Aller au contenu

Photo

Biarritz Olympique

• Veuillez vous connecter pour rĂ©pondre
606 réponses à ce sujet

#136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2021 - 14:12

Je ne sais pas combien de temps Aldigé va rester dans le rugby

Je ne connais pas ses talents ni sa fortune, mais c'est quand mĂȘme un beau fouteur de merde 

https://www.blog-rct...s-surveillance/

https://www.blog-rct...r-sur-facebook/

https://www.linkedin...digé-1227412a/

• frednirom aime ceci

#137 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 519 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2021 - 18:59

Je ne connais pas ses talents ni sa fortune, mais c'est quand mĂȘme un beau fouteur de merde 

Si certains en doutaient encore !  :D

Je crois qu'on a un dĂ©but d'expliquations du "pourquoi Lopez Ă  rompu le prĂ©contrat"  :D  

#138 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 10:28

AldigĂ© n'est que prĂ©sident. Il doit sa place Ă  sa proximitĂ© avec le fils de la famille Gave, famille qui a en rĂ©alitĂ© la main-mise sur le club. Le patriarche Gave est notamment Youtuber d'extrĂȘme (extrĂȘme) droite Ă  ses heures perdues, qu'il a nombreuses. Par le passĂ©, il faisait aussi Friedman sous lui.

J'aimerais t'y voir, toi, trouver le temps de s'occuper d'un club de rugby tout en défendant les valeurs européano-judéo-chrétiennes contre les hordes arabo-musulmanes...

• Make ASM Great Again, Toorop, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#139 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 706 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 11:14

AldigĂ© n'est que prĂ©sident. Il doit sa place Ă  sa proximitĂ© avec le fils de la famille Gave, famille qui a en rĂ©alitĂ© la main-mise sur le club. Le patriarche Gave est notamment Youtuber d'extrĂȘme (extrĂȘme) droite Ă  ses heures perdues, qu'il a nombreuses. Par le passĂ©, il faisait aussi Friedman sous lui.

J'aimerais t'y voir, toi, trouver le temps de s'occuper d'un club de rugby tout en défendant les valeurs européano-judéo-chrétiennes contre les hordes arabo-musulmanes...

C'est les mĂȘmes croisĂ©s que ceux qui ont un blason Ă  deux bites ?
  • Buckaroo aime ceci

#140 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 11:50

C'est les mĂȘmes croisĂ©s que ceux qui ont un blason Ă  deux bites ?

Disons que les "bites qui se touchent" leur posent bien moins de problĂšmes que les "bites circoncises"...

Je te rappellerais accessoirement que nous avons dû changer de blason suite à une horrible attaque terroriste qui a fait 51 morts et autant de blessés, et qu'en te moquant ainsi de celui-ci, tu fais le jeu du terrorisme, rien de moins. Je te laisse avec ta conscience, mais sache que le prochain attentat sera un peu de ta faute.

• Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#141 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 706 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 20:55

Disons que les "bites qui se touchent" leur posent bien moins de problĂšmes que les "bites circoncises"...

Je te rappellerais accessoirement que nous avons dû changer de blason suite à une horrible attaque terroriste qui a fait 51 morts et autant de blessés, et qu'en te moquant ainsi de celui-ci, tu fais le jeu du terrorisme, rien de moins. Je te laisse avec ta conscience, mais sache que le prochain attentat sera un peu de ta faute.

C'est ma faute la blessure de Balacoune du coup ?

#142 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 21:02

C'est ma faute la blessure de Balacoune du coup ?

Non, par contre tu es responsable de l’impressionnante fourchette subie par Ross Kane en fin de match. J'espùre qu'il pourra recouvrer la vue un jour...

#143 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• ModĂ©rateurs
  • 38 138 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 21:56

https://www.linkedin.com/in/jean-baptiste-aldigé-1227412a/

un mourad basque.

#144 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 706 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 22:29

Non, par contre tu es responsable de limpressionnante fourchette subie par Ross Kane en fin de match. J'espĂšre qu'il pourra recouvrer la vue un jour...

Ah pas vu ça, j'ai arrĂȘtĂ© le carnage Ă  la pĂ©nalitĂ© longue distance du 29-20...

