Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#856 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:28

et Tales il n'y va plus ?

Il y a longtemps que Carter ne fait plus peur sur un terrain .

#857 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:46

un coup publicitaire peut-être mais je ne le vois pas leur faire passer un cap niveau merchandising par exemple. Combien de gens avec des maillots / T shirt / etc... Racing dans les rues, en vacances, ... ? pas lourd et la venue de Carter ne changera rien à ce niveau là.

Il va par contre faire grimper le potentiel spectateurs un peu chez eux et chez les autres les recevant.

je vois surtout la volonté d'attirer d'autres sponsors (outre l'aspect sportif à voir)

le buzz coco :fume:

#858 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 360 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:48

Je crois que nous devons saluer comme il se doit cette ouverture de l'ovalie française sur le grand large et l'arrivée, ou plutôt le retour, dans notre championnat d'un joueur qui a marqué l'Histoire de notre sport. Je ne puis me retenir de citer Victor Hugo pour adresser à M. Carter mes félicitations en lui disant "Vous êtes mon lion superbe et généreux !". Levons donc nos verres à l'arrivée de cet immense joueur et souhaitons au Racigne le destin des Perpinyühs !

LORENZETTI ENCULé ! :P

• cetotomatos, karsten_156369 et babou36 aiment ceci

#859 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 14:27

merm1.png

• la bella y la Bestia, Parigot_Paris, babou36 et 1 autre aiment ceci

#860 Nameless

Nameless

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 14:47

merm1.png

Même Matt Giteau écorche moins la langue française.

• Steve et babou36 aiment ceci

#861 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 14:50

merm1.png

Sa fé un peut malle au zieu kan mêm !!

• babou36 aime ceci

#862 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 14:52

Sa fé un peut malle au zieu kan mêm !!

Au centre de formation de l'ASM, les études comptent autant que le sport... Mais bon forcément à recruter n'importe où le RCT s'expose à de grosses déconvenues :D

• cetotomatos aime ceci

#863 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 14:54

merm1.png

Ahahaha!!! :lol: :lol: :lol:

Et Mr Mermoz a gagné un Bescherelle!!

#864 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 14:57

on en reparle dans quelques années, mais à quelques exceptions pret les startup en particulier les pioniers disparaissent.

la réforme des collectivités n'aura pas d'impact étant donné que hors formation l'asm ne touche pas d'argent public

et gare à la chute. L'asm c'est quand même du sollide, pas beaucoup de club aurait réussi à surmonter autant de désillusions. Sans parler du départ de Cotter, elle est ou la saison de transition que nous promettaient les augures ? Ou le déclin à la biarrote.

Donc ce seront les deux autres qui récolteront.... :biere01: et nous ..... -loulou-

#865 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 15:01

Mais oui

Si vous vous complaisez à rester tels que vous etes

Il faut savoir évoluer avec son temps

Bref

ça sert à rien, je parle à des murs

Vous chouinez que vous n'y arrivez pas

Mais vous ne mettrez jamais tous les ingrédients pour réussir

Et vous, vous ne seriez pas un peu dépendants de Mourad et des pouvoirs publics???

Quand l'un en aura assez de son jouet et l'autre ne pourra maintenir ces aides car les communes, département, région... ont des budgets de plus en plus serrés; Que se passera-t-il?

#866 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 15:28

Vous avez traité un peu par dessus la jambe l'intervention de La Mecque.

Bien sur qu'il a raison

Quelques clubs vont s’affranchir du salary cap et recruter massivement. Ce sont eux qui joueront les premiers rôles dans l'avenir.

Pour nous, cette surenchère financière, ce n'est pas dans nos traditions, dans notre déontologie, et c'est très respectable. Mais il faudra nous habituer à jouer les seconds rôles. A l'avenir on sera invité à "titiller" les cadors en top 14, et probablement à jouer les utilités en CE. Les "Valeurs" ont un cout, et c'est nous qui devrons le payer.

#867 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 16:05

Vous avez traité un peu par dessus la jambe l'intervention de La Mecque.

