Pour revenir à Montpellier, le midol fait un article sur la grande lessive des non JIFF.
Déjà tous les espoirs, qui vont désormais compter, dégagent : exit Wright, Van Wyk, Nakailagi, Van der Merwe.
Ensuite, White est libéré de sa dernière année, suivra soit Qera (le plus probable, vu l'intérêt du LOU notamment) soit Spies.
Quoi en penser ? Pour ma part, je n'y vois que du positif !
D'abord, c'est bien l'illustration du n'importe quoi sous l'ère White, où on avait atteint un niveau jamais vu. Ce grand ménage illustre le besoin de revenir à un niveau "normal".
Ensuite, il démontre bel et bien l'efficacité du règlement JIFF. Ce dispositif a beau être imparfait, il a évolué, et peu à peu il porte ses fruits (par ses incitations financières, par ses nouvelles restrictions sur les espoirs, etc...).
Certains critiqueront le fait de faire partir des joueurs avant leur fin de contrat, qu'on rentre dans une logique de mercato, etc...
Moi je prends les choses dans l'autre sens : si on ne permettait pas ces libérations anticipées pour se mettre dans la règle, alors on aurait un effet blocage politique qui empêcherait de changer de règle car impossible à mettre en oeuvre au niveau des clubs.
Ces libérations sont donc un moindre mal (et un simple effet à la marge) pour que les choses avancent.