de notre vision asémiste. Un peu le point de non retour pour certains jaunes et bleus avec ce club.

#3957 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,542 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 08:34 AM

Tous les gros clubs régionaux vampirisent les plus petits de leurs régions (et au delà), on le sait et on le fait à Clermont aussi. Reste que ce nest pas si facile à faire que ça !

Arrogance des joueurs, jen sais rien personnellement. Ce que je vois, de mon point de vue, ce sont certains des rares joueurs qui me font lever de mon canapé (Beale, Russel, Vakatawa). Pour les supporters, il suffit des les éviter, pas compliqué ça le court pas les rues

Je pense que sur le titre de 2016, tu soulèves le point crucial, surtout de notre vision asémiste. Un peu le point de non retour pour certains jaunes et bleus avec ce club.

Disons que tous les clubs n'ont pas dans leur région autant de joueurs. Paris et le sud ouest c'est à part en France. Ils peuvent faire des sélections régionales au niveau international.

Les joueurs, oui j'adore Russel. Me souviens aussi de 2018 et de chavancy qui voulait jouer les prolongations malgré le contexte.

Quant à 2016, tu as raison.
  • Lima likes this

#3958 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,388 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2022 - 15:05 PM

Le probleme du Racing c'est un peu le meme que celui de Toulon: pris la main dans le pot de confiture (tests antidopage positifs), pas sanctionnes sur un aspect plus "technique" qu'autre chose (ordonnances / AUT retroactives). Quand tu es supporter d'un club concurrent, forcement tu as du mal a apprecier par la suite.. 

• Patator and Alex chocolatines like this

#3959 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2022 - 14:04 PM

Selon The Rugby Paper, le Racing pisterait Eddie Jones pour l'après coupe du monde : https://www.rugbyram...549/story.shtml

Si cela se confirme, l'ambiance ne devrait pas être triste en dehors des terrains avec Urios, O'Gara et consorts :innocent:

• Pâquerette likes this

#3960 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2022 - 15:19 PM

Selon The Rugby Paper, le Racing pisterait Eddie Jones pour l'après coupe du monde : https://www.rugbyram...549/story.shtml

Si cela se confirme, l'ambiance ne devrait pas être triste en dehors des terrains avec Urios, O'Gara et consorts :innocent:

Au moins un qui n'ira pas insulter les autres ou provoquer tete contre tete  :ermm:

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users