Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1186 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 11:01

Timani est derrière privât ?
Enfin dans la hierarchie je sais que ce sont 2 deuxièmes lignes qd même

Oui Timani est largement derrière Privat.

Samedi Timani a joué en 3eme ligne en plus!

Quand à la polémique sur Mas et TD. Mas montre dans les interviews qu'il a hâte que la saison se termine pour raccrocher! Donc oui c'est dommage pour lui et le groupe qui aurait besoin de son expérience.

Pour Privat, (si c'est avéré) c'est un choix de White de mettre RTW sur le banc, un profil plus massif que Privat. Après Privat a énormément de temps de jeu! Il n'est pas placardisé.

Pour TD le choix est logique... le gars a joué 20 mn à La Rochelle, il revient de blessure, n'a aucun vécu avec les joueurs clés actuels (Steyn notamment). White joue la gagne pas l'affectif.

#1187 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 12:26

Pour Privat, (si c'est avéré) c'est un choix de White de mettre RTW sur le banc, un profil plus massif que Privat.

c'est vrai que ça eût manqué...

sinon pour ce que dit White sur le fait de ne pas devoir faire de sentiment au moment la compo d'équipe mais de mettre les meilleurs... mouais, pas sûr qu'un TD sur le banc au moins dépareillerait quand même et outre ce fait il s'assied également confortablement sur l'aspect historique du mec au sein du club, paramètre dont tout le monde semble se tamponner d'ailleurs au sein de ce même club...

Dans cette veine, si Cudmore revient bien, j'espère bien le voir dans le groupe en juin (comme j'aurais aimé voir Bonnaire au SdF la saison passée).

• cetotomatos aime ceci

#1188 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 12:32

Je vous promets, j'essaie de m'intéresser mais j'y arrive pas, je m'en tape encore plus que du Rugby Club des Hauts de Seine.

• cetotomatos et Binouze aiment ceci

#1189 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 13:47

c'est vrai que ça eût manqué...

sinon pour ce que dit White sur le fait de ne pas devoir faire de sentiment au moment la compo d'équipe mais de mettre les meilleurs... mouais, pas sûr qu'un TD sur le banc au moins dépareillerait quand même et outre ce fait il s'assied également confortablement sur l'aspect historique du mec au sein du club, paramètre dont tout le monde semble se tamponner d'ailleurs au sein de ce même club...

Dans cette veine, si Cudmore revient bien, j'espère bien le voir dans le groupe en juin (comme j'aurais aimé voir Bonnaire au SdF la saison passée).

Pour TD je pense qu'il va mettre Lucas qui est un véritable couteau suisse! Le gars il peut dépanner en 9-10-12-13-15 quand même!

Il y a qu'en équipe de France ou TD dépanne en 15 :lol: Après sur l'aspect historique je ne sais pas! Je suis partagé entre vouloir gagner un titre et prendre l'aspect historique en considération... :wacko:

Mais bon c'est pareil dans tous les clubs, Toulouse avec Bouilhou, vous Bonnaire... c'est des situations pas évidentes à gérer!

Et je reste persuadé que pour les phases finales en fin de saison White ne se privera pas de TD si il revient bien!

#1190 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 14:38

L'aspect historique, l'affectif... Jake White fait sans, et il a bien raison !

Il s'agit de gagner une finale, il faut être efficace. L'affectif, on peut en faire en cours de saison régulière, pas au moment de jouer le titre.

Ca c'est bien le rugby schyzo à la française : faut gagner mais faut ménager les susceptibilités, faut une élite professionnelle compétitive mais faut défendre le rugby de clochers, etc...

On n'est pas à une contradiction près, c'est l'art du "jamais de décision, jamais de compromis".

#1191 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 14:55

L'aspect historique, l'affectif... Jake White fait sans, et il a bien raison !

Il s'agit de gagner une finale, il faut être efficace. L'affectif, on peut en faire en cours de saison régulière, pas au moment de jouer le titre.

Ca c'est bien le rugby schyzo à la française : faut gagner mais faut ménager les susceptibilités, faut une élite professionnelle compétitive mais faut défendre le rugby de clochers, etc...

On n'est pas à une contradiction près, c'est l'art du "jamais de décision, jamais de compromis".

mouais...

je persiste à penser qu'à valeur égale, l'affectif est primordial...