Bien sur qu'il a raison

Quelques clubs vont s’affranchir du salary cap et recruter massivement. Ce sont eux qui joueront les premiers rôles dans l'avenir.

Pour nous, cette surenchère financière, ce n'est pas dans nos traditions, dans notre déontologie, et c'est très respectable. Mais il faudra nous habituer à jouer les seconds rôles. A l'avenir on sera invité à "titiller" les cadors en top 14, et probablement à jouer les utilités en CE. Les "Valeurs" ont un cout, et c'est nous qui devrons le payer.

Enfin, on verra jusqu'où on peut s'exhonérer des règles...Ca m'étonnerait que côté British, on apprécie beaucoup de jouer les utilités comme tu dis donc l'ERC y mettra forcément le nez et sera moins aveugle ou complaisante que Goze...De plus les fédé sudistes n'apprécieront pas non plus de se faire délester de leurs meilleurs joueurs...

En ce qui concerne Carter, je suis content qu'on le revoit jouer en France mais un tel montant pour un joueur dont les meilleures années sont derrière, je ne pense pas que ce soit un bon calcul. J'aurais été bien plus jaloux si un club avait signé Beauden Barrett...

Donc ce seront les deux autres qui récolteront.... :biere01: et nous ..... -loulou-

La réforme des collectivités induira plutôt une grosse baisse des dotations aux clubs à mon avis. Car il y a quand même des priorités plus importantes que de permettre à des clubs pro de payer des joueurs 1 millions d'euros par an.

• cetotomatos aime ceci

#868 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 16:13

Enfin, on verra jusqu'où on peut s'exhonérer des règles...Ca m'étonnerait que côté British, on apprécie beaucoup de jouer les utilités comme tu dis donc l'ERC y mettra forcément le nez et sera moins aveugle ou complaisante que Goze...De plus les fédé sudistes n'apprécieront pas non plus de se faire délester de leurs meilleurs joueurs...

En ce qui concerne Carter, je suis content qu'on le revoit jouer en France mais un tel montant pour un joueur dont les meilleures années sont derrière, je ne pense pas que ce soit un bon calcul. J'aurais été bien plus jaloux si un club avait signé Beauden Barrett...

La réforme des collectivités induira plutôt une grosse baisse des dotations aux clubs à mon avis. Car il y a quand même des priorités plus importantes que de permettre à des clubs pro de payer des joueurs 1 millions d'euros par an.

Oh !!!!!!!! Tu crois à ce que tu dis? T'es pas aussi naïf quand même?

Les clubs british ont commencés depuis longtemps à se renforcer à coup de £. Et leurs autorité sauront reconnaitre vite fait le doux parfum du pognon!

#869 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 16:15

normalement dans un cas pareil la règle c'est l'égalité. Si le Lou touche 100, l'asm grenoble et oyonnax doivent toucher 100, si Bourgoin touche 50 Aurillac doit toucher 50.

Dans le cas contraire les clubs lésé pourraient porter plainte pour favoritisme.

Les clubs british ont commencés depuis longtemps à se renforcer à coup de £. Et leurs autorité sauront reconnaitre vite fait le doux parfum du pognon!

les wasps ont déménagé à coventry dans un stade de 30 000 places et font peu à peu le plein au passage.

#870 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 16:49

Dans les british je compte aussi les irlandais, gallois... et niveau club, mis à part leicester, pour l'instant les autres n'ont pas la même puissance de feu( niveau financier) que le RCT, metro...

normalement dans un cas pareil la règle c'est l'égalité. Si le Lou touche 100, l'asm grenoble et oyonnax doivent toucher 100, si Bourgoin touche 50 Aurillac doit toucher 50.

Dans le cas contraire les clubs lésé pourraient porter plainte pour favoritisme.

les wasps ont déménagé à coventry dans un stade de 30 000 places et font peu à peu le plein au passage.

l'année dernière les wasps avait a peu près le budget de perpignan soit entre 14 et 15 millions d'euros.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users