Un Du Plessis en commission de discipline.

Montpellier Hérault Rugby
#1126
Posté 23 mars 2016 - 17:47
#1127
Posté 24 mars 2016 - 06:50
Un Du Plessis en commission de discipline.
jacques ..... le bien aimé...
- cetotomatos aime ceci
#1128
Posté 24 mars 2016 - 08:13
et TIMANI ??????????????
quand tu as Willemse, j;Du plessis, Liebenberg...... tu te dis que tu peux voyager...
timani IL VIENT À L' asm ALORS IL NE JOUE PAS ,il faudra qu'il s'entraine avec nous au moins deux mois avant de donner satisfaction(bravo la sportivité de monpellier)
#1129
Posté 24 mars 2016 - 08:51
Il y a un article dans l'Equipe aujourd'hui "Montpellier agace", quelqu'un peut nous faire un résumé?
#1130
Guest_Laduree_*
Posté 24 mars 2016 - 10:25
Impressionnant depuis un mois, le MHR a marqué les esprits en laminant le Racing (60-7) samedi dernier. Mais le club, qui assume une stratégie différente, n'a pas une bonne image.
Des méthodes qui agacent
White is White, Bok is Bok et business is business. Arrivé à la présidence du MHR en 2011, Mohed Altrad cristallise en ce moment les aigreurs de ses collègues. Récemment, les boss d’Agen et de Bordeaux, messieurs Tingaud et Marti, lui ont volé dans les plumes, critiquant ses méthodes agressives pour s’attacher les services de Mike Tadjer, le talonneur agenais, et Pierre Bernard, l’ouvreur girondin. «Il y a des choses qu’on lui a mal expliquées et qu’il doit comprendre, reprochait le patron de l’UBB. Notamment celle de ne pas essayer de faire signer des joueurs qui sont sous contrat et qui n’ont pas de clause libératoire.»
On reproche à Altrad de faire du forcing, de contacter directement les joueurs en squeezant les présidents concernés. La séparation «sanglante» d’avec Fabien Galthié – qui a obtenu lundi une indemnité de plus de 500 000 € aux prud’hommes – a également marqué les esprits. «Mohed Altrad voit le rugby comme une entreprise, comme si c’était sa régie, résumait hier Marti. Il veut aller très vite et ne s’embarrasse pas trop de fioritures.» Ancien cadre maison, Julien Tomas, aujourd’hui demi de mêlée au Stade Français, le rejoint sur l’idéologie du projet : «C’est pas la plus jolie des manières mais s’ils gagnent rapidement un titre, ils auront raison. En revanche, si ça ne gagne pas, là…»
La «bokisation» des esprits
C’est un fait établi : on n’avait jamais recensé autant d’étrangers du même pays, l’Afrique du Sud, dans un effectif du Top 14 (voir par ailleurs). On sent bien que cette recoloration bok fait jaser.«Je sais qu’on est dans le monde pro mais prendre autant de Sudafs d’un coup, ça me désole, explique Tomas. Le club a pris une direction à l’opposé de ce qu’on faisait il y a dix ans. Vu que François (Trinh Duc) va partir (à Toulon), il ne va plus rester qu’un “historique” (Ouedraogo). Et Paillaugue. Mais ça fout un peu les boules de voir que le socle est cassé. Quand le MHR est remonté dans l’élite en 2003, l’ADN, c’était les joueurs du cru, le centre de formation. C’est comme ça qu’on est allés en finale en 2010. On avait une image vachement positive. Pour sa deuxième saison, Fabien Galthié a fait éclater le gros noyau dur de potes. Une quinzaine de mecs en fin de contrat avaient dû partir. On avait déjà bifurqué vers une autre méthode : recruter de gros joueurs étrangers pour avoir rapidement un titre. Aujourd’hui, on est passés à la vitesse supérieure. On veut du lourd, tout de suite. Mais si on tue la formation, c’est dangereux. Ce qui m’inquiète, c’est l’après. Quand je retourne là-bas, les supporters et les partenaires se posent des questions. O.K., on crée une armada sudaf mais, dans trois ans, quand White s’en ira, que restera-t-il »
On a failli connaître la réponse à l’avance puisque le coach champion du monde en 2007 a candidaté au poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, finalement échu à Eddie Jones. Même si on n’aime pas, il n’est pas très difficile de comprendre la logique à court terme de Jake White : il débarque en France, il ne peut pas recruter des cadors français, pas tout de suite, alors il se tourne vers des types dont il sait qu’ils vont rapidement coller avec son système et qui parlent sa langue. «Je me rends compte que ces Sudafs sont potes entre eux et que ça peut créer une âme, note Marti. Et puis, dans notre Top 14, très basé sur le combat, le physique, les avants sud-africains s’en sortent mieux que les avants australiens et néo-zélandais. C’est le cas chez nous à Bordeaux (avec Marais ou Botha).» «Pour moi, c’est un faux débat, ajoute Stéphane Glas, qui fut un des adjoints de White l’an dernier. Tous les clubs sont au taquet avec le nombre de non-JIFF. Ce n’est pas comme si tous les clubs avaient cinq étrangers et Montpellier vingt. Eux, ils ont pris une majorité de Sudafs, et alors ? En quoi c’est pire » Le week-end dernier, on a compté onze étrangers dans le quinze titulaire qui a étripé le Racing (60-7). C’est beaucoup ? Trop ? C’est un de moins que Toulon en finale du Championnat, en 2014.