Mais vraiment désolé Ross !

#145 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 739 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 02:37

Le tout sponsorise par Grindr.. y'en a qui ont pas peur du grand-ecart, ou de l'absence totale de coherence et d'intelligence a partir du moment ou ca fait le buzz ..  :unsure:

#146 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 20:13

Le tout sponsorise par Grindr.. y'en a qui ont pas peur du grand-ecart, ou de l'absence totale de coherence et d'intelligence a partir du moment ou ca fait le buzz ..  :unsure:

Pragmatisme tout simplement. Ce gens lĂ  n'ont aucune conviction forte et tournent avec le vent.

#147 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 21:06

Biarritz Olympique. AldigĂ© rĂ©pond aux Galactiques : “Ils veulent garder la main pour nous emmerder”
Centre de formation, “Galactiques”, mairie : alors qu’il boycotte “Sud Ouest” depuis plus de trois ans et demi, et que nous sommes toujours en procĂšs contre lui, le prĂ©sident du BO Jean-Baptiste AldigĂ© a sollicitĂ© notre mĂ©dia pour donner sa version des faits. Il tire Ă  vue

« Sud Ouest ». Pourquoi avoir sollicitĂ© « Sud Ouest » aprĂšs trois ans et demi de boycott ?

Jean-Baptiste AldigĂ©. Ă‡a doit ĂȘtre la magie de NoĂ«l. On essaie de faire avancer le club et le projet Aguilera. Je suis allĂ© voir Monsieur Couzinet avec une proposition : 100 000 euros pour qu’il fasse du rugby amateur et s’occupe de ses Ă©quipes. En Ă©change, on rĂ©cupĂ©rait le centre de formation. Il devait me donner une rĂ©ponse aprĂšs l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’asso. Je l’ai appelĂ© jeudi. Il m’a rĂ©pondu qu’il Ă©tait occupĂ© Ă  renouveler sa concession Etxola Bibi avec Madame le maire. Le vendredi, j’ai reçu un mail: il n’avait pas le temps. J’ai dĂ©couvert ses explications dans vos colonnes, samedi. Il me semblait bon de lui rĂ©pondre par le chemin de communication qu’il avait choisi.

Vous nous avez sollicités vendredi soir, avant la publication de cette interview

Vous n’allez pas commencer (rires).

Il se donne le temps de la réflexion. Est-ce un problÚme ?

C’est un problĂšme de CP. On me dit : « Je vais rĂ©flĂ©chir, je dois demander Ă  mes copains. » Ok, conseil de classe de CM2 pour rĂ©soudre un problĂšme de CP. Et je reçois un mail pour me dire qu’il part en vacances scolaires, qu’on verra Ă  la rentrĂ©e pour rĂ©soudre l’addition 1+1 = 2. Je ne sais pas quoi vous dire
 L’élĂšve a peut-ĂȘtre du talent, mais il n’a pas envie de travailler. Il ne fera donc pas partie de la promo Gave, AldigĂ©, Clarkin 2021.

En quoi est-ce si important de récupérer le centre de formation ?

Qu’est-ce qu’un centre de formation ? C’est un organisme administratif et sportif qui regroupe des jeunes adultes de 18 Ă  23 ans sous deux formes de contrat : des contrats espoirs, passĂ©s avec la SASP, donc des contrats de travail ; des contrats conventionnĂ©s, passĂ©s avec l’asso, et lĂ  il ne s’agit pas d’un contrat de travail mais de rĂ©tributions en termes d’école ou de logement afin de voir si ces jeunes pourront avoir le niveau pour passer un contrat espoir l’annĂ©e d’aprĂšs. De par la convention qui lie l’asso Ă  la SASP, le centre de formation est cogĂ©rĂ©, de façon administrative par l’asso et le sportif par la SASP. Celui qui donne la direction sportive est donc le directeur sportif et je n’en connais qu’un : Matthew Clarkin. De l’autre cĂŽtĂ©, l’association gĂšre l’administratif, la paperasse. M. Beauville, que personne ne connaissait sauf sa mĂšre, c’est moi qui l’ai nommĂ©. Il faisait la boĂźte aux lettres. Il appliquait la politique administrative de la SASP et la politique sportive de Matthew Clarkin. À partir du moment oĂč ces gens veulent discuter, ça ne nous intĂ©resse pas. Aujourd’hui, je veux bien que M. Couzinet se soit dit qu’il voulait participer Ă  la politique professionnelle. Ça aurait Ă©tĂ© fort bienvenu dĂšs 2018 mais le Top 14 est sans doute plus attractif. S’il veut faire ça, il prend un chĂ©quier et nous achĂšte la SASP. LĂ , il pourra se faire plaisir.

