Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#2191 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 21:20

Vern va avoir du boulot.

Le décalage entre les historiques (Fufu ou Paillaugue) et les sudafs semble rédhibitoire.

#2192 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 21:21

Vern va avoir du boulot.
Le décalage entre les historiques (Fufu ou Paillaugue) et les sudafs semble rédhibitoire.

C'est un défi à la hauteur de son talent !

#2193 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 952 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 21:31

merci !

#2194 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 23:04

Bon, juste pour relativiser, Géli s'était pris la tête avec Galthié et Ledesma également (failli se tarter avec Mario).

Très impatient que "l'ère Vern" commence. Les titres je m'en fous un peu, ça finira bien par arriver un jour, mais qu'on produise un jeu sympa, et qu'on arrive à exister sur la scène européenne.

Bon, par contre si on choppe un match à huis clos ou une connerie du genre pour des banderoles, ça serait une vaste blague.

#2195 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 00:01

Bon, par contre si on choppe un match à huis clos ou une connerie du genre pour des banderoles, ça serait une vaste blague.

Tu cautionnes les banderoles ?

#2196 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 00:09

Tu cautionnes les banderoles ?

C'est même pas la question.

Mais la sanction serait totalement disproportionnée. Une amende, ok, mais une interdiction de jouer à l'Altrad pour un match, ça serait totalement ridicule. Faut arrêter le délire, c'est pas comme si des personnes avaient été mise en danger.

Et concernant les banderoles, je suis pas loin de penser que ce qui y était inscrit était pas vraiment exagéré.

• frednirom aime ceci

#2197 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 00:29

C'est même pas la question.

Un peu quand même.

Mais la sanction serait totalement disproportionnée. Une amende, ok, mais une interdiction de jouer à l'Altrad pour un match, ça serait totalement ridicule.

Et la sanction non ridicule, ce serait de faire payer quelques milliers d'Euros à un milliardaire ?

Je ne suis pas persuadé que ça soit ni dissuasif, ni punitif (mais en même temps, le rôle d'une amende n'est pas réellement de punir, j'en conviens).

Faut arrêter le délire, c'est pas comme si des personnes avaient été mise en danger.

Faut-il interdire de stade uniquement quand il y a mise en danger de personnes ? (question non rhétorique, je ne me suis jamais posé la question).

Et concernant les banderoles, je suis pas loin de penser que ce qui y était inscrit était pas vraiment exagéré.

Ce n'est pas la question. Jusqu'à preuve du contraire, en France, on ne se fait pas justice tout seul. Altrad et Laporte ont tenté la voie judiciaire et ont été déboutés. Ça devait s'arrêter là.

À partir du moment où ils décident de ne pas respecter la justice et ses décisions, de s'abstraire de la loi et de son application, quelle est la limite ?

En quoi on peut accepter une banderole aujourd'hui, parce qu'on est d'accord avec ce qui est dessus, et pourquoi pas demain un pot de vin payé à un joueur du RC92 parce que Lorenzetti est un méchant, donc il mérite un peu aussi. Ou autre chose, c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit. Mais à partir du moment où tu ne respecte pas les lois, le précédent est créé, et je trouve ça très grave personnellement.

Ceci dit bravo pour avoir réussi à détourner le sujet de l'itw (avec mon aide naïve, je l'avoue, je viens juste de m'en rendre compte). Très efficace. ;)

#2198 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 00:55

Un peu quand même.

Et la sanction non ridicule, ce serait de faire payer quelques milliers d'Euros à un milliardaire ?

Je ne suis pas persuadé que ça soit ni dissuasif, ni punitif (mais en même temps, le rôle d'une amende n'est pas réellement de punir, j'en conviens).

Faut-il interdire de stade uniquement quand il y a mise en danger de personnes ? (question non rhétorique, je ne me suis jamais posé la question).

Ce n'est pas la question. Jusqu'à preuve du contraire, en France, on ne se fait pas justice tout seul. Altrad et Laporte ont tenté la voie judiciaire et ont été déboutés. Ça devait s'arrêter là.

