Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6190 réponses à ce sujet

#3466 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 18:39

Ça va être intéressant de voir l'évolution du MHR dans les matchs à venir, parce que là, le père Cotter se trouve dans une situation assez inconfortable et inédite pour lui, à la tête d'une équipe. Altrad doit commencer à montrer les dents!

#3467 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 18:56

Cotter va se faire Collazo-ifier.
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#3468 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2018 - 10:09

Ça va être intéressant de voir l'évolution du MHR dans les matchs à venir, parce que là, le père Cotter se trouve dans une situation assez inconfortable et inédite pour lui, à la tête d'une équipe. Altrad doit commencer à montrer les dents!

Le prochain match à Agen va être plus qu'important pour eux. S'ils perdent, ça va commencer à sentir bien la merde.

J'aime bien parler avec toi parce que je sais qu'on parle la même langue.

• Sushi aime ceci

#3469 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 18:10

Stuart Hogg devrait rejoindre le championnat d´angleterre et plus précisément Exeter qui lui a fait un pont d´or selon le Midol.
Montpellier essuyé bcp d´echecs cette année en terme de transferts (comme sur le terrain dailleurs). Guirado, Serin, Fofana, Vaha, Jedraziack, Hogg.
  • DOUDOU63 aime ceci

#3470 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 679 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 18:40

Stuart Hogg devrait rejoindre le championnat d´angleterre et plus précisément Exeter qui lui a fait un pont d´or selon le Midol.
Montpellier essuyé bcp d´echecs cette année en terme de transferts (comme sur le terrain dailleurs). Guirado, Serin, Fofana, Vaha, Jedraziack, Hogg.

Le Pont de gras double lyonnais et le pont de brouettes du 34 n'ont pas suffi.

#3471 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 720 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 19:35

Guirado a bien signé lui, bon la plus-value n'est pas évidente mais au moins il a signé :D
  • cetotomatos et xdderf63 aiment ceci

#3472 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 953 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 19:36

Guirado c'est fait non ?

A moins que finalement ce recrutement soit un échec pour le MHR ? 

#3473 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 949 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 20:01

Il suffit de consulter l'exxxxcellent all rugby:

https://www.allrugby...ontpellier.html

#3474 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 20:05

Guirado a bien signé lui, bon la plus-value n'est pas évidente mais au moins il a signé :D

Ils ont voulu emmerder Mourad mais manque de pot, il a accepté le contrat. D'où l'échec.

• OliveR, cetotomatos, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#3475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 092 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 20:19

Serin aussi non ?

#3476 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 20:20

Oups, autant pour moi

#3477 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 316 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 20:32

Evidemment que Montpellier accumule les échecs de recrutement. La base du rugby et d'un sport collectif réside dans l'esprit d'équipe, la cohésion entre les joueurs. A Montpellier, rien ne peut être construit car il n'y a pas de fondations. Il n'y a pas d'esprit d'équipe, peu de continuité et une tension permanente entre un président qui met une pression d'enfer sur tout le monde, des stars qui ne s'intègrent pas et un fossé entre sud-africains et français que Jake White a largement contribué à creuser entre son mépris pour les non boks et sa certitude d'avoir raison sur tout. 

La finale contre Castres est un modèle du genre. Personne ne joue ensemble, personne ne rameute les troupes malgré la défaite qui s'annonce, personne ne relance ceux qui sont dans le dur comme Pienaar, personne ne s'encourage... On aurait dit une mauvaise pièce de théâtre composée par des acteurs songeant davantage à leur monologue plutôt qu'a l'interaction unissant les personnages de l'histoire. L’état d'esprit est épouvantable et le plaisir de jeu se situe tout juste au dessus de 0. Il suffit de voir un maestro comme Cruden qui ronge son frein et semble perdu dans une animation offensive qui était pourtant son point fort...

Pour attirer les joueurs avec un tel marasme, le club doit proposer des salaires déconnectés de la valeur du joueur, comme Dumoulin qui était le centre le mieux payé du championnat avec Fofana lors de sa venue. Le bilan sportif reflète bien la tendance. Lorsque l'enjeu est faible, comme lors des phases régulières du Top 14, la puissance et le talent individuel permettent de combler quelque peu le vide. Mais lorsque le niveau d'intensité est suffisamment élevé pour nécessiter un certain rendement collectif, comme en coupe d'Europe ou en phase finale de Top 14, l'imposture se dévoile... 

Mohed Altrad a tout fait à l'envers. Il n'a pas compris ce qu'était le sport. Une affaire d'hommes, de copains, avec un projet de jeu cohérent, ambitieux et construit tous ensemble. Il ne suffit pas d'aligner les chèques et de virer quelques joueurs pendant un barbecue pour marquer le coup. Telle une maison, un club nécessite de solides fondations pour pérenniser. C'est une fois que les murs sont posés qu'on peut songer à la décoration d'intérieure. Mais Altrad a préféré composer son salon en accumulant les stars, c'est bien joli lorsque les éléments sont au calme mais lorsque la pluie arrive avec l'enjeu, c'est tout l'édifice et les meubles qui prennent l'eau... 

Et quand en plus ces meubles (Serfontein, Nadolo, Steyn, Nagusa...) sont tous de massif buffets conçu dans le même moule, à l'heure où une décoration réussie s'explique par la diversité des fournitures (créateurs, perforateurs, régulateurs...), le salon ne peut être que monolithique et stéréotypé. 