dambin2.jpg?v=1640114878David Couzinet, prĂ©sident de l’association amateur du BO rugby.
Emilie Drouinaud
dambin3.jpg?v=1640114878Baby, MilhĂšres, Yachvili, Thion, Arosteguy, Couzinet, Marlu, Beauville et Harinordoquy, le 15 septembre dernier.
Bertrand LapĂšgue

Dans cette interview, il prĂ©cise justement que le secteur pro ne l’intĂ©resse pas

Ecoutez, ma plus grosse connerie en trois ans, c’est d’avoir rattachĂ© le centre Ă  l’asso. Le « binz » vient du systĂšme de facturation et refacturation. Avec Monsieur Couzinet, on a actĂ© que c’était le seul endroit de friction.

Il y a aussi les hommes, visiblement

Oui mais ça en dĂ©coule. Il est Ă©crit dans la convention qu’aucune dĂ©cision ne peut ĂȘtre prise sans l’accord de la SASP donc quand l’association de M. Beauville nomme BenoĂźt Baby directeur de centre de formation, sans l’aval de Matthew Clarkin, quand elle recrute un deuxiĂšme ligne gĂ©orgien venant de Massy et deux ou trois joueurs de plus qui coĂ»tent de l’argent sans notre accord, non seulement c’est de la traite d’ĂȘtres humains car on ne fera jamais jouer ces jeunes, on leur a menti, mais en plus, on ne peut pas nous refacturer les coĂ»ts. Aujourd’hui, dans mon budget DNACG, j’ai validĂ© 300 000 euros pour l’association. Dans la case centre de formation, dans le budget de l’association, il y a 600 000 euros. Sur l’annĂ©e. Vous ferez le calcul. Ils vont vers un trou de 300 000 qu’ils ont cru combler en dĂ©tournant, avec l’aide de Madame Arosteguy, la subvention que nous avions jusque-lĂ . Je pose la question : oĂč est passĂ© le pognon ?

Selon David Couzinet, vous mettez dans la nĂ©gociation de l’argent que vous devez Ă  l’association. Que dit la conciliation ?

Que chacun a ses arguments. Cette commission n’est pas lĂ  pour prendre des dĂ©cisions. Elle dit qu’on peut se revoir, car on n’a pas l’air de beaucoup s’aimer. C’est vrai ! Je lui ai dit : « Toi et moi, on ne peut pas se blairer, il n’y a pas de problĂšme. Mais ce n’est pas le sujet. » On est lĂ  pour trouver la solution pour que le club aille mieux. Mais techniquement, aucun Ă©lĂ©ment de droit ne vient prouver que je leur dois de l’argent. Moi, je pense mĂȘme qu’ils m’en doivent. 27 000 euros exactement. AprĂšs, s’ils sont si sĂ»rs d’eux, qu’ils aillent devant les tribunaux. On n’est pas sur le terrain Ă  se filer des mandales. On est dans un vrai pays de droit. Si j’ai fait une erreur, allez devant un juge. S’ils n’y vont pas, c’est qu’ils n’ont pas d’élĂ©ments. Moi, malgrĂ© le fait qu’ils m’en doivent, je ne vais pas y aller. Je vais leur dire, faites « mumuse » avec mes 27 000.

Au milieu de cette querelle, des jeunes se retrouvent pris en Ă©tau puisque vous leur avez interdit de jouer avec l’équipe espoir, rattachĂ©e Ă  l’association. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?

