Aller au contenu

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2793 réponses à ce sujet

#1681 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 18:59

"tartempion" je l'ai pas vu tu parles d'une punch line (BB aurait dit remontrance)

#1682 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 19:05

"tartempion" je l'ai pas vu tu parles d'une punch line (BB aurait dit remontrance)

Ou "phrase forte" ça marche aussi, néanmoins je salue l'effort , merci beaucoup :D

#1683 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 20:04

Les mecs c'est des princesses maintenant, faut pas leur dire un mot de travers, quand ils ont des résultats ça devient des intouchables, tout le contraire des vertus qui m avaient fait choisir le rugby.
Les parties de manivelles avaient au moins le mérite de fédérer les groupe, de mettre la solidarité en avant, sans les autres tu n étais rien.

Maintenant la melonite arrive vite.

en public...  Urios les dénigre en public ! C'est pas du management ça, c'est de l'humiliation gratuite. Ca aurait du rester dans le vestiaire. Sur le coup Urios a manqué de discernement.

Evidemment il a raison sur le fond, mais complètement tort sur la forme et dans le choix de l'audience. Tu parles que la confiance est réduite à zéro après une telle sortie médiatique, surtout que les joueurs ne peuvent que réagir indirectement, par un geste après un essai ou une allusion dans une interview, car toute réponse directe du genre "Et Urios, tu l'as vu son management ?" pourrait constituer une faute. Woki fait du Chevenement sans le savoir : en cas de désaccord, un joueur ça ferme sa gueule ou ça démissionne.

• George Abitbol, Alligator427 et grospaquet33 aiment ceci

#1684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 20:54

Inutile de tomber dans l'extravagance en ressortant le couplet du passé fantasmé et idéalisé à l'extrême...

Je ne suis pas certains que beaucoup de joueurs de l'époque auraient appréciés être critiqués publiquement dans la presse, en s'adaptant bien sur au contexte actuel où l'information circule extrêmement vite tout en restant accessible et à portée de main pendant un fort laps de temps. En outre, on ne connait la situation que de façon très parcellaire, donc venir parler "d'ados attardés" me parait fort sévère, pour ne pas dire gratuit. Tout comme la généralité soit dit en passant.

Car lorsqu'on regarde un tant soi peu l'histoire, je cherche encore les véritables surhommes de l'époque que l'on se plait tant à décrire. A fortiori quand on voit que ces fameux surhommes étaient eux-mêmes fortement tancés lors de leur jeunesse par l'ancienne génération, avec un couplet ressemblant à s'y méprendre à celui servant à décrire les jeunes d'aujourd'hui. Et lorsque l'on se penche sur une littérature encore plus ancienne, on voit que les jeunes de l'époque, encore, n'y échappaient pas... Donc à moins que nos plus lointains ancêtres furent de véritables demi-dieux de l'Olympe, avec une pureté s'éclipsant au fil des années, prendre un peu de recul sur le choc des générations n'est peut-être pas une mauvaise idée.

A mon sens, l'affaire Woki n'en est pas une mais se révèle au contraire être un phénomène classique de rupture de confiance. Les deux ne sont peut-être pas faits pour travailler ensemble, sans forcément que l'un ne soit coupable, donc le joueur quitte le navire, c'est tout. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et ce n'est certainement pas la dernière. Dans le monde du sport comme dans celui de l'entreprise d'ailleurs.

Bon vent à Cameron et bonne continuation à Christophe.

Je ne sais pas quel age tu as, peut être n as tu pas connu la période Ferrasse par exemple, mais il ne se gênait pas trop pour critiquer ceux qui ne lui plaisaient pas et pour les écarter du fait du prince.

Les jeunes Maso et d'autres de son époque ont bien mangé a l époque. La presse s'en offusquait, mais on entendait les joueurs en question se répandre dans les médias.

