Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5158 replies to this topic

#826 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:02 AM

Bien sûr.

D'ailleurs, l'asm l'a peut être fait plus que n'importe quel club. En s'ouvrant et diversifiant ses partenariats. En ouvrant son CA. En restructurant son stade.....etc

Tu parlais plus de la politique sportive, et de la prégnance de la culture bib dans le club. La politique sportive est soutenue par la majorité des supporters (sauf pour O'Brien bien sûr !!!!!). Et la culture de "besogneux discrets" transpire dans la ville et la région.

Mais vous etes comme tout le monde

Quand on est compétiteur, on veut tout gagner

Alors , est ce la bonne pour réussir?

#827 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:04 AM

Elle a déjà réussi.

Quand le club et les joueurs se sont montrés plus rugueux.

Jouer un beau rugby toute l'année. MLSLG en phases finales.

#828 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:06 AM

Et garder son identité, sa culture ? Ce qui fait qu'on aime ce club ? Si c'est pour voir un club dépravé qui ne ressemble en rien à ce qui a pu nous le faire aimer, non merci.

Remy  vu ton age je pense que tu ne peux pas parler des Usines de Cataroux (filature, tréfilerie, production de pneus t51, fabrication gomme etc... pour ceux qui connaissent) qui ont complètement disparus .. Le petit train  (mr Vigier)qui passait devant le stade... Oui nous avons gardé l' Âme ... Mais nous avons laissé passer un train..... :angryfire:

Et aujourd'hui avec la création des nouvelles provinces ... :bigglasses:   ASMCA. L.O.U. , Grenoble ..... Que va t-il se passer dans les prochaines années ??????????? qui attirera ?????  Qui bénéficiera des subventions qui seront dopées du fait du regroupement..... :biere01: :fume:  et au final qui sera en haut, sans parler des titres, risquons nous de revoir la période 2000 

ou tu pouvais étendre tes jambes sur le siège de la travée de devant... :devil: l'avenir nous le dira... :flowers:

#829 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 December 2014 - 11:06 AM

Bein j'ai envie dire oui.

On fait parti des meilleurs. Le jeu produit est plutôt agréable. Et on jouera encore le titre cette année contre Toulon, Toulouse, le Racing, le Munster, le Leinster....ect

Toulon ne gagnera pas le doublé tout les ans. Et vous n'êtes pas à l'abri de ramener nibe cette année, même si vous êtes logiquement les favoris parce que tenant du titre.

• cetotomatos likes this

#830 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:08 AM

Remy  vu ton age je pense que tu ne peux pas parler des Usines de Cataroux (filature, tréfilerie, production de pneus t51, fabrication gomme etc... pour ceux qui connaissent) qui ont complètement disparus .. Le petit train  (mr Vigier)qui passait devant le stade... Oui nous avons gardé l' Âme ... Mais nous avons laissé passer un train..... :angryfire:

Et aujourd'hui avec la création des nouvelles provinces ... :bigglasses:   ASMCA. L.O.U. , Grenoble ..... Que va t-il se passer dans les prochaines années ??????????? qui attirera ?????  Qui bénéficiera des subventions qui seront dopées du fait du regroupement..... :biere01: :fume:  et au final qui sera en haut, sans parler des titres, risquons nous de revoir la période 2000 

ou tu pouvais étendre tes jambes sur le siège de la travée de devant... :devil: l'avenir nous le dira... :flowers:

Les usines ont peut être changé, mais elles existent toujours. J'ai assez parcouru le Z de Cataroux.

#831 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:09 AM

La réussite de l ASM c est aussi la régularité en hauts face à des surpuissances sans limite qui construisent uniquement par l achat massif de joueurs.

C est trop dur à comprendre pour certains mais c est la réalité.

Après pour les titres il est assez évident qu'on a manque d ambitions à certains moments dans le recrutement de quelques pointures qui auraient fait tant de biens.

Et aussi avec une communication désastreuse notamment avant la finale de 2013 ou, attaquee honteusement, l ASM n'a pas répondu.

#832 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:11 AM

Quant à changer le nom du stade, quand on connait l'histoire de Marcel Michelin (et celles de ses fils)... Quelle honte.

