Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#2236 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:11

En fait, de par ses entrées à la FFR, il connaît la liste élite de la saison prochaine et connaît donc les profils qu'il pouvait virer et qui allaient intéresser les clubs pourvoyeurs d'internationaux... :narquois:

#2237 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:20

En fait, de par ses entrées à la FFR, il connaît la liste élite de la saison prochaine et connaît donc les profils qu'il pouvait virer et qui allaient intéresser les clubs pourvoyeurs d'internationaux... :narquois:

Il fait dans le reclassement de légionnaire.

#2238 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:25

En plus, tu t'imagines ce que ça donne comme image de ton club ?  :crying:

Elle était bonne ?!   B)

• bazooka aime ceci

#2239 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:29

Ben, elle était déjà pas terrible.

Mais là, le MHR se pose clairement en concurrent au RCT

#2240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:29

Top 14 - Remonté et dégoûté, Charles Géli vide son sac sur les étrangers de Montpellier
2089002-43775259-640-360.jpg
1791428-37825868-150-150.jpg

Il y a 4 heures

• 0
  • 0
TOP 14 - Très peu utilisé depuis la prise de fonction de Jake White à la tête de l'équipe montpelliéraine, Charles Géli profite de la fin de saison pour vider son sac.

Alors que Montpellier a été sorti en barrage samedi par le Racing 92 (13-22), certaines langues se délient au MHR. C'est le cas notamment du talonneur Charles Géli, qui vide son sac dans les colonnes de Midi-Olympique. Sa principale cible ? Jake White et le staff sud-africain, coupables selon lui d'une gestion humaine très limite. "Tu es écarté et d'un seul coup, on te dit : 'vas-y, soit le meilleur'. Il n'y a que dans les livres que ça se passe comme ça".

"Les coaches nous répétaient de manière hautaine qu'en France on était mauvais..."

Après avoir passé deux mois et demi sans porter le maillot des Héraultais (la dernière, c'était le 5 mars à Lyon, NDLR), Géli a été contraint de rentrer plus tôt que prévu contre les Racingmen, après le protocole commotion de Du Plessis (24e). "Honnêtement, j'ai fait ce que j'ai pu, comme j'ai pu !", avoue-t-il. Il est vrai que cette saison, son temps de jeu a été assez maigre ces deux dernières années en Top 14 (478 minutes dont 5 titularisations cette saison, 316 minutes et 2 titularisations l'an passé).

2087800-43751210-2560-1440.jpg?w=800

Charles Géli et François Steyn (Montpellier) - 20 mai 2017Icon Sport

Et visiblement, le mal est très profond pour celui qui a porté les couleurs de Perpignan durant 5 saisons : "On m'a dit que je m'étais mis à l'écart du groupe. Mais ça ne parlait pas un mot de Français, les vidéos se faisaient en Anglais... Et les coaches nous répétaient de manière hautaine qu'en France on était mauvais, qu'on ne savait rien faire et qu'ils allaient tout nous expliquer ! [...] Il y a eu des choses bien plus graves qui frôlent la malhonnêteté, mais dont je ne peux pas parler."

"70% du groupe ne parle pas ma langue"

Le talonneur héraultais enfonce le clou sur la colonie sud-africaine dans le Midol : "70% du groupe ne parle pas ma langue et les mecs qui sont là depuis deux ans, esquissent à peine deux mots de Français. J'aurais dû aller jouer à l'étranger, comme ça, j'aurais su pourquoi c'était à moi de m'adapter ! [...] J'ai plus de relations avec les supporters, qu'avec certains joueurs croisés tous les jours".

2089008-43775370-2560-1440.jpg?w=800

Charles Géli avant un lancer en toucheIcon Sport

Certainement soulagé de voir le staff actuel être remplacé par Vern Cotter et ses hommes la saison prochaine, il en profite également pour leur adresser une autre amabilité en guise d'hommage : "C'est la première fois dans ma carrière qu'en l'espace de deux ans, j'ai autant régressé en rugby et progressé en Anglais. C'est dommage, car j'avais l'ambition inverse". Les concernés apprécieront... :D

C'est vrai que ça fait envie, le père Cotter va avoir du boulot pour remettre un peu d'ordre, ça risque d'être encore moins facile qu'à l'ASM

#2241 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:31

Peut-être que Vern a donné les noms ?

#2242 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:32

J'imagine que le départ de Spies et Qera signifie qu'un accord est trouvé avec Northampton sur Picamoles, une nouvelle sacrée recrue pour le MHR. Je ne suis pas surpris des départs de Qera, Tchale-Watchou et Battut qui auraient eu du mal à obtenir un temps de jeu conséquent, en revanche les départs de O'connor et Michel m'étonnent, deux joueurs solides et réguliers qui sont en outre JIFF. O'connor avait montré de belles choses sous ce maillot et devrait intéresser plusieurs clubs.

