Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1096 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2016 - 13:56

 

bernard est pas encore a Montpellier....

 

c'est pas Ibanez qui disait l'autre jour qu'il etait encore sous contrat et qu'il n'avait pas averti le club d'un quelconque départ ou envie de partir...

 

 

mise au point de Marti...

 

http://video.rugbyra...926/video.shtml



#1097 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cébazat
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 03:38

L'équipe du jour :

RUGBY
MONTPELLIER TOP 14


Altrad divise
PHILIPPE PAILHORIES

PRIS À PARTIE PAR CERTAINS DE SES HOMOLOGUES, DONT L'AGENAIS ALAIN TINGAUD, LE PRÉSIDENT MONTPELLIÉRAIN A TENU À CLARIFIER LES CHOSES. SANS MASQUER SON IRRITATION.

MONTPELLIER -­ Il pèse chacun de ses mots, même si certains disent de l'agacement. Mohed Altrad a pris le temps avant de réagir aux propos cinglants de certains de ses condisciples, et notamment ceux du président d'Agen, Alain Tingaud. Le vice-président de la LNR en charge de la formation et de la reconversion a parlé dans Midi-Olympique de «comportement de prédateur», de «gens qui ne respectent plus rien» à propos du cas de Mike Tadjer, le talonneur lot-et-garonnais censé rejoindre Montpellier alors qu'il lui reste un an de contrat au SUA. Dans son sillage, le Bordelais Laurent Marti a argué sur Eurosport du fait que Mohed Altrad « ne connaît pas encore les us et coutumes» d'un monde qu'il pratique pourtant depuis cinq saisons maintenant... Des attaques pas vraiment du goût d'un homme déjà apostrophé dans l'affaire Willemse, dont le départ de Grenoble l'été dernier, un an avant le terme de son contrat, n'avait que très peu été goûté par le président Marc Chérèque. « J'ai aussi parlé avec Jacky Lorenzetti, insiste Tingaud, qui a quelques griefs contre le MHR concernant le départ d'un de ses joueurs (Dumoulin).»
Sur le fond de toutes ces récriminations, Mohed Altrad est prêt à échanger. La forme, en revanche, le contrarie beaucoup. «Alain Tingaud dit que j'ai réussi en ma qualité d'entrepreneur, que je ne suis pas le seul, que j'ai des millions mais qu'il n'a pas de leçons à recevoir de quelqu'un comme moi. Mais de quoi se mêle-t-il et en quoi ma vie, ma fortune ont-elles une influence dans l'affaire qui nous occupe ? Il mélange tout. Peut-être nourrit-il simplement un complexe par rapport à la réussite, l'argent, je n'en sais rien. Tout ça n'est pas très constructif. J'aurais préféré qu'il me contacte directement plutôt que de chercher à se faire mousser dans la presse.»
Le fond, alors... Pour commencer, le cas Mike Tadjer. «Il faut savoir que sa belle-famille est d'origine catalane et que son profil, oui, nous intéresse. Son agent nous a fait une proposition, il a ensuite amené un contrat signé par Tadjer lui-même. Mais comme il est toujours engagé avec Agen, nous n'avons pas apposé notre signature. » Sur chacun des faits reprochés, Mohed Altrad avance des arguments tout aussi recevables. « Dumoulin, dit-il ainsi, était en fin de contrat. Son agent l'a proposé à beaucoup de clubs. On lui a fait une offre, il l'a choisie. Je ne vois pas la faute, l'erreur, je ne vois pas où est le scandale. »

15 : Le nombre de joueurs recrutés par Montpellier cette saison : Jan. Du Plessis, B. Du Plessis, S. Van der Merwe, Willemse, Jac. Du Plessis, Liebenberg, N. White, Wright, Catrakilis, Malzieu, O’Connor, F. Steyn, Nakailagi, Mogg, Spies. Sans compter les jokers médicaux arrivés depuis le début de saison (Van Wyk, Vulivuli, MacKintosh ou Kubriashvili)

