Jump to content

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Please log in to reply
6180 replies to this topic

#1246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,655 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:07 PM

L'image que renvoie ce club devient déplorable....

Entre les prud'hommes et la politique sportive. Bizarrement, ça a l'air de convenir aux supporters   :wacko:

Ben comme aux Toulonnais, du moment que ça gagne le reste on s'en tape, t'inquiète on en a chez nous qui signeraient aussi de suite, Perceval en premier !!!

Féter le départ de Cudmore c'est d'un ringard !

#1247 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:08 PM

Entre les prud'hommes et la politique sportive. Bizarrement, ça a l'air de convenir aux supporters   :wacko:

sont passés en peu de temps du "club formateur" (les 4 fantastiques :D) au "club business et mercenaires".

A côté Toulon passerait pour un club de franchouillards xénophobes...

• RCV06 likes this

#1248 Provençal le Gaulois

Provençal le Gaulois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:14 PM

C'est vraiment décevant de la part de Ouedraogo ce message : pourquoi exprimer son avis sur un réseau social où a lieu toute la bêtise et toutes les faiblesses humaines...
Alors qu'il aurait très bien pu donner son avis en privé...
De façon plus générale, j'ai l'impression que dans le rugby français, on n'aime pas ceux qui réussissent avec une mentalité différente : Boudjellal a été beaucoup critiqué pour sa stratégie de recrutement et de communication innovante et il continue de l'être certes avec moins de virulence depuis que les résultats ont suivi ; j'espère que le Montpellier de White et de Altrad gagnera encore de nombreux trophées et que les mentalités évolueront un peu, qu'on cessera ce sentimentalisme superflu et qu'on raisonnera de manière un peu plus objective qu'actuellement...
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'ils remporteront le bouclier cette année : ils le méritent amplement au vu de leur saison et réaliserait un doublé inédit il me semble (Top 14 + Challeng

Quand je lis ça je reste scotché à mon siège
Tu as une drôle de mentalité et l'humain ne doit pas être dans tes priorités
Et avec un raisonnement comme le tient tu peux dire bye-bye à l'EDF
Cup).

J'exprime juste mon avis de façon objective et honnête.

Si j'avais voulu être provocateur, j'aurais rappelé que depuis son éclosion en 2008, ce joueur a eu du mal à confirmer.

Joueur cadre sous l'ère Lièvremont, il finit par être relégué sur le banc pour la RWC 2011 et loupe la pénalité de la gagne en finale ; est titulaire indiscutable sous l'ère Galthié, avec aucune concurrence avec comme meilleur résultat (finale Top 14 en 2011 et 1/4 de H Cup en 2013); puis devient sujet à de grosses blessures depuis la saison dernière et perd logiquement sa place dans son club tout en ayant été snobé par St-André pendant 4 ans et en ayant loupé la première session avec Novès...

Au final, on a là un joueur au potentiel certain, considéré par les médias comme une star française du championnat, qui jouit d'une cote de popularité chez les supporters assez importante mais qui manifestement a une fâcheuse tendance à déplaire à ses coachs (excepté Galthié, qui préfére se venger sur d'autres joueurs)...

Voilà : ce genre de commentaire, bien que totalement vrai et pertinent, est un tantinet provocateur et polémique : c'est pourquoi je m'abstiens généralement d'en faire...

Pour en revenir à ses adieux, vu que c'est la question qui fâche, en toute honnêteté, qu'il soit en costume dans les tribunes ou en short sur le terrain, il aura le droit aux mêmes applaudissements : son histoire à Montpellier est déjà écrite et je pense qu'il qu'il espère quitter le MHR sur un titre dans les tribunes parce que ses copains ont fait le boulot plutôt que sur le terrain après une défaite... 

#1249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:21 PM

Si j'avais voulu être provocateur, j'aurais rappelé que depuis son éclosion en 2008, ce joueur a eu du mal à confirmer.

Joueur cadre sous l'ère Lièvremont, il finit par être relégué sur le banc pour la RWC 2011 et loupe la pénalité de la gagne en finale ; est titulaire indiscutable sous l'ère Galthié, avec aucune concurrence avec comme meilleur résultat (finale Top 14 en 2011 et 1/4 de H Cup en 2013); puis devient sujet à de grosses blessures depuis la saison dernière et perd logiquement sa place dans son club tout en ayant été snobé par St-André pendant 4 ans et en ayant loupé la première session avec Novès...

Au final, on a là un joueur au potentiel certain, considéré par les médias comme une star française du championnat, qui jouit d'une cote de popularité chez les supporters assez importante mais qui manifestement a une fâcheuse tendance à déplaire à ses coachs (excepté Galthié, qui préfére se venger sur d'autres joueurs)...

Voilà : ce genre de commentaire, bien que totalement vrai et pertinent, est un tantinet provocateur et polémique : c'est pourquoi je m'abstiens généralement d'en faire...

