Le départ de Pesenti ne fait qu'accentuer les réserves déjà émises sur la complémentarité du pack francilien. Si Bernard le Roux ne parvient pas à remonter la pente, la deuxième ligne risque d'être sacrément fragilisée tant Pesenti présentait le profil le plus "guerrier" et le potentiel le plus élevé. Bresler est un joueur de rotation, la poutre sudiste doit faire ses preuves sans présenter de réelles garanties et Palu demeure dans un registre de deuxième/troisième ligne.
Avec une troisième ligne de plus en plus légère et d'ailleurs en retrait par rapport aux meilleures écuries françaises et européennes, tout comme la première ligne soit dit en passant, le pack me semble bien faiblard pour viser un titre. Il faudrait vraiment que leurs jeunes s'affirment pour apporter d'autres solutions devant et permettre de tirer profit de cette formidable ligne arrière.
En fait, je pense qu'ils sont peu ou prou dans la même situation que l'ASM. Ils devront passer par une année de transition, renouveler en profondeur l'effectif et viser des gros poissons en 2023.