Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5680 réponses à ce sujet

#3871 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 09:25

Ils grandissent.



#3872 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 09:49

Faut lui souhaiter une meilleur réussite que le fils Brennan...



#3873 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 09:51

Pas encore été convaincu par ce joueur annoncé comme le futur de l'EDF à ce poste par certains.

 

Je ne lui trouve rien de plus dans l'activité, l’agressivité ou la technique qu'un autre joueur qui prétend à la même chose (Lambey, Geraci, Rebbadj, Gabrillagues...).


  • jm12 aime ceci

#3874 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 10:15

faut lui laisser le temps qu'il s'étoffe un peu, mais il a de très bonnes mains, il est agile, très fort en touche, plus de deux mètres... le potentiel est là quand même...



#3875 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 10:34

faut lui laisser le temps qu'il s'étoffe un peu, mais il a de très bonnes mains, il est agile, très fort en touche, plus de deux mètres... le potentiel est là quand même...

Je te rejoins, bien sur que le potentiel est la, et qu'à 22 ans l'avenir est devant lui. Je n'ai pas été convaincu pour l'instant, tout simplement !


  • jm12 aime ceci

#3876 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 10:43

Il faut payer 550.000 pour un joueur libre ?!!!!
Très étonnant

C'est ce que prétend la dépêche (qui comprend tes citations du midi libre).

https://www.ladepech...ini,8551101.php


Laventure entre le Stade Toulousain et Florian Verhaeghe touche à sa fin. Le deuxième ligne (22 ans ; 2,06 m ; 106 kg), en fin de bail à lissue de lexercice, avait depuis plusieurs mois des velléités de départ. Moins utilisé depuis le printemps dernier et son retour de blessure après quatre mois passés à soigner une épaule, il a donc trouvé une porte de sortie.

Et cest à Montpellier quil sapprête à rebondir, où un contrat dau moins trois ans lattend.

Après avoir vu les dirigeants « rouge et noir » mettre leur veto en fin de saison dernière, lorsque le MHR, déjà, sétait proposé pour racheter sa dernière année de contrat, Verhaeghe va donc quitter en juin la Ville rose, où il était arrivé en 2014 en provenance de Montauban.

Une issue qui navait pourtant rien dévident. Car même si son engagement arrivait à échéance, le club désireux de lattirer était dans lobligation de sacquitter dune indemnité, calculée sur le nombre de sélections chez les équipes de France de jeunes, le nombre dannées de convention de formation et la moyenne du temps de jeu avec les professionnels lors des trois dernières saisons.

Et dans le cas de Verhaeghe, la somme avoisinerait les 550000 ! Évidemment, pas de quoi freiner les ardeurs de Mohed Altrad, le président du club héraultais, dont les moyens sont quasi illimités. Dautant plus que cela nentre pas dans le calcul du salary cap.

À un poste où Jo Tekori et Richie Gray sont également en fin de contrat on voit mal comment les discussions entamées avec le premier naboutiraient pas ; dautres devraient avoir lieu la semaine prochaine avec les Japonais des Yamaha Jubilo, de passage à Ernest-Wallon, au sujet de Richie Arnold , le Stade Toulousain va donc devoir satteler à trouver un remplaçant

#3877 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 10:46

Je te rejoins, bien sur que le potentiel est la, et qu'à 22 ans l'avenir est devant lui. Je n'ai pas été convaincu pour l'instant, tout simplement !

 

Après c'est chaud en Top 14 pour ces jeunes à ce poste là quand tu vois les mastards que tu te tapes chaque week end... on a vu pour Iturria.

 

Il y a deux ans en moins de 20, il était quand même dans le haut du panier.


  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#3878 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 244 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 10:48

Pas encore été convaincu par ce joueur annoncé comme le futur de l'EDF à ce poste par certains.

 

Je ne lui trouve rien de plus dans l'activité, l’agressivité ou la technique qu'un autre joueur qui prétend à la même chose (Lambey, Geraci, Rebbadj, Gabrillagues...).

Tout à fait d'accord..Joueur assez surcôté qui a tout à prouver...

 

En revanche ils ont prolongé reilhac et ça c'est une très bonne nouvelle pour eux, c'est simple c'est le successeur de fofana, un joueur impressionnant (pour l'avoir vu à l'entraînement notamment), tant techniquement que physiquement!

 

J'aurais adoré le voir chez nous, lui pour le coup c'est clairement le futur à ce poste en EDF!



#3879 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 20 novembre 2019 - 10:59

C'est ce que prétend la dépêche (qui comprend tes citations du midi libre).

https://www.ladepech...ini,8551101.php


 

Juste pour info La dépêche et le Midi Libre c'est la même boutique depuis 2015 (Groupe La Dépêche) :flowers:


  • George Abitbol aime ceci

#3880 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 11:00

 

Après c'est chaud en Top 14 pour ces jeunes à ce poste là quand tu vois les mastards que tu te tapes chaque week end... on a vu pour Iturria.

