Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#2116 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 08:40

- concernant les transferts et les salaires il n'a pas tord sur un point: d'autres l'on fait bien avant lui. A partir de l'instant où on a laissé le RCT recruter des stars à tour de bras, on a ouvert la porte à ce genre de dérive.

- pour l'EDF c'est quand même risible. Le mec arrive quand même à dire que jusqu'à maintenant les présidents du top 14 se foutaient de l'équipe national et que heureusement Laporte est arrivé. Quand on voit le nombre de joueurs selectionnables sur les feuilles de match du MRH c'est sur qu'on sent l'engagement pour l'équipe de France !

- et une chose aussi: quand le journaliste dit que les supporters Français préfèrent le Brennus a la coupe d'Europe. En ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse même si gagner le Brennus cette année me ferait plaisir

Perso, je préfère un nouveau titre en Top14.

Le Brennus c'est 125 ans d'histoire alors que la coupe d'Europe n'a que 21 ans.

Brennus > CE  :P

#2117 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 08:41

Le bon vieux chantage au racisme...

Altrad est quelqu'un de brillant mais il est le fossoyeur du mhr en enterrant sa culture de formation

Il se fout de la gueule du monde..Il en a quelque chose à foutre de l'edf en recrutant que des étrangers à tout va??

Il gère le rugby comme dans ses affaires, le débauchage de picamoles ne me surprend absolument pas, c'est la même pour certains cadres dans son business...

#2118 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 08:44

Picamoles n'a qu'un pré-contrat. Et je doute que Northampton le lâche comme ça.

#2119 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 08:50

à la louche :

Nariashvili - Du Plessis B. - Du Plessis Ja.

Du Plessis Jac. - Willemse

Qera - Picamoles - Camara (Ouedraogo, Spies)

Pienaar - Burden (Paillaugue)

Nadolo - Steyn - Serfontein - Tomane (Nagusa)

Mogg

coach : Cotter ('culé)

on dit certes çà à chaque saison mais là j'ai peur que ça devienne trèèèèès compliqué face à eux...

par contre à voir si cette compo, peut s'approcher de la compo type mais si oui (on ne devrait pas être si loin si on juge la valeur intrinsèque des joueurs), ça serait indécent de pouvoir même l'aligner.

on peut confondre un B et un C. :P

#2120 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 08:54

https://www.lequipe....uedraogo/801555

Le vrai mhr c'est fufu^^

Très beau reportage, et il l'avoue à demi mot mais l'ambiance a bien changée....

• titoune aime ceci

#2121 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 09:25

on peut confondre un B et un C. :P

ah oui tiens...

corrigé.

#2122 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:32

à la louche :

Nariashvili - Du Plessis B. - Du Plessis Ja.

Du Plessis Jac. - Willemse

Qera - Picamoles - Camara (Ouedraogo, Spies)

Pienaar - Burden Cruden (Paillaugue)

Nadolo - Steyn - Serfontein - Tomane (Nagusa)

Mogg

coach : Cotter ('culé)

on dit certes çà à chaque saison mais là j'ai peur que ça devienne trèèèèès compliqué face à eux...

par contre à voir si cette compo, peut s'approcher de la compo type mais si oui (on ne devrait pas être si loin si on juge la valeur intrinsèque des joueurs), ça serait indécent de pouvoir même l'aligner.

Il est beau l'intérêt supérieur du rugby et de l'edf. 2 joueurs sélectionnables dans le 15 de départ.

#2123 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 09:37

https://www.lequipe....uedraogo/801555

Le vrai mhr c'est fufu^^

Très beau reportage, et il l'avoue à demi mot mais l'ambiance a bien changée....

ouedraogo représente le mhr que j'aimais bien!

un club sympa qui grandissait petit à petit et qui c'était déjà fait une belle place en top 14!

altrad est arrivé avec son pognon et a tout changé,il veut brûler les étapes quitte a donner une mauvaise image du club!

peut être aura t'il des titres avec cette méthode mais pour moi il fait du mal a Montpellier et ses supporters et surtout au rugby! 

#2124 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 13:25

Le bon vieux chantage au racisme...

Altrad est quelqu'un de brillant mais il est le fossoyeur du mhr en enterrant sa culture de formation

Il se fout de la gueule du monde..Il en a quelque chose à foutre de l'edf en recrutant que des étrangers à tout va??

Il gère le rugby comme dans ses affaires, le débauchage de picamoles ne me surprend absolument pas, c'est la même pour certains cadres dans son business...

Altrad a l'habitude de confier carte blanche à ses coachs pour le recrutement, et je pense qu'il s'est rendu compte que les choix de White n'étaient pas les meilleurs en terme "d'images". Cette semaine il a d'ailleurs déclaré qu'il voulait rendre à nouveau le centre de formation performant, et que Cotter allait dans ce sens également, en ayant participé par exemple au recrutement de jeunes joueurs. On verra ce que ça donnera.

