Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5595 réponses à ce sujet

#2326 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 juin 2017 - 11:36

Zoom sur Mohed Altrad : Montpellier, le rugby, sa fortune et ses livres

 

Morceaux choisis :

« En six ans, Altrad a investi près de 15 millions d’Euros. »

 

« En décembre 2014, Fabien Galthié est mis à pied et voit l’entraineur Sud-Africain, Jake White, arrivé comme consultant pour les six mois restants de la saison. Bien que conservant sa place dans l’organigramme du club, l’ancien entraineur du Stade Français n’interviendra plus au club et la longue procédure judiciaire se termine en janvier 2017 avec 484 500 euros de dommages et intérêts pour Galthié. »

 

« Le MHR prend l’accent sud-africain avec l’arrivée de nombreux joueurs de la nation de l’hémisphère sud. Si le jeu déployé par l’équipe est régulièrement critiqué, la stratégie est payante sur la scène européenne avec le premier titre de l’histoire du club. »

 

« Un nouveau changement de cap s’opère la saison prochaine avec l’arrivée de l’ancien entraineur de l’ASM Clermont, le Néo-Zélandais, Vern Cotter. Avec ce renfort de poids, Mohed Altrad se donne les moyens d’assouvir son ambition : devenir champion de France et soulever le bouclier de Brennus. [...] Pour attirer Vern Cotter, Mohed Altrad n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, l’ancien sélectionneur de l’Écosse deviendra l’entraineur le mieux payé au monde avec un contrat de trois millions d’euros sur trois ans. Le président héraultais tient à mettre à disposition de son nouveau coach, une équipe apte à concurrencer les cadors du championnat comme le RC Toulon et l’ASM Clermont de Camille Lopez. Ainsi, Altrad n’hésite pas à payer 1 million d’euros au club anglais Northampton pour rapatrier Louis Picamoles, le 3ème ligne vedette du XV de France de Guy Novès. Ce recrutement est symbolique car l’ancien toulousain est un enfant du MHR. »

 

 

 

« Depuis son arrivée à la tête du MHR, Mohed Altrad multiplie les clashes avec d’autres acteurs du rugby français. Le plus célèbre est évidement celui avec son ancien coach et futur entraineur du RC Toulon, Fabien Galthié. Altrad échange également régulièrement des amabilités avec le président du Racing, Jacky Lorenzetti. Mohed Altrad se plaint de ne pas être considéré par les autres présidents du Top 14 et dénonce être surnommé le « Bédouin » en privé par certains de ses confrères. »

 

« Le capitaine emblématique, Fulgence Ouedraogo, n’hésite pas élever la voix suite à des évènements qu’ils déplorent au MHR : François Trinh-Duc privé d’adieu en 2016 avant son départ et dernièrement l’annonce des ruptures de contrats pour six joueurs actuels lors du barbecue de fin d’année du club. Mohed Altrad se retranche derrière le choix de ses entraineurs mais l’image du MHR se retrouve écornée. »

 

 

« Mohed Altrad n’investit pas seulement au MHR. Le groupe Altrad est sponsor de Montauban (Pro D2) et Mohed Altrad, via son groupe, est devenu le premier sponsor de l’histoire du maillot du XV de France lors du Tournoi des 6 nations 2017. Le contrat négocié avec Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, court jusqu’au 15 novembre 2017. Il s’agit d’une belle exposition internationale pour le Groupe Altrad mais qui suscite des questions dans le rugby français sur un possible conflit d’intérêt. Par ailleurs, Mohed Altrad n’a pu mener à bien son désir d’investir dans le club anglais de Gloucester suite au véto du Premiership Rugby de voir l’homme d’affaire devenir l’actionnaire principal. »



#2327 Omega15

Omega15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aurillac
  • Mon club:

Posté 07 juin 2017 - 13:10

Zoom sur Mohed Altrad : Montpellier, le rugby, sa fortune et ses livres

 

Morceaux choisis :

« En six ans, Altrad a investi près de 15 millions d’Euros. »

 

« En décembre 2014, Fabien Galthié est mis à pied et voit l’entraineur Sud-Africain, Jake White, arrivé comme consultant pour les six mois restants de la saison. Bien que conservant sa place dans l’organigramme du club, l’ancien entraineur du Stade Français n’interviendra plus au club et la longue procédure judiciaire se termine en janvier 2017 avec 484 500 euros de dommages et intérêts pour Galthié. »

 

« Le MHR prend l’accent sud-africain avec l’arrivée de nombreux joueurs de la nation de l’hémisphère sud. Si le jeu déployé par l’équipe est régulièrement critiqué, la stratégie est payante sur la scène européenne avec le premier titre de l’histoire du club. »

 

« Un nouveau changement de cap s’opère la saison prochaine avec l’arrivée de l’ancien entraineur de l’ASM Clermont, le Néo-Zélandais, Vern Cotter. Avec ce renfort de poids, Mohed Altrad se donne les moyens d’assouvir son ambition : devenir champion de France et soulever le bouclier de Brennus. [...] Pour attirer Vern Cotter, Mohed Altrad n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, l’ancien sélectionneur de l’Écosse deviendra l’entraineur le mieux payé au monde avec un contrat de trois millions d’euros sur trois ans. Le président héraultais tient à mettre à disposition de son nouveau coach, une équipe apte à concurrencer les cadors du championnat comme le RC Toulon et l’ASM Clermont de Camille Lopez. Ainsi, Altrad n’hésite pas à payer 1 million d’euros au club anglais Northampton pour rapatrier Louis Picamoles, le 3ème ligne vedette du XV de France de Guy Novès. Ce recrutement est symbolique car l’ancien toulousain est un enfant du MHR. »

