C'est vraiment décevant de la part de Ouedraogo ce message : pourquoi exprimer son avis sur un réseau social où a lieu toute la bêtise et toutes les faiblesses humaines...
Alors qu'il aurait très bien pu donner son avis en privé...
De façon plus générale, j'ai l'impression que dans le rugby français, on n'aime pas ceux qui réussissent avec une mentalité différente : Boudjellal a été beaucoup critiqué pour sa stratégie de recrutement et de communication innovante et il continue de l'être certes avec moins de virulence depuis que les résultats ont suivi ; j'espère que le Montpellier de White et de Altrad gagnera encore de nombreux trophées et que les mentalités évolueront un peu, qu'on cessera ce sentimentalisme superflu et qu'on raisonnera de manière un peu plus objective qu'actuellement...
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'ils remporteront le bouclier cette année : ils le méritent amplement au vu de leur saison et réaliserait un doublé inédit il me semble (Top 14 + Challeng
Quand je lis ça je reste scotché à mon siège
Tu as une drôle de mentalité et l'humain ne doit pas être dans tes priorités
Et avec un raisonnement comme le tient tu peux dire bye-bye à l'EDF
Cup).
J'exprime juste mon avis de façon objective et honnête.
Si j'avais voulu être provocateur, j'aurais rappelé que depuis son éclosion en 2008, ce joueur a eu du mal à confirmer.
Joueur cadre sous l'ère Lièvremont, il finit par être relégué sur le banc pour la RWC 2011 et loupe la pénalité de la gagne en finale ; est titulaire indiscutable sous l'ère Galthié, avec aucune concurrence avec comme meilleur résultat (finale Top 14 en 2011 et 1/4 de H Cup en 2013); puis devient sujet à de grosses blessures depuis la saison dernière et perd logiquement sa place dans son club tout en ayant été snobé par St-André pendant 4 ans et en ayant loupé la première session avec Novès...
Au final, on a là un joueur au potentiel certain, considéré par les médias comme une star française du championnat, qui jouit d'une cote de popularité chez les supporters assez importante mais qui manifestement a une fâcheuse tendance à déplaire à ses coachs (excepté Galthié, qui préfére se venger sur d'autres joueurs)...
Voilà : ce genre de commentaire, bien que totalement vrai et pertinent, est un tantinet provocateur et polémique : c'est pourquoi je m'abstiens généralement d'en faire...
Pour en revenir à ses adieux, vu que c'est la question qui fâche, en toute honnêteté, qu'il soit en costume dans les tribunes ou en short sur le terrain, il aura le droit aux mêmes applaudissements : son histoire à Montpellier est déjà écrite et je pense qu'il qu'il espère quitter le MHR sur un titre dans les tribunes parce que ses copains ont fait le boulot plutôt que sur le terrain après une défaite...