J’ai marquĂ© le coup, une fois, avec cette dĂ©cision plus anecdotique qu’autre chose. Le sujet est aujourd’hui sur la table. Tout le monde va pouvoir en parler Ă  table pendant les fĂȘtes de NoĂ«l avec mamie. Tout le monde, dans cette foutue ville, croyait que le centre de formation fonctionnait avec une Ă©quipe espoirs. Non, le centre, c’est autre chose. Les gamins du centre, ceux qu’on a choisis, ne sont pas pris en Ă©tau. On a sorti les trois gamins conventionnĂ©s du programme d’entraĂźnement des pros parce qu’ils n’avaient pas obĂ©i Ă  la volontĂ© de la SASP. Mais rassurez-moi, on a encore le droit de choisir qui on met dans notre groupe pro ou pas ? Ils jouent au rugby avec M. BenoĂźt Baby toutes les semaines. On fait ce qu’on veut, notre sociĂ©tĂ© est privĂ©e.

L’agrĂ©ment du centre est menacĂ© suite Ă  cela

Non, cette condition n’a jamais fait partie du cahier des charges. La FFR bluffe. Elle n’a pas le pouvoir de retirer un agrĂ©ment. Cela dĂ©pend de la Ligue, et c’est un long process, en concertation avec le ministĂšre de la jeunesse et des sports.

dambin4.jpg?v=1640114878Jean-Baptiste AldigĂ© dans l’ancien local de l’association Ă  Aguilera.
Bertrand LapĂšgue
Le contexte 9 juin 2018. Date de la derniĂšre interview Ă  “Sud Ouest” de Jean-Baptiste AldigĂ©, fraĂźchement Ă©lu Ă  la tĂȘte du directoire du Biarritz Olympique. Depuis sa prise de fonction, l’homme n’avait plus l’autorisation de Louis-Vincent Gave, prĂ©sident du conseil de surveillance, pour s’exprimer dans notre mĂ©dia. Joueurs et entraĂźneurs Ă©taient soumis au mĂȘme rĂ©gime, parfois contre leur volontĂ©. Vendredi, le Lot-et-Garonnais de 37 ans nous a sollicitĂ©s pour donner sa version des tensions avec les “Galactiques” et la mairie sur le sujet d’Aguilera. L’entretien a eu lieu ce lundi matin, sous la tribune Blanco du stade biarrot.

Est-ce le timing de David Couzinet qui ne vous convient pas ?

Avec M. Couzinet, on n’a pas le mĂȘme timing, mais surtout pas les mĂȘmes fonctions. Dans cette interview dans vos colonnes, je crois qu’il est atteint du syndrome du « turbo boulard » (sic). Aujourd’hui, Jean-Baptiste AldigĂ© est prĂ©sident de la SASP et du secteur professionnel. Louis-Vincent Gave est propriĂ©taire de la SASP et du club professionnel. M. Couzinet vient d’ĂȘtre confortĂ© en tant que prĂ©sident de l’amateur. Donc avec ses copains, ils veulent faire du rugby amateur. C’est super. Bravo Ă  eux. Ils vont pouvoir rendre ce qu’ils ont reçu. J’aurais Ă©tĂ© ravi, quand j’étais jeune, d’avoir MM. Thion, Harinordoquy, Yachvili et Couzinet. Donc allez sur le terrain et transmettez aux gamins ce que vous avez appris. Mais dans vos colonnes, Ă  aucun moment M. Couzinet ne nous parle des enfants. Il nous fait un grand discours de politique gĂ©nĂ©rale sur des sujets qui ne touchent qu’au professionnel. Il explique mĂȘme ce que doit ĂȘtre l’identitĂ© de l’équipe professionnelle. On marche sur la tĂȘte. Face au droit Ă  l’éducation, tous les enfants sont Ă©gaux. Donc si on commence Ă  faire des catĂ©gories par rapport aux nationalitĂ©s, Ă  la couleur de peau et aux orientations sexuelles, ça m’embĂȘte. Notez-le !