 

 

 

« Depuis son arrivée à la tête du MHR, Mohed Altrad multiplie les clashes avec d’autres acteurs du rugby français. Le plus célèbre est évidement celui avec son ancien coach et futur entraineur du RC Toulon, Fabien Galthié. Altrad échange également régulièrement des amabilités avec le président du Racing, Jacky Lorenzetti. Mohed Altrad se plaint de ne pas être considéré par les autres présidents du Top 14 et dénonce être surnommé le « Bédouin » en privé par certains de ses confrères. »

 

« Le capitaine emblématique, Fulgence Ouedraogo, n’hésite pas élever la voix suite à des évènements qu’ils déplorent au MHR : François Trinh-Duc privé d’adieu en 2016 avant son départ et dernièrement l’annonce des ruptures de contrats pour six joueurs actuels lors du barbecue de fin d’année du club. Mohed Altrad se retranche derrière le choix de ses entraineurs mais l’image du MHR se retrouve écornée. »

 

 

« Mohed Altrad n’investit pas seulement au MHR. Le groupe Altrad est sponsor de Montauban (Pro D2) et Mohed Altrad, via son groupe, est devenu le premier sponsor de l’histoire du maillot du XV de France lors du Tournoi des 6 nations 2017. Le contrat négocié avec Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby, court jusqu’au 15 novembre 2017. Il s’agit d’une belle exposition internationale pour le Groupe Altrad mais qui suscite des questions dans le rugby français sur un possible conflit d’intérêt. Par ailleurs, Mohed Altrad n’a pu mener à bien son désir d’investir dans le club anglais de Gloucester suite au véto du Premiership Rugby de voir l’homme d’affaire devenir l’actionnaire principal. »

je crois que tout est dit dans ce post... j'ai plutôt l'impression de lire un business-plan qu'un article sur le rugby^^"


  • bazooka aime ceci

#2328 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2017 - 13:18

je crois que tout est dit dans ce post... j'ai plutôt l'impression de lire un business-plan qu'un article sur le rugby^^"

en même temps le rugby étant pro , rien d'anormal

Business is Business a remplacé le rugby de papa



#2329 Omega15

Omega15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aurillac
  • Mon club:

Posté 07 juin 2017 - 13:19

en même temps le rugby étant pro , rien d'anormal

Business is Business a remplacé le rugby de papa

yep... faut vivre avec son temps il paraît !



#2330 didiasm

didiasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montreal
  • Mon club:

Posté 07 juin 2017 - 14:08

Calimero, le retour.



#2331 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 14:37

70 000 euros d'amende et stade suspendu pour le premier match suite aux banderoles du club contre le Racing.

 

Match à jouer dans un stade situé à plus de 75 km du Du Manoir.



#2332 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 14:44

Match à jouer dans un stade situé à plus de 75 km du Du Manoir.

:wub:

 

 

 

(Marre des namings débiles).



#2333 Omega15

Omega15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aurillac
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 14:47

70 000 euros d'amende et stade suspendu pour le premier match suite aux banderoles du club contre le Racing.

 

Match à jouer dans un stade situé à plus de 75 km du Du Manoir.

le délire ... la guerre entre ligue et FFr ok mais il y aussi une guerre entre les dirigeants des gros clubs comme MHR OU RM92... après les banderoles ils auraient pu s'abstenir de les mettre sur les gradins ...



#2334 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 14:49

après les banderoles ils auraient pu s'abstenir de les mettre sur les gradins ...

D'où la sanction.



#2335 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 14:56

qu'est qu'ils feraient pas pour aller jouer à la Junqueira en plein mois d'août, pour finir au Cap en Septembre...


  • Uderzo aime ceci

#2336 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 15:00

Dans un communiqué officiel, le MHR prend acte de la décision.

 

Cependant les avocats ont également trouvé un vice de forme (comme lors des phases finales cette année) : La décision de jouer à 75kms de Montpellier sera bien évidemment respectée. Ce qui n'empêchera pas le MHR d'évoluer à domicile : La rencontre se jouera à Pretoria.


  • bazooka aime ceci

#2337 Omega15

Omega15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aurillac
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 15:05

D'où la sanction.

oui j'ai lu :)



#2338 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 17:59

http://www.rugbyrama...390/story.shtml



#2339 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 18:12

70 000 euros d'amende et stade suspendu pour le premier match suite aux banderoles du club contre le Racing.

 

Match à jouer dans un stade situé à plus de 75 km du Du Manoir.

Donc pas à Béziers ! 



#2340 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 18:52

Ni à Castres. Non pas pour des raisons de distance scientifiquement impossibles à prendre en compte, mais parce que par un hasard heureux le Calendrier donnera Montpellier/CO d'entrée.




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users