Aller au contenu

Photo

Aviron Bayonnais

• Veuillez vous connecter pour répondre
657 réponses à ce sujet

#646 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 19:41

Il fait quoi Cazalbou ?

Cazalbou, il a un accent qui rassure tout le monde, et puis il a une histoire avec le Stade.  ^_^

Ce qui me fait tousser c'est que manifestement il ne s'entend pas super bien avec Patat et que ça pourrait mettre un beau boxon dans le club qui sort d'une magnifique saison.

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 956 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 20:22

Cazalbou, il a un accent qui rassure tout le monde, et puis il a une histoire avec le Stade.  ^_^

Ce qui me fait tousser c'est que manifestement il ne s'entend pas super bien avec Patat et que ça pourrait mettre un beau boxon dans le club qui sort d'une magnifique saison.

C'est pas déjà le boulot de Travers ça ? 

#648 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 724 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2025 - 20:43

Je crois que la partie en gras parle de Travers a Bayonne justement. Cazalbou est cense jouer le meme role au ST, sauf que ses roles semblent relativement bien determines, alors que Travers des le debut avait decide que "le terrain lui manquait"..  Clairement on a le sentiment que Travers veut un poste a la Urios qui chapeaute un peu tout, mais pas sur que Patat soit pret a jouer le role de Charrier / Lairle.

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#649 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 700 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:09

Je comprend bien
Tout le monde cherche son Lhermet...
Même nous
Y aurait suffisamment de boulot pour tous s'ils s'entendaient
Un président doit s'entourer pour que si le coach principal saute, il ne se retrouve pas comme un con...
Il ne faut pas que l'un vise la place de l'autre sinon c'est cuit

#650 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:46

Je comprend bien
Tout le monde cherche son Lhermet...
Même nous
Y aurait suffisamment de boulot pour tous s'ils s'entendaient
Un président doit s'entourer pour que si le coach principal saute, il ne se retrouve pas comme un con...
Il ne faut pas que l'un vise la place de l'autre sinon c'est cuit

come par hasard, quand on avait un  DS qui ne cherchait pas à entraîner (Lhermet), un entraîneur qui gérait son staff et son groupe (VC) et des adjoints qui faisaient le taff en attendant leur moment (Schmidt, Azema), ça marchait.. 

• Silhouette aime ceci

#651 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 527 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:11

come par hasard, quand on avait un  DS qui ne cherchait pas à entraîner (Lhermet), un entraîneur qui gérait son staff et son groupe (VC) et des adjoints qui faisaient le taff en attendant leur moment (Schmidt, Azema), ça marchait.. 

Ça marchait mais ça n'a déposé que deux trophées dans l'armoire en 8 ans.
Mourad et son mafieux grâce à la triche, la corruption, et la médicalisation de ses joueurs a été bien plus efficace en moins de temps.

Autre temps, autres moeurs.
  • Bougnat et Breton, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#652 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:30

Mourad et son mafieux grâce à la triche, la corruption, et la médicalisation de ses joueurs a été bien plus efficace en moins de temps.

C'était le luxe de vivre dans un rugby encore en voie de professionnalisation, un peu coupé des réalités. Mourad (avec tous ses défauts) a sans doute été le 1er à pousser vers la professionnalisation complète (avec tous ses défauts et le vice qui va avec), en utilisant les failles d'un système inabouti. Jusque là, on vivait dans un monde un peu naïf, où le manque de résultats sportifs et de titres pouvait être compensé par du beau jeu, une belle image, un beau public. C'est dans doute pour ça que ces années restent tout en haut dans le coeur des supporters. Fondamentalement, ce qu'on voyait sur le terrain compensait les défaites en finales. Aujourd'hui, on se rend compte que le résultat est au coeur de la simple survie du club. Le résultat (être dans les 6 en Top 14, arriver en phases finales de CE, avoir des joueurs en EDF) amène l'argent. Et donc on doit se contenter, à défaut d'avoir suffisamment de vice et de réseaux en Polynésie française, d'être le Castres du nord du Massif central. 

#653 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 657 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:28

En es tu si certain ?

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#654 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 956 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:18

Je crois que la partie en gras parle de Travers a Bayonne justement. Cazalbou est cense jouer le meme role au ST, sauf que ses roles semblent relativement bien determines, alors que Travers des le debut avait decide que "le terrain lui manquait"..  Clairement on a le sentiment que Travers veut un poste a la Urios qui chapeaute un peu tout, mais pas sur que Patat soit pret a jouer le role de Charrier / Lairle.

J avais pas compris  :D 

• Silhouette aime ceci

#655 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 527 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:00

En es tu si certain ?

Non, pas du tout.
Mais je trouvais que ça faisait joli.
Si j'avais été bon, je l'aurais mis en latin ou grec mais n'est pas le professeur Rolin qui veut.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#656 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 491 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:40

Mettre le boxon ?  :D

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#657 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 657 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:32

Mettre le boxon ?  :D

En Breton on dit le Zimbrec ou le Distribil si c'est structurel  :P 

• Alex chocolatines aime ceci

#658 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 819 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:34

INFO « SUD OUEST » : accord trouvé pour la prolongation de Grégory Patat à l’Aviron Bayonnais
  Lecture 1 min
20250612134614-b7v5827copier.jpg?v=17567Le manager Grégory Patat avec le président Philippe Tayeb, en juin dernier. © Crédit photo : Émilie Drouinaud/SO
Publié le 01/09/2025 à 17h53.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Conformément à son souhait, les missions du technicien ont été affinées afin de lui laisser un total pouvoir décisionnaire sur le groupe professionnel

Le feuilleton touche à sa fin. Ce lundi, peu avant 16 heures, un accord a été trouvé entre les dirigeants de l’Aviron Bayonnais et leur manager Grégory Patat pour une prolongation de contrat jusqu’en 2028. S’il n’est pas encore signé à l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est désormais imminent puisque les deux parties sont désormais d’accord sur les missions attribuées au Gersois.

Sur le même sujet
20250827134613-b7v8616copier.jpg?v=17567
L’Aviron a fait parvenir ce lundi une prolongation de contrat à son manager, dont le bail s’arrête en juin 2026. Si la durée et les conditions salariales ne posent pas problème, la discussion achoppe pour l’instant sur le champ d’action laissé au technicien avec l’arrivée de Laurent Travers

C’était le principal point d’achoppement la semaine dernière, et la raison pour laquelle le technicien avait refusé la première offre de l’Aviron Bayonnais. Avec l’arrivée de Laurent Travers en qualité de directeur du rugby, il n’était plus certain d’avoir les coudées franches sur le secteur professionnel et les compositions d’équipe. D’où sa demande de précision de ses missions. L’Aviron a fini par satisfaire à ses exigences.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users