Si tu ne notes pas de changement dans les comportements et les attitudes de certains des joueurs de nouvelles générations c'est qu on ne doit pas regarder les mêmes matchs et lire les mêmes articles.

C'est pratique pour justifier les ruptures de contrats anticipées qui se multiplient.

Ce qui parait acceptable pour Woki je doute que ça aurait été accepté aussi facilement si cela avait concerné Penaud par exemple.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1685 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 21:29

Je ne sais pas quel age tu as, peut être n as tu pas connu la période Ferrasse par exemple, mais il ne se gênait pas trop pour critiquer ceux qui ne lui plaisaient pas et pour les écarter du fait du prince.

Les jeunes Maso et d'autres de son époque ont bien mangé a l époque. La presse s'en offusquait, mais on entendait les joueurs en question se répandre dans les médias.

Si tu ne notes pas de changement dans les comportements et les attitudes de certains des joueurs de nouvelles générations c'est qu on ne doit pas regarder les mêmes matchs et lire les mêmes articles.

C'est pratique pour justifier les ruptures de contrats anticipées qui se multiplient.

Ce qui parait acceptable pour Woki je doute que ça aurait été accepté aussi facilement si cela avait concerné Penaud par exemple.

je trouverais fort dommage qu'on perde Penaud dans ce genre de circonstance, mais je trouverais tout aussi normal que Penaud n’apprécie pas d'être jeté en pâture ainsi et decide de rompre son contrat. j'en voudrais bien plus à l'accusateur qu'à l'accusé, même si les accusations sont fondées.

#1686 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 21:37

De quelle fin de contrat anticipée parle-on ?

De celle du joueur qui part sur un coup de tête pour gagner plus, du joueur qui part pour des raisons personnelles, celui qui ne se sent plus d'évoluer dans cet environnement, celui qui avait fait une erreur en prolongeant trop tôt ou trop longtemps ?

Je respecte profondément mes engagements, indépendamment d'ailleurs de tout contrat, mais cela ne signifie pas qu'il faut être intransigeant ou juger les gens très rapidement sans connaître les raisons ayant motivé leur départ. Si la rupture est nette entre Cameron et Christophe et qu'elle peut fragiliser le groupe, cela me semble par exemple très pertinent d'y mettre fin car tout le monde y gagne. Le droit n'exclut effectivement pas de faire preuve de bons sens et de discernement. Visiblement, la rupture était consommé et le départ relativement discret du joueur avec un remplaçant déjà ciblé selon le Midol semble indiquer que celle-ci s'est faite dans les règles de l'art. On est loin du cas Goosen.

Quand à Penaud, je ne vois pas en quoi son cas différerait de celui de Woki.

• Lima aime ceci

#1687 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 23:21

Il est pas pote avec Jallibert ? Il me semble avoir vu plusieurs photos des deux zozos hors du cadre sportif

#1688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:45

De quelle fin de contrat anticipée parle-on ?

De celle du joueur qui part sur un coup de tête pour gagner plus, du joueur qui part pour des raisons personnelles, celui qui ne se sent plus d'évoluer dans cet environnement, celui qui avait fait une erreur en prolongeant trop tôt ou trop longtemps ?

Je respecte profondément mes engagements, indépendamment d'ailleurs de tout contrat, mais cela ne signifie pas qu'il faut être intransigeant ou juger les gens très rapidement sans connaître les raisons ayant motivé leur départ. Si la rupture est nette entre Cameron et Christophe et qu'elle peut fragiliser le groupe, cela me semble par exemple très pertinent d'y mettre fin car tout le monde y gagne. Le droit n'exclut effectivement pas de faire preuve de bons sens et de discernement. Visiblement, la rupture était consommé et le départ relativement discret du joueur avec un remplaçant déjà ciblé selon le Midol semble indiquer que celle-ci s'est faite dans les règles de l'art. On est loin du cas Goosen.

Quand à Penaud, je ne vois pas en quoi son cas différerait de celui de Woki.

