Aviron Bayonnais
Posté 03 janvier 2026 - 21:58
Posté 03 janvier 2026 - 22:01
C'est le nouveau Mourad lui...
C'est pire que Mourad, non ? Au moins Mourad avait l'intelligence de savoir qu'il n'y connaissait rien en rugby, et donc il a donne les pleins pouvoirs a un mec en qui il a eu confiance (Laporte) pour ces aspects la ? La on a l'impression que Tayeb, s'il avait le temps, irait bien manager l'equipe aussi.
- Bad Zé et Lima aiment ceci
Posté 03 janvier 2026 - 22:15
Je n'ai pas le sentiment qu'ils fassent mieux que nous à l'extérieur.
les bayonnais font ce qu'il faut en tout cas
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté 03 janvier 2026 - 22:21
Alors certains se plaindront de la discrétion de Pats, mais si c'est pour dire pareille merde en n'y connaissant que dalle, bah vaut mieux la fermer.
Certes mais la le message semble clair. Travers va étendre ses prérogatives au sportif et donc par côté de conséquence Patat devrait sauter.
Posté 03 janvier 2026 - 22:27
Je n'ai pas le sentiment qu'ils fassent mieux que nous à l'extérieur.
6 branlées à l'extérieur.. 48-17 au CO, 47-24 à Pau, 41-12 à Bordeaux, 47-27 au Racing, 49-17 à La Rochelle, 62-22 au MHR. On parle meme pas de la coupe d'Europe . Une seule victoire à Perpi.
Posté 03 janvier 2026 - 22:43
On comprend mieux le discours de Monsieur TAYEB au micro de Canal...6 branlées à l'extérieur.. 48-17 au CO, 47-24 à Pau, 41-12 à Bordeaux, 47-27 au Racing, 49-17 à La Rochelle, 62-22 au MHR. On parle meme pas de la coupe d'Europe . Une seule victoire à Perpi.
Posté 03 janvier 2026 - 23:00
On comprend mieux le discours de Monsieur TAYEB au micro de Canal...
Non désolé mais ça doit se faire dans le secret d'un bureau ce genre de choses, et surtout pas en rigolant sournoisement à la téloche.
- ESQ4, Lima et Alligator427 aiment ceci
Posté 03 janvier 2026 - 23:01
Quand je disais "on comprend mieux", je parlais du sens de sa phrase, pas de la forme et du lieu de sa sortie.Non désolé mais ça doit se faire dans le secret d'un bureau ce genre de choses, et surtout pas en rigolant sournoisement à la téloche.
Posté 03 janvier 2026 - 23:13
Quand je disais "on comprend mieux", je parlais du sens de sa phrase, pas de la forme et du lieu de sa sortie.
Oui mais quand on sait que Tayeb cherche un prétexte pour virer Patat, ça prend une autre dimension Pour moi Bayonne st à sa place dans ce championnat et Tayeb n'a pas l'air de comprendre Il veut rivaliser avec l'UBB, mais il ne voit pas le temps que ça prend de monter une pareille machine
Posté 03 janvier 2026 - 23:19
L'avion privé n'a rien changé. La venue de Philippe Tayeb au Septeo Stadium non plus. Assis en tribunes en première période, debout au bord du terrain en seconde, les yeux souvent rivés sur son téléphone, le président de Bayonne a assisté à une nouvelle déroute de son équipe à l'extérieur. 62-22 à Montpellier, qui menait déjà 34-10 à la mi-temps. C'est même la plus lourde défaite de la saison en Top 14 pour son équipe loin de Jean-Dauger.
