"Je sens que mon message ne passe plus, il est temps que je me retire. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire l'an prochain, peut-être une année sabbatique, ou alors aller me ressourcer dans l'hémisphère sud."
Posted 07 June 2022 - 13:58 PM
"Je sens que mon message ne passe plus, il est temps que je me retire. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire l'an prochain, peut-être une année sabbatique, ou alors aller me ressourcer dans l'hémisphère sud."
Posted 07 June 2022 - 14:04 PM
Aucune info, juste un ressenti.
Posted 07 June 2022 - 14:17 PM
La technique de gueuler tout le temps sur les joueurs, je pense qu'au bout d'un moment ça les lasse, et que sur la durée, ce n'est pas un management qui marche dans un vestiaire plein de stars et d'internationaux.
Ca fonctionne bien à Castres ou à Oyonnax, mais, à l'UBB, ce n'est pas le même profil d'effectif ni la même ambition. Les leviers ne sont pas les mêmes.
Peut-être que je peux me tromper, et qu'ils seront champions, mais je trouve que les résultats sont décevants par rapport à l'effectif et aux investissements faits.
Tout l'inverse de Castres ou Oyo en fait, où Urios sur-performait avec des effectifs plus que moyens.
Posted 07 June 2022 - 17:15 PM
Le recrutement de Laussuc va dans ce sens
Posted 07 June 2022 - 17:24 PM
La technique de gueuler tout le temps sur les joueurs, je pense qu'au bout d'un moment ça les lasse, et que sur la durée, ce n'est pas un management qui marche dans un vestiaire plein de stars et d'internationaux.
Ca fonctionne bien à Castres ou à Oyonnax, mais, à l'UBB, ce n'est pas le même profil d'effectif ni la même ambition. Les leviers ne sont pas les mêmes.
Peut-être que je peux me tromper, et qu'ils seront champions, mais je trouve que les résultats sont décevants par rapport à l'effectif et aux investissements faits.
Tout l'inverse de Castres ou Oyo en fait, où Urios sur-performait avec des effectifs plus que moyens.
Je pense pas qu il leur gueule dessus, il les pique dans les médias c'est un peu différents. Cotter c'était l inverse je pense surtout au début.
Posted 07 June 2022 - 17:26 PM
Alors, si c'est Laussucq qui est censé les emmener au sommet, ils sont mal les bordelais ! Partout où il passe, c'est plutôt vers le bas qu'il faut regarder...
Posted 07 June 2022 - 19:51 PM
Je pense pas qu il leur gueule dessus, il les pique dans les médias c'est un peu différents. Cotter c'était l inverse je pense surtout au début.
Bin bien sur, Urios c'est pas un gueulard, pas du genre à dire à un mec "ferme ta gueule" ... Rien à voir avec le terrifiant Azéma
Posted 08 June 2022 - 20:52 PM
La défaite sur la pelouse de Perpignan consommée (22-15), synonyme de troisième place et donc de barrage à domicile face au Racing 92 (dimanche, 21 h 05), Christophe Urios a mis ses joueurs face à leurs responsabilités : « C'est aux joueurs de prendre le truc » a lancé dimanche le manager de l'Union Bordeaux-Bègles très remonté. Il avait déjà utilisé ce langage un peu plus tôt dans la saison, en incitant les leaders du groupe à s'activer, quand son équipe enchaînait les défaites entre février et avril. Cette fois, Urios a pointé du doigt deux joueurs : Matthieu Jalibert et Cameron Woki. « On a des internationaux, mais Cameron, je ne le vois pas. Matthieu, je ne le vois pas. Nadal, c'est un champion. Si on veut être champion, il faut passer un cap. Mais je ne le sens pas. C'est le moment que les leaders sortent du bois... »
Les deux internationaux, comme l'ensemble de l'effectif, ne se sont pas expliqués devant la presse, ni dimanche, ni mercredi, après l'entraînement délocalisé à Chaban-Delmas. « C'est leur choix », dixit le manager girondin qui a réédité ses propos en précisant : « Ce sont nos meilleurs joueurs et quand ils ne sont pas bons, je le dis. Quand ils sont bons, je le dis aussi. Ça ne marche pas que dans un sens. »
Dès lundi matin, Christophe Urios s'est toutefois entretenu avec Jalibert et Woki, mais aussi Thomas Jolmes, sorti dès la mi-temps. « Je fais toujours comme ça, a précisé Urios. Ils ont boudé, mais il faut savoir ce qu'on veut. Maintenant, les choses sont claires. Je dis aussi souvent que ce sont des champions. On verra dimanche. La vérité, c'est dimanche. »
« Le juge de paix, c'est dimanche. Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... »
Christophe Urios, manager de l'UBB
Le manager reconnaît que la déception d'avoir laissé filer la qualification directe en demi-finales est encore bien présente. Mais il ne souhaite pas trop ruminer. Son message a semble-t-il été entendu. Le conseil des sages, composé des joueurs cadres du vestiaire, a sollicité une réunion en début de semaine. Pour exposer les choses. Derrière, contrairement à son habitude, le staff bordelais n'a pas convoqué de réunion avec son groupe. « C'est une bonne chose qu'ils aient pris le truc, a glissé Urios. La presse sert à passer des messages, c'est ce que j'ai fait dimanche soir après la défaite. Les leaders sont passés devant. Maintenant, je le répète, le juge de paix, c'est dimanche. Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... Même si je sais que ça va vous manquer ! »
En revanche, toujours avec un petit en sourire en coin, Christophe Urios a quand même précisé qu'il gardait les prérogatives de la composition d'équipe. « Il y aura sans doute des changements, a-t-il assuré. Des surprises peut-être... » Mais là encore, les habitudes ont été modifiées.
Alors qu'il devait dévoiler la composition de son quinze de départ mercredi à ses joueurs, il a décidé de repousser l'annonce à vendredi. « C'est la première fois que je me retrouve en phase finale et que je ne connais pas ma composition d'équipe, s'est justifié Urios, champion en 2018 avec le Castres Olympique. J'ai bien fait de ne pas l'annoncer car j'ai vu des choses cet après-midi à l'entraînement (mercredi) qui m'ont fait changer d'avis. Ça prouve qu'on est fragiles. Mais je sais aussi qu'on est capables de tout ! On est face à notre destin. Soit on gagne et l'aventure continue. Soit on perd et nous sommes en vacances. »
Posted 08 June 2022 - 21:43 PM
Urios is the new Lievremont.
Posted 08 June 2022 - 21:57 PM
Tout sauf l'UBB et le racing champion svp
Posted 09 June 2022 - 05:46 AM
Posted 09 June 2022 - 14:54 PM
Moi j'aime le boulot fait par Urios, et piquer ses joueurs ça fait pas de mal ! sinon, on peut rien dire, laisser faire et laisser les mecs sur le pré malgré des perfs moyennes à nullissimes avec la forme physique qui va avec...
Posted 09 June 2022 - 16:27 PM
Moi j'aime le boulot fait par Urios, et piquer ses joueurs ça fait pas de mal ! sinon, on peut rien dire, laisser faire et laisser les mecs sur le pré malgré des perfs moyennes à nullissimes avec la forme physique qui va avec...
Posted 09 June 2022 - 16:47 PM
est fortuite ! bien évidemment !
Posted 09 June 2022 - 20:27 PM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users