Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#1426 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 09:54

En effet c'est plutôt O'connor qui risque de cirer le banc surtout avec les gros calibres qui arrivent. J'ai du mal à comprendre la défiance de White vis à vis de ce joueur car je le trouve très complet et intéressant dans beaucoup de secteurs. Bon finisseur également : 9 essais en championnat cette saison.

Refus d'apprendre l'Afrikaans ?  :innocent:

#1427 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2016 - 09:58

En effet c'est plutôt O'connor qui risque de cirer le banc surtout avec les gros calibres qui arrivent. J'ai du mal à comprendre la défiance de White vis à vis de ce joueur car je le trouve très complet et intéressant dans beaucoup de secteurs. Bon finisseur également : 9 essais en championnat cette saison.

En même temps quand t'es en concurrence avec Nadolo, Nagusa voire Mogg s'il continue sur sa lancée de la saison dernière...  Il est pas invité le pauvre O'Connor. Et encore je n'ai volontairement pas cité Tomane car j'ai quelques doutes sur son adaptation au Top 14. M'enfin lui aussi peut être meilleur que O'Connor...

Et puis force est de constater que les phyqiues comme le sien ça n'existe quasiment plus dans le rugby actuel à ces postes-là... Des mecs petits comme-ça t'en as presque plus. A moins d'être exceptionnel comme un Shane Williams, ce genre de joueur ne représente plus le haut niveau aujourd'hui. Et crois moi ça m'attriste de constater ça. Alors en effet il existe toujours des joueurs au physique assez banal comme Ben Smith, McKenzie, Conrad Smith... Mais on parle là de joueurs top niveau.

O'Connor il partira de Montpellier d'ici une saison ou deux, retrouvera un club avec de moindres ambitions et fera une belle carrière qui se cantonnera au Top 14. Avec peut-être quelques selections lors de tournées d'été. Et au fond, ce sera déjà très bien.

#1428 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages
  • Twitter:@Alex_Mrcr
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 19:34

O'Connor il partira de Montpellier d'ici une saison ou deux, retrouvera un club avec de moindres ambitions et fera une belle carrière qui se cantonnera au Top 14. Avec peut-être quelques selections lors de tournées d'été. Et au fond, ce sera déjà très bien.

Il a prolongé jusqu'en 2019. C'est pas pour lui faire cirer le banc cette prolongation, je pense. 

#1429 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 20:27

Les deux compositions contre le Connacht (première et deuxième mi-temps) :

Le XV de départ du MHR en 1re mi-temps

Mogg ; Fall, Dumoulin,, Steyn, O'connor; (o) Botica, (m) White ; Galletier (cap), Qera,  Liebenberg ; Mikautazde, J. Du Plessis ; Kubriashvili B. Du Plessis, Nariashvili

Le XV de départ du MHR en 2e mi-temps

Immelmann ; Michel Martin, Reilhac, Nakailagi ; (o) Catrakilis, (m) Wright, Galletier (cap), De Conink, Liebenberg ; Delannoy, Van rensburg ; Thomas, Van Wyk, Watremez.

Information intéressante, Galletier est le capitaine de ces deux compositions alors que Bismarck du Plessis ou Qera sont sur le terrain... Il est d'ailleurs le seul joueur avec Liebenberg a démarrer les deux rencontres.

#1430 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2016 - 20:36

Parce que Fulgence est encore en train de roucouler sur les plages de Bali avec Ariane ? :lol:

#1431 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2016 - 07:46

Il a prolongé jusqu'en 2019. C'est pas pour lui faire cirer le banc cette prolongation, je pense. 

Non bah non c'est sur. C'est comme avoir fait signer Vincent Martin et Geoffrey Michel. C'est bien évidemment pour qu'ils soient titulaires.

• Rémy63 et FanTalon 63 aiment ceci

#1432 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2016 - 09:29

Victoire 21/19 avec 3 essais : White, Qera, Van Wyk. En revanche, Jacques du Plessis est sorti touché aux genoux... on n'en sait pas plus pour le moment.

#1433 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2016 - 20:40

Non bah non c'est sur. C'est comme avoir fait signer Vincent Martin et Geoffrey Michel. C'est bien évidemment pour qu'ils soient titulaires.

T'as pas du voir les matchs du MHR, pour dire ça sur MOC. M'enfin  :rolleyes:

Pour Martin, il aura sa chance, j'en suis persuadé. Pour Michel, lui c'est quasiment certains qu'on ne le verra pas souvent à l'Altrad.

#1434 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2016 - 21:18

Je pense aussi que O'connor aura sa chance, je vois bien Nadolo et/ou Nagusa aller au centre (Dumoulin et Steyn sont surtout des 12) et derrière la concurrence sera lourde mais rien n'est impossible. Beaucoup pensait que Paillaugue serait numéro 2 derrière White et au final Benoit a fait une saison exceptionnelle.

#1435 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 07:09

Pour Martin, il aura sa chance, j'en suis persuadé. Pour Michel, lui c'est quasiment certains qu'on ne le verra pas souvent à l'Altrad.

Je pense qu il n y aura pas de cadeaux pour les miettes de joueurs francais qui devront etre au dessus des SUD/AFS.....

C est le cas de B.PAILLAUGUES..., a un degre moindre pour FALL et OUEDRAOGO........ pour les autres ils rentreront dans la rotation , voir s il y a blessure!!!    certans ne sont la que pour faire le cota jiff et feront banquette voir disparaitront des ecrans radar....gachis d ailleurs pour GALLETIER excellent joueur mais avec l armada SUDAFS ca va etre tres complique, meme pour lui ! je ne suis meme pas sur que FULGENCE, d ailleurs resiste longtemps......

