Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4772 réponses à ce sujet

#4651 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 19:10

Le joueur le plus détesté en France qui signe dans le club le plus détesté de France

What else ?

le club le plus détesté de France c'est pas le RCT lol ?



#4652 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 19:18

Le RCT c'est que par nous... le R92 c'est tout le monde !


  • Bart Simpson aime ceci

#4653 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 19:20

Franchement j'aime beaucoup les deux pour ma part :)

 

Le Racing est une équipe qui envoie du jeu, s'appuie beaucoup sur sa formation et a toujours fait jouer énormément de français. Il y a un vrai projet derrière et on sent que l'objectif réside dans le long-terme et non pas dans une vision court-termiste. Quand à Farrell, c'est un joueur exceptionnel et un vrai gentleman en dehors. Il a effectivement quelques problèmes de comportement sur le terrain de temps en temps mais pas de quoi en faire un joueur détestable à mon sens.


  • jm12 et Bon Chasseur aiment ceci

#4654 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 19:27

Oui mais la haine c'est autre chose :P. Çà n'a rien à voir avec la beauté du jeu proposé ou pas.

 

Le seul truc que j'aime bien au Racing c'est leur entraineur.

C'est plus facile de s'appuyer sur la formation quand tu as toute l'île de France derrière toi, et les moyens de t’acheter tout ce que tu veux ou presque...

 

Ils vont perdre Imhoff, il fallait bien le remplacer par quelqu'un d'aussi détestable sur le terrain.



#4655 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 20:53

Franchement j'aime beaucoup les deux pour ma part :)

 

Le Racing est une équipe qui envoie du jeu, s'appuie beaucoup sur sa formation et a toujours fait jouer énormément de français. Il y a un vrai projet derrière et on sent que l'objectif réside dans le long-terme et non pas dans une vision court-termiste. Quand à Farrell, c'est un joueur exceptionnel et un vrai gentleman en dehors. Il a effectivement quelques problèmes de comportement sur le terrain de temps en temps mais pas de quoi en faire un joueur détestable à mon sens.

Je suis comme toi et n'ai jamais senti l'obligation de détester le R92. C'est quoi en fait, histoires de drogue et Lorenzetti qui fait trop précieux ? J'ai surtout vu effectivement un club très innovateur avec une très bonne formation et des équipes modernes. Trop modernes, peut-être, le pack léger n'a pas fonctionné.

 

La seule chose concrète que je trouve à critiquer en fait, c'est cette expérimentation trop têtue désormais du pack léger (qui foire depuis trop lgtps), et deuxièmement le manque de titres en 10 ans de haut niveau. Comment une équipe aussi bien assemblée, aussi bien rodée, aussi bien coachée, n'arrive en finale de Top 14 qu'une seule fois (mais la gagne), en plus d'autant de présence et de finales euro pour zéro objet entre les mains au bout ?


  • jm12, Lourugby et Lima aiment ceci

#4656 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 22:13

Les dessous des négociations pour le transfert d'Owen Farrell au Racing 92 En passe d'attirer Owen Farrell la saison prochaine, le Racing 92 réaliserait un énorme coup, rendu possible par la proximité entre le capitaine des Saracens et le manager Stuart Lancaster.

La collection haute couture des numéros 10 au Racing n'aura peut-être connu qu'une courte pause. Le mois dernier, pour le compte d'un article paru début décembre, Antoine Gibert s'amusait de cette situation nouvelle pour son club formateur : « C'est vrai qu'il y a toujours eu des pointures au poste ici. Les temps changent. Oui-oui, j'ai lu et entendu les bruits et les rumeurs ces derniers mois (les noms des ouvreurs internationaux Manie Libbok, George Ford ou Marcus Smith avaient circulé). C'est toujours comme ça au Racing (sourire). Mais au final, aucun d'eux n'est là. »

 
 

Peu après l'arrivée du repreneur-sauveteur Jacky Lorenzetti en 2006, le casier du numéro 10 a été confié à de la vedette internationale (par ordre d'arrivée : Andrew MehrtensFrançois SteynJuan Martin HernandezJohnny SextonPat Lambie), parfois doublement championne du monde (Dan Carter), mais aussi à un jeune espoir parti vendre trop tôt des selles de chevaux (Johan Goosen), un artiste-jongleur (Finn Russell), sans compter des internationaux français, comme Jean-Frédéric Dubois, Rémi Talès et François Trinh-Duc.