Vous déformez son propos

« Une Ă©quipe uniquement composĂ©e de joueurs Ă©trangers, ça peut fonctionner au niveau des rĂ©sultats mais la justification du soutien des collectivitĂ©s est de moins en moins possible s’il n’y a pas un minimum d’identitĂ©. » Oh le beau petit relent de nationalisme
 Qu’est-ce qu’il en sait de ce que recherchent les collectivitĂ©s ? L’asso est lĂ  pour faire du rugby amateur. Elle n’a rien prouvĂ©. Quand elle aura fait un cycle de trois, quatre ans Ă  former des gamins de 5 Ă  18 ans et que, de par la qualitĂ© de son travail dont je ne doute pas, il arrivera Ă  avoir des jeunes de 18 ans trĂšs intĂ©ressants avec les caractĂ©ristiques du haut niveau, ne vous inquiĂ©tez pas, Matthew Clarkin ne va pas aller chercher Ă  800 km ce qu’il aura de l’autre cĂŽtĂ© de la rue. ForcĂ©ment, on fera rentrer dans le centre de formation de la SASP des joueurs de Biarritz. Un bon directeur d’asso, c’est quelqu’un que personne ne connaĂźt, pas quelqu’un qui va dans le journal tous les trois matins.

Et un bon président de club pro ?

Ça, j’en sais rien. Je fais les choses Ă  ma façon parce que ceux qui payent commandent. Soyons sĂ©rieux
 Il me semble que le centre de formation marchait trĂšs bien avant que Monsieur Couzinet arrive.

Pas vraiment, puisque vous étiez en guerre avec son prédécesseur, Sébastien Beauville

Le centre de formation, dans sa forme et son fonctionnement actuel, c’est moi. Je l’ai mis en place quand j’ai sorti l’association de l’omnisports en 2018. J’y ai mis M. Beauville Ă  sa tĂȘte. Cela marchait trĂšs bien pendant deux ans et demi, jusqu’à ce qu’il veuille faire cavalier seul pour rĂ©cupĂ©rer le club, sans doute sous l’impulsion d’une troisiĂšme partie qu’on trouvera du cĂŽtĂ© de la mairie de Biarritz.

Cela marchait bien jusqu’à ce que SĂ©bastien Beauville s’oppose Ă  votre projet de dĂ©localisation

Pas du tout. Si M. Beauville est capable de fournir une preuve d’une demande de ma part, Ă  son endroit, pour faire une dĂ©localisation, j’attends cela avec impatience.

“C’est un problĂšme de CP et on me dit : ‘Je vais rĂ©flĂ©chir’.”

Vous aviez quand mĂȘme une volontĂ© de dĂ©localiser le Biarritz Olympique Ă  Lille, puis Ă  San Sebastian ?

Oui. Quand on m’a expliquĂ© : « Il ne pourra pas », j’ai trouvĂ© ça rigolo. Quand je demandais pourquoi : « Parce que ça n’a jamais Ă©tĂ© fait. » Ça, ça me plaisait beaucoup plus (rires). En attendant, c’est possible, et ça l’est toujours malgrĂ© le changement des rĂšglements.

Comprenez-vous le courroux des supporters devant des présidents qui veulent arracher leur club du territoire ?

C’est un raccourci populiste. La question, ce n’est pas Lille ou pas Lille, c’est pourquoi. En 2018, le club Ă©tait mort, en FĂ©dĂ©rale. Mais ce n’est plus le sujet : aujourd’hui, on veut performer Ă  Biarritz, malgrĂ© toutes les polĂ©miques et tous les bĂątons qu’on nous met dans les roues. Et avec Aguilera, le club appartiendrait rĂ©ellement aux Biarrots. Mais il faut respecter Monsieur Gave. Il faut savoir que Monsieur Couzinet a expliquĂ© sur les rĂ©seaux sociaux en mars dernier que Louis Gave devait dĂ©gager et laisser les clefs.

