Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 11:23

C'est vrai que depuis l'arrivée de Nick White, on n'a plus vu Paillaugue  :rolleyes: .

Si les mecs sont bons, ils joueront, un point c'est tout. D'autant plus que Nadolo serait recruté pour jouer au centre. Et Malzieu on ne l'a déjà quasiment pas vu.

Moi j'aime bien ce petit, s'il veut venir à la place de Rado ça me gènerait pas

• cetotomatos aime ceci

#977 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 12:04

effectivement vu que Altrad semble avoir chopé le même virus que Lorenzetti (à savoir empiler les noms sans voir si ça pourrait constituer une équipe à la grande différence de certains autres empileurs beaucoup plus intelligent), on risque de pouvoir faire quelques bonne pioches du coté de Montpellier.

Parce qu'aujourd'hui aux ailes ou au centre il y a de bons joueurs qui vont devoir aller cherché du temps de jeu ou un nouveau défi ( et on ne sait pas encore ce qu'il va avoir envie de recruter aux autres postes).

Et je maintiens qu'en 10 avec un James qui a 34 ans et dont le physique commence à poser des question un trinh-duc aurait été une super pioche.

Et puis il y a quelques mois il fallait avoir 3 n°10 de bons niveaux pour être en sécurité... mais les avis peuvent changer

#978 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 13:42

Et puis il y a quelques mois il fallait avoir 3 n°10 de bons niveaux pour être en sécurité... mais les avis peuvent changer

Avec JAMES, LOPEZ et FERNANDEZ on en a 3 sachant que PARRA ou RADO peuvent dépanner en 10

#979 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 13:48

effectivement vu que Altrad semble avoir chopé le même virus que Lorenzetti (à savoir empiler les noms sans voir si ça pourrait constituer une équipe à la grande différence de certains autres empileurs beaucoup plus intelligent), on risque de pouvoir faire quelques bonne pioches du coté de Montpellier.

vision un peu simpliste non ?

white doit tout de meme savoir ce qu'il fait, et ses recrutements laisse poindre une philosophie de jeu, certes qu'on pourrait discuter, critiquer, aimer ou detester, mais qui a le merite d'exister !!!

• jp66 et Sushi aiment ceci

#980 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 14:08

white doit tout de meme savoir ce qu'il fait, et ses recrutements laisse poindre une philosophie de jeu, certes qu'on pourrait discuter, critiquer, aimer ou detester, mais qui a le merite d'exister !!!

ça fait du bien un peu de bon sens par les temps qui courent ...  :)

#981 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 14:12

Enfin la philosophie de jeu de White est simpliste non ? :lol:

"La philosophie, y'en a qu'une : défourailler le premier" B)

#982 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 14:14

vieux sage !!   :D

Enfin la philosophie de jeu de White est simpliste non ? :lol:

"La philosophie, y'en a qu'une : défourailler le premier" B)

j'ai pas dit que j'aimais :D

#983 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:06

Vaut mieux dire le projet de jeu de White, parce que la philosophie mérite bien mieux.

#984 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:11

Fayot :P

• jp66 aime ceci

#985 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:31

Moi j'aime bien ce petit, s'il veut venir à la place de Rado ça me gènerait pas

Ben justement non, lui on le garde ^^.

D'accord avec ça.

N'oublions pas que White a recruté majoritairement du Sud Af' car il s'agissait de joueurs qu'il connaissait, et dont il connaissait la valeur. Et franchement, hormis un ou deux (et encore), en terme de niveau de jeu on n'a pas à regretter ses choix.

De plus, il ne semble pas frileux à faire jouer les jeunes. Là encore, une grande partie des joueurs qu'il a recruté ont moins de 25 ans.

Enfin, il fait jouer les joueurs pour leur niveau, et non pour leur CV. Paillaugue est titulaire devant White, qui est pourtant un international australien.

On peut regretter le jeu mis en place par White, encore qu'il peut s'avérer très efficace, par contre on ne peut pas lui reprocher tout et n'importe quoi.

#986 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:35

Ben justement non, lui on le garde ^^.

D'accord avec ça.

N'oublions pas que White a recruté majoritairement du Sud Af' car il s'agissait de joueurs qu'il connaissait, et dont il connaissait la valeur. Et franchement, hormis un ou deux (et encore), en terme de niveau de jeu on n'a pas à regretter ses choix.

De plus, il ne semble pas frileux à faire jouer les jeunes. Là encore, une grande partie des joueurs qu'il a recruté ont moins de 25 ans.

Enfin, il fait jouer les joueurs pour leur niveau, et non pour leur CV. Paillaugue est titulaire devant White, qui est pourtant un international australien.

On peut regretter le jeu mis en place par White, encore qu'il peut s'avérer très efficace, par contre on ne peut pas lui reprocher tout et n'importe quoi.

A White rien à reprocher, par contre Altrad emprunte la même voie que Mourad

#987 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:47

Perso je n'ai pas parlé du projet de jeu de white.

Il est ce qu'il est, sans surprise. Certaines recrues vont dans ce sens. Mon commentaire parlait de la tendance d'Altrad et de Lorenzetti à empiler les noms, pas toujours avec l'aval de leur coach. Cette tendance à empiler se fait souvent au détriment de joueurs intéressants, qui ne colle pas moins bien au projet mais qui n'ont pas un nom aussi ronflant. (Gérondeau est l'exemple parfait 26 feuilles de matchs /26 en top 14 l'an passé mais pas conservé par le président alors qu'il avait encore un an de contrat).

A la mêlée à Montpellier il y a un bel exemple puisque Paillaugue n'était pas forcément titulaire l'an passé. Un nom ronflant est arrivé, Pélissier est parti...pour l'instant Paillaugue est indiscutable.

Je pense que Trinh Duc part peut-être aussi à cause de ça.

#988 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:47

Mouais, pas vraiment d'accord. 

#989 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:49

oui Sauf que Mourad a su recruter les gars et le coach qui fédérent un groupe, du coup on aime ou pas mais il gagne...  C'est pour ça que moi j'ai plutôt comparé à Lorenzetti

#990 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:50

Perso je n'ai pas parlé du projet de jeu de white.

Il est ce qu'il est, sans surprise. Certaines recrues vont dans ce sens. Mon commentaire parlait de la tendance d'Altrad et de Lorenzetti à empiler les noms, pas toujours avec l'aval de leur coach. Cette tendance à empiler se fait souvent au détriment de joueurs intéressants, qui ne colle pas moins bien au projet mais qui n'ont pas un nom aussi ronflant. (Gérondeau est l'exemple parfait 26 feuilles de matchs /26 en top 14 l'an passé mais pas conservé par le président alors qu'il avait encore un an de contrat).

A la mêlée à Montpellier il y a un bel exemple puisque Paillaugue n'était pas forcément titulaire l'an passé. Un nom ronflant est arrivé, Pélissier est parti...pour l'instant Paillaugue est indiscutable.

Je pense que Trinh Duc part peut-être aussi à cause de ça.

Petite nuance, l'année dernière, Pélissié est parti, du coup White est arrivé. Et non l'inverse.

Quant au recrutement, justement, Altrad a laissé carte blanche à White, qui a recruté des joueurs prometteurs, mais pas forcément au CV clinquant (Willemse, Du Plessis, Liebenberg, Wright, Mogg...).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users