Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6258 réponses à ce sujet

#6226 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 09:29

Pour l 'anecdote , un peu par hasard via une societé de chasse j 'ai rencontré un des coachs des Crabos du MHR et croyez moi , ça "chasse" le jeune talentueux,  comme bcp d'autres clubs, et on vient de signer un jeune pilier gauche je crois, de l 'ASBH qu'ils convoitaient...

Sans le lui montrer , j 'ai salivé l 'affaire....il ' adonné qqs news du Chinois et confirmé la présence du fils Audebert !

Quand l 'A SM signe de jeunes talents et ne s'endort plus , j 'adore !

S'agit-il de Gabriel Melchor qu'on a signé depuis 1 an et qui intégrera le centre de formation l'an prochain  ?

"Arrivé l'été dernier en provenance de Béziers, le jeune pilier Gabriel Melchor intègre le Centre de Formation montferrandais à compter de la saison prochaine ! . 
Félicitations pour cette signature, et bonne fin de saison !"

Curieuse 1ere saison pour lui

Avec 3 apparitions en Espoirs dont :

29/11 : rentre 18 minutes en 3eme ligne

20/12 : titulaire en 7 - Sortie à la mi-temps (bonne mobilité j'ai trouvé)

28/03 : remplaçant contre Biarritz au talon, rentre 2 min suite à carton jaune de Belkessa, sur une mêlée, on se fait concasser et pénalité pour Biarritz

sort 2 min après (carte jaune terminé)

Temps de jeu : 60 minutes

C'est un 2007 peut être de la fin d'année ?, donc il faut 18 ans révolu pour jouer en 1ere ligne 

On a un jeune 15 qui s'appelle Berger

Il sera pas perdu...

• jm12 aime ceci

#6227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 725 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 13:20

S'agit-il de Gabriel Melchor qu'on a signé depuis 1 an et qui intégrera le centre de formation l'an prochain  ?

"Arrivé l'été dernier en provenance de Béziers, le jeune pilier Gabriel Melchor intègre le Centre de Formation montferrandais à compter de la saison prochaine ! . 
Félicitations pour cette signature, et bonne fin de saison !"

Curieuse 1ere saison pour lui

Avec 3 apparitions en Espoirs dont :

29/11 : rentre 18 minutes en 3eme ligne

20/12 : titulaire en 7 - Sortie à la mi-temps (bonne mobilité j'ai trouvé)

28/03 : remplaçant contre Biarritz au talon, rentre 2 min suite à carton jaune de Belkessa, sur une mêlée, on se fait concasser et pénalité pour Biarritz

sort 2 min après (carte jaune terminé)

Temps de jeu : 60 minutes

C'est un 2007 peut être de la fin d'année ?, donc il faut 18 ans révolu pour jouer en 1ere ligne 

On a un jeune 15 qui s'appelle Berger

Il sera pas perdu...

Je crois que c'est bien ce nom là , lâché à l 'heure de jeu , heu, non... des agapes de l 'aligot -  saucisse cuite dans la graisse de gésiers de canards , arrosé avec un rouge des vignobles de la légion....voilà pourquoi je ne garantis pas à 100% le nom , mais je crois bien qu'il s'agit de lui! :blink:  :lol:

• xdderf63 aime ceci

#6228 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 918 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2026 - 19:42

https://www.rugbyram...ou-13368326.php

D'accord mais c'est quoi l'inconvénient du coup ?

• Make ASM Great Again aime ceci

#6229 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 339 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2026 - 19:55

En perdant son statu de Racing ça ferait un bon sympathique club de fédéral , c'est toutafé estimable.

#6230 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2026 - 20:19

Tout cela pourrait inspirer une petite histoire à notre tonton Parigot. ça pourrait commencer dans une chambre avec le gars au lit et puis ses deux flingues sous les draps, pis le gars qui exprime ses derniers volontés à monsieur Fernand (Bernie)   :D

#6231 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 112 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 12:07

MHR : une qualification en phase finale du Top 14 qui valide le projet Caudullo : « C'est une fierté pour moi »
c0249.jpg

Joan Caudullo samedi lors de l'échauffement avant le match remporté à Castres. (F. Lancelot/L'Équipe)
Vainqueur à Castres samedi (36-33), Montpellier, deuxième du Top 14, est assuré de participer à la phase finale, une première depuis 2022. Nommé il y a deux ans à la tête du MHR, le manager Joan Caudullo a réussi un premier pari.
Romain Bergogne à Castrespublié le 17 mai 2026 à 12h46
ma liste
commenter
réagir
partager

À chaud, malgré les célébrations sur la pelouse et quelques cris de joie dans les couloirs de Pierre-Fabre après la victoire à Castres (36-33), Joan Caudullo restait prudent. « Mathématiquement, ce n'est pas fait », glissait le manager du MHR mais son immense sourire trahissait une joie derrière ce qui est désormais acquis ce dimanche après le travail des calculettes (*) : Montpellier, deuxième du Top 14, est qualifié pour la phase finale.

Ce qui semblait banal depuis le début de l'ère Altrad en 2011 ne l'était plus du tout depuis quatre ans et ce premier Bouclier décroché en 2022. Autant de saisons où le MHR a galéré, empilé les staffs et même joué son maintien en Top 14 sur une pénalité de Louis Carbonel à quelques minutes de la fin d'un barrage de maintien irrespirable à Grenoble il y a deux ans.

(*) Deuxième avec 74 points à deux journées de la fin, Montpellier a 7 points d'avance sur Clermont (6e) et neuf sur le Racing (7e), qui s'affrontent dans deux semaines. Une de ces deux équipes ne pourra donc pas revenir mathématiquement sur le MHR.

