Jump to content

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Please log in to reply
6180 replies to this topic

#1846 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,978 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 09:26 AM

Entièrement d'accord avec Steph.

Match reporté sans raison, match perdu et 2 points de retirés. C'est tout.

Les 5 points pour le CO et le MHR auraient surement été obtenus sur le terrain quand même.

presque certainement , mais c'est aussi l'opportunité de blesser un ou deux joueurs cadres comme on s'applique à le faire depuis un mois.

#1847 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,260 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 09:31 AM

Ben c'est pas un désavantage de jouer plus de matchs, d'arriver plus fatigué et éventuellement avec des joueurs en moins ?

Ne peut on voir aussi l'avantage de :

- jouer des rencontres d'une intensité qui n'ont rien à voir avec les purges proposées par le TOP 14 ... et qui prépare certainement mieux nos joueurs

- Avoir une chance supplémentaire de rammener un titre dans notre salle des trophées qui sonnent creux ?

- instaurer un turnover obligatoire et donc de tester de jeunes talents en condition réélles ...

#1848 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 11:10 AM

Moi ce que je trouve dingue c'est que les présidents de clubs en soient à faire leur petite tambouille, toi tu veux combien de points, toi je t'en mets 0...

Je vois même pas comment juridiquement ça peut tenir la route.
  • gigi likes this

#1849 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,736 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 11:47 AM

Moi ce que je trouve dingue c'est que les présidents de clubs en soient à faire leur petite tambouille, toi tu veux combien de points, toi je t'en mets 0...
Je vois même pas comment juridiquement ça peut tenir la route.

Tout à fait. Il y a un cadre légal et des règlements pour ça. Mais il y en a quand même pour nous expliquer que les méchants sont ceux qui veulent juste que ce soit appliquer.
  • gigi likes this

#1850 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 11:57 AM

On reproche à Altrad de vouloir appliquer une règle? C'est quand même absurde.

De plus je pense qu'il doit avoir aussi une question financière qui n'est pas abordée dans les articles ;) remboursement des frais engagés (communication, billetterie, traiteur)...

Car la perte pour le CO et le MHR doit être d'une centaine de milliers d'euros.

#1851 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 12:11 PM

le salaire journalier d'Altrad en gros

#1852 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 12:13 PM

Ce qui est reproché à Altrad, ce n'est pas tant de vouloir faire respecter le règlement que son comportement.

Dans une situation de crise, il y a deux attitudes possibles :

•  La solution dogmatique, sans concession, chacun estime être dans son droit et tout le monde reste sur sa position
  • La solution pragmatique, progressive : chacun essaie de faire un pas vers l'autre et on essaye de trouver un compromis afin de trouver une porte de sortie.

Le fait est que tous les présidents étaient d'accord (y compris Révol et MB), sauf Altrad. Empêchant un consensus.

Le principal problème c'est la disproportion et les intérêts en jeu.

Comparaison caricaturale : J'ai la solution pour résoudre le conflit Israélo-palestinien, mais je ne fais pas à la réunion internationale parce que j'ai rendez-vous chez le coiffeur et ça m'ennuie d'annuler.

Ce qui est rigolo également, c'est l'alliance de fait entre MB, qui fustige les présidents milliardaire, le le pauvre Altrad. Qui ne doit pas être milliardaire je suppose.

D'ailleurs ça doit être pour ça que son principal soucis c'est les recettes d'un jour de match non joué (mais qui souhaite quand même +5 et -2, alors qu'on lui propose de rejouer le match).

• VinJaune likes this

#1853 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,978 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 12:14 PM

Montpellier va donc avoir 5 points de plus au classement mais devra péter un trois quart pour 6 mois .

Je suis pas contre .

#1854 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,040 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 12:25 PM

On reproche à Altrad de vouloir appliquer une règle? C'est quand même absurde.

De plus je pense qu'il doit avoir aussi une question financière qui n'est pas abordée dans les articles ;) remboursement des frais engagés (communication, billetterie, traiteur)...

Le préjudice financier, ça je l 'entends et il doit avoir solution..quand on a la volonté de la médiation, tout s 'arrange!

Pour le sportif , je dirais dans un esprit sport et rugby, je préférerais que tout ça soit réglé entre gens  intelligents sur le pré et non sur tapis vert pour tout un tas de raisons  évidentes....dans un soucis d 'apaisement ce qui ne semble pas être ni la stratégie ni la volonté  des TROIS nouveaux amis: ALTRAD   LAPORTE    BOUDJE.....qui manifestement ont tout autre chose en tête!

Ce ne sont à mon point de vue que des prétextes...sinon il y a longtemps que tout ce cirque serait résolu entre " amis..."

Là LNR a réussi à résister à l 'acte 1...très bien, perso j 'en suis ravi....mais le travail de sape va continuer...r d v pour l 'acte 2....

#1855 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,572 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 12:59 PM

Le Racing n'a qu'un seul objectif essayer d'être 6ième pour avoir le pognon de la Champions Cup l'an prochain, donc fait tout ce qu'il peut pour ne pas avoir les -2 au classement, qui lui donnerait encore moins de marge qu'il n'en a déjà... le débat il est là et juste là...

le SF lui s'en branle, ils veulent juste un repreneur qui puisse être aussi généreux que la famille Savare...et ça c'est pas gagner...

Ainsi, tous les autres clubs devraient imposer à la LNR d'appliquer le réglement pour éviter qu'un tel merdier ne se reproduise et que ça ne crée pas de jurisprudence bancale à la con...

Si le Racing doit être out du fait de la stratégie de Lorenzetti et bien c'est bien fait pour sa gueule... il n'aura qu'à se concentrer sur son Arena... et a les moyens de survivre à une saison sans Champions Cup, Champions Cup que le CO, le CABC ou Pau méritent autant sinon plus que le champion de France en titre...

• zebdomes, gigi and musky like this

#1856 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 13:14 PM

Vous gueulez tous pour faire respecter le règlement.

Le règlement stipule en effet qu'une équipe qui déclare forfait se voit amputé de deux points au classement et son adversaire accrédité de 5 points.

Seulement, ni le Stade Français, ni le Racing n'ont déclaré forfait. C'est la ligue qui gère le Top 14 qui a décidé de reporter les matchs.

Peut être de façon abusive mais la ligue en a parfaitement le droit.

Sans le pataques de Bernie, les dates seraient fixées et les matchs rejouer sans aucun problème.

C'est donc bien Laporte qui fout le bordel avec l'aide de ses deux amis MB et MA.

• frednirom likes this

#1857 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 14:01 PM

Et Goze est un bon samaritain ?

#1858 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 14:01 PM

Dans une situation de crise, il y a deux attitudes possibles :

•  La solution dogmatique, sans concession, chacun estime être dans son droit et tout le monde reste sur sa position
  • La solution pragmatique, progressive : chacun essaie de faire un pas vers l'autre et on essaye de trouver un compromis afin de trouver une porte de sortie.

tu as raison, mais la solution pragmatique a t'elle était utilisée par la LNR, et donc Goze..

non, elle a tranché direct sans consulter les deux clubs concernés (MHR et CO)

sur quelle base? rendre service a Lorenzetti 

de quel droit? ben aucun, car non respect du reglement.

juste une magouille entre amis, en croyant que ca passerait tranquille.

ben non, c'est pas passé, et je comprend le fait de ne pas etre pragmatique a son tour quand on a essayé de te baiser la gueule et donc faire valoir le reglement en les laissant se demerder avec leur "affaire".

et plus que les +5 aux deux clubs, je souhaite ardemment les - 2, surtout pour le racing car de toute façon, le SF etait en greve, et ont donc - 2 de fait pour moi.

#1859 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,572 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 14:09 PM

C'est bien le soucis de Goze, il aurait dû essayer d'avoir un consensus clair entre les 4 clubs concernés au minimum...et pas juste les 2 clubs parisiens... en l'absence d'accord, alors le règlement doit s'appliquer... sinon tu ouvres la porte à un merdier pas possible... merdier auquel on assiste en ce moment, et qui n'a pas fini de se reproduire si la LNR choisit une troisième solution qui fera jurisprudence et ouvrira alors la porte à tous les recours possibles et inimaginables...

Après bien évidemment que Laporte n'est pas blanc comme neige, personne n'est dupe... mais là, c'est bien la LNR et Goze en particulier qui s'est mis dans la mouise tout seul... en accordant une sorte de passe droits aux clubs franciliens au détriment du CO et Montpellier...

#1860 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,736 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2017 - 14:31 PM

Vous gueulez tous pour faire respecter le règlement.
Le règlement stipule en effet qu'une équipe qui déclare forfait se voit amputé de deux points au classement et son adversaire accrédité de 5 points.

Seulement, ni le Stade Français, ni le Racing n'ont déclaré forfait. C'est la ligue qui gère le Top 14 qui a décidé de reporter les matchs.
Peut être de façon abusive mais la ligue en a parfaitement le droit.

Sans le pataques de Bernie, les dates seraient fixées et les matchs rejouer sans aucun problème.

C'est donc bien Laporte qui fout le bordel avec l'aide de ses deux amis MB et MA.

Le droit de décréter le report du match ? Oui, pour un motif valable et après consultation du bureau. Ni l'un ni l'autre dans ce cas précis.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users