Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#2086 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2017 - 21:12

Oui mais nous on a plusieurs internationaux (Chouly, Yato, Kole, Giorgadze) et on a déjà du mal à accorder du temps à tous. Chez eux, il n'y a que Picamoles et Bardy qui seraient concerné par les joutes internationales donc je ne vois pas l’intérêt de blinder autant la troisième ligne. Surtout que Jacques du Plessis peut également descendre d'un cran.

Je ne dis pas que nous c'est mieux, au contraire, j'aurais apprécié de dégraisser encore un peu notre troisième latte pour accorder davantage de place à nos jeunes. Et je trouve que ça serait dommage de perdre un joueur comme Liebenberg que j'avais trouvé extrêmement impressionnant lors de ses sorties. D'ailleurs il parait qu'il plait à Bru.

En internationaux, tu oublies Camara qui pourrait retrouver l'équipe de France, ainsi que Galletier. En période de "stage", ça nous laisserait Qera, Battut, Ouedraogo et des espoirs, si Spies et Liebenberg ne sont pas conservés.

Liebenberg sont défauts est de ne pas être JIFF, à un poste où il y en beaucoup, et qui ont un très bon niveau. Mais c'est un excellent joueur.

Cette saison nous n'avions que 6 pros en troisième ligne, avec les blessures de Battut et Liebenberg, difficile de faire tourner. Donc la saison prochaine, si on en a un ou deux de plus, ça ne sera pas de trop.

#2087 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2017 - 10:45

Cette saison nous n'avions que 6 pros en troisième ligne, avec les blessures de Battut et Liebenberg, difficile de faire tourner. Donc la saison prochaine, si on en a un ou deux de plus, ça ne sera pas de trop.

C'est le moment d'intégrer les jeunes du centre de formation !

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...

• cetotomatos aime ceci

#2088 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2017 - 14:26

C'est le moment d'intégrer les jeunes du centre de formation !

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...

Ben c'est un poste où on fait déjà jouer deux joueurs formés au club ^^.

#2089 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2017 - 19:10

Ben c'est un poste où on fait déjà jouer deux joueurs formés au club ^^.

C'est déjà trop,malheureux !

#2090 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2017 - 20:31

C'est déjà trop,malheureux !

M'en parle pas !

Il paraîtrait même qu'on cherche à en faire revenir un troisième.

#2091 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 08:54

"Jacques du Plessis a reçu un 3e carton jaune lors de la 25e journée pour un geste déloyal qui a également fait l'objet d'une citation. Dans cette hypothèse, la convocation du joueur pour l'examen de la citation suspend les effets du 3e carton jaune dans l'attente de la commission de discipline", qui statuera sur le cas du Montpelliérain le 17 mai, a développé la LNR.

Ce serait bien qu'il prenne 2 matchs à la date du 17 mai

#2092 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 10:39

Vu son casier, 52 semaines.............;

avec sursis. 

#2093 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 10:49

"Jacques du Plessis a reçu un 3e carton jaune lors de la 25e journée pour un geste déloyal qui a également fait l'objet d'une citation. Dans cette hypothèse, la convocation du joueur pour l'examen de la citation suspend les effets du 3e carton jaune dans l'attente de la commission de discipline", qui statuera sur le cas du Montpelliérain le 17 mai, a développé la LNR.

Ce serait bien qu'il prenne 2 matchs à la date du 17 mai

C'est incroyable cette logique, le mec se prend 3 jaunes et en plus se fait citer et du coup, ben il peut jouer tranquille jusqu'à la prochain commission de discipline ! Et tu verras que la sanction s'appliquera sur les matchs de la saison régulière, du coup il sera là lors des phases finales ! :cartonrouge:  :sick:

Le SF peut aller se faire voir avec sa réclamation...

• cetotomatos et VinJaune aiment ceci

#2094 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 11:35

Picamoles, Spies, Galletier, Liebenberg, Battut, Ouedraogo, Bardy, Camara plus les espoirs.

Je sais que abondance de biens ne nuit pas mais il y a tout de meme exagération. J'espère qu'il y aura des départs car ça risque encore de porter préjudice à des jeunes prometteurs comme Galletier ou Camara qui ont besoin d'enchainer. En cas de départ, pour cette année ou la prochaine, il y aura peut être des affaires pour l'ASM, je pense notamment à Liebenberg qui me plait beaucoup. Un registre qui nous manque et nous apporterait plus que Kole ou Gerondeau.

Chouly, Lee, Yato, Lapandry, Kolelishvili, Cancoriet, Gerondeau, Giorgadze plus les espoirs

C'est moins clinquant, mais on rivalise.

Battut son avenir pour le moment est en suspens, suite à sa grave blessure contre La Rochelle.