L'été prochain, c'est un sacré pedigree qui devrait s'ajouter à cette liste d'étoiles. Celui d'un international anglais (112 sélections), finaliste de la Coupe du monde 2019 au Japon, trois fois vainqueur de la Coupe des champions avec les Saracens (2016 face au Racing, 2017, 2019) et trois tournées avec les Lions britanniques. Son nom : Owen Farrell. Un an après avoir ficelé l'arrivée du capitaine des doubles champions du monde sud-africains Siya Kolisi, le club présidé par Laurent Travers frapperait à nouveau un très gros coup.

« La saison passée, malgré la présence de Finn (Russell), j'ai pu avoir beaucoup de temps de jeu. »

Antoine Gibert

 
 
 
 
 

D'après nos informations, Farrell (32 ans), devenu pendant la dernière Coupe du monde recordman du nombre de points inscrits sous le maillot anglais (1237), dépassant les 1179 points de Jonny Wilkinson, a donné son accord pour rejoindre les Hauts-de-Seine pendant trois saisons. Le contrat est en cours de finalisation.

Un salaire bien inférieur à celui des Saracens

Pour comprendre ce transfert saisissant, il faut en premier lieu avoir en tête la relation de confiance entre Stuart Lancaster, manager du Racing depuis l'été dernier, et le joueur qu'il a lancé en équipe d'Angleterre en 2012, au poste de premier centre, alors qu'il n'avait que vingt ans. Le maître à jouer des Saracens avait envie de retravailler avec un technicien qu'il apprécie énormément.

Cet argument n'est pas sans rappeler celui mentionné par un autre international anglais, Henry Arundell, au moment d'expliquer sa prolongation au Racing, jusqu'en 2026. Autre élément facilitateur : le père d'Owen, Andy Farrell, sélectionneur de l'Irlande, est un proche de Lancaster. Les deux hommes travaillaient ensemble dans le staff du quinze de la Rose et ont entretenu le lien quand Lancaster s'occupait du Leinster (2016-2023). Pour attirer Farrell, en contrat avec les Saracens jusqu'en 2025, le Racing devra sans doute verser au club londonien une indemnité. Quant au salaire du joueur, il serait très inférieur à celui qu'il touche actuellement (les Saracens lui proposaient de rester leur « marquee » player, hors Salary Cap).

En signant en France - le Stade Français l'avait également approché -, Farrell met peut-être un point final à sa carrière internationale. Il l'a déjà mise entre parenthèses, juste après la Coupe du monde que l'Angleterre vient de terminer sur le podium, en annonçant renoncer temporairement à la sélection « afin de privilégier son bien-être mental et celui de sa famille. »

Une arrivée sensible pour Gibert ?

Lancé dans le bain du professionnalisme à dix-sept ans, joueur au fort caractère, Farrell vit au centre de l'attention depuis quinze ans, slalomant entre les louanges et les polémiques sur sa technique de plaquage.

Quant à savoir ce que signifie ce recrutement pour le futur visage du Racing, il ne faudrait surtout pas l'interpréter comme une marque de défiance envers Antoine Gibert, Tristan Tedder et le jeune Martin Méliande (22 ans) qui se partagent le poste cette saison. Le cas de Gibert est le plus sensible : il vient de prolonger au Racing pour trois ans et son rendement depuis le début de la saison a donné entière satisfaction au nouveau staff.

4692d.jpg
 
11 mars 2023, Farrell est marqué par la défaite des Anglais contre les Bleus à Twickenham (10-53). (C. Wilson/Presse Sports)

Logiquement, « Gibus » est le 10 du Racing pour aujourd'hui et pour demain, d'autant que son talent n'aurait pas échappé à l'oeil aiguisé du sélectionneur Fabien Galthié. Pour lui, les années d'apprentissage, dans l'ombre de Carter, Lambie ou Russell, semblent bel et bien révolues. De temps à autre, il continue à finir des matches au poste de demi de mêlée parce qu'il en est tout à fait capable. Mais son épanouissement à l'ouverture mériterait une confiance durable.

La signature de Farrell peut-elle entraver cela ? N'est-ce pas plutôt une opportunité qui ne saurait se refuser, une manière aussi de renforcer le milieu de terrain au sens large, au poste de premier centre notamment ? Le mois dernier, Antoine Gibert nous disait être conscient qu'en étant numéro 10 au Racing, « je savais que j'étais dans un club particulier par rapport à ce poste. Mais la saison passée, malgré la présence de Finn (Russell), j'ai pu avoir beaucoup de temps de jeu. Dan Carter, Rémi Talès, François Trinh-Duc ou Finn Russell m'ont beaucoup appris. Le prochain cap, pour moi, c'est assumer les responsabilités dans les gros matches. Je me sens enfin prêt à avoir les clés du camion, avec Tristan et Martin. À nous de montrer aux patrons qu'il n'y a pas besoin de recruter un autre 10. »

 
 

  • ZACH et Lourugby aiment ceci

#4657 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 22:45

Cette arrivée au Racing 92 est une bonne nouvelle indubitablement. On commençait à moins détester ce club cela permet de les remettre au niveau.
Rien que de lire qu’il accepte de baisser très fortement son salaire va nous permettre aussi d’alimenter le topique Salary Cap copieusement.
Merci Jacky
  • Codoràvie aime ceci

#4658 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 545 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 22:51

Je l'aurais bien vu chez nous Farell...