 

Il y a deux ans en moins de 20, il était quand même dans le haut du panier.

Justement, je ne trouve pas qu'il était si dominateur chez les jeunes, comparé à un Lavault ou un Geraci qui étaient vraiment impressionnants.

 

Tout à fait d'accord..Joueur assez surcôté qui a tout à prouver...

 

En revanche ils ont prolongé reilhac et ça c'est une très bonne nouvelle pour eux, c'est simple c'est le successeur de fofana, un joueur impressionnant (pour l'avoir vu à l'entraînement notamment), tant techniquement que physiquement!

 

J'aurais adoré le voir chez nous, lui pour le coup c'est clairement le futur à ce poste en EDF!

Surcoté je ne sais pas, car à 22 ans et avec du potentiel il est encore trop tôt pour le dire je pense.

 

100% d'accord pour Reilhac. Un très bon joueur qui rappelle Fofana à ses débuts, avec quelques qualités dans la variation de son jeu en plus (et peut être un peu moins de qualités offensives pures en contrepartie).



#3881 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:13

Verhaeghe viendra probablement remplacer Ledevedec voire Mikautadze, tous 2 en fin de contrat.

 

Jeune et JIFF, c'est bien, surtout à ce poste.



#3882 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:35

 

Après c'est chaud en Top 14 pour ces jeunes à ce poste là quand tu vois les mastards que tu te tapes chaque week end... on a vu pour Iturria.

 

Il y a deux ans en moins de 20, il était quand même dans le haut du panier.

C 'est pour ça que malgré des aptitudes intéressantes des jeunes comme Thibault LANEN doivent être intégrés avec bcp de précautions et de dosage!


Tout à fait d'accord..Joueur assez surcôté qui a tout à prouver...

 

En revanche ils ont prolongé reilhac et ça c'est une très bonne nouvelle pour eux, c'est simple c'est le successeur de fofana, un joueur impressionnant (pour l'avoir vu à l'entraînement notamment), tant techniquement que physiquement!

 

J'aurais adoré le voir chez nous, lui pour le coup c'est clairement le futur à ce poste en EDF!

 

Oui ! ils ont quelques jeunes intéressants...et l 'effet JIFF de la LNR porte ses fruits pour nos jeunes et c'est très bien pour les clubs et surtout l 'E D F !

 

Après l 'effet pervers, réside dans la surcote du marché pour ces gamins ...on le voit avec MOHED qui saute à grand coups de biftons sur tout ce petit monde et les autres vont évidemment lui emboîter le pas !....Racheter l 'indemnité à 550.000 euros..c 'est chaud quand même et frise encore la démesure!


  • cocotte 63 aime ceci

#3883 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 22:25

Justement, je ne trouve pas qu'il était si dominateur chez les jeunes, comparé à un Lavault ou un Geraci qui étaient vraiment impressionnants.
 
Surcoté je ne sais pas, car à 22 ans et avec du potentiel il est encore trop tôt pour le dire je pense.
 
100% d'accord pour Reilhac. Un très bon joueur qui rappelle Fofana à ses débuts, avec quelques qualités dans la variation de son jeu en plus (et peut être un peu moins de qualités offensives pures en contrepartie).

tout à fait d'accord pour Lavault er Geraci .

#3884 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 22:39

faut lui laisser le temps qu'il s'étoffe un peu, mais il a de très bonnes mains, il est agile, très fort en touche, plus de deux mètres... le potentiel est là quand même...

les toulousains s'en débarrassent un peu vite. ils gagnent au loto. le MHR, on sait pas trop...


  • cocotte 63 aime ceci

#3885 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 23:50

C 'est pour ça que malgré des aptitudes intéressantes des jeunes comme Thibault LANEN doivent être intégrés avec bcp de précautions et de dosage!


 

Oui ! ils ont quelques jeunes intéressants...et l 'effet JIFF de la LNR porte ses fruits pour nos jeunes et c'est très bien pour les clubs et surtout l 'E D F !

 

Après l 'effet pervers, réside dans la surcote du marché pour ces gamins ...on le voit avec MOHED qui saute à grand coups de biftons sur tout ce petit monde et les autres vont évidemment lui emboîter le pas !....Racheter l 'indemnité à 550.000 euros..c 'est chaud quand même et frise encore la démesure!

500.000 c'est le chiffre que balance Altrad dans toutes ses négociations quand il faut convaincre !

D'après The Rugby Paper, il aurait convaincu Cobus Reinach en lui offrant 580.000€/an à partir de la saison 2020/2021.

Pas certain que Rattez touche la même rémunération en passant de LR au MHR.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Facebook (1)