Jump to content


Photo

Aviron Bayonnais


  • Please log in to reply
498 replies to this topic

#481 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,875 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 16:42 PM

la roue tourne vite , pas bien ils sont les Bayonnais  :blink:

Bayonne Le BO, le MHR, le SF ( relation Ghezal / joueurs ) Toulon, nous, j ai l impression que le bordel s'étant un peu partout.

 

Peut etre que c'est simplement que maintenant c'est rendu public


  • Ptolémée and Silhouette like this

#482 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,557 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 17:25 PM

Bayonne Le BO, le MHR, le SF ( relation Ghezal / joueurs ) Toulon, nous, j ai l impression que le bordel s'étant un peu partout.

 

Peut etre que c'est simplement que maintenant c'est rendu public

Tu peux rajouter le LOU aussi. Et je pense pas que ce soit juste une question de la quantite d'information qu'on a (meme si ca joue certainement), pour moi c'est surtout le symptome d'un sport pro dont les structures fonctionnent toujours a 99% comme des (mauvaise) structures amateurs..


  • RCV06 and Buckaroo like this

#483 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 18:54 PM

la roue tourne vite , pas bien ils sont les Bayonnais  :blink:

Yoda tu es ?  :P



#484 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,078 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:04 AM

Philippe Tayeb, président de Bayonne, après les incidents avec Yannick Bru : « Je suis choqué par cette histoire » Philippe Tayeb, le président de l'Aviron Bayonnais, revient pour la première fois sur les incidents qui ont éclaté le 27 avril à Jean-Dauger entre lui et Yannick Bru, l'ancien manager du club basque et désormais à la tête de l'Union Bordeaux-Bègles.

 
 
 

Philippe Tayeb et Yannick Bru étaient amis. Ils ne le sont plus. Le président de Bayonne et son ancien manager, qui a quitté le club basque en 2022 et oeuvre ­désormais à Bordeaux-Bègles, se sont fâchés pour des raisons qui semblent encore aujourd'hui très obscures, voire incompréhensibles. Le 27 avril, à la fin du match entre l'Aviron et l'UBB (15-34), les deux hommes se sont croisés sur le bord du terrain. Le ton est monté, Bru insultant son ancien patron, et lui adressant quelques gestes déplacés de la main (*).

 
 
(*) Sollicité, Yannick Bru a fait savoir qu'il ne souhaitait pas « entrer dans une confrontation sans connaître l'exacte teneur de l'interview donnée par Philippe Tayeb et qu'il souhaite pour le moment s'en tenir à son attitude depuis le début de cette affaire à savoir : garder la mesure et répondre aux instances sur la réalité des faits en cause ».

La commission de discipline de la LNR a sanctionné le manager d'un simple avertissement. Mais pour Tayeb, l'histoire n'est pas terminée. Il a porté plainte début mai auprès du procureur de la République de Bayonne pour « violences volontaires au sein d'une enceinte sportive ». Dans cette plainte, figure également une circonstance aggravante, « avec propos tenus à caractère raciste et sur le pays d'origine ». Une enquête préliminaire a été ouverte.

« Qu'avez-vous pensé de la décision de la commission de discipline ? Je ne veux pas porter de jugement, j'ai seulement du mal à comprendre. Au vu des faits, je trouve que cette commission a été très clémente, car porter la main sur un président à quatre reprises, et on le voit bien sur la vidéo... Si aujourd'hui, on a le droit de faire ça, c'est un peu léger. Il y a une certaine banalisation du geste.

 
 

N'avez-vous pas moyen de faire appel ?
Non, c'est le délégué qui a notifié le rapport. Je ne sais pas si j'attendais grand-chose de cette commission, car il y a une certaine forme d'omerta dans le rugby français. Je suis un jeune président, et quel poids j'ai à côté de gens qui ont trente ans de relation... Mais le club va écrire
à cette commission. Pour l'accueil qui a été réservé à l'Aviron, la manière dont on nous a
traités durant l'audience.