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1192 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 15:01

JW aura raison si le MHR gagne et une buse si le MHR perd à cause de son ouvreur

#1193 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 15:09

peut-être mais même si on est loin du rugby pro, cette quête du résultat avant tout peut aussi influencer certains comportements jusque chez les catégories de jeunes et c'est bien dommage. Je le vois dans mon club où parfois, dans certaines catégories, alors que les phases finales sont arrivées, "on met la meilleure équipe même avec machin qui vient jamais aux entraînements mais qui est quand même bien meilleur que truc qui est lui, toujours là"

c'est un autre débat et je m'éloigne clairement mais j'ai toujours fait en sorte de récompenser en fin de saison le gamin moins bon que d'autres mais toujours présent aux entraînements et avec un bon caractère au détriment d'autres, très bons, techniquement quasi irréprochables mais pouvant parfois déborder du cadre du savoir vivre. Le tout si possible, en faisant attention à ne pas déstabiliser le niveau global de l'équipe bien sûr mais ça se fait bien...

Rien à voir me direz vous certes mais c'est quand même une des raisons qui me fait dire que l'affectif c'est important. Et si le "tout pour la gagne" est la norme (logique) dans le rugby pro, j'ose penser que conserver une pointe d'affect ne ferait non plus pas de mal...

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1194 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 15:10

mouais...

je persiste à penser qu'à valeur égale, l'affectif est primordial...

A valeur égal par ailleurs, l'affectif peut donner un supplément, je suis d'accord.

Sauf que valeur égale par ailleurs, ça veut dire énormément de paramètres : forme et état d'esprit du moment, cohésion collective du moment, stratégie de match.

Dans le cas présent :

- Trinh-Duc n'est pas dans la forme de sa vie, loin de là

- niveau cohésion, le groupe a enchaîné les victoires avec Catralikis et Lucas au poste 10

- niveau stratégique, ça a été dit, la polyvalence de Lucas peut jouer en sa faveur en sortie de banc

Donc ça fait sens de se passer de Trinh-Duc.

#1195 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 15:21

peut-être mais même si on est loin du rugby pro, cette quête du résultat avant tout peut aussi influencer certains comportements jusque chez les catégories de jeunes et c'est bien dommage. Je le vois dans mon club où parfois, dans certaines catégories, alors que les phases finales sont arrivées, "on met la meilleure équipe même avec machin qui vient jamais aux entraînements mais qui est quand même bien meilleur que truc qui est lui, toujours là"

c'est un autre débat et je m'éloigne clairement mais j'ai toujours fait en sorte de récompenser en fin de saison le gamin moins bon que d'autres mais toujours présent aux entraînements et avec un bon caractère au détriment d'autres, très bons, techniquement quasi irréprochables mais pouvant parfois déborder du cadre du savoir vivre. Le tout si possible, en faisant attention à ne pas déstabiliser le niveau global de l'équipe bien sûr mais ça se fait bien...

Rien à voir me direz vous certes mais c'est quand même une des raisons qui me fait dire que l'affectif c'est important. Et si le "tout pour la gagne" est la norme (logique) dans le rugby pro, j'ose penser que conserver une pointe d'affect ne ferait non plus pas de mal...

Il n'y a pas rien à voir mais tu pousses les positionnements aux extrêmes ! Ce n'est pas tout pour le résultat d'un côté et tout pour l'affectif de l'autre !

Au rugby pro, quand t'es en finale, c'est le résultat avant tout. Pour plein de raisons qui ne sont pas que sportives mais aussi économiques.

Bon sang on est des jaunards, on devrait le savoir mieux que quiconque, on a suffisamment payé pour le comprendre.

L'affectif, le beau jeu, etc... la finale n'est pas le moment pour faire dans les beaux principes de vertu.

En amateur, l'échelle de valeur n'est déjà pas le même, perdre en phase finale n'a pas les mêmes effets et l'aspect sportif et humain est forcément plus prépondérant. Le résultat peut et doit passer au second plan.

C'est comme comparer une entreprise et une association à but non lucratif. Les 2 se ressemblent mais n'ont pas les mêmes enjeux : les 2 développent une activité, mais l'une va prioriser les aspects économiques, l'autre l'aspect social. Sans pour autant dénigrer le social dans le premier cas et les aspects économiques dans le second.

