c'est un peu tard pour recruter du lourd
Ca peut être la saison prochaine
Posté 01 juillet 2022 - 13:14
c'est un peu tard pour recruter du lourd
Ca peut être la saison prochaine
Posté 01 juillet 2022 - 15:37
Les valeurs, il n'y en a pas plus pas moins qu'ailleurs, même si il est coutume de penser que le rugby et son microcosme est bien différent des autres.
Pour Woki, qui est un excellent joueur et d'origine parisienne, c'est son choix, je trouve juste dommage de ne pas aller au bout de son contrat, et je n'aime pas ces rachats de contrat des meilleurs joueurs de tel ou tel effectif !
Et l'UBB ne peut pas faire grand chose, juste faire en sorte de perdre le moins de billes possible quand ce genre de chose se produit.
Difficile de juger quand on n'est pas au cœur de l'action ..... On a bien senti qu'il y avait un souci entre Urios et ses gars, au moins avec Woki et Jalibert. Alors qui a tort, qui a raison, j'en sais rien mais pour moi, si il y a des tensions, et qu'aucune médiation ou compromis ne sont possibles, alors changer de club parait la meilleure solution.
Sacré coup dur pour l'UBB de perdre un joueur comme ça, en plus ça pourrait donner des idées à d'autre.
Posté 01 juillet 2022 - 15:58
C'est clair que c'est un gros coup dur, après, on a vu que cette saison, ce n'est pas forcément l'empilement de joueurs stars qui te font gagner.
Je dis juste que c'est un peu facile et réducteur de mettre ça sur le dos (pourtant XXXXL) d'Urios, et que je n'aime pas voir les tops joueurs de n'importe quel club se barrer avant la fin de leur contrat comme ça a été le cas pour Fickou, pour Kolbe et maintenant Woki, pour des histoires de gros sous quoiqu'on en dise/pense.
Par exemple, si Penaud s'était barré en cette fin de saison au racing ou ailleurs et bien ça m'aurait bien fait chier.
Je ne doute pas que Woki s'y retrouve, et que in fine, l'UBB et donc Marti ait accepté ce départ contre espèces sonnantes et trébuchantes, mais je trouve ça vraiment dommage, car l'UBB fait du bon boulot et pratique un beau rugby !
Posté 01 juillet 2022 - 16:03
C'est clair que c'est un gros coup dur, après, on a vu que cette saison, ce n'est pas forcément l'empilement de joueurs stars qui te font gagner.
Je dis juste que c'est un peu facile et réducteur de mettre ça sur le dos (pourtant XXXXl) d'Urios, et que je n'aime pas voir les tops joueurs de n'importe quel club se barrer avant la fin de son contrat comme ça a été le cas pour Fickou, pour Kolbe et maintenant Woki, pour des histoires de gros sous quoiqu'on en dise/pense.
Par exemple, si Penaud s'était barré en cette fin de saison au racing ou ailleurs et bien ça m'aurait bien fait chier.
Je ne doute pas que Woki s'y retrouve, et que in fine, l'UBB et donc Marti a accepté ce départ contre espèces sonnantes et trébuchantes, mais je trouve ça vraiment dommage, car l'UBB fait du bon boulot et pratique un beau rugby !
Puisque tu parles de Kolbe, en ce qui me concerne ,et pas mal de collègues, ça nous fait ni chaud ni froid ! Il voulait trop d'oseille, Lemaitre lui offre, Lacroix accepte, tout le monde est comptent pas d'arnaque, pas d'amertume. Ainsi va le rugby pro cher ami ...
Posté 01 juillet 2022 - 16:04
Difficile de juger quand on n'est pas au cœur de l'action ..... On a bien senti qu'il y avait un souci entre Urios et ses gars, au moins avec Woki et Jalibert. Alors qui a tort, qui a raison, j'en sais rien mais pour moi, si il y a des tensions, et qu'aucune médiation ou compromis ne sont possibles, alors changer de club parait la meilleure solution.
Sacré coup dur pour l'UBB de perdre un joueur comme ça, en plus ça pourrait donner des idées à d'autre.
On se foutait de la gueule des footeux qui ne respectaient pas leur contrats, on a vite fait de les imiter, et pas que la dessus
Posté 01 juillet 2022 - 16:09
On se foutait de la gueule des footeux qui ne respectaient pas leur contrats, on a vite fait de les imiter, et pas que le dessus
Si un joueur doit rester contre son gré et te pourrir un groupe .... Bin vaut mieux lui laisser sa liberté.
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse juste de gros sous comme chez les fouteux, C'est plutot Lorenzetti l'opportuniste qui profite de la situation et sort le chéquier pour s'offrir un tete d'affiche.
Posté 01 juillet 2022 - 16:14
Si un joueur doit rester contre son gré et te pourrir un groupe .... Bin vaut mieux lui laisser sa liberté.
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse juste de gros sous comme chez les fouteux, C'est plutot Lorenzetti l'opportuniste qui profite de la situation et sort le chéquier pour s'offrir un tete d'affiche.
