Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#1561 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 867 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 20:53

Perso je trouve que c'est un échec pour Urios.

Un échec pour Urios ?????

Ah bon ! le mec finit la phase régulière 3 , certes ils pouvaient faire mieux , mais ce serait oublier que comme nous ils ont été impactés par les blessures !

3....franchement bcp souhaiteraient être à leur place avec un barrage à la maison...à quoi tient une saison , la réussite , l 'impact des blessés , voir sélectionnés , le calendrier qui se goupille plus ou moins bien.....prendre l 'Usap au dernier match chez elle jouant sa survie en top 14 , ce n 'est pas se déplacer au B.O en pro 2 depuis des semaines !

Bon je reconnais que son équipe manque de constance , sur joue parfois ,d'autres, manque , l 'inratable .comme cette dernière touche pénalty à A Giral vendangée , je ne sais encore comment....clairement il manque qqchose .

Après gérer des internationaux , certains peut-être avec un certain égo , n 'est pas chose aisée et le discours du G I Urios  a sans doute ses limites !

Après c'est une alchimie compliquée et peut-être que son discours est loin de provoquer un électrochoc.

S'il arrive au bout avec son Club , ne serait ce qu'être finaliste , ce sera un échec ?

#1562 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 972 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 20:56

Un échec pour Urios ?????

Ah bon ! le mec finit la phase régulière 3 , certes ils pouvaient faire mieux , mais ce serait oublier que comme nous ils ont été impactés par les blessures !

3....franchement bcp souhaiteraient être à leur place avec un barrage à la maison...à quoi tient une saison , la réussite , l 'impact des blessés , voir sélectionnés , le calendrier qui se goupille plus ou moins bien.....prendre l 'Usap au dernier match chez elle jouant sa survie en top 14 , ce n 'est pas se déplacer au B.O en pro 2 depuis des semaines !

Bon je reconnais que son équipe manque de constance , sur joue parfois ,d'autres, manque , l 'inratable .comme cette dernière touche pénalty à A Giral vendangée , je ne sais encore comment....clairement il manque qqchose .

Après gérer des internationaux , certains peut-être avec un certain égo , n 'est pas chose aisée et le discours du G I Urios  a sans doute ses limites !

Après c'est une alchimie compliquée et peut-être que son discours est loin de provoquer un électrochoc.

S'il arrive au bout avec son Club , ne serait ce qu'être finaliste , ce sera un échec ?

Pas le classement et peut être un titre... Mais cette "mini rebellion" est pour moi signe quelque part d'un echec (ce qui ne veut pas dire que derrière ils n'iront pas au bout)

#1563 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 06:40

Moi j'aime le boulot fait par Urios, et piquer ses joueurs ça fait pas de mal ! sinon, on peut rien dire, laisser faire et laisser les mecs sur le pré malgré des perfs moyennes à nullissimes avec la forme physique qui va avec...

Il n'y a effectivement que deux alternatives. Pousser des gueulantes en permanence ou ne rien faire du tout.

#1564 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 590 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 06:45

Il n'y a effectivement que deux alternatives. Pousser des gueulantes en permanence ou ne rien faire du tout.

Ce qui ne fait qu’une alternative…

#1565 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 376 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2022 - 09:54

Tout à fait ! Deux alternatives c'est un pléonasme. Je suis nul en conjugaison mais pour ce qui est de me moquer des autres je maîtrise pas trop mal, faut dire qu'avec Buckaroo pour me défoul... m'entraîner, je ne pouvais que devenir un pro.
  • twiX aime ceci

#1566 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 431 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 20:33

Une cassure à Bordeaux-Bègles malgré la qualification en demi-finales du Top 14 ? Les tensions entre le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios et certains de ses cadres, comme Jalibert ou Woki, semblent toujours vivaces après la qualification en demi-finales.

L'Union Bordeaux-Bègles est là où elle voulait être. À Nice, en demi-finales du Top 14, objectif clairement affiché dès le départ. Ce qui n'était pas prévu, c'est de passer par la case barrage. La faute à une seconde partie de saison ratée, à l'image du dernier match de la phase régulière, un revers cinglant à Perpignan (22-15). La défaite à peine consommée, Christophe Urios, très irrité, avait ciblé ses joueurs, notamment Matthieu Jalibert et Cameron Woki - « Je ne les ai pas vus » - avant d'en remettre une couche avant le barrage. Une semaine sous tension, sans sourire, durant laquelle Urios avait laissé les cadres « prendre le truc ». Il y avait de la friture sur la ligne. Elle s'est confirmée dimanche soir malgré la victoire face au Racing 92 (36-16).

Dès le coup de sifflet final, les déclarations de Matthieu Jalibert sur Canal + étaient sans équivoque : « Cette semaine a été tendue avec des déclarations dans la presse de notre manager, des joueurs ciblés. Pff, voilà... J'ai juste envie de dire que nous, on ne joue pas pour Christophe, on est en mission pour des joueurs comme François (Trinh-Duc), Louis (Picamoles). » Lors de la sortie de l'ouvreur, à cinq minutes de la fin, sa poignée de main, froide, avec son manager en bord de terrain était très explicite. Et que dire de la célébration de son compère Cameron Woki sur son essai (58e). Un doigt sur la bouche tout aussi limpide. « Je pense que tout le monde a compris », a commenté le troisième-ligne bordelais. Suivez son regard vers Christophe Urios, qui avait affirmé dans la semaine : « Si ça se passe bien face au Racing, je vais fermer ma gueule jusqu'à la fin de saison... »

« Je me suis mis le groupe à dos. C'est la première fois que ça m'arrive. Tous contre moi pour aller à la guerre »

Christophe Urios, manager de l'UBB

Sauf que le manager girondin en a remis une couche après la rencontre : « Le geste de Cameron après son essai, je ne l'ai même pas vu. Mais c'est bien, qu'il continue de marquer des essais. J'aurais préféré qu'il le fasse à Perpignan, mais il ne l'a pas fait. » Et d'ajouter avec autorité : « Le patron, c'est moi. Personne d'autre. Quand je décide de ne pas parler, je ne parle pas, quand je décide de parler, je parle. Celui qui n'est pas content, il reste sur le côté. » Quand on sait que Woki a des envies d'ailleurs (il est sous contrat jusqu'en 2023, mais n'a pas signé la prolongation de contrat proposé par son club), le message est clair. « Je me suis mis le groupe à dos, a encore appuyé Christophe Urios. C'est la première fois que ça m'arrive. Tous contre moi pour aller à la guerre. Depuis trois mois, on se promet des choses, mais les promesses ne sont pas tenues. C'est chiant. J'ai froissé les joueurs, j'ai pris un risque important, je l'ai fait avec mon coeur, mais il fallait qu'on se révolte. »

La question est de savoir si les fissures, qui ne datent pas de la semaine passée, se sont creusées au point de se transformer en cassure ? « Il y a des choses qui ne me plaisent pas, il va falloir que je les règle l'année prochaine », a lancé Urios, qui a même été plus loin en mettant sur la table sa présence dans un avenir proche, alors qu'il a prolongé son contrat en cours de saison jusqu'en juin 2025. « Je sais où je veux aller à Bordeaux et si ça ne va pas, je partiraiIl faut savoir ce qu'on veut, je suis très à l'aise. »

« Avec des joueurs lisses, on n'ira pas loin »

Laurent Marti, président de l'UBB

Le président Laurent Marti a tenté de colmater les brèches avec diplomatie en assurant au journal Sud Ouest qu'il n'y avait rien de grave et voyait même un avantage à cette situation tendue : « Les dérapages ne me dérangent pas. On ne peut pas construire une histoire dans un contexte trop lisse. Avec des joueurs lisses, on n'ira pas loin. »

Cette large victoire face à un Racing en bout de course, après une première mi-temps compliquée (Bordeaux était mené 10-8), ne doit pas faire oublier les difficultés du moment. Celle d'une équipe à réaction, incapable d'enchaîner deux victoires de suite depuis mi-janvier, malgré les mises en garde d'Urios - « On va voir si on a appris » - après chaque réaction : victoire autoritaire à Montpellier (22-23) puis claque à domicile face à Toulon (16-29). Balade face au LOU (42-10) puis coup derrière la tête à Perpignan (22-15). Après le tour de force face au Racing, que réserve l'UBB face à Montpellier ? Urios a sa petite idée : « Quand tu veux gagner des titres, tu as besoin de tes grands joueurs. J'ai regardé le Stade Toulousain (vainqueur du Stade Rochelais) et j'ai vu Antoine Dupont, surtout. Qu'on s'en inspire ! » Une énième pique à ses leaders.

• Frédéric58 aime ceci

#1567 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 21:27

Woki il peut venir chez nous, on l'accueillera avec plaisir.
  • ZACH, Lavande50 et pims aiment ceci

#1568 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 610 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 21:46

« Avec des joueurs lisses, on n'ira pas loin. »

et l'étoile sur le maillot d'ici 2025 alors ???

#1569 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 juin 2022 - 06:42

Woki il peut venir chez nous, on l'accueillera avec plaisir.

Surtout qu'on a bien besoin d'un capitaine de touche (et d'un capitaine tout court)

#1570 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 13:57

Surtout qu'on a bien besoin d'un capitaine de touche (et d'un capitaine tout court)

Ok ......Normal que ce nom fasse saliver....bon certes polyvalent 2-3 ligne avec une mobilité incroyable mais je crois que nous sommes pour le coup super équipé en 3 ligne et que la priorité du moment ne se situe pas là , mais bien à ce jour en pilier et à droite plus particulièrement avec urgence absolue !

Perso , il nous faut deux piliers de plus , un à droite , un à gauche....pour le reste on a ce qu'il faut ou alors on l 'échange avec A Ithurria :lol:

• InASMWeTrust et FabASM63 aiment ceci

#1571 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 14:17

Je verrais bien Azéma et Mignoni comme directeur sportif et adjoint d'Urios, pour assainir l'ambiance dans le groupe. 

• 63manu et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1572 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 14:23

Ok ......Normal que ce nom fasse saliver....bon certes polyvalent 2-3 ligne avec une mobilité incroyable mais je crois que nous sommes pour le coup super équipé en 3 ligne et que la priorité du moment ne se situe pas là , mais bien à ce jour en pilier et à droite plus particulièrement avec urgence absolue !

Perso , il nous faut deux piliers de plus , un à droite , un à gauche....pour le reste on a ce qu'il faut ou alors on l 'échange avec A Ithurria :lol:

Oui mais perso si on le fait venir c'est pour post coup du monde. Un coup comme ça ça se laisse pas de côté...

• jm12 aime ceci

#1573 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 14:38

Oui mais perso si on le fait venir c'est pour post coup du monde. Un coup comme ça ça se laisse pas de côté...

Je dis pas le contraire....ce serait une recrue de choix emballante....

Mais...mais car il y aurait un mais...ce sont les poches percées :fauche: .... :haha: ....faudra un mécène comme Jacky  , ou Bernard , voir Mohed..pour se l 'offrir

#1574 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2022 - 15:28

Woki n'est "pas sûr de vouloir continuer" avec Bordeaux

Il est chafouin parcequ il s'est fait disputer par papa Urios :D

• ELSAZOAM aime ceci