Et bien si ça devait se produire on pourrait juger de la grande tolérance et compréhension des supporters asémistes. Tu as du louper quelques épisodes du départ anticipé d'Azema entre autres.

Tu supportes Lyon donc ça ne devrait effectivement pas te poser de problème.

#1689 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 12:36

Je serais déçu, mais comme le sont tous les supporters par le départ d'un joueur fétiche. Que ce soit Woki, Penaud, Couilloud ou truc, l'équation reste la même car chacun ont leurs supporters.

#1690 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 12:40

Le principal "truc" à retenir c'est que toutes les parties ont trouvé accord, le reste...

#1691 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 716 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 16:14

Le principal "truc" à retenir c'est que toutes les parties ont trouvé accord, le reste...

Le bruit de son possible départ vers le gymnase courrait déjà l'an dernier à la meme époque ...

Là d'après Sud Ouest, Jacky lâcherait 400 000 d'indemnités, c'est pas mal quand meme ... 

• bazooka aime ceci

#1692 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 16:29

On se foutait de la gueule des footeux qui ne respectaient pas leur contrats, on a vite fait de les imiter, et pas que la dessus

Je fais une parenthèse sur la notion de contrat : ne pas aller au bout d'un contrat ne signifie en aucun cas ne pas l'avoir respecté. Il n'y a rien d'infamant, de malhonnête, et encore moins d'illégal à rompre un contrat.

Au contraire, les conditions pour le faire sont systématiquement prévus en son sein. Par ailleurs, si les parties s'entendent sur la rupture de celui-ci, selon les termes qu'ils auront choisis (indemnisation, absence de poursuites, non-concurrence etc..), il n'y a rien à redire, et c'est même plutôt sain.

On peut s'accorder sur le fait que l'information circule à une vitesse absolument incomparable par rapport à l'époque, sur un nombre de plateformes dont le nombre est désormais sans commune mesure ? Sans compter que les acteurs du monde du rugby sont beaucoup plus sollicités etc...

Les gars sont pas devenus moins bons, c'est les pratiques qui ont changé. Et ce qui n'était pas dévoilé dans la presse à l'époque, ou ce qu'il se passait parfois sur le terrain, n'était pas beaucoup plus reluisant, bien que pas de la même nature que ce qui se passe aujourd'hui.

• bazooka, Lourugby et asm93230 aiment ceci

#1693 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 16:49

Je fais une parenthèse sur la notion de contrat : ne pas aller au bout d'un contrat ne signifie en aucun cas ne pas l'avoir respecté. Il n'y a rien d'infamant, de malhonnête, et encore moins d'illégal à rompre un contrat.

Au contraire, les conditions pour le faire sont systématiquement prévus en son sein. Par ailleurs, si les parties s'entendent sur la rupture de celui-ci, selon les termes qu'ils auront choisis (indemnisation, absence de poursuites, non-concurrence etc..), il n'y a rien à redire, et c'est même plutôt sain.

Oui, bonne remarque. Il faut distinguer les cas Fickou, Woki, Kolbe des cas type Goosen ou les Fidjiens qui ne donnent plus signe de vie avant la fin de leur contrat. C'est pas la même chose.

#1694 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 10:07

On peut s'accorder sur le fait que l'information circule à une vitesse absolument incomparable par rapport à l'époque, sur un nombre de plateformes dont le nombre est désormais sans commune mesure ? Sans compter que les acteurs du monde du rugby sont beaucoup plus sollicités etc...

Les gars sont pas devenus moins bons, c'est les pratiques qui ont changé. Et ce qui n'était pas dévoilé dans la presse à l'époque, ou ce qu'il se passait parfois sur le terrain, n'était pas beaucoup plus reluisant, bien que pas de la même nature que ce qui se passe aujourd'hui.

+ 1 en tout point.

#1695 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:35

Z'ont pas de paroles !!!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet