Jump to content

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Please log in to reply
6180 replies to this topic

#1816 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2017 - 11:03 AM

Ceci dit Grosso était plutôt titulaire depuis son retour de blessure et on peut même penser que le CO en avait besoin pour la fin de saison. D'autant qu'ils devraient jouer les phases finales. Pas bien compris leur stratégie là...

Ah bon ? Il n'a pas joué les 4 derniers matchs, pourtant il semble opérationnel, non ?

Dans les faits, Castres a un seul ailier indiscutable : David Smith.

Pour le reste chacun interprète bien comme il veut pour le 2ème poste, entre Agulla, Grosso, Caminati, Bérard car aucun ne s'est clairement imposé (et s'il y en avait un à désigner sur les derniers matchs, ce serait Agulla).

#1817 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 February 2017 - 11:05 AM

Le nouveau RCT est arrivé :P

Il ne manque plus que les gros titres.

Non non, pas le titre de champion d'Europe, celui là :

"Montpellier, plaque tournante de la drogue"

Ah oui, et j'oubliais, le développement de Vivastreet Hérault.

• RCV06 likes this

#1818 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 February 2017 - 11:09 AM

Le nouveau RCT est arrivé :P

Pour suivre un peu l'actu de Malzieu, il y fait bon vivre. La politique salariale du mhr est connue. Et puis Cotter quoiqu'on en dise, de part son exigence, sait faire progresser. 

Ce que je veux dire, c'est que le choix de Cassang me parait pas si incongrue.

• RCV06 likes this

#1819 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2017 - 11:17 AM

Pour suivre un peu l'actu de Malzieu, il y fait bon vivre. La politique salariale du mhr est connue. Et puis Cotter quoiqu'on en dise, de part son exigence, sait faire progresser. 

Tu m'étonnes, ça fait un moment qu'il en fait pas lourd, et aller pécher le Silure dans le Rhône au tarif qu'il doit ramasser la bas il doit y avoir pire comme site de vie. :D

#1820 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2017 - 11:19 AM

Pour revenir à Montpellier, le midol fait un article sur la grande lessive des non JIFF.

Déjà tous les espoirs, qui vont désormais compter, dégagent : exit Wright, Van Wyk, Nakailagi, Van der Merwe.

Ensuite, White est libéré de sa dernière année, suivra soit Qera (le plus probable, vu l'intérêt du LOU notamment) soit Spies.

Quoi en penser ? Pour ma part, je n'y vois que du positif !

D'abord, c'est bien l'illustration du n'importe quoi sous l'ère White, où on avait atteint un niveau jamais vu. Ce grand ménage illustre le besoin de revenir à un niveau "normal".

Ensuite, il démontre bel et bien l'efficacité du règlement JIFF. Ce dispositif a beau être imparfait, il a évolué, et peu à peu il porte ses fruits (par ses incitations financières, par ses nouvelles restrictions sur les espoirs, etc...).

Certains critiqueront le fait de faire partir des joueurs avant leur fin de contrat, qu'on rentre dans une logique de mercato, etc...

Moi je prends les choses dans l'autre sens : si on ne permettait pas ces libérations anticipées pour se mettre dans la règle, alors on aurait un effet blocage politique qui empêcherait de changer de règle car impossible à mettre en oeuvre au niveau des clubs.

Ces libérations sont donc un moindre mal (et un simple effet à la marge) pour que les choses avancent.

• RCV06 likes this

#1821 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2017 - 12:49 PM

T'es en plein apéro, non ??? ^_^

C'est Sanga qui va au MHR. Cassang reste bien au chaud avec nous.

#1822 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2017 - 09:30 AM

L'arrivée de Cotter sera surement une bonne chose pour étoffer le jeu des 3/4, s'adapter aux exigences de la coupe d'Europe et rendre ce club plus attractif pour les joueurs français. Car White n'arrivait pas à recruter français et était obligé de payer le prix fort pour de simples bons joueurs comme Camara ou Dumoulin qui figurent parmi les plus gros salaires du Top 14.

#1823 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2017 - 17:15 PM

http://www.rugbyrama...012/story.shtml

Hines, Alex King, çà vous dit rien .............. Gray, Vass.................