Renommons le le "mourad boudgellal" en reconnaissance au grand président qui change le rugby et lui fait tant de bien...

#833 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:11 AM

Il faut savoir évoluer dans le temps, non?

Donc il faut évoluer un jour et ensuite aller dans le mur en prod 2.Juste un petit rappel ,le budget de BIB pour l'asmca est de 13% seulement,la SAS c'est 525 partenaires ,et depuis longtemps,

Clermont est le club le plus constant, qui a un flux de supporter le plus fidèle il y a 20 ans on avait prés de 10 000 abonnés dans une stade a 14 800, l'organisation la plus méthodique,la structure la plus élaborée "et qui ne cesse dévoluer" et s'est pour cela qu'il est envié depuis des lustres.Il nous manque que les titres...

• Exolia likes this

#834 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:13 AM

Bein j'ai envie dire oui.

On fait parti des meilleurs. Le jeu produit est plutôt agréable. Et on jouera encore le titre cette année contre Toulon, Toulouse, le Racing, le Munster, le Leinster....ect

Toulon ne gagnera pas le doublé tout les ans. Et vous n'êtes pas à l'abri de ramener nibe cette année, même si vous êtes logiquement les favoris parce que tenant du titre.

Je suis d'accord

Mais dans un futur proche

La puissance financiere des Mastodoncs prendra de plus en plus le dessus

Vous aurez du mal à garder vos meilleurs joueurs (le 1er exemple, peut etre Nap's)

• Rugby ? likes this

#835 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 December 2014 - 11:15 AM

Je suis d'accord

Vous aurez du mal à garder vos meilleurs joueurs (le 1er exemple, peut etre Nap's)

Tu as peut être raison.

Mais j'aime a croire que non.   :P

#836 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:17 AM

Je suis d'accord

A voir. Je n'en suis pas aussi sûr.

Nalaga, c'est aussi et surtout parce que l'ASM essaye de se tenir au salary cap. Et ne fait pas n'importe quoi avec les sous qu'il pourrait hypothétiquement avoir...

#837 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:19 AM

Il était surtout résistant, est mort en déportation à Buchenwald, a donné son fils à la France (FFI mort dans les combats de libération de la Corse) et ses deux autres fils ont rejoint la France libre dans la RAF.

Et accessoirement, il a crée le club.

Même s'il a nuancé ses propos, j'avoue que ca m'a fait sourire venant de quelqu'un dont le stade porte le nom d'un chanteur d'opérette pété de thune au point d'offrir un stade à son club.

Nous à l'époque on nous emmerdait avec "Michelin" dans le nom du club...

• cetotomatos and Rémy63 like this

#838 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:37 AM

Ne nous trompons pas  Toulon que j'affectionne par ce qu'il gagne des titres et le Racing  sont pour Mourad et Lorenzeti des Start Up,dans quelques années,ils délaisseront ces deux club qui retournerons en prod 2,alors que Clermont le besognueux sera toujours en place et continuera sont évolution dans le calme,la méthode mais surtout la rigueur ,j’espère que les gentils forumeur continuerons à venir nous voire malgré tout pour nous donner des leçons d'humilité et de soutient,tant on est ringard aux yeux de la nouvelle population rugby...

• NEPASPARLERDUDOUBLÉ likes this

#839 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,888 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:45 AM

Le racing s'est séparé de Lydiate (300 000 euros la saison), va se séparer de Sexton (600 000 euros), la venue de Carter (qui pour moi n'est plus une affaire) n'augmente que très modestement le salary cap.

#840 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2014 - 11:47 AM

Ne nous trompons pas  Toulon que j'affectionne par ce qu'il gagne des titres et le Racing  sont pour Mourad et Lorenzeti des Start Up,dans quelques années,ils délaisseront ces deux club qui retournerons en prod 2,alors que Clermont le besognueux sera toujours en place et continuera sont évolution dans le calme,la méthode mais surtout la rigueur ,j’espère que les gentils forumeur continuerons à venir nous voire malgré tout pour nous donner des leçons d'humilité et de soutient,tant on est ringard aux yeux de la nouvelle population rugby...

C'est un scénario possible mais pas forcément le plus probable.

Quand aux leçons d'humilité, ça...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users