Nommé dans la foulée comme manager, Joan Caudullo a donc réussi un premier pari, celui de remettre son club de coeur en haut de l'affiche. Après une première saison de transition (9e la saison dernière), l'ancien talonneur - qui a fait une grande partie sa carrière à Montpellier (2004-2012) avant de revenir comme directeur du centre de formation en 2020 - et son staff estampillé MHR (Doumayrou, Paillaugue, Bès, Battut, Valls, Mignot, etc.) avaient affiché cet objectif de top 6 l'été dernier. Ambitieux, sur le papier, pour une équipe encore en reconstruction.

« Les joueurs nous surprennent de jour en jour, on avance et, malheureusement, maintenant on ne peut plus trop se cacher... »

Joan Caudullo, manager du MHR

« J'ai tanné les joueurs toute la saison sur le top 6, c'est marqué partout dans notre salle vidéo et dans les salles de vie, raconte Caudullo, qui s'est lancé il y a deux ans avec un staff inexpérimenté. On valide ce projet avec une place dans les six premiers. Quand on se retourne et qu'on se rappelle où était le club il y a deux ans, c'est bien... Les gens ont adhéré ce projet, à tous les niveaux du club. Tout le monde est à fond et ça se voit sur le terrain. On est durs avec les joueurs mais, aujourd'hui, ça ressemble à ce que je voulais mettre en place et c'est une fierté pour moi. »

Le deuxième-ligne Florian Verhaeghe, qui a tout connu à Montpellier depuis six ans, salue le boulot abattu par son manager : « Quelque chose s'est créé avec ce staff. Il a apporté un ADN club, c'est ce qui manquait à cette équipe. Il y a un projet club, une identité. Dès qu'il y a un peu de stabilité, toute une dynamique se met en place. »

Lancés sur l'élan de 19 victoires lors de leurs 22 derniers matches toutes compétitions confondues, les Héraultais vont même viser une deuxième place synonyme de qualification directe en demi-finales à Marseille, le 20 juin. Cela passera par une victoire contre Pau (3e) le 30 mai au Septeo Stadium. Avant cela, le MHR est attendu à Bilbao en finale du Challenge vendredi soir face à l'Ulster, pour tenter de décrocher un titre qui serait le troisième dans la compétition après 2016 et 2021. « Les joueurs peuvent écrire une nouvelle ligne de l'histoire du club, glissait Caudullo avant de quitter Castres samedi. Les joueurs nous surprennent de jour en jour, on avance et, malheureusement, maintenant on ne peut plus trop se cacher... »

#6232 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 660 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 12:12

Faut bien reconnaitre qu'ils sont forts ces cons là !!

#6233 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 518 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 12:48

Faut bien reconnaitre qu'ils sont forts ces cons là !!

Peut-être, mais Altrad et Laporte quoi ! Il convient de haïr.

#6234 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 725 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2026 - 16:04

Bravo à Caudullo d'avoir réussi à construire un vrai groupe très équilibré extrêmement difficile à manoeuvrer devant que ce soit en conquête, en défense où ils se consomment très peu au sol et même en discipline hormis Camara par ailleurs maillon fort de l 'équipe !

La promotion de Caudullo est un sacré coup gagnant !

Conquête -discipline -défense hermétique- jeu au pied  vu comme ça quand ça tourne c 'est pas compliqué !

Je l 'avais prédit en début de championnat mais ça va plus vite que j 'imaginais encore et l 'année prochaine ils seront à coup sût un candidat sérieux !

#6235 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2026 - 20:22

Peut-être, mais Altrad et Laporte quoi ! Il convient de haïr.

Un jour on arrivera peut-être à trouver un peu de talent à Laporte ;)
Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il a toujours du bol: le Rct, ça gagne, il prend la tête de la fédération, ça gagne, le MHR, ça gagne aussi.

#6236 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2026 - 22:10

Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il a toujours du bol: le Rct, ça gagne, il prend la tête de la fédération, ça gagne, le MHR, ça gagne aussi.

Avec toujours à minima un millionnaire ou un milliardaire qui crache de l'oseille... 

#6237 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 889 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2026 - 22:14

Avec toujours à minima un millionnaire ou un milliardaire qui crache de l'oseille... 

je n’m’enfuis pas je vole, comprenez bien je vole

Enc. Bénévole, je vole, je vole

bon le plus drôle c’est la FFR ça gagne. Il devrait prendre l’EDF lol je vole

• Bad Zé et Alex chocolatines aiment ceci

#6238 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 078 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2026 - 22:32

Je n'ai jamais entendu dire qu'il avait du bol (ou alors pas trop fort) mais par contre dire que c'est un escroc alors là oui, l'opinion est unanime.

• OliveR aime ceci

#6239 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 277 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 06:39

Dans leur podcast Rugby Confidential, Fickou et Valleau sont assez dithyrambiques sur Bernard Laporte. C'est assez dingue de voir que les joueurs le réclament dans le vestiaire pour un discours d'avant match par exemple.

#6240 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 930 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2026 - 07:04

On peut penser, à juste titre, plein de choses à propos de Laporte, et jen fais partie, du reste, fédérer comme il a fait à Toulon ça navait rien dévident et force est de constater que beaucoup de joueurs ont été embarqués malgré des CV très conséquents et un moment de carrière plus proche de la fin que du début.

Quant à la variable moyen financiers, bon, je crois que dans la majorité des cas elle est nécessaire pour gagner et que Mola a plus des résultats avec Toulouse que avec Brive étrangement non ? En plus de certains problèmes
  • PiR aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users