"On est montré du doigt, c'est vrai" MOHED ALTRAD

L'affaire Willemse ? « Quand Willemse a vu que nous recrutions certains de ses amis d'enfance (Liebenberg, Jacques Du Plessis), il a demandé à venir chez nous, raconte Altrad. On a commencé à discuter, mais comme il était sous contrat, nous lui avons indiqué que nous ne souhaitions pas payer la dernière année. À l'entraînement, il a eu une altercation, avec Hendrik Roodt je crois, et il n'a plus voulu rester. Il s'est donc acquitté luimême de cette dernière année. Le club lui a avancé une partie de la somme que nous ponctionnons sur son salaire. Je ne vois pas, là non plus, où est la faute.»
Le cas Pierre Bernard est peutêtre le plus épineux. «Son agent, Yoan Lamaison, nous a expliqué, une première fois, une deuxième fois, une troisième fois, que Bordeaux était disposé à le libérer. On lui a fait savoir que ça pouvait nous intéresser et on en est resté là. L'agent m'a demandé d'appeler Laurent Marti. Je l'ai eu de vive voix. Là, il m'a dit que Bernard avait encore un an de contrat, qu'il voulait bien le lâcher à condition que je paie une année de son salaire. J'ai dit qu'il n'en était pas question, voilà, la page Bernard est tournée.»
Pas sûr que toutes ces justifications tempèrent l'exaspération des uns et des autres. Montpellier, aujourd'hui, est un club dont l'image est écornée. On critique ses méthodes, ses codes, sa stratégie et notamment le nombre de joueurs sud-africains (15) mis au service de Jake White. « On est montré du doigt, c'est vrai, soupire Altrad, et je ne sais pas pourquoi. Je n'attaque personne, je n'insulte personne, je fais juste en sorte que le modèle économique que nous avons choisi fonctionne. Sans doute, d'ailleurs, fait-il des jaloux, ou les autres ont-ils peur.»
------------------------------------------

Une polémique confuse
R.B.

CERTES ACTIF SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS, MOHED ALTRAD SEMBLE POURTANT EN RESPECTER LES RÈGLES.

Les colères d'Alain Tingaud (Agen) et Laurent Marti (UBB) à l'endroit de Mohed Altrad ont surpris par leur violence, mais surtout par leur objet. Le patron du MHR a contacté des joueurs (Tadjer et Bernard) encore sous contrat pour leur faire signer des précontrats pour la saison 2016-2017. Une pratique assez répandue dans le monde professionnel. Par exemple, à l'heure actuelle, les patrons du Top 14 planchent déjà sur leurs effectifs de l'exercice 2017-2018, ce qui les conduit, inévitablement, à discuter avec des joueurs liés à leurs couleurs actuelles pour un moment encore. Comme n'importe quel salarié, un joueur peut casser son CDD de trois manières, énumère Christian Chevalier, expert en droit du sport : « D'un commun accord, pour faute grave d'une des deux parties, et dans un cas de force majeure. »
Aucune des conditions n'étant remplie, ici, il s'agit d'entamer une négociation de gré à gré dont l'objectif est de satisfaire les envies d'ailleurs du joueur, et de fixer le montant du chèque, seul capable de faire digérer ce départ à son futur ex-président. Sans accord, le joueur est bloqué. « Tant que la LNR n'a pas reçu d'avenant de résiliation au contrat, elle ne considérera pas
que celui-ci est rompu et n'enregistrera pas le nouveau, précise l'avocat. C'est comme ça que la Ligue bloque le système et oblige les joueurs à se mettre d'accord avec les clubs. » Elle prévient ainsi l'illusion de l'instauration d'un mercato façon football. « Pour qu'il y ait un marché des transferts, il faudrait déjà qu'il y ait un marché, coupe l'agent Laurent Quaglia. Dans ce cas, il faudrait qu'il y ait trois, voire quatre offres et des négociations entre les parties qui font monter les enchères. » Aujourd'hui, un joueur quittant un club avec lequel il est encore engagé paie très rarement au-delà du montant de sa dernière année de contrat, sauf bras de fer entre les deux clubs.



