Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6156 réponses à ce sujet

#4921 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 16:31

Ben oui. Tu en sors là substance qui t'arrange pour faire passer tes messages, te faire du pognon et rien d'autres.

C'est tout sauf un site d'information.

OK chacun le voit comme il veut moi ça me permet d'être un peu au courant de ce qui se passe certes au RCT mais également dans les autres clubs, quitte après à me renseigner ailleurs; Mais bon si ça choque je ne mettrai plus de lien pour ce site et je précise que je n'y ai aucune attache ni aucun intérêt.

#4922 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 540 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 20:25

Carnet noir - Le fils de l'ex-montpelliérain Jannie Du Plessis, âgé d'un an, meurt noyé dans la piscine familiale - Rugby - Rugbyrama

hummm sans vouloir accuser un tel ou un tel .... mais comment peut on un bébé d un an aux abords d une piscine ? .....

on va peut etre me taper sur les doigs mais je trouve ca irresponsable .....

abasourdi que de telle choses arrivent encore .... 

#4923 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 004 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 06:57

Ça va tellement vite une noyade...

Bon courage aux parents pour se remettre de ce drame
  • jm12 aime ceci

#4924 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 938 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 13:09

Carnet noir - Le fils de l'ex-montpelliérain Jannie Du Plessis, âgé d'un an, meurt noyé dans la piscine familiale - Rugby - Rugbyrama

hummm sans vouloir accuser un tel ou un tel .... mais comment peut on un bébé d un an aux abords d une piscine ? .....

on va peut etre me taper sur les doigs mais je trouve ca irresponsable .....

abasourdi que de telle choses arrivent encore .... 

Malheureusement, un accident, c'est toujours con et imprévisible ........ Pensées pour la famille, comment surmonter un tel drame ....

#4925 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 540 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2021 - 14:29

menfin qd on a une piscine on sécurise les abords ... surtout qd il y a un nouveau né ...

#4926 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 921 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 07:43

menfin qd on a une piscine on sécurise les abords ... surtout qd il y a un nouveau né ...

C 'est la base mais hélas il sufft de qqs secondes d'inattentions , je dis bien qqs secondes....pas plus....

Perso , j 'ai pris la décision de la construire seulement une fois que mes gosses ont su nager , et avec qqs règles assez strictes au départ quant à son utilisation , car le risque zéro n 'existe pas malgré tout !

• gregouarrrr et sud aiment ceci

#4927 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 09:14

C 'est la base mais hélas il sufft de qqs secondes d'inattentions , je dis bien qqs secondes....pas plus....

Perso , j 'ai pris la décision de la construire seulement une fois que mes gosses ont su nager , et avec qqs règles assez strictes au départ quant à son utilisation , car le risque zéro n 'existe pas malgré tout !

Tout comme moi pas de piscine avec des enfants. Il m'est arrivé un jour à la plage tout à fait au bord de sortir un bébé qui était tombé en avant dans l'eau alors que sa maman était là mais c'était retourné car une amie lui avait dit bonjour, tout ça c'est passé en 2 ou 3 secondes mais ça aurait pu être fatal ça va tellement vite.

#4928 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 007 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 09:43

On ne sait rien des circonstances 

Moi je lis un twit et je lis qu'il s'est noyé dans la nuit... 

et que de plus c'était lors d'une fête anniversaire de l'ancien joueur 

Tu peux bien faire tout ce que tu veux, un accident reste un accident car il y a eu une imprudence à un moment et des règles basiques non respectées à ce moment là

Tu ne peux pas dire simplement que "il n'y avait qu'a sécuriser les abords"

• jm12 et sud aiment ceci

#4929 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 540 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 17:51

menfin ... y a quand meme moyen de faire un sorte d empecher un enfant d un an d aller dans une piscine ... on y met des barrieres infranchissables pour cet age là ...

c est comme pour une casserole chaude ou des produits dangereux, il faut faire en sorte que les enfants ne puissent pas  y chopper, pareil pour une piscine ...ou alors on est pas responsable ...

#4930 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 18:07

menfin ... y a quand meme moyen de faire un sorte d empecher un enfant d un an d aller dans une piscine ... on y met des barrieres infranchissables pour cet age là ...

c est comme pour une casserole chaude ou des produits dangereux, il faut faire en sorte que les enfants ne puissent pas  y chopper, pareil pour une piscine ...ou alors on est pas responsable ...

Oui dans 99% des cas mais il y aura toujours 1% de malchance pour que ça tourne mal. La conjoncture de plusieurs éléments fait que l'impossible malheureusement arrive.

• xdderf63, Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#4931 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 938 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 18:19

As tu des enfants ? comment fais tu pour etre aussi sur de ta vigilance infaillible 7/7 H 24 ? Beaucoup de gens sont globalement prudents et pourtant parfois l'impensable se produit ... Je me garderai bien de porter un jugement trop hatif, je ne me considère pas infaillible bien que très prudent. Bon maintenant ils sont grands les babins et ils savent nager depuis leur plus jeune age, aussitôt vaccinés, hop ! à la flotte, bébés nageurs ! En plus d'etre utile et potentiellement leur sauver la vie, on a partagé des moments uniques ensembles, très bon souvenir de cette période.