Il est beau l'intérêt supérieur du rugby et de l'edf. 2 joueurs sélectionnables dans le 15 de départ.

Mouais, suis pas convaincu par ce XV de départ. Fall, Dumoulin, Reilhac, Paillaugue, Ouedraogo, Galletier  et Fichten peuvent tout autant y prétendre.

#2125 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mai 2017 - 13:30

Mouais, suis pas convaincu par ce XV de départ. Fall, Dumoulin, Reilhac, Paillaugue, Ouedraogo, Galletier  et Fichten peuvent tout autant y prétendre.

Sur un match de phase finale, avec Withe ou Cotter et le matos en place, à part paillaugue et galletier aucun des autres ne sera titulaire ce week-end et/ou l'année prochaine avec Cotter.

Sauf blessure, ou réforme obligeant a minima les clubs a faire une place sur une feuille de match a des joueurs sélectionnable le mhr ne sert pas l'intérêt du 15 de france et du rugby.

Après, cela ne gène pas si cela est assumé. Entre l"edf et l'asm, mon choix est vite fait et seul l'asm me fait vibrer.

#2126 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 13:33

Perso, je préfère un nouveau titre en Top14.

Le Brennus c'est 125 ans d'histoire alors que la coupe d'Europe n'a que 21 ans.

Brennus > CE  :P

Niveau histoire c'est sûr que y a de la marge. Maintenant quand on voit l'évolution du top 14, ce championnat perd en crédibilité face à la CCUP.

#2127 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 13:52

J'aime beaucoup Galletier mais comment peut/pourra-il passer devant Picamoles ou Spies lors des matchs qui comptent ???

L'équipe du MHRC sera sur le papier énorme, et comme Altrad s'en tape de payer les amendes afférentes à son effectif overseas...bref, pas le cul sorti des ronces... au moins pour l'an prochain, car je crois que l'année d'après les règles seront faites pour contraindre beaucoup plus l'effectif sans JIFF... 

#2128 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 13:58

dès la saison prochaine, la moyenne de Jiffs sur la saison amènera ou non des retraits de points pour le championnat de la saison suivante.

Mais ça reste une moyenne et sur les très gros matchs tu peux sortir ta panzer division avec les joueurs pré-cités.

#2129 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 14:02

Sur un match de phase finale, avec Withe ou Cotter et le matos en place, à part paillaugue et galletier aucun des autres ne sera titulaire ce week-end et/ou l'année prochaine avec Cotter.

Sauf blessure, ou réforme obligeant a minima les clubs a faire une place sur une feuille de match a des joueurs sélectionnable le mhr ne sert pas l'intérêt du 15 de france et du rugby.

Après, cela ne gène pas si cela est assumé. Entre l"edf et l'asm, mon choix est vite fait et seul l'asm me fait vibrer.

Ah, tu leur as parlé ? Ouedraogo est le capitaine et le joueur le plus utilisé cette saison. Je vois mal comment tu peux l'enlever du XV de départ. Galletier idem, joueur qui a le plus de temps de jeu après Ouedraogo et Steyn.

Fall est l'arrière le plus utilisé, Mogg était en retrait cette saison. Au centre, tu mets en titulaire un gars qui n'a jamais joué au club. Autant que Cruden semble évident ok, on n'a pas d'autres 10, autant Serfontein il est loin d'arriver en tant que titulaire, car Dumoulin, Reilhac et Martin ont affiché un très bon niveau, leur seul souci est les blessures.

Après c'est pas en une intersaison qu'on révolutionnera l'effectif et qu'on alignera 90% de JIFF. Et je préfère qu'on conserve des joueurs qui donnent satisfaction plutôt qu'on les dégage pour avoir du JIFF à tout prix.

J'aime beaucoup Galletier mais comment peut/pourra-il passer devant Picamoles ou Spies lors des matchs qui comptent ???

L'équipe du MHRC sera sur le papier énorme, et comme Altrad s'en tape de payer les amendes afférentes à son effectif overseas...bref, pas le cul sorti des ronces... au moins pour l'an prochain, car je crois que l'année d'après les règles seront faites pour contraindre beaucoup plus l'effectif sans JIFF... 

Ben demande à White, car devant Spies il est déjà passé. Après Galletier peut jouer troisième ligne aile aussi, donc l'aligner avec Picamoles est largement faisable.

#2130 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mai 2017 - 14:06

Ah, tu leur as parlé ?

Non, mais je vois vos feuilles de match actuelles sur les matchs qui compte et je sais comment fonctionnera cotter avec Spies, Picamoles, du plessils (les trois), l'autre deuxième ligne qui vient de grenoble, Steyn, taumane, nagusa, serfontein, Cruden, le pilier droit georgien, Mogg.

Sur un match de phase finale, cotter n'alignera pas et Ouedrago et Galletier. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users