Comment on faisait avant avec les licences rouges
Posté 01 juillet 2022 - 16:17
Comment on faisait avant avec les licences rouges
Toi tu serais pas contre passer les mecs à la gégène pour qu'ils comprennent qui est le patron
Posté 01 juillet 2022 - 16:21
Toi tu serais pas contre passer les mecs à la gégène pour qu'ils comprennent qui est le patron
Les mecs c'est des princesses maintenant, faut pas leur dire un mot de travers, quand ils ont des résultats ça devient des intouchables, tout le contraire des vertus qui m avaient fait choisir le rugby.
Les parties de manivelles avaient au moins le mérite de fédérer les groupe, de mettre la solidarité en avant, sans les autres tu n étais rien.
Maintenant la melonite arrive vite.
Posté 01 juillet 2022 - 16:25
Les mecs c'est des princesses maintenant, faut pas leur dire un mot de travers, quand ils ont des résultats ça devient des intouchables, tout le contraire des vertus qui m avaient fait choisir le rugby.
D'un coté je te rejoins sur les caprices de stars, mais là, on parle d'Urios en face ....... J'veux pas le charger trop mais quand meme, l'a pas l'air facile à supporter au quotidien ...
Posté 01 juillet 2022 - 16:28
D'un coté je te rejoins sur les caprices de stars, mais là, on parle d'Urios en face ....... J'veux pas le charger trop mais quand meme, l'a pas l'air facile à supporter au quotidien ...
C'est un entraineur a l ancienne, tu penses que ça devait être plus facile avec des mecs comme Fouroux ou Berbizier.
La différence c'est qu ils avaient des hommes en face, pas des ados attardés.
Posté 01 juillet 2022 - 16:33
C'est un entraineur a l ancienne, tu penses que ça devait être plus facile avec des mecs comme Fouroux ou Berbizier.
Que veux tu, tout évolue ! à l'époque on pouvait rouler à 140 sur une départementale, complètement bourré et juste prendre un rappel à l'ordre de la marée chaussé
Il était meme possible de foutre sur la gueule de sa femme et de ses droles sans que ça ne choque personne
Posté 01 juillet 2022 - 16:37
Que veux tu, tout évolue ! à l'époque on pouvait rouler à 140 sur une départementale, complètement bourré et juste prendre un rappel à l'ordre de la marée chaussé
Il était meme possible de foutre sur la gueule de sa femme et de ses droles sans que ça ne choque personne
J ose plus faire un sourire a une femme de peur d'avoir une accusation de harcèlement au cul
Posté 01 juillet 2022 - 17:28
On ne peut plus rien contre la "culture " de l 'individu ou individualisme...c 'est comme ça , et on finira nous les viocs par dire comme Feu C. Pasqua avec l 'aceeeent imbibé de pastis 51 " je me suis égaré dans un siècle qui ne m 'appartient plus..."
Autre époque à tort ou raison ....faut s'adapter où taper en touche...et laisser couler la rivière , ou se battre contres des moulins à vent!
J 'aime bien Urios , mais je trouve que ses sorties médiatisées quelles qu'en soient les buts et stratégies , une peu lourdes........... et puis ça , ça marche une fois ou deux mais pas à toutes les sauces sans parler des internat/....je pense que ça doit avoir ses limites , ou alors ça illustre qu'il a perdu son vestiaire et tente l 'électrochoc du désespoir , n 'ayant plus de solutions !
Je reste convaincu que la prestation moyenne de Jalibert en demi est plus ou moins liée à Urios qui a souvent une psycho basique , Jalibert m 'est apparu un peu à l 'ouest sur ce match...résultat: arrêt buffet !
Posté 01 juillet 2022 - 18:57
Inutile de tomber dans l'extravagance en ressortant le couplet du passé fantasmé et idéalisé à l'extrême...
Je ne suis pas certains que beaucoup de joueurs de l'époque auraient appréciés être critiqués publiquement dans la presse, en s'adaptant bien sur au contexte actuel où l'information circule extrêmement vite tout en restant accessible et à portée de main pendant un fort laps de temps. En outre, on ne connait la situation que de façon très parcellaire, donc venir parler "d'ados attardés" me parait fort sévère, pour ne pas dire gratuit. Tout comme la généralité soit dit en passant.
Car lorsqu'on regarde un tant soi peu l'histoire, je cherche encore les véritables surhommes de l'époque que l'on se plait tant à décrire. A fortiori quand on voit que ces fameux surhommes étaient eux-mêmes fortement tancés lors de leur jeunesse par l'ancienne génération, avec un couplet ressemblant à s'y méprendre à celui servant à décrire les jeunes d'aujourd'hui. Et lorsque l'on se penche sur une littérature encore plus ancienne, on voit que les jeunes de l'époque, encore, n'y échappaient pas... Donc à moins que nos plus lointains ancêtres furent de véritables demi-dieux de l'Olympe, avec une pureté s'éclipsant au fil des années, prendre un peu de recul sur le choc des générations n'est peut-être pas une mauvaise idée.
A mon sens, l'affaire Woki n'en est pas une mais se révèle au contraire être un phénomène classique de rupture de confiance. Les deux ne sont peut-être pas faits pour travailler ensemble, sans forcément que l'un ne soit coupable, donc le joueur quitte le navire, c'est tout. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et ce n'est certainement pas la dernière. Dans le monde du sport comme dans celui de l'entreprise d'ailleurs.
Bon vent à Cameron et bonne continuation à Christophe.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users