• Sushi et sud aiment ceci

#4932 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 540 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 18:34

As tu des enfants ? comment fais tu pour etre aussi sur de ta vigilance infaillible 7/7 H 24 ? Beaucoup de gens sont globalement prudents et pourtant parfois l'impensable se produit ... Je me garderai bien de porter un jugement trop hatif, je ne me considère pas infaillible bien que très prudent. Bon maintenant ils sont grands les babins et ils savent nager depuis leur plus jeune age, aussitôt vaccinés, hop ! à la flotte, bébés nageurs ! En plus d'etre utile et potentiellement leur sauver la vie, on a partagé des moments uniques ensembles, très bon souvenir de cette période.

non mais l enfant de un an ...

tu mets tout le tour de la piscine des barrieres de 1 metre par exemple et tu risques rien ... le gamin de 1 an ne va sauter par dessus ... i

#4933 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 007 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2021 - 18:53

non mais l enfant de un an ...

tu mets tout le tour de la piscine des barrieres de 1 metre par exemple et tu risques rien ... le gamin de 1 an ne va sauter par dessus ... i

On ne sait rien de ce qui c'est passé. un des twits dit qu'il s'est noyé la nuit... Je viens de faire le tour du net, ça parle de la police prévenue à 19h

Et c'était un anniversaire de son père avec sans doute plein d'invités...

Qui faisait la surveillance ? Je préfère même pas imaginer tous les scénarios possibles dans de tels soirées

Alors parler de barrières, je pense que ça sert à rien tant qu'on ne sait pas ce que le gamin faisait là à cette heure-ci et sans qu'on sache ce que les adultes faisaient et on ne saura peut-être jamais (le petit pouvait très bien être dans la piscine porté par un adulte...).

Le gamin avait 10 mois à priori donc c'est plutôt sous les barrières qu'il fallait pas qu'il passe 

#4934 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 479 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 06:56

Top 14 : comment Philippe Saint-André transforme le MHR Avec des CV plus locaux et moins ronflants, Philippe Saint-André, directeur du rugby puis entraîneur principal de Montpellier, transforme depuis vingt mois son effectif. Et les résultats sont là.

Un coup d'oeil au chassé-croisé à Montpellier l'été dernier donne une première idée de la nouvelle philosophie du MHR. Exit les Du Plessis (Jacques et Bismarck), Goosen, Immelman, Chilachava et autres Ibitoye et bienvenue aux Maurouard, Tauleigne, Doumayrou, Dakuwaqa, Mercer, Garbisi... Plus que la fin de l'ère sud-africaine du MHR dont l'impression est renforcée par le départ acté en fin de saison par le président Mohed Altrad d'Handre Pollard lundi dans Midi Olympique, c'est un changement de profil dans les joueurs qui est en cours, Philippe Saint-André en étant le grand ordonnateur.

Arrivé au club en mars 2020 comme directeur du rugby puis passé aux commandes de l'équipe à la suite de la mise à l'écart de Xavier Garbajosa, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France nous a expliqué les enjeux de ce changement.

Redonner un accent français...

Un club français qui recrutait du clinquant à l'étranger au détriment de la formation ? Montpellier arrivait souvent dans les premiers exemples. Les Du Plessis, Pienaar, Steyn, Goosen, Cruden, Nadolo... Eux-mêmes coachés par des CV prestigieux comme ceux de Jake White (2015-2017), champion du monde à la tête de l'Afrique du Sud en 2007, et Vern Cotter (2017-2019). Cette politique, en plus de faire jaser, s'est heurtée à de maigres résultats sportifs. Les arrivées de Garbajosa puis de Philippe Saint-André ont correspondu à un changement de cap.

50
Le pourcentage de victoires du MHR en 10 matches cette saison (5V, 1N, 4D). La saison dernière, ce pourcentage en 10 journées se montait à 30 % (3V, 7D).

« Il y a d'abord des contraintes réglementaires, avec les règles des Jiff et du salary cap (*), précise d'emblée "PSA". Dès la première année (2019-2020), Xavier Garbajosa est donc allé sur des joueurs français repérés notamment en Pro D2 : Forletta à Perpignan, Capelli à Grenoble, Bécognée à Mont-de-Marsan, Tisseron à Bayonne ou encore Verhaeghe et Chalureau qui étaient en échec à Toulouse. En 2020, notre recrutement était à 70 % français. »

Le mouvement s'est poursuivi la saison dernière en ciblant des profils plus expérimentés et qui avaient une histoire avec la région. « L'exemple le plus parlant, c'est Geoffrey Doumayrou, formé à l'école du Pic-Saint-Loup, lancé en pro au club et que l'on a fait revenir. Sachant évidemment qu'il est en forme et reste un grand compétiteur. Marco Tauleigne est lui originaire de Montélimar (à moins de deux heures de voiture) et voulait s'en rapprocher. Pareil pour Malik Hamadache, qui vient de la région d'Avignon », ajoute Saint-André.