Que s'est-il donc passé à la fin de ce match le 27 avril ?
Je suis en bas de la tribune, comme à la fin de chaque match, à proximité de la zone des 22 mètres. Et je vois Yannick Bru arriver, qui me tape sur le haut de l'épaule en me disant : "Celle-là, elle est pour ton cul Tayeb." Je reste là, il s'en va, il fait 10 mètres, il revient, il s'approche, il se penche vers moi, et il tient des propos... (il ne finit pas sa phrase).

Quels propos ?
Je ne peux pas le dire. Des propos mal placés. Il me retape derrière la tête. Il s'en va et il revient avec le doigt menaçant. Il est injurieux. Je le connais depuis longtemps. Il a une haine terrible. Il se rapproche à nouveau. Il me retape derrière la tête. Je ne réponds pas. Il attend ma réponse. Je suis les bras croisés, il repart, il revient à nouveau, me tend la main, je m'écarte, et là, il met sa main sur mon visage, et me pousse la tête en arrière. Dans les vestiaires, je vais voir le délégué, je lui explique la scène, qu'il notifie. Dans le couloir, il y a eu un échange, et je lui ai déclaré que ce n'était pas bien ce qu'il avait dit... Toutes ces pièces ont été envoyées à la commission. Je suis choqué par cette histoire. Cet incident m'a fait remonter plein de choses qui se sont passées au moment de la séparation avec Yannick Bru en 2022. J'avais vécu un enfer. Pendant six mois, cela a été très dur avec certains membres du staff qui ne me disaient pas bonjour et un manager qui tenait des propos qui ne correspondaient pas à une situation normale entre un président et un manager. À deux reprises, il est venu dans mes locaux professionnels pour me menacer. C'était terrible, j'avais une grosse pression au quotidien. Psychologiquement, c'est très dur.

« Ce qu'il a fait, c'est gratuit. C'est injuste. Je veux que ça s'arrête

 
 
 

Avez-vous bien déposé plainte ?
Oui, devant le procureur de la République de Bayonne. J'ai été entendu par la police, il y a une semaine. Tout est remonté à la surface. Je suis affecté. J'essaie de ne pas le montrer. Mais comment on a pu en arriver là ? Ce qu'il a fait, c'est gratuit. C'est injuste. Je veux que ça s'arrête.

Mais quelle est la cause de ce divorce ?
Je ne sais pas vraiment. Après la relégation (2021), j'ai souhaité conserver Yannick, qui est un bon manager, un bon compétiteur. Malgré certaines pressions, j'ai maintenu Yannick. Je l'ai fait pour l'intérêt du club, de l'institution, et les faits m'ont donné raison, car à la fin de la saison 2022 on a été champions de France et on est remontés. Dans différents articles, il a parlé du centre d'entraînement, d'un changement de projet. C'est faux, car le centre a été livré à la date prévue, en septembre 2022, comme écrit dans son contrat de travail, rédigé en 2020, c'était une clause. Encore une fois, je ne comprends pas. La justice va faire son travail. On faisait partie de la même bande d'amis, des amis de vingt - vingt-cinq ans. Tout a explosé. »



#485 Pottok

Pottok

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:47 AM

Tayeb a ses défauts, chargé de tenir les cordons de la bourse ne lui attire pas que des amis non plus loin de la. En revanche, Bru, contrairement à ce qu'il laisse paraître est bien loin d'être aussi clean.

Le geste en lui même est à minima déplacé, revenir à la charge à plusieurs reprises comme il le fait et comme le montre la vidéo, il ne se maîtrise absolument pas. Les propos si ils ont été tenus sont abjectes... D'autant que ce ne serait pas la première fois que ce genre de propos est tenus par ce dernier.

#486 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:52 AM

Tayeb a ses défauts, chargé de tenir les cordons de la bourse ne lui attire pas que des amis non plus loin de la. En revanche, Bru, contrairement à ce qu'il laisse paraître est bien loin d'être aussi clean.

Le geste en lui même est à minima déplacé, revenir à la charge à plusieurs reprises comme il le fait et comme le montre la vidéo, il ne se maîtrise absolument pas. Les propos si ils ont été tenus sont abjectes... D'autant que ce ne serait pas la première fois.

Tu peux nous balancer un lien pour la fameuse vidéo STP ? 

 

Triste histoire d'un vieux contentieux qui traine, les valeurs en prennent un coup  :ermm:   



#487 Pottok

Pottok

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:55 AM

Tu peux nous balancer un lien pour la fameuse vidéo STP ? 
 
Triste histoire d'un vieux contentieux qui traine, les valeurs en prennent un coup  :ermm:   

Ben c'est à dire que quand le mec dérape à plusieurs reprises, soit directement avec des joueurs soit devant des partenaires, logique d'y trouver un contentieux.

Manque sur celle ci ce qui s'est passé dans le couloir.

https://www.sudouest...979469.php?s=09

#488 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:04 PM

Manque sur celle ci ce qui s'est passé dans le couloir.

https://www.sudouest...979469.php?s=09

Merci,

Mouais, comme tu dis, dommage qu'on n'entende pas les échanges. C'est pas ultra net ; à première vue, j"y vois pas de violences physiques, mais bon, quand t'es en froid avec un gonze tu vas pas le provoquer chez lui, tu gardes tes distances. Affaire à suivre, à voir ce que la justice va en penser. 



#489 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,875 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:11 PM

Merci,

Mouais, comme tu dis, dommage qu'on n'entende pas les échanges. C'est pas ultra net ; à première vue, j"y vois pas de violences physiques, mais bon, quand t'es en froid avec un gonze tu vas pas le provoquer chez lui, tu gardes tes distances. Affaire à suivre, à voir ce que la justice va en penser. 

IL y a quand même pas de quoi fouetter un chat

 

Je suis quand même déçu qu Urios n ait pas mis une petite claquette à Marti :D


  • Alex chocolatines likes this

#490 Pottok

Pottok

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:18 PM

IL y a quand même pas de quoi fouetter un chat
 
Je suis quand même déçu qu Urios n ait pas mis une petite claquette à Marti :D


Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais si tu laisses passer ça c'est quoi la prochaine fois? Une droite?

#491 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:18 PM

IL y a quand même pas de quoi fouetter un chat

 

Je suis quand même déçu qu Urios n ait pas mis une petite claquette à Marti :D

Avec Lacroix, ça part à la pampe direct  :D


  • bazooka likes this

#492 Pottok

Pottok

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:21 PM

Merci,
Mouais, comme tu dis, dommage qu'on n'entende pas les échanges. C'est pas ultra net ; à première vue, j"y vois pas de violences physiques, mais bon, quand t'es en froid avec un gonze tu vas pas le provoquer chez lui, tu gardes tes distances. Affaire à suivre, à voir ce que la justice va en penser. 


Revenir à deux trois reprises, à grands pas, avec à chaque fois la volonté de mettre un petit geste en direction du visage, et probablement les propos qui vont avec cette attitude, j'appelle pas ça être d'un grand calme.

#493 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,875 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:24 PM

Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais si tu laisses passer ça c'est quoi la prochaine fois? Une droite?

Urios avait bien mis une petite claque à Galthié et ça n a pas été l escalade derrière.

On voit les gestes de Bru, mais on ne sait pas ce que lui dit Tayeb, donc je pars sur du 50/50



#494 Pottok

Pottok

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:31 PM

Urios avait bien mis une petite claque à Galthié et ça n a pas été l escalade derrière.
On voit les gestes de Bru, mais on ne sait pas ce que lui dit Tayeb, donc je pars sur du 50/50


N'oublie pas les potentiels propos de Bru, eux aussi on ne les a pas en vidéo. Heureusement pour lui et son image d'ailleurs.

#495 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:31 PM

Revenir à deux trois reprises, à grands pas, avec à chaque fois la volonté de mettre un petit geste en direction du visage, et probablement les propos qui vont avec cette attitude, j'appelle pas ça être d'un grand calme.

 

N'oublie pas les potentiels propos de Bru, eux aussi on ne les a pas en vidéo. Heureusement pour lui et son image d'ailleurs.

Ben oui, les propos potentiels....  Et les propos potentiels de Tayeb, tu les connais plus?? Cher ami, restons mesurés, moi j'ai rien contre l'un ou l'autre, je sais pas du tout ce qui s'est dit donc je me monte pas le bourrichon  ^_^ 


  • Pottok likes this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users