#4659 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2024 - 23:43

Je l'aurais bien vu chez nous Farell...


Oui moi aussi mais nos recruteurs sont incompétents que veux-tu...

On a laissé passer George Ford, on laisse passer Farrell tout va bien...

#4660 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 837 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 00:10

Oui moi aussi mais nos recruteurs sont incompétents que veux-tu...

On a laissé passer George Ford, on laisse passer Farrell tout va bien...

 

Tu leur as demandé s'ils souhaitaient venir à Clermont ? Parce que, tu sais Aymeric, le consentement, c'est important. Souviens-toi en quand tu auras ta première petite copine.


  • Vynce, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#4661 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 00:47

 

Tu leur as demandé s'ils souhaitaient venir à Clermont ? Parce que, tu sais Aymeric, le consentement, c'est important. Souviens-toi en quand tu auras ta première petite copine.

 

 

Pour leur demander faut déjà être au courant qu'ils soient sur le marché, chose dont je suis sûr que ça leur a échappé, et de deux faut commencer par rentrer en contact avec eux, et leur proposer une offre, chose qui je sûr n'a jamais été fait non plus.



#4662 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 02:58

 
 
Pour leur demander faut déjà être au courant qu'ils soient sur le marché, chose dont je suis sûr que ça leur a échappé, et de deux faut commencer par rentrer en contact avec eux, et leur proposer une offre, chose qui je sûr n'a jamais été fait non plus.


Zach te dira le contraire, on a discuté avec Ford.

#4663 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 04:30

Cette arrivée au Racing 92 est une bonne nouvelle indubitablement. On commençait à moins détester ce club cela permet de les remettre au niveau.
Rien que de lire qu’il accepte de baisser très fortement son salaire va nous permettre aussi d’alimenter le topique Salary Cap copieusement.
Merci Jacky

Mais oui, il va passer de 920 000€ théorique à 200 000? Comme ARUNDELL qui n'émargerait même pas à 400K... C'est risible comme ils nous prennent pour des cons



#4664 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 06 janvier 2024 - 08:23

Robin Couly annoncé au racing ? Je pensais qu'il figurait dans les espoirs à conserver à tout prix à l'asm ?

#4665 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 09:10

 

Tu leur as demandé s'ils souhaitaient venir à Clermont ? Parce que, tu sais Aymeric, le consentement, c'est important. Souviens-toi en quand tu auras ta première petite copine.

+1....Paris reste Paris.....l 'attrait de la capitale...les moyens de comm/ hyper faciles...Stuart Lancaster y est sans doute aussi pour bcp de façon positive pour les attirer....le "niveau " sportif du RM92 qui sait avec pertinence mêler des joueurs confirmés de grands talents , voir des stars de ce sport,  avec des espoirs de leur CDF des jeunes qu'ils n 'hésitent pas à lancer aux côtés de recrues de renom !

 

Le RM92 a des avantages et des arguments que nous n 'avons pas , mais pourquoi ne sommes nous pas capables de nous étalonner sur un  projet similaire sportif avec notre CDF et d'assure à minima, une épine dorsale talentueuse !

 

Après la question qui interroge , eux et qqs autres , comment font-ils pour "gérer "cette masse salariale avec autnat de stars et de jeunes conservés malgré la concurrence....où on est mauvais sur les montages ou alors ils sont performants sur les leurs   :perplexe:

 

Le Stade Français fait une priorité le cas DMK...reste éventuellement G Ford et puis ? Le RCT signe des joueurs talentueux  finalise son effectif sans faire de" sentiments" en perpétuel mouvement et s'apprête à signer Courtney Lawes....et nous à poil en 10 , on rame depuis 3 saisons pour attirer ce dont on a besoin dans une urgence absolue...Comment a t-on pu s'endormir de la sorte et commettre autant d'erreurs?

 

Ce qu'ils parviennent à construire est réellement un modèle du genre et ne peut générer que de l 'envie quand un Club se veut ambitieux.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users


    pvb