Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#2896 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 14:55

on peut regretter la forme mais c'est le rugby pro 
quand l'ASM ne veut plus de tel ou tel joueur , elle ne se gêne pas non plus
merci et au revoir

Je n'ai pas souvenir que l'ASM ait lourdé un joueur avant la fin de son contrat sauf accord comme cela a été le cas pour Bonnaire si je ne me trompe pas.
  • Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#2897 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 15:56

Je n'ai pas souvenir que l'ASM ait lourdé un joueur avant la fin de son contrat sauf accord comme cela a été le cas pour Bonnaire si je ne me trompe pas.

je parle pas de lourder, juste que quand l'ASM n'en veut plus , elle ne prends pas de gants non plus 

au final les joueurs se retrouvent ailleurs pour jouer 

bref rugby pro 

Domingo est un historique du club qui n'en voulait plus et il se débrouille bien à PAU

#2898 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 871 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 16:34

je parle pas de lourder, juste que quand l'ASM n'en veut plus , elle ne prends pas de gants non plus 
bref rugby pro 
Domingo est un historique du club qui n'en voulait plus et il se débrouille bien à PAU

Idem pour Rado Bardy Debaty recemment. Stanley aussi.

Floch ou Malzieu precedemment.
  • Spadone aime ceci

#2899 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 16:41

bref rugby pro 

on peut regretter la forme mais c'est le rugby pro 

quand l'ASM ne veut plus de tel ou tel joueur , elle ne se gêne pas non plus

merci et au revoir

Raisonnement spécieux à mon sens.

L'ASM, à ce jour et faute d'exemple contraire, ne dit pas à l'un de ses employés joueur, qui dispose d'un contrat, qu'il va falloir qu'il trouve un autre club malgré ce contrat.

C'est le cas du MHR et c'est ce qui est contesté ici.

Quant à savoir s'il faut conserver tous les joueurs bien que leur contrat soit achevé, c'est autre chose.

• jm12 et Grand Chelem aiment ceci

#2900 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 17:41

bref rugby pro 

Absolument pas comparable. Dans un cas (l'ASM) le contrat du joueur est honoré et la séparation gérée au mieux. Dans l'autre (le MHR) le joueur est toujours sous contrat mais le club ne veut plus l'assumer et le dégage sans aucune vergogne. Le professionnalisme n'impose pas de se comporter comme un voyou qui ne respecte pas sa parole !
  • calgon34 et jm12 aiment ceci

#2901 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 17:46

Utilité en Pro D2 ? ^_^ :bush:

Remonter rapidement :P

#2902 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2018 - 18:05

Absolument pas comparable. Dans un cas (l'ASM) le contrat du joueur est honoré et la séparation gérée au mieux. Dans l'autre (le MHR) le joueur est toujours sous contrat mais le club ne veut plus l'assumer et le dégage sans aucune vergogne. Le professionnalisme n'impose pas de se comporter comme un voyou qui ne respecte pas sa parole !

ben au final , on s'en fout un peu non ?

#2903 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2018 - 08:09

+1

#2904 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2018 - 09:17

Dans l'absolu oui même si cette évolution d'un sport qui portait malgré les sarcasmes de quelques uns quelques valeurs est profondément regrettable. Mais il ne faut pas oublier que c'est cette attitude (je prends, je jette) qui lui permet d'aller chercher a priori partout tout le temps ce qu'il se fait de mieux ou presque. S'il ne dégage pas ces deux joueurs, il peut toujours courir pour récupérer Goossen et Hogg et s'il lui faut faire encore un peu de place pour tenter de chopper Wesley il le fera. En ce sens, il modifie les règles de la concurrence, les autres clubs jusqu'à présent respectant leur parole et leurs engagements. Que vont-ils donc faire ? Appliquer le même comportement et transformer ce sport en une jungle pire que celle du foot ou rester sur leurs principes et risquer de décrocher petit à petit ? Mourad était déjà un danger pour le rugby français, on a vu ce que lui et son président d'entraineur ont fait par transitivité à l'EDF, Mohed est pire encore car il pervertit le système jusqu'à la moelle. Vivement qu'il décroche son Brennus et qu'il se casse dans d'autres sports.

• Frédéric58 et bazooka aiment ceci

#2905 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2018 - 09:53

Dans l'absolu oui même si cette évolution d'un sport qui portait malgré les sarcasmes de quelques uns quelques valeurs est profondément regrettable. Mais il ne faut pas oublier que c'est cette attitude (je prends, je jette) qui lui permet d'aller chercher a priori partout tout le temps ce qu'il se fait de mieux ou presque. S'il ne dégage pas ces deux joueurs, il peut toujours courir pour récupérer Goossen et Hogg et s'il lui faut faire encore un peu de place pour tenter de chopper Wesley il le fera. En ce sens, il modifie les règles de la concurrence, les autres clubs jusqu'à présent respectant leur parole et leurs engagements. Que vont-ils donc faire ? Appliquer le même comportement et transformer ce sport en une jungle pire que celle du foot ou rester sur leurs principes et risquer de décrocher petit à petit ? Mourad était déjà un danger pour le rugby français, on a vu ce que lui et son président d'entraineur ont fait par transitivité à l'EDF, Mohed est pire encore car il pervertit le système jusqu'à la moelle. Vivement qu'il décroche son Brennus et qu'il se casse dans d'autres sports.

ben oui mais c'est l'ère du professionnalisme , du pognon et tout ce qui va avec ( de bien et de moche )

le retour au clocher du village n'est plus possible à ce niveau 

il a disparu comme le solex ou la fête foraine du village

#2906 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2018 - 11:24

+1   je partage totalement et après sans vergogne ça vient te faire des théories communicatives pour t 'expliquer qu'ils ont de grands projets ambitieux pour le rugby Français...après une fois que l 'on dit ça...?

#2907 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2018 - 21:39

Coup dur pour Benoit Paillaugue qui se blesse gravement au genou, le pauvre vie décidément une saison bien noire... 

• Frédéric58 aime ceci

#2908 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2018 - 09:21

Raisonnement spécieux à mon sens.

L'ASM, à ce jour et faute d'exemple contraire, ne dit pas à l'un de ses employés joueur, qui dispose d'un contrat, qu'il va falloir qu'il trouve un autre club malgré ce contrat.

C'est le cas du MHR et c'est ce qui est contesté ici.

Quant à savoir s'il faut conserver tous les joueurs bien que leur contrat soit achevé, c'est autre chose.

Je ne m'avancerais pas la dessus, faudrait y être, pour réellement savoir.

Au passage, il y a quelques mois on a entendu parler d'une libération anticipée de Gérondeau...

C'est certainement plus propre ici en terme de méthode, pour autant sûrement pas inexistant.

#2909 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2018 - 10:57

Saison terminée pour Paillaugues. Bon rétablissement à lui.
https://twitter.com/...7621688321?s=19

#2910 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2018 - 11:04

Et maintenant, il va dégager qui d'autre(s)...???

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users