Un style de jeu catalogué bourrin
Plus Montpellier gagnera et plus on lui reprochera sa philosophie springbok. Pas assez franchouille, cette équipe serait, en plus, pas assez sophistiquée. On rappellera qu’à part Toulon, personne ne marque autant d’essais que le MHR (voir par ailleurs). «Montpellier propose un jeu assez stéréotypé, frontal mais terriblement efficace, décrit Rémi Lamerat, le centre de Castres. Ses joueurs sont assez durs à l’impact et multiplient les affrontements sur la ligne d’avantage. Contre eux, c’est très physique.» «Bien sûr que Montpellier fait peur, enchérit Mehdi Boundjema, le talonneur de Pau qui est allé s’imposer là-bas 19-16 fin février. C’est justement cette crainte d’être châtiés par eux qui nous avait conduits à faire un gros match. En mêlée, on avait vraiment “chargé” à deux ou trois reprises. Dans le jeu courant, il y a un style sudaf avec des avants qui viennent taper fort dans le rideau et dans le même sens. Après, leurs trois-quarts se nourrissent des intervalles créés autour des rucks.» Glas synthétise : «Ça tape, ça tape et puis ça s’ouvre.» «Ils possèdent une ligne de trois-quarts qui a des jambes et une charnière Paillaugue - Trinh-Duc qui est peut-être la plus joueuse du Championnat», poursuit Lamerat. On comprend mieux pourquoi ça marche.
source : lequipe.fr
- Uderzo et gigi aiment ceci
#1131
Posté 24 mars 2016 - 10:38
#1132
Posté 24 mars 2016 - 13:40
Les sudafs et leur jeu direct ne brillent plus en Super rugby, le Top14 et son passéïsme leur convient encore, mais pour combien de temps, l'évolution et les nouvelles régles à l'étude, mauls, rucks vont vers le technico-physique plus que vers le physico-physique.
- cocotte 63 et Vynce aiment ceci
#1133
Posté 24 mars 2016 - 13:51
Les sudafs et leur jeu direct ne brillent plus en Super rugby, le Top14 et son passéïsme leur convient encore, mais pour combien de temps, l'évolution et les nouvelles régles à l'étude, mauls, rucks vont vers le technico-physique plus que vers le physico-physique.
C'est quand même eux en coupe du monde qui sont le plus proches de faire tomber les blacks
Y a un petit coup sifflet pas donné qui aurait pu changer la donne
#1134
Posté 24 mars 2016 - 17:30
jacques .....
le bien aimé...
![]()
#1135
Posté 25 mars 2016 - 20:02
Il y a un article dans l'Equipe aujourd'hui "Montpellier agace", quelqu'un peut nous faire un résumé?
Monpellier à raison il s'équipe pour etre champion de france .Encore un club qui enlèvera le titre à L'ASM.
#1136
Posté 25 mars 2016 - 20:33
Monpellier à raison il s'équipe pour etre champion de france .Encore un club qui enlèvera le titre à L'ASM.
Pas envie de me lever le cul pour contre argumenter. Mais tu postules largement pour le postalakon de la semaine minimum.
- Eloyan aime ceci
#1137
Posté 31 mars 2016 - 07:41
Pas envie de me lever le cul pour contre argumenter. Mais tu postules largement pour le postalakon de la semaine minimum.
Très bonne réponse je n'ai rien compris
#1138
Posté 07 avril 2016 - 08:10
Le Jacques Du Plessis a pris 3 semaines pour sa fourchette.
#1139
Posté 07 avril 2016 - 08:16
Le Jacques Du Plessis a pris 3 semaines pour sa fourchette.
La fourchette du match contre le Racing arbitré par Raynal et où Raynal a demandé les images et n'a rien trouvé à redire ?
Si c'est ça , ça montre le niveau de l'arbitrage d'un arbitre international !!!!!
Biars + ça .... j'en connais qui ont été traité de pipasse pour moins que ça !!!
La commission aussi se met le doigt dans l'oeil ... le tarif normal ce n'est pas 3 semaines !!
- cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci
#1140
Posté 07 avril 2016 - 08:17
Tu vois bien que c'est n'importe quoi...
Déjà pendant le match l'arbitre et le TMO font semblant de ne pas le voir... au risque d'être obligé de mettre un rouge..
Deux, c'est le second geste du même genre de l'ami Du Plessis (idem face à nous)...
Trois, la sanction absurde de trois semaines... même Ashton, anglais bien protégé en Champions Cup a pris plus soit 10 semaines..., franchement ça veut dire quoi??? alors que l'on hurle sur les décisions de la commission de la Champions Cup contre les joueurs du Stade Français (voir même que l'on n'applique pas la sanction en Top 14) style le jeune fidjien et/ou Sempéré ok, pas de soucis, mais là, 3 semaines, c'est n'importe quoi...
On est zéro...
- Uderzo, cetotomatos et Le vieux Tullois aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users