Pour en revenir à ses adieux, vu que c'est la question qui fâche, en toute honnêteté, qu'il soit en costume dans les tribunes ou en short sur le terrain, il aura le droit aux mêmes applaudissements : son histoire à Montpellier est déjà écrite et je pense qu'il qu'il espère quitter le MHR sur un titre dans les tribunes parce que ses copains ont fait le boulot plutôt que sur le terrain après une défaite... 

Curieuse vision du sport mais bon ça va avec le reste.

Ça c'est une vision de supporter qui pense qu'une petite partie du titre lui revient parce qu'il a payé son abonnement

Mais un sportif de haut niveau digne de ce nom ne peut se satisfaire d'un titre par procuration le cul dans les tribunes.

#1250 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:26 PM

au final la partie que tu penses être la plus provocatrice est au contraire intéressante car fondée et ouvre à la discussion.

Il ne s'agit pas ici de commenter le niveau du joueur. Il revient juste de blessure et Catrakilis semble lui être passé devant. Je continue de penser que dans un groupe il ne dépareillerait pas mais l'argument Lucas / Steyn comme couteaux suisses tient aussi la route.

On parle juste humain sur le coup, pour un joueur qui, certes se barre chez un  concurrent, ce qui passe sans doute mal, mais qui a quand même passé un bout de temps dans ce club. A cet égard, il mérite mieux qu'une sortie en costard qui, contrairement à ce que tu écris est bien différente qu'une dernière sur son pré, en short, devant son public...

• RCV06 likes this

#1251 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:28 PM

Honnête j'en doute pas, objectif déjà plus compliqué, mais dénué de toute éthique, humanité, sens des traditions, respect de l'histoire du club certainement.

Pour des joueurs emblématiques, ce sont des moments d'émotion rares dont on se souvient, joueur comme supporter (et dirigeant normalement, mais là...).

On a eu le cas Cudmore il n'y a pas si longtemps, c'était quand même un moment fort il me semble.

Et limiter ça à du sentimentalisme propre au rugby.... vrai foutage de gueule, pour le coup pas du tout objectif. Regarde ce qu'il se passe dans les autres sports, on a eu Kobe Bryant et Zlatan il n'y a pas si longtemps dans 2 autres sports d'une plus grande ampleur.

On n'est pas des robots, on s'attache aux gens, et on a le droit de leur dire merci une fois de temps en temps.

Et puis merde, le foutre sur le banc, ça met en péril le match et la saison ? Faut pas déconner...

• RCV06 likes this

#1252 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:30 PM

Pour moi c'est une pure vision de supporter, type Playstation.

Le sport d'équipe, ce n'est pas que des courbes de performances et des tableaux Excel, c'est aussi une histoire d'hommes avec ses codes. Mériter le respect de ses copains, vouloir se défoncer pour l'autre, adhérer au discours de son coach, ... tout cela entre en jeu dans la performance d'une équipe.

Avec une gestion comme celle de White, tu vas peut-être faire des résultats à court terme, mais tu risques de créer des tensions dans le vestiaire, et pourtant il faudra une âme dans l'équipe pour qu'elle se dépasse.

• Loulou and Bougnat et Breton like this

#1253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:36 PM

sans non plus être insultant mon cher RCV, c'est quand même une vision des choses heureusement encore minoritaire...

parce que c'est triste comme façon d'appréhender le sport, même pro...

C'est pas insultant c'est humoristique lié à son pseudo, si j'avais voulu être insultant je serais pas passé par kaamelott, je l'aurais dit en mon nom  ;)

#1254 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 25 May 2016 - 13:42 PM

au passage il etait reproché au pere galthie son manque d'humanité envers les joueurs ?

putain ca devait etre quelque chose
  • Uderzo and RCV06 like this

#1255 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:42 PM

C'est pas insultant c'est humoristique lié à son pseudo, si j'avais voulu être insultant je serais pas passé par kaamelott, je l'aurais dit en mon nom  ;)

ah ouais mais Kaamelott, moi... :ermm:

#1256 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 May 2016 - 13:44 PM

https://youtube.com/...h?v=dWbS-UF3ktQ
  • RCV06 likes this

#1257 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 May 2016 - 13:47 PM

Faut voir le bon côté, cela devrait pas durer, car le jour où White à l'occasion de prendre en main une sélection, il signera de suite.

#1258 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 13:53 PM

Faut voir le bon côté, cela devrait pas durer, car le jour où White à l'occasion de prendre en main une sélection, il signera de suite.

Il était sur les rangs pour prendre en main la sélection anglaise non ?

#1259 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 May 2016 - 13:57 PM

Il était sur les rangs pour prendre en main la sélection anglaise non ?

oui et lorsque je vois le jeu pratiqué par l’Angleterre, je me dis que c'est bien qu'il ait été recalé.   :D

• cetotomatos likes this

#1260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2016 - 14:01 PM

Ha ouais d'accord B)