#1098 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 06:57

Oui oui.....com/ tres classique et bien preparee comme prevu !

 

Moi ce que je percois a travers toutes ces salades , c est que le rugby se footise...et on voit bien ce que ca a donne en ANGLETERRE avec tous ces mecenes ...

 

Certes des grands clubs europeens mais l equipe nationale, elle, est au fond du trou en tout cas en total decallage avec les clubs de la champions ligue

Pour moi on y va droit a la grosse difference , c est que les moyens economiques auront leurs limites en regard du foot avec tous les risques de surchauffe qui iront avec...

Les clubs ANGLAIS changent la donne en HCUP l an prochain...on ferait bien de poser la reflexion sur pas mal de problemes dans l interet de tout le monde...mais on ne semble pas du tout en prendre le chemin...

 

Deja oublie le tsunami post coupe du monde...il fallait s y attendre et tout reste en l etat et dans ces conditions L EDF ne passera jamais au mieux le stade des quarts de finale.....on nous fait rever mais la realite sportive sera toute autre !



#1099 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 10:09

 

  

Peut-être nourrit-il simplement un complexe par rapport à la réussite, l'argent, je n'en sais rien. Tout ça n'est pas très constructif. J'aurais préféré qu'il me contacte directement plutôt que de chercher à se faire mousser dans la presse.»

 

 

 

 je fais juste en sorte que le modèle économique que nous avons choisi fonctionne. Sans doute, d'ailleurs, fait-il des jaloux, ou les autres ont-ils peur.»

 

c'est marrant ce discours de gens a pouvoir qui, lorsqu'il sont pris en défaut, pensent soit a un complexe d'infériorité, soit que les autres les jalousent...


  • jm12 aime ceci

#1100 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 15:08

Altrad qui se défend publiquement, meilleur moyen d'empirer son image.

 

Même si ses propos, lus comme ça, paraissent censés, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas de fumée sans feu, et les affaires s'empilent les unes derrière les autres depuis un bon moment maintenant.



#1101 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 19:51

Altrad qui se défend publiquement, meilleur moyen d'empirer son image.

 

Même si ses propos, lus comme ça, paraissent censés, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas de fumée sans feu, et les affaires s'empilent les unes derrière les autres depuis un bon moment maintenant.

Bah que veux tu. Ce n'est pas sa faute si les joueurs font des pieds et des mains et poignardent leur club dans le dos pour aller jouer à Montpellier. En plus, il avait pas ses lunettes et croyait qu'il s'agissait juste de pré contrat pour l'année suivante. Le pauvre.

 

 

J'ai surtout l'impression que certains tentent par tout les moyens de créer de la valeur sur les contrats des joueurs, comme au foot, pour que le jour ou ca pétera, ils rentrent dans leur bénéfices



#1102 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 mars 2016 - 22:44

On peut critiquer pas mal de choses à Montpellier.

Néanmoins il me semble que c est le jeu de contacter des joueurs sous contrat.

#1103 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 04:32

Surtout il y a des intermédiaires ...
Les agents de joueur sont intéressés sur les contrats .... Donc c'est souvent eux qui proposent
Au détriment des clubs qui ont les joueurs ...

#1104 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 07:31

On peut critiquer pas mal de choses à Montpellier.

Néanmoins il me semble que c est le jeu de contacter des joueurs sous contrat.

des joueurs qui vont être relégués ou qui ne jouent pas, c'est effectivement habituel.

Avec Pierre Bernard on parle d'un titulaire d'un club de haut de tableau, j'ai pas d'autres exemples en tête.

A part Bastareaud peut-être.



#1105 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 08:13

Le blem c'est qu'il a pris un contingent sudaf ... OK !!!!  mais d'autres empilent des joueurs étrangers venant de divers pays.....Moins cotés certes (samoas, Fidji, tonga, georgie, namibie)).... Vous avez dit bizarre... Chacun sa méthode............. :o



#1106 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 09:22

Bah que veux tu. Ce n'est pas sa faute si les joueurs font des pieds et des mains et poignardent leur club dans le dos pour aller jouer à Montpellier. En plus, il avait pas ses lunettes et croyait qu'il s'agissait juste de pré contrat pour l'année suivante. Le pauvre.