« On ne peut pas en prendre 45 à chaque match », avait averti Tayeb cette semaine. Lundi, flanqué de son directeur du rugby Laurent Travers, il avait réuni les joueurs pour étaler certaines lacunes de l'équipe, invaincue à domicile, certes, mais si friable à l'extérieur depuis des mois. Le manager Grégory Patat et son staff avaient aussi eu droit à un débriefing. Il était aussi évident de franchir la défense de Bayonne samedi après-midi que d'écrire que Tayeb n'a pas du tout apprécié ce qu'il a vu. « Il y a un petit moment que j'ai tiré la sonnette d'alarme sur différents sujets, je n'ai peut-être pas été entendu, lâchait-il sur Canal+samedi soir. Il faudra prendre des décisions. Fortes ? Je ne sais pas... Mais améliorer ce qui se passe c'est obligatoire. »
Ses réponses se sont avérées aussi énigmatiques les unes que les autres. « On manque aujourd'hui de contenu, de travail, peut-être même de dynamique. Parfois, des changements de discours peuvent amener de la fraîcheur et ça peut être très positif. »
Relance sur Laurent Travers, nommé directeur du rugby l'été dernier, une cohabitation loin d'être idyllique avec le manager Grégory Patat : « L'arrivée de Laurent n'a pas fait l'unanimité, a reconnu Tayeb. Mais quand je l'ai nommé avec le conseil d'administration, on pensait que c'était la personne de la situation. Pas pour remplacer qui que ce soit, juste pour nous faire grandir et nous transmettre son expérience. »
- « Ça n'a pas eu l'effet escompté », reprend notre consoeur.
- « Non car il (Laurent Travers) n'intervient pas dans le sportif... jusqu'à ce soir (samedi soir). » Le tout dans un sourire qui laisse plusieurs questions en suspens. Travers, également présent à Montpellier samedi, pourrait-il rapidement prendre les commandes du sportif ? Grégory Patat, prolongé en début de saison jusqu'en 2028, pourrait-il être écarté dans les jours qui viennent ? La solution passe-t-elle par des remaniements moins radicaux dans l'encadrement ?
Une autre scène lunaire a eu lieu à la fin de la conférence de presse de Patat, résumant le bazar qui entoure un club demi-finaliste la saison passée et huitième du classement, à deux points du top 6. L'ancien troisième-ligne Jean Monribot, aujourd'hui entraîneur des Espoirs bayonnais, ferait partie des pistes privilégiées par Tayeb, selon Sud Ouest, pour renforcer le staff, contre l'avis de Patat. Interrogé sur le sujet, ce dernier a lâché : « Il faut le demander à Philippe (Tayeb). J'ai ma position vis-à-vis de Jean, j'en ai discuté avec lui, mais ce n'est pas moi le patron. Le patron, c'est qui ? Philippe Tayeb. »
Un peu plus tôt, Patat assurait ne pas se sentir menacé : « Je continue à travailler, je ne me pose pas la question, a-t-il affirmé. Je suis là pour avoir des résultats, c'est clair que... Chaque manager est soumis aux résultats mais aujourd'hui je n'ai aucun signal qui va dans ce sens. » Au même moment, Philippe Tayeb prenait donc la parole sur Canal+pour en lâcher un, de signal.
Posté 03 janvier 2026 - 23:19
Non désolé mais ça doit se faire dans le secret d'un bureau ce genre de choses, et surtout pas en rigolant sournoisement à la téloche.
+10000
Posté 04 janvier 2026 - 17:48
Monribot serait imposé à Patat.
Posté 04 janvier 2026 - 17:49
Ça sent la situation bien pourrie ou Tayeb va enlever toutes les responsabilités petit a petit a Patat jusqu'à ce qu'il parte de lui mêmeD'après Rugbyrama, les premiers ajustements commenceraient.
Monribot serait imposé à Patat.
- ESQ4 et Ulysse63 aiment ceci
Posté 04 janvier 2026 - 19:06
Du coup, il n'est pas fou, il n'a pas donné tous les pouvoirs à son entraîneur en chef, lui...Ça sent la situation bien pourrie ou Tayeb va enlever toutes les responsabilités petit a petit a Patat jusqu'à ce qu'il parte de lui même

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users