Aller au contenu


Photo

Biarritz Olympique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
425 réponses à ce sujet

#76 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 juin 2015 - 22:40

Et dire que le meilleur club Basque sous peu, ce sera Anglet , si ça continue....

Ils vont bientôt faire des derbys tous les week-end..
Dans l'hypothèse où Biarritz et Bayonne descendent, Lille ne monte pas donc Dax et Massy sont repêchés, et Nevers arrive en pôle position sur la liste d'attente. On y croit l'USON!!. Cette année ça peut encore être la bonne........quand même bien dégueulasse pour eux, surtout si Lille trimballe un gros déficit depuis des années.

#77 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 23 juin 2015 - 22:45

Ils vont bientôt faire des derbys tous les week-end..
Dans l'hypothèse où Biarritz et Bayonne descendent, Lille ne monte pas donc Dax et Massy sont repêchés, et Nevers arrive en pôle position sur la liste d'attente. On y croit l'USON!!. Cette année ça peut encore être la bonne........quand même bien dégueulasse pour eux, surtout si Lille trimballe un gros déficit depuis des années.

Le plus mal dans l'affaire, n'est pas celui qu'on croit

L'aviron a trois semaines pour trouver un Million d'€ Sous peine de rétrogradation par la DNACG, en Fédérale

Le BO, la Mairie a épongé apparemment une grosse partie du déficit



#78 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 05:12

Le plus mal dans l'affaire, n'est pas celui qu'on croit

L'aviron a trois semaines pour trouver un Million d'€ Sous peine de rétrogradation par la DNACG, en Fédérale

Le BO, la Mairie a épongé apparemment une grosse partie du déficit

Ca pourrait finir comme a l epoque de la grosse magouille du ST FRANCAIS au detriment du CASG....sauf que la, on n est pas a PANAME mais au PAYS BASQUE et , la preuve ce n est pas rien!!!!

L art du jusqu au boutisme.....dommage une forte identite  BASQUE dans notre rugby?  est indispensable, car c est une terre de rugby, un creuset exceptionnel de joueurs...je pense exactement la meme chose pour L USAP et la CATALOGNE....(ca fera plaisir a mon ami JP)  mais peut etre ont-ils besion de cet electrochoc pour avancer dans cette voie incontournable a moyen ou long terme ?


  • jp66 aime ceci

#79 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 09:07

Le plus mal dans l'affaire, n'est pas celui qu'on croit

L'aviron a trois semaines pour trouver un Million d'€ Sous peine de rétrogradation par la DNACG, en Fédérale

Le BO, la Mairie a épongé apparemment une grosse partie du déficit

 

Bizarrement, la DNACG, en son temps, a été plus expéditive avec Montauban, Bourgoin, Albi, Grenoble et même Toulon...


  • OULIOULI!!! et sékito sancy aiment ceci

#80 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 09:12

 

Bizarrement, la DNACG, en son temps, a été plus expéditive avec Montauban, Bourgoin, Albi, Grenoble et même Toulon...

 

 

Bizarrement.

 

Le monde amateur basque a tranché : les principes et rivalités ancestrales priment.

 

Par conséquent, les 2 clubs sont condamnés, au mieux, à devenir des clubs de seconde zone. Au pire, à ne plus avoir de section professionnelle.

 

C'est un choix, si tant est qu'ils aient compris les conséquences de leur vote.

 

 

Blanco se barre, il a bien raison. Il a tout essayé, la base ne veut pas conserver de grand club basque, il arrête de se battre pour se consacrer pleinement à ses fonctions dans les grandes instances et, j'imagine, éviter d'être tenu responsable des prochaines dégringolades du BO.



#81 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 10:12

 

 

Bizarrement.

 

Le monde amateur basque a tranché : les principes et rivalités ancestrales priment.

 

Par conséquent, les 2 clubs sont condamnés, au mieux, à devenir des clubs de seconde zone. Au pire, à ne plus avoir de section professionnelle.

 

C'est un choix, si tant est qu'ils aient compris les conséquences de leur vote.

 

 

Blanco se barre, il a bien raison. Il a tout essayé, la base ne veut pas conserver de grand club basque, il arrête de se battre pour se consacrer pleinement à ses fonctions dans les grandes instances et, j'imagine, éviter d'être tenu responsable des prochaines dégringolades du BO.

On soupçonne allégrement les autres d'être des cons, dès lors qu'ils ne choisissent pas ce qui nous semblerait être la chose à choisir !!! :innocent:

Blanco se barre parce qu’il n'a pas su convaincre .. c'est tout .. 



#82 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 12:06

Ils vont bientôt faire des derbys tous les week-end..
Dans l'hypothèse où Biarritz et Bayonne descendent, Lille ne monte pas donc Dax et Massy sont repêchés, et Nevers arrive en pôle position sur la liste d'attente. On y croit l'USON!!. Cette année ça peut encore être la bonne........quand même bien dégueulasse pour eux, surtout si Lille trimballe un gros déficit depuis des années.

non l'ab et le bo on un deficit chacun " de 1 à 2 million an"4 a 5 fois plus important et Lille c'est 800 ke sur 3 ans "270 an"j'ai envie de dire seulement,la dnacg c'est le bras armé des potes a blanco preuve il n'a toujours pas remis le résultat d'exploitation du bo pour l'année 2013/2014 et la dnacg du aurait agir il y a bien longtemps et envoyer le bo en fédérale,on ne veut pas de lille ou nevers en prod2,allons le rugby c'est le sud ouest,camou habite à dax voyons!

 

blanco se barre en faisant 3 cocus le bo "qui va découvrir le reste de l'iceberg" ,le maire de biarritz "qui a voulu sauver le club de la fédérale" et merin president de l'ab.