#1824 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2017 - 20:43 PM

Lors de la réunion LNR (qui a confirmé Goze à la quasi unanimité moins MB, Altrad s'étant abstenu), il semblerait qu'Altrad ait mis une sale ambiance.

« Les présidents des clubs concernés ont échangé sur un possible accord à l’amiable quant à la répartition des points (4 ou 5 pour Castres et Montpellier, 0 pour les Racing 92 et le Stade français) mais toute tentative de consensus s’est à chaque fois heurté à un refus catégorique de Mohed Altrad. Le président montpelliérain, qui a quitté le premier la réunion, est resté ferme sur ses bases, espérant que le Stade français et surtout le Racing 92, concurrent pour les phases finales, se voit retirer deux points sur tapis vert.

"S’il y avait eu unanimité, nul doute que la Fédération se serait rangée à cette solution", a regretté à ce sujet Vincent Merling, président de la Rochelle. Signe que malgré quelques bonnes volontés, les divisions demeurent toujours dans le rugby français. »

Si c'est confirmé, c'est vraiment très petit de la part d'Altrad. On lui file 5 points et il n'est pas content. Surtout que le RC92 et le SF ne sont pas des concurrents directs pour une place en top 6. Et s'il obtient que le RC92 sorte du top6, ça fera de la place pour un autre concurrent, donc je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout à un moment où tout le monde souhaite commencer à jouer l'apaisement.

Je n'étais déjà pas fan du bonhomme, mais là, si c'est vrai, c'est vraiment petit. Très petit.

• VinJaune likes this

#1825 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 05:19 AM

Lors de la réunion LNR (qui a confirmé Goze à la quasi unanimité moins MB, Altrad s'étant abstenu), il semblerait qu'Altrad ait mis une sale ambiance.

« Les présidents des clubs concernés ont échangé sur un possible accord à l’amiable quant à la répartition des points (4 ou 5 pour Castres et Montpellier, 0 pour les Racing 92 et le Stade français) mais toute tentative de consensus s’est à chaque fois heurté à un refus catégorique de Mohed Altrad. Le président montpelliérain, qui a quitté le premier la réunion, est resté ferme sur ses bases, espérant que le Stade français et surtout le Racing 92, concurrent pour les phases finales, se voit retirer deux points sur tapis vert.

"S’il y avait eu unanimité, nul doute que la Fédération se serait rangée à cette solution", a regretté à ce sujet Vincent Merling, président de la Rochelle. Signe que malgré quelques bonnes volontés, les divisions demeurent toujours dans le rugby français. »

Si c'est confirmé, c'est vraiment très petit de la part d'Altrad. On lui file 5 points et il n'est pas content. Surtout que le RC92 et le SF ne sont pas des concurrents directs pour une place en top 6. Et s'il obtient que le RC92 sorte du top6, ça fera de la place pour un autre concurrent, donc je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout à un moment où tout le monde souhaite commencer à jouer l'apaisement.

Je n'étais déjà pas fan du bonhomme, mais là, si c'est vrai, c'est vraiment petit. Très petit.

Ben tout ça était cousu de fils blancs..LAPORTE a "acheté " ALTRAD et l 'air de rien MOHED, avec sa "petite voix douce" n 'a pas pour habitude de ne pas obtenir ce qu 'il veut....perso, je m 'attendais à ça et ne suis nullement surpris...

Je le disais il y a quelques jours ce monsieur parachuté dans notre rugby, manque singulièrement de classe et surtout tape du pied quand il n 'obtient pas ce qu 'il veut, habitué qu 'il est à tout obtenir avec son fric...dommage pour le RUGBY FRANCAIS...La tentative  " acte 1 " de fragilisation de la LNRa échoué momentanément avant l 'acte 2....

Une porte de sortie vers l 'apaisement s' était entre ouverte...lamentable de ne pas l 'avoir saisie pour satisfaire les égos surdimensionnés de m ALTRAD et les stratégies nauséabondes de LAPORTE...dit  : LE KAYSER

Quand à ALTRAD, il me déçoit....si tenté que j'en aies quelque chose à faire...!...A désespérer tout de même....même le bon sens n 'existe pas!

#1826 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 07:19 AM

oui enfin pour lui RC92 ou Pau/Brive/UBB c'est pas pareil

#1827 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 07:45 AM

les deux matchs doivent se jouer, sinon c'est une parodie! Il fallait les faire jouer à la date prévue, on en serait pas là aujourd'hui. Mais ils doivent se jouer sinon le peu de crédibilité qui reste au Top 14 sera définitivement perdu.

• VinJaune likes this

#1828 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 08:30 AM

les deux matchs doivent se jouer, sinon c'est une parodie! Il fallait les faire jouer à la date prévue, on en serait pas là aujourd'hui. Mais ils doivent se jouer sinon le peu de crédibilité qui reste au Top 14 sera définitivement perdu.

Pourquoi devrait il se jouer ? Le report était totalement injustifié, le forfait, entièrement dû au fait des équipes parisiennes, était constaté.
Il y a un règlement pour ça. Le reste, c'est de la petite cuisine de copinage de la part de Goze. Le SF et le Racing sont à l'origine d'un bordel sans nom et sans précédent, l'annonce d'une fusion entre deux clubs de même division en cours de saison, et avec la complicité de Goze, le seul à être au courant et n'avoir rien dit, ils sont donc responsables de fait. Et il faudrait qu'ils n'échappent pas à la sanction prévue en cas de forfait ???
Au final, le seul baisé serait le CO ? Que ça fasse chier le supporter montferrandais que Montpellier récupére 5 pts ne doit pas éloigner de la réalité de la situation.
Faut pas être naïf, si le SF avait été 5ème ou 6eme au moment de l'annonce, ils n'auraient pas fait grève mais nous l'auraient plutôt joué "on va tout pêter jusqu'à la fin pour leur montrer qu'ils ont tort". Là, la grève ne changeait rien pour eux au classement. Quant au racing, c'est Goze qui leur a gentiment tendu la perche, ils ont saisi la balle au bond. Faut assumer ses conneries. Si aujourd'hui, il s'agissait de l'ASM qui devait se voir rajouter un match en retard, avec le calendrier qui est le nôtre, un mardi soir, pour jouer face à un Stade Français ou un Racing, j'aimerai bien lire les réactions !!!
  • Jean Paul Belmondo, ESQ4, cocotte 63 and 6 others like this

#1829 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 08:40 AM

Ben tout ça était cousu de fils blancs..LAPORTE a "acheté " ALTRAD et l 'air de rien MOHED, avec sa "petite voix douce" n 'a pas pour habitude de ne pas obtenir ce qu 'il veut....perso, je m 'attendais à ça et ne suis nullement surpris...

Je le disais il y a quelques jours ce monsieur parachuté dans notre rugby, manque singulièrement de classe et surtout tape du pied quand il n 'obtient pas ce qu 'il veut, habitué qu 'il est à tout obtenir avec son fric...dommage pour le RUGBY FRANCAIS...La tentative  " acte 1 " de fragilisation de la LNRa échoué momentanément avant l 'acte 2....

Une porte de sortie vers l 'apaisement s' était entre ouverte...lamentable de ne pas l 'avoir saisie pour satisfaire les égos surdimensionnés de m ALTRAD et les stratégies nauséabondes de LAPORTE...dit  : LE KAYSER

Quand à ALTRAD, il me déçoit....si tenté que j'en aies quelque chose à faire...!...A désespérer tout de même....même le bon sens n 'existe pas!

et il n'y a pas que la dessus ,moi je dis que Laporte a vendu son âme au ...... une déclaration qui est passée il y a quelque jour et ceci étant donné sa colonie étrangère :http://rmcsport.bfmt...ur-1139671.html

#1830 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 08:42 AM

Entièrement d'accord avec Steph.

Match reporté sans raison, match perdu et 2 points de retirés. C'est tout.

Les 5 points pour le CO et le MHR auraient surement été obtenus sur le terrain quand même.

• djemerj, ESQ4, cocotte 63 and 3 others like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users