Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#1981 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts
  • Genre:Homme

Posted 15 November 2022 - 19:35 PM

Remarque si on ne sait pas ce que fout Collazo à Toulon, je me demande aussi ce que Azéma y fait.  :ermm:

Il bosse pour payer les indemnités qu il doit a l Asm parce qu il est à Toulon.
A ben oui t as raison.

#1982 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 19:38 PM

Un club vire un entraîneur 2 ans avant la fin de son contrat => le club paie 1,2M

Un entraîneur qui se barre 2 ans avant la fin de son contrat => le club l'a dans ... le baba

Pas tout à fait. Quand un employé quitte un CDD (dans un club de rugby ou ailleurs) en dehors de certains cas exceptionnels (CDI par exemple), le salarié doit des dommages et intérêts à son entreprise.

C'est ce qui s'est passé avec Goossen. Le Racing a fini par se faire payer.

Tu fais probablement référence à la fin de contrat d'Azéma. Le problème c'est qu'il n'est pas clair que ce soit l'entraîneur qui ait mis fin à son contrat (il est venu au premier entraînement avec des huissier pour faire constater qu'il se considérait toujours sous contrat). On verra ce que la justice dira. Mais pour le moment la deuxième phrase n'est pas forcément une vérité générale.

Pour la première phrase, j'ai envie de dire, bien fait pour leur gueule. Quand Collazo est lâché par son vestiaire, gêne le recrutement, etc. Lemaître le prolonge de 5 ans (de mémoire) et le vire 6 mois plus tard (plus ou moins peu importe). Quand Urios est dans la même situation, Marti le prolonge et le vire 6 mois plus tard. Aux présidents d'arrêter leurs conneries.

#1983 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,286 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 20:55 PM

Urios. Faudrait qu'il fasse une grève, communiquer son mécontentement auprès de l'UBB. Faudrait qu'il fasse la grève de la faim.

Ca pourrait durer très, très longtemps cependant.

#1984 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,380 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 21:32 PM

Urios est un bon technicien certes, mais il utilise essentiellement l'affectif et l'orgueil comme moteur des joueurs...Cela est bénéfique dans certaines circonstances mais c'est très usant mentalement pour les joueurs....Le rugby actuel n'est pas celui des années 70-80... :huh:

• ELSAZOAM likes this

#1985 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,735 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 21:35 PM

Pour toi il remonte la A89.

Il peut s'arréter à Tulle

Mais après Tulle il faudrait passer par....? Non...? Ô mon dieu mais c'est affreux!!!
  • Vynce and ELSAZOAM like this

#1986 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 22:06 PM

Pour la première phrase, j'ai envie de dire, bien fait pour leur gueule. Quand Collazo est lâché par son vestiaire, gêne le recrutement, etc. Lemaître le prolonge de 5 ans (de mémoire) et le vire 6 mois plus tard (plus ou moins peu importe). Quand Urios est dans la même situation, Marti le prolonge et le vire 6 mois plus tard. Aux présidents d'arrêter leurs conneries.

Ah mais je vais pas plaindre les clubs qui virent leurs entraîneurs au moindre vent contraire, de toute façon ils ont les moyens.

Je trouve juste que le contrat protège nettement plus une partie que l'autre.

• George Abitbol likes this

#1987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,938 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 22:19 PM

Pas tout à fait. Quand un employé quitte un CDD (dans un club de rugby ou ailleurs) en dehors de certains cas exceptionnels (CDI par exemple), le salarié doit des dommages et intérêts à son entreprise.

C'est ce qui s'est passé avec Goossen. Le Racing a fini par se faire payer.

Tu fais probablement référence à la fin de contrat d'Azéma. Le problème c'est qu'il n'est pas clair que ce soit l'entraîneur qui ait mis fin à son contrat (il est venu au premier entraînement avec des huissier pour faire constater qu'il se considérait toujours sous contrat). On verra ce que la justice dira. Mais pour le moment la deuxième phrase n'est pas forcément une vérité générale.

