Ah oui clairement je te rejoins sur ce point.
Je voulais plutôt dire que nous avons eu notre pic attractif qui nous permettait plus ou moins de recruter qui on voulait comme le peuvent ces dernières saison Bordeaux, Toulouse ou La Rochelle. Cétait plus à ce niveau là que financièrement.
Bordeaux et Toulouse ont les structures économiques pour rester au Top, par contre je pense qu à moyen terme LR suivra notre chemin car ils ont les mêmes qualités et limites que nous.
Aujourd'hui, dans notre sport, si tu ne te développes pas, tu stagnes et tu intègres le top 10 ou nous naviguons, entre saison réussie en atteignant la qualification, et une ratée ou on reste en rade.
On est a peu près tranquille pour éviter les places dangereuses, mais pas assez forts pour faire au mieux entre 4 et 6.
Le système des compensations pour les internationaux a généré une usine a inégalités. Ceux qui devraient être défavorisés par l absence de leurs internationaux sont tellement aidés qu ils deviennent des monstres à 3 équipes compétitives, la ou ceux qui devraient être gagnants de ne pas être touchés par les sélections se retrouvent amoindris par la disproportion des moyens et donc du manque d’attractivités.