ALTRAD en bon patron du cac 40 arrivera a coup sur a ses fins, il met le paquet avec son pognon, atteindra un moment ou l autre les objectifs avoues, fixes, avec une franchise SUDAFS il part a la conquete du BRENUS....vous avez dit champion de france avec une franchise SUDAFS ?  perso ca me gene un peu...mais le public sera acquis , ravi et les medias parleront D ALTRAD.....et de tout ce qui va avec...!

D ailleurs, c est l annee ou jamais car si ca ne marche pas, le grandissime JACK fera ses valises vers d autres objectifs juteux....et l arrivee hypothetique de GONZALO sonnera pour une histoire nouvelle, un peu a la TOULONAISE; (laporte-dominguez....jack-gonzalo)  li copierait pas un peu MOHED ?  son pote MOURAD,?  ouai..c est pas le meme niveau....

#1436 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 09:03

Si je les ai vu. Et j'ai aussi vu les phases finales. Perso ça m'est égal que le mec mette 7 ou 8 essais contre des équipes de bas de classement ou tout simplement dans les phases régulières pour faire plus global.

Ici beaucoup de monde parle d'un avenir en bleu pour O'Connor (ce qui n'est pas mon cas) mais pour ça faut jouer les matchs qui comptent vraiment avec ton équipe non ? 

On a vu. Pendant les phases finales il était où ? Moi j'ai vu Mogg et Nagusa à l'aile.

Et cette année il n'y avait ni Nadolo ni Tomane en plus de ça. Mais si vous m'expliquez que O'Connor qui avec l'effectif de cette saison n'était même pas un 1er choix quand ça devenait important, va cette année être meilleur que Mogg, Nagusa ou Nadolo voire Tomane ...

Ah oui pardon il a joué la finale du challenge...  :rolleyes:

• Rémy63 aime ceci

#1437 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 11:17

Il était dans tous les matchs importants avant sa blessure, ensuite quand il est revenu White l'a décalé sur le banc au profit de Mogg c'est vrai. Mais on ne sait pas ce qui va se passer l'an prochain, ce sera surement très difficile mais on peut au moins attendre de voir comment il se comporte sur le terrain avant de le mettre derrière les autres sudistes. Sudistes qui peuvent aussi faire un flop comme bon nombre avant eux.

Ouedraogo sera le capitaine principal secondé par 3 joueurs : Galletier, Qera et Fall. http://www.rugbyrama...932/story.shtml

#1438 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 11:38

Il était dans tous les matchs importants avant sa blessure, ensuite quand il est revenu White l'a décalé sur le banc au profit de Mogg c'est vrai. Mais on ne sait pas ce qui va se passer l'an prochain, ce sera surement très difficile mais on peut au moins attendre de voir comment il se comporte sur le terrain avant de le mettre derrière les autres sudistes. Sudistes qui peuvent aussi faire un flop comme bon nombre avant eux.

Ouedraogo sera le capitaine principal secondé par 3 joueurs : Galletier, Qera et Fall. http://www.rugbyrama...932/story.shtml

Oui oui toutes les recrues peuvent faire un flop mais bon faut pas trop rêver non plus. Moi je l'ai déja dit ici j'ai un doute sur la réussite de Tomane. Mais Nadolo y a quand même pas photo entre les deux joueurs..

Ce truc de capitanat est une vaste blague. Outre Qera, 3 français sont désignés afin de préserver un semblant d'identité dans ce club. Mais qui est assez naif pour croire que Galletier ou Fall auront plus d'importance au sein du vestiaire que Du Plessis par exemple ? 

Pas moi en tout cas.

#1439 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 17:06

Juste comme ça, quand Montpellier a atteint la finale du championnat en 2011, avec je ne sais combien d'Argentins, combien d'entre vous ont gueulés ? Zéro. 

Depuis l'an dernier, vous voyez que le MHR commence à inquiéter tout les clubs, alors ça vous fait peur même si vous ne le direz jamais. Alors quelle différence entre 2011 et 2016 ? Aucune. Il y a autant de Sud Af qu'il y avait d'Argentins. A part les € en plus, bien évidemment. Mais si on y regarde, au niveau du budget l'ASM est supérieur au MHR.

Je pense qu il n y aura pas de cadeaux pour les miettes de joueurs francais qui devront etre au dessus des SUD/AFS.....

C est le cas de B.PAILLAUGUES..., a un degre moindre pour FALL et OUEDRAOGO........ pour les autres ils rentreront dans la rotation , voir s il y a blessure!!!    certans ne sont la que pour faire le cota jiff et feront banquette voir disparaitront des ecrans radar....gachis d ailleurs pour GALLETIER excellent joueur mais avec l armada SUDAFS ca va etre tres complique, meme pour lui ! je ne suis meme pas sur que FULGENCE, d ailleurs resiste longtemps......

Si les Sud Af méritent sportivement d'y être au détriment des Français, pourquoi se priver ?

Paillaugue pour ne citer que lui, est le titulaire indiscutable et a fait une saison de fou. Galletier est un jeune très prometteur, donc le mettre vice-capitaine, même si ça n'apporte rien de plus concrètement, permettra de lui donner une dimension supplémentaire et moi, ça me plait.

#1440 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2016 - 17:17

Y avait quand même 7 français de titulaire au MHRC en finale 2011. C'est pas ouf c'est sûr mais ça reste plus qu'aujourd'hui.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users