Parce qu’il voulait dĂ©localiser le BO

Peu importe. Louis Gave a le droit de choisir avec qui il travaille ou pas, non ? Merci. Louis Gave est Ă  10 000 km, il n’est pas dans le cambouis tous les jours, il ne sait mĂȘme pas comment ça fonctionne. Mais il dit : « OK, faut mettre 15 Ă  20 millions pour un stade public et un centre d’entraĂźnement public mais je veux en contrĂŽler la politique professionnelle. Donc je ne veux pas de M. Couzinet. » Quand je vois M. Couzinet challenger M. Gave, je me dis : on est oĂč, lĂ  ? Il n’a pas peur du ridicule. Il a peut-ĂȘtre mis et reçu des marmites au nom du BO, ça ne va pas remplacer ce qu’a fait M. Gave au BO. Et aprĂšs, il demande si c’est une affaire des personnes ? La rĂ©ponse est oui, mon ami ! Donc on va te donner du pognon pour faire ce pour quoi tu es lĂ , on va te donner 100 000 euros par an pour que tu puisses t’occuper du rugby amateur. Nous, on va s’occuper du rugby pro et derriĂšre, merci. Si tu formes des bons gamins, Ă  18 ans, t’inquiĂšte pas, on va venir te les chercher. Ces gens-lĂ  nous rĂ©pondent : « On va prendre le temps » Ă  notre proposition. Ça veut dire non, trĂšs clairement. Ils ne sont pas lĂ  pour l’amateur. Ils veulent garder la main sur nous pour nous emmerder.

Vous ne l’avez pas sur l’association puisqu’ils ont Ă©tĂ© Ă©lus au bureau

Élus
 ConfortĂ©s. On verra avec une liste en face, car on y retournera peut-ĂȘtre bientĂŽt. Les Ă©lections de ces gens ont l’air entachĂ© de quelques petits doutes. J’ai trouvĂ© ça sympa qu’il y ait 50 nouveaux adhĂ©rents avant les Ă©lections. Je suis curieux de savoir la fonction de Madame Couzinet, bĂ©nĂ©vole et dirigeante. C’est une armĂ©e mexicaine.

De votre cÎté, vous avez également demandé à tous vos joueurs de donner procuration pour voter contre leur équipe

Oui, et on ne l’a finalement pas fait, suite à la proposition à Monsieur Couzinet.

dambin5.jpg?v=1640114878Jean-Baptiste Aldigé
Bertrand LapĂšgue

Vu tous les Ă©pisodes passĂ©s, comprenez-vous qu’ils puissent songer Ă  conserver le centre, tel un garde-fou ?

C’est qui, le fou ?

C’est une expression. Comme une maniĂšre d’éviter de fracturer le club en deux.

Ils ont dĂ©jĂ  créé leur club, avec leur propre Ă©quipementier, leur propre logo. Ils vont devoir arrĂȘter car c’est une entorse Ă  la convention car on leur met Ă  disposition notre marque et notre logo. Ils ont le droit de fabriquer des maillots, pas d’en vendre. Ils font du commerce avec notre marque, c’est interdit. Je savais pas qu’une asso pouvait faire du commerce. Il va falloir qu’ils aient un numĂ©ro de TVA et paient des impĂŽts. Remarque, quand j’entends M. Beauville me dire qu’il a rĂ©ussi Ă  faire 100 000 euros de rĂ©sultats positifs dans le maquillage de ses comptes

Maquillage ?

Disons brushing. Il avait annoncĂ© 100 000 euros. Ils ont rĂ©duit Ă  30 000 je crois lors de l’AG.

Revenons à la question. Pouvez-vous comprendre que David Couzinet et son équipe aient du mal à vous faire confiance ?

Nous, on distribue la confiance parce qu’on paye. S’il n’a pas confiance, il sort le chĂ©quier et il participe. Si Louis Gave met 15 Ă  20 millions, ce n’est pas pour se barrer le lendemain.

Il a voulu partir il y a six mois

On n’avait pas mis 20 millions dans le stade.

Ils ne sont toujours pas mis

Oui, car c’est un sacrĂ© mariage. Vingt millions dans un stade, si ce n’est pas un acte d’engagement de l’actionnaire pour rester Ă  Biarritz
 D’ailleurs, puisqu’on en est officiellement au mĂ©lange des genres, notez : j’annonce officiellement que je suis candidat Ă  la reprise d’Etxola Bibi. Puisque David Couzinet m’explique comment fonctionner dans mon club, moi, je trouve que le prix de sa planche de jambon est bien dĂ©savantageux pour le client. David, si tu veux participer, c’est pas en ouvrant ton bec, c’est en mettant le pognon sur la table.

“À quelle heure ai-je besoin que Messieurs Couzinet et Yachvili aient confiance en moi ? On s’en fout”

Vous ne mettez pas d’argent non plus à titre personnel, et pourtant vous investissez du temps ?

