Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1276 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2016 - 19:59

Gloups... pas vu arriver celle la..

Le 2ème ligne sud-africain des Blue Bulls (22 ans - generation 94), Nicolaas Janse Van Rensburg (2m, 118 kg), rejoint Montpellier en Top 14.

JANSE%20VAN%20RENSBURG,%20Nicolaas_1.d71

Vont bien finir par mettre Johnny Clegg pour l'entrée des joueurs sur le terrain!  :music04:

• twiX et Loulou aiment ceci

#1277 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2016 - 21:26

+ Juan Smith ?!

#1278 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2016 - 21:34

+ Juan Smith ?!

Il a ete champion du monde avec J.White y a bientot 10 ans, donc qui sait..

#1279 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2016 - 21:39

Ce qui ne m'empêche pas à titre personnel de regretter que TD ne joue pas. Mais le boss c'est White, comme l'année passée c'était Azéma qui a sorti Bonnaire...

Montpellier veut battre Toulon pour finir 2ème et marquer les esprits certes. Etre Racing à la place du Racing. On comprend bien que c'est important pour eux.
Bon...mais ils sont quasi sûrs d'être dans les 4. Au soir de la finale, ce match n'aura peut-être eu aucune importance. Bonnaire lui, a été sorti sur des matches couperets, ou tu te dois de suivre ta conviction profonde d'entraineur il me semble...pour moi ça n'a rien à voir.
Et puis le mec a 50 sélections, 10 ans de top 14 et c'est devenu un tel boulet, que t'oses même pas le sortir 10mn...? Vraiment un nez d'boeuf le Jake..

#1280 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2016 - 21:47

Pour le sujet FTD, je trouve que Fulgence OUEDRAOGO a bien réagit en tant qu'ami. Après, White qui représente pour moi le petit rugby comme Wilkinson et bien d'autres acteurs "tue-l'amour" de ce sport mais pas plus, ne fait que son boulot. Il joue des matches importants, n'a aucune confiance en FTD sur un poste important, il ne le sélectionne pas. Je comprend qu'un entraineur qui veut déployer un jeu minimaliste n'ait aucune envie de mettre FTD dans son groupe. En plus, ils jouent juste la meilleure équipe européenne depuis 3 ans et qui vient pour jouer une place en 1/2 finale directe. 

#1281 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 04:28

pas très classe de la part du coach

ce pragmatisme fait quand même froid dans le dos et dans le bas du dos

ceci dit FTD doit en avoir plus que marre , que l'on on parle surtout de lui quand il est absent

• Loulou aime ceci

#1282 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 05:16

Connaissant les instances du rugby français, enrobés du cirque médiatique, vu la polémique et l'image que tout cette histoire va renvoyer... je me dis que Montpellier va devoir être très très fort pour gagner les 2 ou 3 matchs qu'ils auront à jouer en play offs et donc être champion.. je pense très sincèrement qu'ils ne vont pas avoir de cadeaux, en gros à l'inverse du SF l'an dernier qui avait eu toutes les planètes alignées à un point tellement gros que ce fut risible et gerbant... 

Je lance les paris...

+ 1 pour le risible et gerbant du SF l'an passé

+ 1 pour les difficultés qu'auront nos voisins Sud Af du Languedoc en terme de curseur arbitral et sanction fédérale

Par contre les planètes alignées, on sait surtout pour qui elles sont cette année...

#1283 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 05:39

J'adore cette vérité : t'es un chef d'entreprise qui a réussi, donc tu as forcément ruiné la vie de plein de personnes. Bref, passons...
Altrad lui-même l'a dit, il ne voulait pas se mêler du sportif et laisser les choix à White, même si le cas TD le taraudait affectivement.
On a suffisamment, ici, reproché à certain (suivez mon regard...) de mettre des bâtons dans les roues à Cotter (alors même que l'on en savait fichtre rien), alors quand un président laisse le sportif à 100% à l'entraineur qu'il a choisi, on est mal placé pour faire des remarques.
Ce qui ne m'empêche pas à titre personnel de regretter que TD ne joue pas. Mais le boss c'est White, comme l'année passée c'était Azéma qui a sorti Bonnaire...