• Jean Paul Belmondo, pikopiké, DOUDOU63 et 13 autres aiment ceci

#3478 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 949 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 20:56

Et en plus, c'est exprimé avec talent !

• Jesus Hans Hubert Vorme, Murena et Lourugby aiment ceci

#3479 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 21:24

Evidemment que Montpellier accumule les échecs de recrutement. La base du rugby et d'un sport collectif réside dans l'esprit d'équipe, la cohésion entre les joueurs. A Montpellier, rien ne peut être construit car il n'y a pas de fondations. Il n'y a pas d'esprit d'équipe, peu de continuité et une tension permanente entre un président qui met une pression d'enfer sur tout le monde, des stars qui ne s'intègrent pas et un fossé entre sud-africains et français que Jake White a largement contribué à creuser entre son mépris pour les non boks et sa certitude d'avoir raison sur tout. 

La finale contre Castres est un modèle du genre. Personne ne joue ensemble, personne ne rameute les troupes malgré la défaite qui s'annonce, personne ne relance ceux qui sont dans le dur comme Pienaar, personne ne s'encourage... On aurait dit une mauvaise pièce de théâtre composée par des acteurs songeant davantage à leur monologue plutôt qu'a l'interaction unissant les personnages de l'histoire. Létat d'esprit est épouvantable et le plaisir de jeu se situe tout juste au dessus de 0. Il suffit de voir un maestro comme Cruden qui ronge son frein et semble perdu dans une animation offensive qui était pourtant son point fort..

Pour attirer les joueurs avec un tel marasme, le club doit proposer des salaires déconnectés de la valeur du joueur, comme Dumoulin qui était le centre le mieux payé du championnat avec Fofana lors de sa venue. Le bilan sportif reflète bien la tendance. Lorsque l'enjeu est faible, comme lors des phases régulières du Top 14, la puissance et le talent individuel permettent de combler quelque peu le vide. Mais lorsque le niveau d'intensité est suffisamment élevé pour nécessiter un certain rendement collectif, comme en coupe d'Europe ou en phase finale de Top 14, l'imposture se dévoile... 

Mohed Altrad a tout fait à l'envers. Il n'a pas compris ce qu'était le sport. Une affaire d'hommes, de copains, avec un projet de jeu cohérent, ambitieux et construit tous ensemble. Il ne suffit pas d'aligner les chèques et de virer quelques joueurs pendant un barbecue pour marquer le coup. Telle une maison, un club nécessite de solides fondations pour pérenniser. C'est une fois que les murs sont posés qu'on peut songer à la décoration d'intérieure. Mais Altrad a préféré composé son salon en accumulant les stars, c'est bien joli lorsque les éléments sont au calme mais lorsque la pluie arrive avec l'enjeu, c'est tout l'édifice et les meubles qui prennent l'eau...

Je partage totalement !!
Cest aussi ce que na pas compris Moumou avec un turnover très important au niveau des joueurs depuis 2-3 ans.
Par contre, cest ce que lASM fait merveilleusement bien à à savoir une ossature de joueurs fidèles, lapport de quelques joueurs pour bonifier tout cela et surtout une cohérence dans le schéma de jeu.
Cest exactement comme une entreprise qui a un produit fabuleux mais qui na pas de cohérence dans sa politique de vente.
  • Lourugby et George Abitbol aiment ceci

#3480 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 568 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 21:27

La finale contre Castres est un modèle du genre. Personne ne joue ensemble, personne ne rameute les troupes malgré la défaite qui s'annonce, personne ne relance ceux qui sont dans le dur comme Pienaar, personne ne s'encourage... On aurait dit une mauvaise pièce de théâtre composée par des acteurs songeant davantage à leur monologue plutôt qu'a l'interaction unissant les personnages de l'histoire. L’état d'esprit est épouvantable et le plaisir de jeu se situe tout juste au dessus de 0. Il suffit de voir un maestro comme Cruden qui ronge son frein et semble perdu dans une animation offensive qui était pourtant son point fort...

Mohed Altrad a tout fait à l'envers. Il n'a pas compris ce qu'était le sport. Une affaire d'hommes, de copains, avec un projet de jeu cohérent, ambitieux et construit tous ensemble. Il ne suffit pas d'aligner les chèques et de virer quelques joueurs pendant un barbecue pour marquer le coup. Telle une maison, un club nécessite de solides fondations pour pérenniser. C'est une fois que les murs sont posés qu'on peut songer à la décoration d'intérieure. Mais Altrad a préféré composer son salon en accumulant les stars, c'est bien joli lorsque les éléments sont au calme mais lorsque la pluie arrive avec l'enjeu, c'est tout l'édifice et les meubles qui prennent l'eau... 

Et quand en plus ces meubles (Serfontein, Nadolo, Steyn, Nagusa...) sont tous de massif buffets conçu dans le même moule, à l'heure où une décoration réussie s'explique par la diversité des fournitures (créateurs, perforateurs, régulateurs...), le salon ne peut être que monolithique et stéréotypé. 

Parfaitement résumé avec des images très représentatives du climat au sein de ce club !!!!!

• Lourugby aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users