 

 

J'ai surtout l'impression que certains tentent par tout les moyens de créer de la valeur sur les contrats des joueurs, comme au foot, pour que le jour ou ca pétera, ils rentrent dans leur bénéfices

Bien oui je l ai dit l autre jour , le rugby se footise dans les pratiques...et meme l autre jour lors de C.O-MHR le public semblait l alter ego de celui de la mosson...ca gueulait toute le partie avec des sifflets pour tout et rien , une ambiance de me...de ....presque penible de suivre le match...ca vient doucement mais surement je le sens de plus  en plus.....

 

Apres ne revez pas l arrivee de tous ces mecenes a l ego surdimensionne  va changer les comportements et pas dans le bon sens...avec le fric tout s achete sans limites dans les pratiques tout le reste c est du blabla et le rugby pourrait bien brader ses dernieres valeurs et glisser surement vres une footisation avec tous les exces qu on lui connait !

 

Mais attention l economie degagee par le rugby n a rien a voir avec celle du foot...la sutchauffe  arrivera a un moment ou un autre et la, qui restera au milieu des decombres ??????


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1107 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 09:34

des joueurs qui vont être relégués ou qui ne jouent pas, c'est effectivement habituel.
Avec Pierre Bernard on parle d'un titulaire d'un club de haut de tableau, j'ai pas d'autres exemples en tête.
A part Bastareaud peut-être.


Pas d accord.

A partir du moment où le marché est dit "ouvert" tout le monde contacte tout le monde. Les joueurs enfin les meilleurs sont les premiers à en profiter avec des revalorisations de salaire.

Prenons l exemple de l ASM ça m étonnerait qu'on ait attendu que Parra soit en fin de contrat pour le faire signer quand il était au csbj.

#1108 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 09:58

Pas d accord.

A partir du moment où le marché est dit "ouvert" tout le monde contacte tout le monde. Les joueurs enfin les meilleurs sont les premiers à en profiter avec des revalorisations de salaire.

Prenons l exemple de l ASM ça m étonnerait qu'on ait attendu que Parra soit en fin de contrat pour le faire signer quand il était au csbj.

 

 

Le marché n'est pas dit ouvert quand il s'agit de chercher à recruter en juin 2016 qqu'un qui sera encore sous contrat pour faire casser ce contrat.

 

S'il s'agit de contacter Bernard, en fin de contrat en 2017, pour le recruter en 2017, ok, mais pas pour le recruter en 2016.



#1109 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 10:12

Pas d accord.

A partir du moment où le marché est dit "ouvert" tout le monde contacte tout le monde. Les joueurs enfin les meilleurs sont les premiers à en profiter avec des revalorisations de salaire.

Prenons l exemple de l ASM ça m étonnerait qu'on ait attendu que Parra soit en fin de contrat pour le faire signer quand il était au csbj.

OK sur ce que tu dis mais on peut exiger quand meme un minimum de regles on va dire de " confraternite" voir de bienseance entre les membres de la LNR pour sauver un minimum la face et " l esprit de la maison" non ?

 

On nomme ca l ethique....si tous les coups sont permis et surtout les coups bas...il faut que ce soit clair et la je me tairais!!!!!!! et il....faudra en assumer les consequences multiples et irresponsables !

 

 

Attention a force de ne pas casser ce beau  jouet :  avant d en arriver la on pourrait faire differement sans trop forcer meme danns un marche dit ouvert: des regles s.v.p.



#1110 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 10:18

 
 
Le marché n'est pas dit ouvert quand il s'agit de chercher à recruter en juin 2016 qqu'un qui sera encore sous contrat pour faire casser ce contrat.
 
S'il s'agit de contacter Bernard, en fin de contrat en 2017, pour le recruter en 2017, ok, mais pas pour le recruter en 2016.


Les recrutements sont anticipés 2 ans avant.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users