C'est vrai. Que. C'est. Bien son genre de tout déléguer ... Lol
On l'a vu avec Galthier maintenant avec trin duc, il veut que tout le monde lui obéisse au doigt et a l'oeil ce mec

Pour le sujet FTD, je trouve que Fulgence OUEDRAOGO a bien réagit en tant qu'ami. Après, White qui représente pour moi le petit rugby comme Wilkinson et bien d'autres acteurs "tue-l'amour" de ce sport mais pas plus, ne fait que son boulot. Il joue des matches importants, n'a aucune confiance en FTD sur un poste important, il ne le sélectionne pas. Je comprend qu'un entraineur qui veut déployer un jeu minimaliste n'ait aucune envie de mettre FTD dans son groupe. En plus, ils jouent juste la meilleure équipe européenne depuis 3 ans et qui vient pour jouer une place en 1/2 finale directe.

Non mais il le mettait titulaire systématiquement avant ...

#1284 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 05:39

C'est vrai. Que. C'est. Bien son genre de tout déléguer ... Lol
On l'a vu avec Galthier maintenant avec trin duc, il veut que tout le monde lui obéisse au doigt et a l'oeil ce mec

Altrad a laissé 100% du sportif à White....

#1285 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 05:44

Altrad a laissé 100% du sportif à White....

Oui oui... Comme a Toulon ...

#1286 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 05:55

sources ?

#1287 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 08:02

C'est vraiment décevant de la part de Ouedraogo ce message : pourquoi exprimer son avis sur un réseau social où a lieu toute la bêtise et toutes les faiblesses humaines...
Alors qu'il aurait très bien pu donner son avis en privé...
De façon plus générale, j'ai l'impression que dans le rugby français, on n'aime pas ceux qui réussissent avec une mentalité différente : Boudjellal a été beaucoup critiqué pour sa stratégie de recrutement et de communication innovante et il continue de l'être certes avec moins de virulence depuis que les résultats ont suivi ; j'espère que le Montpellier de White et de Altrad gagnera encore de nombreux trophées et que les mentalités évolueront un peu, qu'on cessera ce sentimentalisme superflu et qu'on raisonnera de manière un peu plus objective qu'actuellement...
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'ils remporteront le bouclier cette année : ils le méritent amplement au vu de leur saison et réaliserait un doublé inédit il me semble (Top 14 + Challenge Cup).

Le MHR n'est pas encore champion, la route est longue à commencer par la réception du RCT ce we, le déplacement au RC92, l'éventuel barrage, la 1/2, la finale, la pression, l'affaire FTD, l'arbitrage, les blessures, l'imprévisible ASM 2016, épitouça....

White and see....
  • PATRICK78230 et Tekila aiment ceci

#1288 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 08:06

La méthode White est contestable sur bien des points. Cela dit il fait aussi ce qu on lui demande.

Et personne n'a force TD à signer chez un des plus gros concurrents.

Comparer sa sortie à celle d autres joueurs comme Cudmore ne me semble pas adapté. TD est au coeur de sa carrière et il part chez un adversaire direct.

M étonnerait qu'on aurait fête Cudmore s'il avait signé au BO il y a 5 ans.

Après il est vrai que TD a été formé la bas et son départ est certainement lié à la nouvelle politique sportive.

Bref je trouve qu'il est difficile d avoir un avis très tranche sur la question.
  • Bibi73 aime ceci

#1289 PATRICK78230

PATRICK78230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 08:36

sources ?

Volvic peu être. ...

#1290 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 08:42

Enfin White, il prouve encore une fois qu'il est peut être un bon meneur d'homme mais un piètre entraineur.

Il sort enfin de son cocon sud-af et il se lance en Europe, dans un club ambitieux, avec une forte base de joueur tournée vers l'offensive et il fait quoi ? Il fait venir la panzer division au complet et il refait son jeu bourrin...

Un coach qui s'adapte pas au groupe en place, comme le prouve sa fin de saison dernière, j'appelle pas ça un bon coach.

• zebdomes, TITUS, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)