À partir du moment où ils décident de ne pas respecter la justice et ses décisions, de s'abstraire de la loi et de son application, quelle est la limite ?

En quoi on peut accepter une banderole aujourd'hui, parce qu'on est d'accord avec ce qui est dessus, et pourquoi pas demain un pot de vin payé à un joueur du RC92 parce que Lorenzetti est un méchant, donc il mérite un peu aussi. Ou autre chose, c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit. Mais à partir du moment où tu ne respecte pas les lois, le précédent est créé, et je trouve ça très grave personnellement.

Ceci dit bravo pour avoir réussi à détourner le sujet de l'itw (avec mon aide naïve, je l'avoue, je viens juste de m'en rendre compte). Très efficace. ;)

Ceci n'engage que moi, et je n'ai pas dit qu'il fallait les accepter, tu m'as demandé si je cautionnais, j'ai dit que je n'étais pas loin de penser pareil. 

Après je pense aussi que les supporters ont le droit d'exprimer leur mécontentement. La loi a été appliquée, puisque le match a été reporté. Maintenant, j'ai toujours des doutes sur la légitimité de ce report, et pareil pour d'autres supporters, qui l'ont exprimé via des banderoles.

Et ces doutes sont renforcés quand tu vois l'attitude de Goze après le barrage.

On verra si la ligue est aussi prompt à sanctionner Labit pour ses propos, ou Travers pour son attitude.

Concernant l'interview de Géli, j'ai dit que ce n'était pas la première fois qu'il avait du mal avec un staff. Après il a sans doute en grande partie raison, même si dans son interview tu ressens pas non plus le gars qui était très ouverts pour chercher à intégrer les autres, mais ça c'est un ressenti personnel.

J'espère que ça changera avec Cotter.

#2199 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 05:23

Un peu quand même.

Non mais n'importe quoi tes comparaisons.

Et je te retourne la question en quoi doit on condamner ses banderole sous prétexte qu'on aime pas ce qu'il y a dessus?

Elle ne respecte pas la loi en quelle honneur? La liberté d'expression en France existe il me semble...

Ces banderoles ne sont pas racistes, elles n'appelles pas à la haine non plus ou autre chose condannable.

A la rigueur, tricheur et menteur accolé à Lorrenzetti et Goze tu as de la diffamations ou atteinte à leur image, donc au pire ils portent eux même plainte mais bon dans ce cas y a beaucoup de manifestation ou il faut porter plaintes.....

#2200 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mai 2017 - 08:12

Aucun problème avec ces banderoles. C'est même maigrelet en comparaison de toutes les magouilles que l'on peut voir à la Ligue.

Quant à l'itw de Géli... Du petit lait. L'imposture de ce Montpellier Sudaf est dévoilée de l'intérieur. Et j'aimais bien Sowerby, je suis content que ce soit le seul qui passe entre les gouttes. :D

#2201 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 08:31

La honte
Jack White n'a pas eu un topic dédiè " Jack White doit démissionner ..."
N'est pas Frank Azema qui veut ....

#2202 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 08:49

La honte
Jack White n'a pas eu un topic dédiè " Jack White doit démissionner ..."
N'est pas Frank Azema qui veut ....

Peut-être sur le forum des cistes ?

Comment ? On me dit qu'il n'y en a pas ? Ou alors en Afrikaans ?

#2203 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 09:09

Sisi, il y en a un.

Et White fait débat depuis le débuuut.

#2204 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 09:18

De là à considérer que le cybervulcan est toujours écrit en français.......
Mouhahaha

#2205 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 09:42

Après je pense aussi que les supporters ont le droit d'exprimer leur mécontentement.

Attends ne nous fait pas marrer. C'est certainement pas les supporters qui ont fait ces banderoles... Bien imprimées, et tout.

Et c'est bien pour ça que la sanction est exemplaire (bien que démesurée à première vue). Parce que c'est Altrad, bien hypocrite sur le coup, qui est derrière.

C'est pas 3 mecs mécontents qui sont derrière ça.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users