#83 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 12:26

La fusion avortée, c'est un bon prétexte pour Jabba afin de pouvoir démissionner et préparer tranquillou sa prise de pouvoir à la FFR.



#84 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 12:53

Ca pourrait finir comme a l epoque de la grosse magouille du ST FRANCAIS au detriment du CASG....sauf que la, on n est pas a PANAME mais au PAYS BASQUE et , la preuve ce n est pas rien!!!!

L art du jusqu au boutisme.....dommage une forte identite  BASQUE dans notre rugby?  est indispensable, car c est une terre de rugby, un creuset exceptionnel de joueurs...je pense exactement la meme chose pour L USAP et la CATALOGNE....(ca fera plaisir a mon ami JP)  mais peut etre ont-ils besion de cet electrochoc pour avancer dans cette voie incontournable a moyen ou long terme ?

 

Perso je ne m'en mêle pas ... on a déjà assez de mal à s'occuper de nous en 1 et en 2 il est probable qu'ils soient au moins aussi cons que nous !!!   :w00t:  ;)



#85 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 13:00

On soupçonne allégrement les autres d'être des cons, dès lors qu'ils ne choisissent pas ce qui nous semblerait être la chose à choisir !!! :innocent:

 

 

Ce n'est pas du tout les prendre pour des cons.

 

On est simplement dans un vote qui est clairement réalisé sur les sentiments, et quand on agit sur les sentiments, on n'a pas la tête froide, on ne fait pas forcément le choix qu'on ferait si on prenait du recul, le temps de la réflexion.

 

C'est humain, on fait tous cela un jour ou l'autre...certains même tout le temps :P

 

Perso je n'ai aucun avis sur le choix à faire, car je ne suis pas concerné.

Je comprends très bien qu'un basque vote pour la fusion pcq il tient en premier lieu à avoir une identité basque au plus haut niveau.

Je comprends très bien qu'un basque vote contre la fusion pcq il tient en premier lieu à son identité biarrote / bayonnaise.


  • Rémy63 et jp66 aiment ceci

#86 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 13:06

 

 

Ce n'est pas du tout les prendre pour des cons.

 

On est simplement dans un vote qui est clairement réalisé sur les sentiments, et quand on agit sur les sentiments, on n'a pas la tête froide, on ne fait pas forcément le choix qu'on ferait si on prenait du recul, le temps de la réflexion.

 

C'est humain, on fait tous cela un jour ou l'autre...certains même tout le temps :P

 

Perso je n'ai aucun avis sur le choix à faire, car je ne suis pas concerné.

Je comprends très bien qu'un basque vote pour la fusion pcq il tient en premier lieu à avoir une identité basque au plus haut niveau.

Je comprends très bien qu'un basque vote contre la fusion pcq il tient en premier lieu à son identité biarrote / bayonnaise.

 

Parfait résumé à mon humble avis ... à tout le moins de ce que je pense ... 



#87 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 13:25

 

Parfait résumé à mon humble avis ... à tout le moins de ce que je pense ... 

 

 

De toute façon on est toujours d'accord :P



#88 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 14:54

C'est bien aussi le 21 siècle en Basquie ? 



#89 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 15:25

 

 

Ce n'est pas du tout les prendre pour des cons.

 

On est simplement dans un vote qui est clairement réalisé sur les sentiments, et quand on agit sur les sentiments, on n'a pas la tête froide, on ne fait pas forcément le choix qu'on ferait si on prenait du recul, le temps de la réflexion.

 

C'est humain, on fait tous cela un jour ou l'autre...certains même tout le temps :P

 

Perso je n'ai aucun avis sur le choix à faire, car je ne suis pas concerné.

Je comprends très bien qu'un basque vote pour la fusion pcq il tient en premier lieu à avoir une identité basque au plus haut niveau.

Je comprends très bien qu'un basque vote contre la fusion pcq il tient en premier lieu à son identité biarrote / bayonnaise.

Heu ma réaction c'était surtout à cause de cette phrase, mis en gras : "C'est un choix, si tant est qu'ils aient compris les conséquences de leur vote."

Alors je veux bien que le terme con, est un poil appuyé, mais quand même "si tant est qu'ils aient compris les conséquences de leur vote" .. c'est quand même les prendre un peu pour des demeurés, des benêts, ou je ne sais ...

Ça fait un bout de temps qu'ils sont confrontés à cette question, c'est pas d'aujourd'hui et de cette décision .. donc ça fait longtemps qu'ils y ont réfléchi, ce n'est pas là, en l'occurrence un vote sur une histoire d'un coup de tête lié à un sentiment du moment .. enfin de mon point de vue ..



#90 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 juin 2015 - 15:43

Heu ma réaction c'était surtout à cause de cette phrase, mis en gras : "C'est un choix, si tant est qu'ils aient compris les conséquences de leur vote."

Alors je veux bien que le terme con, est un poil appuyé, mais quand même "si tant est qu'ils aient compris les conséquences de leur vote" .. c'est quand même les prendre un peu pour des demeurés, des benêts, ou je ne sais ...

Ça fait un bout de temps qu'ils sont confrontés à cette question, c'est pas d'aujourd'hui et de cette décision .. donc ça fait longtemps qu'ils y ont réfléchi, ce n'est pas là, en l'occurrence un vote sur une histoire d'un coup de tête lié à un sentiment du moment .. enfin de mon point de vue ..

 

 

Alors disons le autrement :

1- la majorité reste avant tout attachée à l'identité des clubs et aux rivalités historiques,

2- et accepte que les 2 clubs vont, au mieux, végéter en Pro D2, le plus probable étant que l'un des 2 clubs pros, sinon les 2, disparaisse.

 

 

J'exprimais juste un doute sur le point 2. L'acceptent-ils vraiment, ou pensent-ils pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users