Si Picamoles vient, de fortes chances que Spies ne soit pas conservé. De même pour Liebenberg, je ne suis pas sûr qu'on le conserve.

Tu oublies de citer Qera.

Tu parles d'exagération, je rappelle juste qu'à l'ASM vous aviez cette saison: Chouly, Lee, Lapandry, Yato, Koleleshvili, Bardy, Gerondeau, Cancoriet. Soit 8 joueurs, on ne devrait pas en avoir plus la saison prochaine.

Tout dépend comment et qui on compte pour comparer, il y a des statuts à prendre en compte.

Clermont cette année c'est 8 joueurs c'est vrai, mais d'une part on va passer à 7 (ce qui met en évidence que cette année il y avait sur-abondance, un peu lié à l'émergence peut-être plus rapide que prévue de Cancoriet), et d'autre part dans les 8 il y a :

- un espoir Cancoriet et Yato qui en sort juste.

- 2 internationaux récurrents gênés par les doublons (Chouly, Kolelishvili) pour ne pas dire 3 (Yato)

L'année prochaine idem, juste Bardy qui part, compensé en interne par l'émergence de Cancoriet, peut-être aussi Giorgadze.

A Montpellier la saison prochaine, si on compte tout le monde ça ferait : Picamoles, Battut, Qera, Spies, Bardy, Ouedraogo, Galletier, Liebenberg, Camara, Kornath (recruté de Grenoble). Soit 10 joueurs, ce qui est énorme.

Sauf que quantitativement, j'avais lu que soit Spies soit Qera poursuivrait, et que ce serait plutôt Spies. Et c'était avant la rumeur Picamoles, donc avec Picamoles il est probable que les 2 partiraient (on parlait d'un échange avec Northampton pour Spies), à moins que ce soit lié au destin de Battut dont la carrière se termine peut-être.

Donc je dirais que sur les 10, 2 parmis Qera, Spies et Battut seraient sur le départ, ce qui ramènerait à 8 dont un espoir et un international gêné par les doublons.

Pour ma part je trouve aussi que ça ferait encore un peu beaucoup (mais pas scandaleux), et on peut imaginer que Liebenberg ne fera pas de vieux os (joueur de White, non JIFF, etc...). On peut faire confiance à Altrad pour jeter tous ceux qu'il sera nécessaire de jeter, il a été pionnier en la matière.

Qualitativement en revanche il n'y a pas de quoi faire les vierges effarouchées, c'est au niveau des meilleurs, tout simplement, avec 4-5 joueurs de niveau international et des très bons joueurs de club pour compléter.

#2095 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 11:41

Picamoles ne vient pas. Et des joueurs de niveau international, je n'en vois que deux : Galletier et Ouedraogo (dans l'optique d'un départ de Qera).

Camara n'a rien prouvé de plus que Cancoriet à date.

#2096 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 13:19

Picamoles ne vient pas. Et des joueurs de niveau international, je n'en vois que deux : Galletier et Ouedraogo (dans l'optique d'un départ de Qera).

Camara n'a rien prouvé de plus que Cancoriet à date.

Mon but n'était pas forcément de jouer à qui a la plus grosse :)

Et puis la définition de niveau international hein... on peut jouer longtemps, à ce compte là je peux dire que chez nous il n'y a que Chouly.

Je voulais simplement dire que sur le papier ils n'étaient pas d'un niveau ou d'une quantité "exagérés" comme ça a pu être dit plus haut. Ce qui choque c'est plutôt le fait que ce soit Montpellier, que ça casse encore tout, avec les méthodes discutables qui vont avec (salaire Camara, transfert Picamoles).

#2097 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 13:50

Mon but n'était pas forcément de jouer à qui a la plus grosse :)

Et puis la définition de niveau international hein... on peut jouer longtemps, à ce compte là je peux dire que chez nous il n'y a que Chouly.

Je voulais simplement dire que sur le papier ils n'étaient pas d'un niveau ou d'une quantité "exagérés" comme ça a pu être dit plus haut. Ce qui choque c'est plutôt le fait que ce soit Montpellier, que ça casse encore tout, avec les méthodes discutables qui vont avec (salaire Camara, transfert Picamoles).

D'accord avec ça. Je ne jouais pas à ce jeu là non plus ;)

Juste pour dire que si quantitativement, il y a peut être un joueur de trop (voire deux en rajoutant Devergie), sur le papier on peut pas dire que c'est de l'empilage de stars (à part le craquage niveau salaire pour Camara).

#2098 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 14:00

Du coup, que devient notre ami Grice ? :D

#2099 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 14:25

Du coup, que devient notre ami Grice ? :D

A mon avis, il en aura bientôt plein le cul. Au propre comme au figuré.

Désolé...

#2100 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2017 - 16:30

Il a rejoué, depuis ce triste épisode?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet