Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#1651 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,408 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 07:29 AM

Le coup Fickou, le coup Woki... les mecs qui te parlent de valeurs, de respect du club, des supporters, de l'institution... bref c'est bien de la merde tout ça... :sick:

• Bad Zé and jm12 like this

#1652 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,583 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 07:37 AM

Le coup Fickou, le coup Woki... les mecs qui te parlent de valeurs, de respect du club, des supporters, de l'institution... bref c'est bien de la merde tout ça... :sick:

ya quand même Urios qui rentre dans l'équation des fameuses valeurs là . 

#1653 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 07:47 AM

Ouais moi j'aime bien Urios, alors le fait qu'ils disent que son équipe fasse de la merde, après le match qui devait leur assurer une place dans le top 2, et de cibler les deux têtes de pont de l'équipe, moi ça me dérange pas, bien au contraire, j'aime son management !

On va dire que c'est la faute d'Urios, et pas celle du pognon de Lorenzetti et l'appétence de ce dernier par Woki, mon cher Fred...

Mais bon faut s'habituer à tout ça, le rugby a changé, la société a changé, les joueurs aussi !

• jm12 likes this

#1654 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,963 posts

Posted 01 July 2022 - 07:48 AM

Le rugby est professionnel depuis 1995, il serait temps d'arrêter de jouer les vierges effarouchées ou les mecs surpris......

• Lima and leberger like this

#1655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 07:53 AM

non c'est pas vrai ...

#1656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,830 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 07:54 AM

Putain de Jacky ! Z'allez voir qu'il va piquer Maestri sous le nez de l'ASM  :eclipse:

Le but est quand même d'arriver à transférer Maestri au bout d'une dizaine de match... 

Donc avis aux zamateurs... 

#1657 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 07:57 AM

Le coup de maître avec Maestri a déjà été réalisé par le Dr Wild et ses 400 KE pour lui faire changer de bretelle d'autoroute... généralement de telles choses ne se reproduisent pas deux fois  :D

• xdderf63 likes this

#1658 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 08:06 AM

Ouais moi j'aime bien Urios,

Normal tu ne travailles pas pour lui. Contrairement à Woki.

• Panasonic likes this

#1659 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 08:36 AM

Ah oui... d'accord !  :rolleyes:

• gigi likes this

#1660 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 10:03 AM

Ouais moi j'aime bien Urios, alors le fait qu'ils disent que son équipe fasse de la merde, après le match qui devait leur assurer une place dans le top 2, et de cibler les deux têtes de pont de l'équipe, moi ça me dérange pas, bien au contraire, j'aime son management !

On va dire que c'est la faute d'Urios, et pas celle du pognon de Lorenzetti et l'appétence de ce dernier par Woki, mon cher Fred...

Mais bon faut s'habituer à tout ça, le rugby a changé, la société a changé, les joueurs aussi !

Le problème ce n'est pas ce qu'a dit Urios, ni la réponse de Woki. Le problème c'est ce que si la relation est brisée au point de ne plus pouvoir travailler ensemble au quotidien, dans un sport ou la solidarité, même sans amitié, est indispensable, ce n'est pas possible. Surtout si sur le papier ce joueur est l'un des leader de ton vestiaire.

Quand tu changes de boulot, tu regardes bien le montant du salaire, et c'est quand même assez rare de partir pour un salaire moindre non ? De plus, on ne sait rien de ce qu'il va toucher au Racing. Ce qui est sur c'est que l'UBB fait une bonne opération financière pour le rachat de contrat. Et il ne faut pas oublier que Woki est de région parisienne, ce n'est pas un hasard si c'est au Racing qu'il part.

Je trouve la solution arrangeante et logique pour toutes les parties, voire même encore plus pour l'UBB, et qu'il n'y a rien à redire.

J'aimerai bien un joueur qu'on me définisse les fameuses valeurs, comme les fameux mercenaires. Deux mythes du rugby complètement ineptes.

• Lourugby, George Abitbol and Buckaroo like this

#1661 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 11:04 AM

Les valeurs, il n'y en a pas plus pas moins qu'ailleurs, même si il est coutume de penser que le rugby et son microcosme est bien différent des autres.

Pour Woki, qui est un excellent joueur et d'origine parisienne, c'est son choix, je trouve juste dommage de ne pas aller au bout de son contrat, et je n'aime pas ces rachats de contrat des meilleurs joueurs de tel ou tel effectif !

Et l'UBB ne peut pas faire grand chose, juste faire en sorte de perdre le moins de billes possible quand ce genre de chose se produit.

#1662 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 11:13 AM

Ou peut être aussi le fait que Woki soit originaire de Paris, ayant été formé à Bobigny puis Massy il me semble... mais bon, tous les enculés qui signe chez ces enculés du Racing92 sont forcément des enculés qui n'aiment que l'argent.
D'ailleurs Slimani est venu en Auvergne pour des cacahuètes...

#1663 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 11:57 AM

Le rugby et son microcosme, je pense que c'est justement ce qui tue le mythe des valeurs, qui elles, ne sont qu'un argument marketing et un petit egotrip que le monde du rugby aime à faire.

Oui il y a le serrage de pognes à la fin, oui il y a la respect de l'arbitre, oui il y a la solidarité et le partage... Mais ça existe dans de nombreux sports, à d'autres échelles, sous d'autres formes. Et a côté, il y a aussi toutes les dérives qui sont mises sous le tapis.

Pour revenir à Woki, personnellement je pense que l'UBB peut presque se frotter les mains. Au delà de l'immense qualité du joueur, ils soldent une situation qui aurait pu faire du mal au vestiaire, ils se débarrassent d'un gros salaire tout en touchant une prime de rachat de contrat. Ils vont pouvoir recruter du lourd qui correspond peut être plus à leurs besoins (un papa gros porteur de balle).

• pof and exilé-sud-ouest like this

#1664 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,546 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 12:14 PM

Ils vont pouvoir recruter du lourd qui correspond peut être plus à leurs besoins (un papa gros porteur de balle).

c'est un peu tard pour recruter du lourd

#1665 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 12:33 PM

J'ai l'impression que l'UBB a vécu ses plus belles années.

Je les trouve moins "souverains" que ces quelques dernières années.

Je trouve que leur bilan départs/arrivées est plutôt négatif (peut-être une volonté de rajeunissement ?).

Et le clash Urios risque d'avoir laissé des traces. Woki est parti, Jalibert est resté, mais derrière ces 2 là, d'autres joueurs aussi ont probablement mal vécu l'épisode. 

Le clash, il semblerait que ce ne soit pas seulement un coup de gueule d'Urios (tout le monde le connait), mais un gros malaise dans les vestiaires.

A la lutte pour les 6.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users