Le curseur n'est juste pas au même endroit, et c'est normal. Un éducateur doit être capable d'expliquer cette différence.

#1196 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 107 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 15:31

Un éducateur doit être capable d'expliquer cette différence.

çà je leur ai déjà dit...

sinon, OK avec ce que tu dis mais je pense que tu peux arriver à concilier, en partie les 2 aspects (résultat et affectif) dans le rugby pro : un mec qui a le club dans le sang ne lâchera peut-être jamais le morceau et donnera tout pour placer SON club en haut de l'affiche, quand le "simple" pro présent au club à l'instant T pensera peut-être lui, plutôt ligne au palmarès et éventuellement chèque en cas de victoire.

Là, l'exemple de TD est au final pas si bien venu que çà car il n'apporterait pas sa fibre ciste dans l'équipe, ou alors de manière isolée vu que le modèle a été noyé sous des tonnes de sud af'.

Mais pour autant, je pense que tout qu'il est, un Catrakilis va moins se saigner que ne le ferait un TD. Un Liebenberg, moins se donner (même si c'est dans le gènes sud af) qu'un Ouédraogo, etc...

de même que si je ne doute pas un seul instant du professionnalisme de VdM, je pense que si Cudmore revient à un bon niveau il vaudra mieux partir au combat avec lui sur la fin de saison...

#1197 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 16:09

sinon, OK avec ce que tu dis mais je pense que tu peux arriver à concilier, en partie les 2 aspects (résultat et affectif) dans le rugby pro : un mec qui a le club dans le sang ne lâchera peut-être jamais le morceau et donnera tout pour placer SON club en haut de l'affiche, quand le "simple" pro présent au club à l'instant T pensera peut-être lui, plutôt ligne au palmarès et éventuellement chèque en cas de victoire.

Là, l'exemple de TD est au final pas si bien venu que çà car il n'apporterait pas sa fibre ciste dans l'équipe, ou alors de manière isolée vu que le modèle a été noyé sous des tonnes de sud af'.

Mais pour autant, je pense que tout qu'il est, un Catrakilis va moins se saigner que ne le ferait un TD. Un Liebenberg, moins se donner (même si c'est dans le gènes sud af) qu'un Ouédraogo, etc...

de même que si je ne doute pas un seul instant du professionnalisme de VdM, je pense que si Cudmore revient à un bon niveau il vaudra mieux partir au combat avec lui sur la fin de saison...

Alors ça j'en suis pas sur!

Les français issus du club notamment les 4 "fantastiques" (surtout les deux derniers) sont prétentieux et leurs attitudes avec les supporteurs sont à minima. Des gars comme Tulou, Gorgodze étaient 100% plus attachants! Maintenant les favoris des supporteurs se nomment Lucas, Du Plessis, Nariashvili qui sont toujours souriants et sympathiques.

Lucas c'est le gars qui finit jamais le tour d'honneur car il salue tout le monde et signe tous les autographes. Il rentre au vestiaire 5mn après les autres quand même ^_^

#1198 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 16:10

Et la mentalité des Sudafs ils vont réfléchir ou faire comme tout sportif de haut niveau rentrer pour gagner .... :crying:  Ou jouer comme le dit le précepte du Baron de Coubertin ... Dans ce cas là on peut récompenser l'assiduité.... :P

#1199 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2016 - 19:40

Je dis pas qu'on ne peut pas concilier, je dis juste que la performance prime sur l'affectif. Si les meilleurs à l'instant t snt des gars du crû, bah tant mieux ! Rougerie, bel exemple d'exemplarité...

Tu dis que l'affectif peut transcender plus. C'est vrai, mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est aussi une affaire de caractère des bonhommes. Tu as des gars du crû qui ne sauront pas se transcender le jour J, tu as à l'inverse des gars venus d'ailleurs qui seront les patrons le jour J.

#1200 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2016 - 06:56

Encore une idée que nous n'aurions pas osé : Timani en 3e ligne ..... pour nous çà aurait été 2e ligne./ ..... Malgré son peu de temps de jeu à ce poste... à voir en concurrence avec le "Yeti" .....  :baby2:

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)