Marti il y a pas si longtemps il pleurait qu il avait des difficultés pour joindre les 2 bouts et maintenant il se permet de virer un mec avec des années de contrat à raquer. Étonnant non !!

• bazooka, jm12, George Abitbol and 2 others like this

#1988 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 22:50 PM

Ce qu a fait O'gara avec Gibbs ( le pousser a partir et prendre a place ) puis avec Plisson c'est ) pas joli joli, mais c'est vrai que c'est plus dans le feutré.

Urios c'est un mec a l ancienne, je pense qu il n a pas bien intégré les codes des nouvelles générations, qui ne marchent plus au même mode de motivation que par le passé.

Il devra s'adapter s'il veut rebondir ailleurs.

je crois plutot que les mecs à l'ancienne respectaient les joueurs en leur parlant entre 4 yeux plutôt que par presse interposée. Les nouvelles générations sont sur la meme ligne.

• bazooka and Un jaune dans un ballon like this

#1989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,938 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2022 - 22:59 PM

je crois plutot que les mecs à l'ancienne respectaient les joueurs en leur parlant entre 4 yeux plutôt que par presse interposée. Les nouvelles générations sont sur la meme ligne.

Je pense qu avec certains de ses joueurs il a du tenter de les booster en direct, n ayant pas obtenu le résultat escompté il a alors essayer de les vexer en passant par les médias.

Quand je dis a l ancienne, c'est pour son coté grande gueule, comme Collazo et quelques autres. Il semble que les nouvelles générations ne soient plus réceptives au remontage de pendule comme pouvaient l être les anciennes, l honneur, le fierté, l amour du club, du maillot, tout ça est périmé.

Maintenant ils ont une carrière et une image a gérer

• SEB ASM and jm12 like this

#1990 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2022 - 00:43 AM

Mais après Tulle il faudrait passer par....? Non...? Ô mon dieu mais c'est affreux!!!

Le risque c'est de rater la sortie de Tulle qui est dans un virage.

D'où le célèbre adage « Il manque Tulle dans un coin ».

• Buckaroo likes this

#1991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2022 - 07:38 AM

Urios encore à Tulle ?!... 

• Toorop, Panasonic and Alex chocolatines like this

#1992 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2022 - 08:11 AM

Marti il y a pas si longtemps il pleurait qu il avait des difficultés pour joindre les 2 bouts et maintenant il se permet de virer un mec avec des années de contrat à raquer. Étonnant non !!

Marti a dit en debut d’annee, lors du transfert de Woki, que ce n’est pas une question d’argent car les comptes étaient revenus a l’équilibre depuis longtemps. 
en effet, j’imagine que quand tu peux à nouveau faire 25-26k de moyenne a Lescure, c’est plus facile.

• RCV06 likes this

#1993 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,848 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2022 - 08:49 AM

Marti a dit en debut d’annee, lors du transfert de Woki, que ce n’est pas une question d’argent car les comptes étaient revenus a l’équilibre depuis longtemps. 
en effet, j’imagine que quand tu peux à nouveau faire 25-26k de moyenne a Lescure, c’est plus facile.

Là tu as raison...30.000---33.000spectateurs , ça aide à mettre du beurre dans les épinards !

#1994 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,874 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2022 - 08:56 AM

Qui n'a pas pleuré pour avoir les aides de l'état ?

Pas de pubic, plus de recette 

Après ça les regarde, Ils ne peuvent plus travailler ensemble; Urios semble avoir des problèmes avec l'effectif

Ca peut bloquer le recrutement

Je trouve que c'est + sain que de chercher une faute grave 

• Alex chocolatines likes this

#1995 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2022 - 09:59 AM

Communiqué du club

L’Union Bordeaux Bègles confirme la rupture d’un commun accord du contrat de son manager Christophe Urios avec effet immédiat.

Nous tenons à remercier Christophe pour avoir contribué à faire progresser l’UBB durant ces trois dernières saisons. Son travail a permis au club d’écrire une belle page de son histoire. 

Frédéric Charrier et Julien Laïrle poursuivent leur mission au sein du staff sportif.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users