C’est la famille Gave, c’est pareil. La SASP appartient Ă  Louis-Vincent Gave. Il m’a investi prĂ©sident et Matthew Clarkin directeur sportif, c’est comme ça. L’asso, elle, n’a rien Ă  faire dans notre politique sportive. À quelle heure ai-je besoin que Messieurs Couzinet et Yachvili aient confiance en moi ? On s’en fout.

S’investir auprùs des gamins de l’association, cela ne compte pas ?

L’argent ne fait pas le monde, on n’emportera rien aprĂšs nos morts, blabla, c’est super. Je n’ai pas besoin des bĂ©nĂ©voles. L’amour et l’eau fraĂźche ne vont pas nous payer le stade et le centre d’entraĂźnement donc la question, c’est comment on lance et paie ce stade.

Justement, Maider Arosteguy s’est engagĂ©e Ă  trouver 15 millions d’euros, soit la moitiĂ© du projet de rĂ©novation, comme vous le rĂ©clamiez. N’est-ce pas grotesque d’avoir ajoutĂ© la dĂ©mission de David Couzinet dans la balance quand il y a tant d’argent public en jeu ?

Je ne sais pas combien vaut la tĂȘte de David Couzinet : 15, 20, 30 millions
 Mais le bon fonctionnement des deux entitĂ©s vaut 15 ou 20 M€, la somme qu’on va investir pour faire du rugby pro. On ne veut pas travailler avec eux ! Si j’avais eu l’idĂ©e de mettre Monsieur Yachvili et Monsieur Couzinet Ă  mon conseil d’administration, on aurait su les trouver. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils ont fait et pour les annĂ©es oĂč ils ont jouĂ©, mĂȘme si en Pro D2 il n’y avait pas grand monde, mais on ne veut pas discuter de la compo d’équipe ou du recrutement avec eux.

Une fois de plus, ce n’est pas ce qu’ils disent dans l’interview

Vous pourriez juste noter au lieu de me contredire.

“Je vais crĂ©er mon propre centre de formation au sein de la SASP, rien ne nous en empĂȘche.”

S’ils ne cùdent pas le centre, qu’allez-vous faire ?

On a donnĂ© nos conditions. J’ai fait une offre pour ĂȘtre sympa avec tout le monde, c’est la phrase Ă  retenir. Elle est refusĂ©e donc je vais crĂ©er mon propre centre de formation au sein de la SASP, rien ne nous en empĂȘche. Je vais nommer un nouveau directeur de centre de formation, que je vais reconnaĂźtre et payer, et rien ne va changer puisque les jeunes sont dĂ©jĂ  avec nous. Je vais proposer cette option Ă  Louis-Vincent Gave parce que vous l’avez dit, c’est lui qui dĂ©cide.

On imagine que vous ne vous avancez pas dans nos colonnes sans lui en avoir parlé au préalable

Non, je le laisse tranquille. David a dit que c’était les vacances de NoĂ«l. Je m’adapte : je fais la proposition Ă  Louis-Vincent Gave dans « Sud Ouest », fidĂšle lecteur abonnĂ©, premium, platinum, toutes les options !

Je reviens à ma question. Cette guerre semble superflue, surtout au regard de l’engagement des deniers publics par Maider Arosteguy

La mairie s’est engagĂ©e
 Il a fallu que je la fasse s’engager ! Madame Arosteguy, en gĂ©nĂ©ral, arrive sur les scĂšnes de guerre et appelle Ă  l’apaisement en disant qu’elle a sauvĂ© le BO. Tous les problĂšmes que vous avez au BO, ce n’est que la mairie de Biarritz qui les a créés, Veunac comme Arosteguy.

#148 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 21:42

Ca a l’air d’aller mieux a Biarritz  :D

Les indemnites de FA a cĂŽtĂ© c’est un episode des bisounours  :lol:

• ESQ4, FrĂ©dĂ©ric58, OliveR et 1 autre aiment ceci

#149 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 068 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 21:47

Costaud Couzinet, mĂȘme Thion fait une demie tĂȘte de moins.
  • ZACH aime ceci

#150 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 338 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 22:14

Quééééé bordeeeeeeeeel

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet