Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#1306 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 15:37

En tout cas je suis content que Nakarawa vienne en Top 14.  Lui c'est un vrai phénomène du rugby. Trop peu médiatisé car il jouait en Ecosse mais je ne doute pas qu'il devienne très vite une des figures du Top 14.

Et puis une touche technique ça nous fera pas de mal non plus ça nous changera.

• Rémy63 aime ceci

#1307 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 15:43

un recrutement très international comme les autres gros (nous compris)... c'est le sur le rugby français va avancer...

#1308 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 15:52

un recrutement très international comme les autres gros (nous compris)... c'est le sur le rugby français va avancer...

Personnellement si le recrutement international se cantonnait à des joueurs de la trempe de Nakarawa, tout irait bien. Le problème ce sont les seconds couteaux. Par exemple Grobler là qui est lui-même remplacé par un retraité plutôt que de tenter le pari d'un jeune pendant 2-3 mois.

#1309 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 15:59

Faux.

Ils recrutent 5 non JIFF... mais 6 partent :

- les 3 2L remplacent 3 2L étrangers qui partent (Kruger, Charteris, Filippo)

- Afatia remplace Khinchagishvili

- Tuitavake arrive derrière, Philipps part

Reste Castrogiovanni non remplacé... ou plutôt par Gomes Sa, déjà là et formé au club.

Sans compter Claassen, peut-être non conservé (pas confirmé), qui est non JIFF, mais est international français.

Au final, le Racing n'empire pas la situation du championnat sur le contingent étranger, et même l'améliore un peu.

#1310 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 16:28

Faux.

Reste Castrogiovanni non remplacé... ou plutôt par Gomes Sa, déjà là et formé au club.

Sans compter Claassen, peut-être non conservé (pas confirmé), qui est non JIFF, mais est international français.

Au final, le Racing n'empire pas la situation du championnat sur le contingent étranger, et même l'améliore un peu.

c'est clair que l'on ne peut décidément pas comparer le racing et toulon ou le MHR.

#1311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 16:38

Faux.

Peux tu arrêter avec tes "Faux" etc... stp... car c'est "Vrai" qu'ils recrutent quasiment des étrangers même s'il se sépare d'autres étrangers, et c'est aussi "Vrai" que les autres gros continuent sur la même lancée...

Arrêtes de chipoter, j'écris juste qu'ils recrutent quasiment que des étrangers, comme l'ensemble des gros clubs nous y compris... et que ça ne s'arrange pas... je sais que le Racing a une académie, qu'ils ont un bon ratio de joueur français etc... néanmoins dans leurs dernières recrues, il y a que des étrangers sauf Missoup qui arrive...

#1312 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 16:44

Genre Missoup il vient faire quoi ? :blink: Le recrutement me laisse un peu sceptique cette année, Nakarawa est un certes un super joueur mais il faudra bosser dur pour remplacer Charteris, derrière je ne connait pas vraiment Grobler, Ali Williams revient d'un an de retraite, Afatia est assez moyen...

Par contre Hart est une bonne recrue dans le sens où il est meilleur que Philips, buteur et sur une optique de progression. Nakarawa potentiellement très bon et Tuitavake pas mal du tout mais c'est encore un 13, ça manque de 12. J'espère que quelques jeunes auront l'occasion de se faire les dents cette année comme Palu ou Voisin.

#1313 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 16:52

Genre Missoup il vient faire quoi ? :blink: Le recrutement me laisse un peu sceptique cette année, Nakarawa est un certes un super joueur mais il faudra bosser dur pour remplacer Charteris, derrière je ne connait pas vraiment Grobler, Ali Williams revient d'un an de retraite, Afatia est assez moyen...

Par contre Hart est une bonne recrue dans le sens où il est meilleur que Philips, buteur et sur une optique de progression. Nakarawa potentiellement très bon et Tuitavake pas mal du tout mais c'est encore un 13, ça manque de 12. J'espère que quelques jeunes auront l'occasion de se faire les dents cette année comme Palu ou Voisin.

Je pense qu'il vient remplacer numériquement Luc Barba. En d'autres termes il a 35 balais, vient prendre un dernier contrat en Top 14 pépère avant de peut-être terminer je ne sais où dans l'organigramme du club qui l'a formé. Puis bon Missoup je suis pas super fan mais c'est quand même un mec qui s'envoie tout le temps, qui a de l'expérience... Pas bête je trouve.

Je ne serai pas surpris que l'idée soit de fixer Goosen en 12. Parce que moi Chavancy... C'est l'enfant du club et tout l'histoire est belle mais c'est quand même très limité rugbystiquement...

Alors qu'une paire Goosen - Laulala ou Goosen - Tuivavake ça serait très très très sympa.

#1314 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 16:56

ils ont fait signer de nouveaux arbitres ?

#1315 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2016 - 17:36

Je ne serai pas surpris que l'idée soit de fixer Goosen en 12. Parce que moi Chavancy... C'est l'enfant du club et tout l'histoire est belle mais c'est quand même très limité rugbystiquement...

Alors qu'une paire Goosen - Laulala ou Goosen - Tuivavake ça serait très très très sympa.

Goosen n'a jamais joué numéro 12 justement, il a été toujours aligné en 13 et Chavancy est également un 13 de formation. Ou alors Goosen à l'ouverture et Carter en 12 ? A moins bien sur que Goosen s'essaie au poste de premier centre, ce qui semble sur le papier logique du fait de son profil.

Sinon pour Missoup c'est un bon joueur mais je suis déçu de ne pas laisser de chance à Voisin ou Palu qui ont d'excellents CV et représentent l'avenir même s'ils auront surement leurs chances dans quelques temps. Et quid de Rokocoko ?

#1316 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 01:01

Goosen n'a jamais joué numéro 12 justement, il a été toujours aligné en 13 et Chavancy est également un 13 de formation. Ou alors Goosen à l'ouverture et Carter en 12 ? A moins bien sur que Goosen s'essaie au poste de premier centre, ce qui semble sur le papier logique du fait de son profil.

Goosen a toutes les qualities pour evoluer 12.

Goosen - Laulala ou Goosen - Tuitavake, ca fera mal..

#1317 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 05:11

Goosen a toutes les qualities pour evoluer 12.

Fofana lamerat rougerie Stanley nakaitaci toeava aussi ...

#1318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 08:00

tout dépend s'ils font jouer celui de la saison régulière ou celui des phases finales...

#1319 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 08:16

Tameifuna tout bonnement monstrueux. Bon ceux qui suivent le Super XVIII ne seront pas surpris. Mais je le trouve même une capacité de déplacement que je ne lui connaissais pas. Le fait que le jeu soit plus lent chez nous explique aussi peut-être cela.

En même temps en ce reposant 20 minutes c'est facile d'être monstrueux.....

Il est premier du classement midol juste pour les mélée à la fin contre Toulouse ou Toulon mais sinon il n'a rien de bien monstrueux part peu etre le volume qu'il occupe....

#1320 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2016 - 08:18

En même temps en ce reposant 20 minutes c'est facile d'être monstrueux.....

Il est premier du classement midol juste pour les mélée à la fin contre Toulouse ou Toulon mais sinon il n'a rien de bien monstrueux part peu etre le volume qu'il occupe....

laisse moi deviner qui seront le meilleur 10 et les meilleurs entraîneurs de ce classement... :mellow:

c'est d'un pipeau ce truc...

• cetotomatos et Spadone aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users