En scrutant l'effectif actuel de Montpellier, vous retrouvez cette notion d'attachement avec des historiques comme Haouas, Giudicelli, Galletier, Paillaugue, Darmon et évidemment Fulgence Ouedraogo (qui jouera demain contre Castres son 332e match avec le MHR), l'enfant du club, qui vit sa dernière saison avant une reconversion déjà programmée en interne.

83720.jpg

Fulgence Ouedraogo jouera samedi contre Castres son 332e match avec le MHR. (J-M.Hervio/L'Équipe)

On peut étendre la notion d'attachement au club à certains joueurs étrangers comme le Sud-Africain Jan Serfontein (28 ans, 35 sélections), loué en interne pour ses capacités d'adaptation et d'intégration dès son arrivée en 2017.

Remettre la formation au coeur du dispositif

« Et quand vous voyez aujourd'hui le nombre de mecs formés ici qui s'épanouissent ailleurs... », souffle Philippe Saint-André en prenant l'exemple du pilier Wilfrid Hounkpatin (Castres). Le MHR a donc remis le paquet sur des jeunes dont la route vers l'équipe première a longtemps été barrée.

« Joan Caudullo, ancien talonneur du club qui a ensuite fait ses preuves dans le domaine à Mont-de-Marsan, dirige maintenant notre centre de formation. On a récupéré des jeunes à fort potentiel, en ratissant dans l'exceptionnel bassin rugbystique autour de nous : Louis Foursans (19 ans), qui vient de Nîmes, Axel Bevia (19 ans), qui était à Narbonne, Paul Vallée (19 ans), fils de Jérôme (ancien capitaine du club), que l'on a réussi à garder chez nous... Le meilleur recrutement, c'est déjà de garder ses meilleurs jeunes. Avec cette génération, dont certains ont déjà fait des apparitions en équipe première, on a une vision sur 3-4-5 ans avec une sorte de plan de succession qui est mis en place. Dans l'idéal, l'objectif c'est d'avoir deux premiers choix compétitifs à chaque poste et un troisième plus jeune qui vient du centre de formation. »

Scruter les opportunités à l'étranger

En parlant de choix compétitifs, le MHR n'a pas non plus complètement fermé la porte aux stars étrangères. Des internationaux, O.K., mais pas trop quand même. Il s'est d'ailleurs récemment penché sur le cas George Ford, mais l'ouvreur anglais a finalement décidé de rester au pays en signant à Sale.

a30f2.jpg

Philippe Saint-André lors de la victoire face au Racing 92 (21-32). (A. Réau/L'Équipe)

« En début de saison 2020-2021, "Garba" avait les plus grandes difficultés à avoir une équipe compétitive quand ils n'étaient pas là, se rappelle Philippe Saint-André. Donc à l'étranger, comme on l'a fait en France avec un Doumayrou ou un Tauleigne, on va chercher des joueurs moins pris par les fenêtres internationales. Comme Lamositele, qui est international américain et a moins de matches qu'un Européen, et Mercer, qui savait qu'il faisait une croix sur la sélection en venant ici. » Le numéro 8 anglais, en plus d'être à 100 % consacré au MHR, s'avère être une sacrée recrue vu son niveau affiché en ce début de saison. Le club en espère autant du talonneur australien Brandon Paenga-Amosa (25 ans, 14 sélections), arrivé dans l'Hérault cette semaine.

(*) Les clubs du Top 14 doivent avoir une moyenne de 16 Jiff (Joueurs issus de la filière de formation) par feuille de match à la fin de la saison. Ce sera 17 en 2022-2023, sous peine de sanctions. Quant au salary-cap, il est fixé à 11 millions d'euros et sera abaissé à 10 d'ici à 2024-2025.

• ELSAZOAM aime ceci

#4935 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 322 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2021 - 00:54

^ ouais j'ai lu ça aussi pour Oued. 332e match sous les mêmes couleurs, et ce qui est plus beau encore, "il fut titularisé presque 9 fois sur 10 (88%)", donc une grande constance au même niveau.

Je pense que paradoxalement même si c'est un très beau record, c'est un symbole de l'anachronisme du joueur actuellement: au niveau de club, c'est génial ce qu'il a réussi, mais il est resté figé (Figéence Ouedraogo ?) à faire ce que faisait un 3èL de devoir pendant les 2000. C'est pour ça d'ailleurs qu'il a été assez vite remplacé dans le XV de France: les autres profiles plus modernes ne l'ont pas attendu. Dans le sport pro, des fois on arrive légèrement au mauvais moment - juste quand les tendances changent. Il aurait eu le double de caps s'il était arrivé 4-5 ans plus tôt.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)