Gaël Fickou ayant le mal de mer sur un bateau et sur le point de vomir
Posté 19 août 2022 - 14:58
Gaël Fickou ayant le mal de mer sur un bateau et sur le point de vomir
Posté 19 août 2022 - 15:04
Gaël Fickou ayant le mal de mer sur un bateau et sur le point de vomir
Et qui a en plus oublie le petit pull sur les epaules... c'est pas sanctionnable ca dans le reglement interieur du Racing ?
Posté 19 août 2022 - 16:13
le 2e bras qui lui a poussé sur le flanc est la preuve ultime du dopage colossal qui a lieu au R92.
Posté 19 août 2022 - 21:25
Posté 21 août 2022 - 21:08
Moi aussi j'ai trois bras et même pas besoin de drogue.
Posté 29 août 2022 - 06:40
Duhan Van Der Merwe l'ailier Ecossais dans le viseur du RM92 ???
En rapport plus ou moins direct avec la non assurance de recruter Penaud au cas où celui ci resterait à l 'ASM ou irait sous le soleil Toulousain ?????
En tout cas super recrue après celle de C. Wade !
Posté 03 septembre 2022 - 06:49
Il existe au moins deux façons d'évaluer la dernière saison du Racing, qui s'est conclue par une gifle en barrage à Bordeaux (36-16), quand l'autre joue était encore légèrement rougie par le souvenir de l'échec en demi-finales de Coupe d'Europe. Celle des refroidis et celle des tièdes. Les tenants de la première nuance accuseront les seconds de se contenter de bien peu. Mais les seconds sauront répondre aux premiers que « si on regarde sur les huit dernières saisons, on est toujours positionné dans l'élite de l'élite » (Jacky Lorenzetti) ou encore « qu'on a fait quinze quarts de finale, neuf demies, et quatre finales pendant cette même période. Bien sûr que c'est décevant de n'avoir plus gagné de titre depuis 2016. Mais si on se fie aux récents résultats en Top 14, sur la ligne de départ, chaque équipe a 95 % de chances de ne pas être champion à la fin. ».
Dans ce débat, personne n'a foncièrement tort, même si, le temps passant, l'argument de l'absence de titre depuis six saisons devient le plus « massue ». Ah, si le Racing, il y a deux ans, avait gagné la finale européenne contre Exeter, et il en avait largement les moyens, ce débat ne lui collerait pas aux doigts comme un ruban attrape-mouches.
Tout bien soupesé, le plus embarrassant, ce n'est pas tant la feuille de résultats que le contenu proposé par cette équipe sur l'ensemble de la saison dernière. Le président Lorenzetti en convient : « Le Racing n'a été lui-même qu'une seule fois, à Northampton (victoire 14-45). Là, c'était un match plein, flamboyant. » On peut y ajouter quand même ces deux victoires au coeur de l'hiver, à Toulouse et à Bordeaux, d'un autre genre. Le reste du temps, on ne s'est pas souvent régalé à regarder le Racing. « C'est aussi pour cela, qu'on a un peu plus bougé que ce qu'on prévoyait », ajoute Lorenzetti. En l'espace de deux intersaisons, celle qui vient de passer et la prochaine, le Racing aura tourné plusieurs pages. Maxime Machenaud et Teddy Thomas (en plus de Baubigny, Tanga, Beale ou Colombe) ont mis les voiles en juin.
Dans dix mois, à la fin de son contrat, Finn Russell s'en ira peut-être, au Japon ou ailleurs. Et Wenceslas Lauret à la retraite. Quant au manager Laurent Travers, il est censé vivre sa dernière saison aux manettes, avant son passage à la présidence. La suite appartiendra à Nolann Le Garrec, Max Spring, Cameron Woki - recrue phare de l'été -, Ibou Diallo, Jordan Joseph (qui est supposé revenir après son prêt à Pau), Thibault Giroud, le directeur de la performance du quinze de France, qui débarquera après la Coupe du monde et, bien sûr, au successeur de Travers (Stuart Lancaster ?).
Avant de penser à après-demain, il faudra oeuvrer pour qu'il refasse beau demain. Et s'adapter au départ de l'entraîneur de l'attaque Mike Prendergast, retourné au Munster, en trouvant une harmonie avec Rory Teague. « C'est un excellent technicien, dit Lorenzetti. Il n'est plus dans le management agressif comme cela a semble-t-il pu arriver à l'UBB. » « Il partage la même vision que Mike, tout en accordant un peu plus de liberté sur la prise d'initiative individuelle », précise Travers.
Autres priorités : faire que Warrick Gelant débloque autant de situations que Teddy Thomas, faire de Veikoso Poloniati (2,03 m, 132 kg) le Skelton ou le Staniforth du Racing, espérer ainsi que ce pack redevienne dominant plus souvent, faire que Russell, Vakatawa, Chat et Le Roux retrouvent leur influence perdue l'an dernier et se dire que le retour des grands blessés Iribaren et Sanconnie peut valoir bien des recrutements.
Posté 05 septembre 2022 - 14:01
Posté 05 septembre 2022 - 14:04
Fin de carrière pour Vakatawa pour raison médicale
:/
oh merde.
Cervicales? problème cardiaque?
Posté 05 septembre 2022 - 14:07
On sait pas :
Posté 05 septembre 2022 - 14:08
Posté 05 septembre 2022 - 14:09
C'est quand meme moche....
J'espere qu'il a rien de trop grave en tout cas pour continuer à bien vivre
Posté 05 septembre 2022 - 14:19
Posté 05 septembre 2022 - 14:20
Dommage pour lui.
Mais il n'y a pas que le rugby. Pourvu que son problème reste sur plan sportif.
Dommage pour nous aussi, c'était un beau joueur.
Posté 05 septembre 2022 - 14:27
Nouvelle aussi triste pour l'amateur de rugby, qu'inattendue.
Ceci dit, cela explique probablement l'hyper activité du Racing pour trouver des arrières depuis quelques semaines.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users