#2243 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 16:50

En plus, tu t'imagines ce que ça donne comme image de ton club ?  :crying:

Oui, et ça aussi ça me fait bien chier.

J'aimerai bien qu'on nous oublie un peu, mais à chaque fois on remet deux euros dans la machine.

Au delà d'y trouver leur compte, j'espère surtout qu'ils retrouveront un club.

Virer comme ça 6 mecs fin mai alors que les budgets sont souvent bouclés et les recrutements terminés (à part les promus).

Au delà de l'aspect moral et éthique, c'est franchement pas très sympa vis à vis de ses employés.

Oui, quand je disais y trouver leur compte, c'était au sens propre comme au figuré.

Pas très sympa, c'est un euphémisme. C'est du foutage de gueule. O'Connor on l'a prolongé il y a moins d'un an. Après faut pas s'étonner si les mecs sont réticents à venir, et s'il faut les surpayer.

• Le Marseillais et titoune aiment ceci

#2244 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:02

Peut-être que Vern a donné les noms ?

Probable.

#2245 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:09

J'aimerai bien qu'on nous oublie un peu, mais à chaque fois on remet deux euros dans la machine.

Oui, quand je disais y trouver leur compte, c'était au sens propre comme au figuré.

Pas très sympa, c'est un euphémisme. C'est du foutage de gueule. O'Connor on l'a prolongé il y a moins d'un an. Après faut pas s'étonner si les mecs sont réticents à venir, et s'il faut les surpayer.

Quel rat cet Altrad !  B)  :rolleyes:

#2246 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:14

Heu, t'es gentil mais entre Altrad et White; ils remettaient un billet de 500 dans la machine à chaque fois. Le sponsoring maillot de l'edf n'étant que le summum. :P

Plus sérieusement, je n'aimerai pas etre montpellierrain en ce moment. Quand on est fan on continue de supporter; de voir d'un angle différent mais ca doit pas etre facile tout les jours.

O'Connor, j'aime bien ce joueur en tout cas... Si on manque d'aillier...

#2247 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:26

Parce qu'une asso de supporter n'a pas les moyens de faire des banderoles de cette facture.

A bon? Première nouvelle...

Tu fais partie d'une assos de supportaires? Parceque perso je pense que c'est largement à la porté de pas mal d'assos (en tout cas sur toulon).

Après honnêtement que les gens qui adhérre à l'assos soit d'accord pour que leur subvention servent à faire des banderoles sur la ligue ou autre, plutôt que de payer des déplacements, prevoir un apéro avec les supportaire adverses ou faire des drapeaux ça les regarde lors de leur Ag et du vote du bureau.

Moi perso je l'aurais mauvaise et n'adhererai pas mais bon.

#2248 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:26

Heu, t'es gentil mais entre Altrad et White; ils remettaient un billet de 500 dans la machine à chaque fois. Le sponsoring maillot de l'edf n'étant que le summum. :P

Plus sérieusement, je n'aimerai pas etre montpellierrain en ce moment. Quand on est fan on continue de supporter; de voir d'un angle différent mais ca doit pas etre facile tout les jours.

O'Connor, j'aime bien ce joueur en tout cas... Si on manque d'aillier...

C'est exactement ça. Le MHR a existé avant Altrad et existera après lui. On peut le remercier de mettre de la thune dans le club, mais sa gestion des contrats des joueurs est catastrophique.

• Spadone aime ceci

#2249 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:35

Franchement, j'ai du mal à imaginer COTTER faire des années au MHR, mais avec un gros chèque......Dèja, au niveau de la mentalité de leur président, à côté FONTES est un saint!!!!!!!!, mais la philosophie du club..Je me trompe peut être, mais COTTER avec son caractère entier, Bocks ou pas Bocks, le patron du sportif c'est lui.......Et ne supportera pas d'être mis devant le fait accompli.....Simple sentiment personnel..........

#2250 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 mai 2017 - 17:39

Bon sinon pas bien suivie cette histoire de 6 contrats mais j'espère que les gars furent prévenu avant et que c'est plus ou moins un accord à l'amiable...

en tout cas très clairement avec l'interview de Géli et ces 6 départ plus ou moins forcé ça donne pas une très bonne image de Montpellier.

Et dire qu'il y a 5 ans à peine Montpellier avez tout pour faire une équipe solide et pérenne sur une dizaine voir vingtaine d'année....

Un gars comme Ouedraogo devrait avoir une statue sur la Comédie....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)