Intéressant cette interview de Maynadier sur Urios
https://www.blog-rct...ut-dit-en-face/
Je ne lis pas car s'il en dit du bien, je ne pourrais pas balancer une vacherie derrière.
Posted 19 August 2024 - 14:50 PM
Posted 19 August 2024 - 14:50 PM
Quand tu fais 30k de moyenne a chaban, tu es largement en capacité de lever des indemnités de transfert dans le rachat de contrat.
l’ubb est sorti de cette periode delicate a absorber le deficit dû au covid. l’ubb a redressé la barre depuis et fait parti des rares club a presenter un bilan financier positif (voir itw recent de marti chez SO)
pour le respect du SC, c’est difficile a juger pour le quidam de l’extérieur, il faut regarder les dates des contrats (ceux qui démarrent et ceux qui se terminent), les salaires, les bonus EDF qu’ils faut savoir appréhender/anticiper, les prolongations. Y a pas vraiment d’autres variables pour le SC, meme si au niveau budget il faut pouvoir etre en capacité d’assumer une telle masse salariale.
je vois mal Marti jouer avec le feu concernant le SC ou des transferts au montage suspects style Biggar, jaminet, ou Kolbe..
Bon déja y'a pas 30k de moyenne à Chaban... Et les places en virages coutent 10 euros pour les matchs classiques.
Certes, c'est surement un des clubs qui a le meilleur revenu billeterie, mais faut pas exagérer la chose non plus, c'est pas de là que vient essentiellement leur budget.
Apres, on verra quand ils devront prolonger leur ligne d'internationaux, ça risque d'etre compliquer de donner satisfaction à tout le monde sans tricher...
A mon avis, faut vraiment qu'ils gagnent un titre dans les 2 années à venir.
Posted 19 August 2024 - 15:02 PM
Je ne lis pas car s'il en dit du bien, je ne pourrais pas balancer une vacherie derrière.
Tu peux lire, il dit a la fois du bien et du mal, tu pourras choisir ce que tu preferes
Posted 19 August 2024 - 15:51 PM
Tu peux lire, il dit a la fois du bien et du mal, tu pourras choisir ce que tu preferes
Posted 19 August 2024 - 15:52 PM
Déjà tu pourrais balancer rien que parce que ça vient. du RCT, z'ont déjà assez d'embrouilles chez eux sans s'occuper d'Urios ou de l'UBB
Posted 19 August 2024 - 17:52 PM
Bon déja y'a pas 30k de moyenne à Chaban... Et les places en virages coutent 10 euros pour les matchs classiques.
Certes, c'est surement un des clubs qui a le meilleur revenu billeterie, mais faut pas exagérer la chose non plus, c'est pas de là que vient essentiellement leur budget.
Apres, on verra quand ils devront prolonger leur ligne d'internationaux, ça risque d'etre compliquer de donner satisfaction à tout le monde sans tricher...
A mon avis, faut vraiment qu'ils gagnent un titre dans les 2 années à venir.
Un match a l’ubb c’est 800k de CA ( billeterie, buvette, merchandising etc). Y a deja 15 matchs assurés, peut etre 16 ou 17 ou 18. Deja en presaison contre le Leinster, je suis presque convaincu que le stade sera plein ( j’y serais d’ailleurs avec mon fils)
c’est un gros poste du budget pour un club comme l’ubb, son modèle économique en depend. Revenus TV, revenus sportifs et partenaires/sponsors sont les autres piliers mais dans une proportion bien moins importante par rapport a d’autres.
pour les prolongations, il reste 3 dossiers tres importants (Jalibert, Moefana et Tatafu). Effectivement pas sûr qu’on arrive a les garder tous les 3…plutot confiant pour les 2 derniers.
Posted 19 August 2024 - 18:03 PM
Un match a l’ubb c’est 800k de CA ( billeterie, buvette, merchandising etc). Y a deja 15 matchs assurés, peut etre 16 ou 17 ou 18. Deja en presaison contre le Leinster, je suis presque convaincu que le stade sera plein ( j’y serais d’ailleurs avec mon fils)
c’est un gros poste du budget pour un club comme l’ubb, son modèle économique en depend. Revenus TV, revenus sportifs et partenaires/sponsors sont les autres piliers mais dans une partie bien moins importante par rapport a d’autres.
pour les prolongations, il reste 3 dossiers tres importants (Jalibert, Moefana et Tatafu). Effectivement pas sûr qu’on arrive a les garder tous les 3…plutot confiant pour les 2 derniers.
Jalibert je le verrais bien filer au RCT
Posted 20 August 2024 - 05:50 AM
il y a ce coté Bordelais qui régne,ou bordel laid bien pas franc du collier, depuis les anglais zont du mal a redresser la barre de la sincérité , il n'arriveront a rien Marty pourra faire l'éolienne dans les médias et "vers" ses potes bien véreux ,mais avec Bru il iront pas bien loin ,j'ai comme l'impression qu'ils vont le regretter le Urios...
Jalibert cherche déjà un banquier , Penaud va pas tarder...
Posted 20 August 2024 - 08:47 AM
c’est un gros poste du budget pour un club comme l’ubb, son modèle économique en depend. Revenus TV, revenus sportifs et partenaires/sponsors sont les autres piliers mais dans une proportion bien moins importante par rapport a d’autres.
Je t'avoue ça me semble enorme 800k de ca par matchs, je sais pas d'où tu sors ce chiffre mais je veux bien la source.. A mon avis c'est plus dans les 500k de moyenne une fois tous les frais retirés.
Ce qui couvre une partie du budget oui (1/5?), mais on est loin du compte quand meme.
Posted 20 August 2024 - 09:22 AM
Je t'avoue ça me semble enorme 800k de ca par matchs, je sais pas d'où tu sors ce chiffre mais je veux bien la source.. A mon avis c'est plus dans les 500k de moyenne une fois tous les frais retirés.
Ce qui couvre une partie du budget oui (1/5?), mais on est loin du compte quand meme.
Posted 20 August 2024 - 09:33 AM
Il parle de 800k de CA
C'est différent du bénéfice net
Il y a énormément de place pas chere, je dirais 60%.
Par contre si les 30k de spectateur consomme un peu on est largement à ce chiffre de 800k
800×15 = 12M c'est 1/3 du budget par 1/5
Bha oui y'a plein de places à 10 euros dans ce stade, donc pour moi c'est surévalué comme chiffre. Surtout que je pense qu'on est en dessous de 30k de moyenne non ? Plutot 26k ?
Posted 20 August 2024 - 10:03 AM
Bha oui y'a plein de places à 10 euros dans ce stade, donc pour moi c'est surévalué comme chiffre. Surtout que je pense qu'on est en dessous de 30k de moyenne non ? Plutot 26k ?
extrait d'un article du Midol :
Le président de l’UBB Laurent Marti affirmait cette semaine que son club détenait "le plus grand public d’Europe". Et à juste titre. Pour la 10e année consécutive, le stade Chaban-Delmas possède encore la plus grosse affluence. Près de 28 000 spectateurs en moyenne par match (27 821) ont rempli les tribunes de l’emblématique stade de Bordeaux. Une grande réussite pour le club girondin, qui montre également l’engouement des Français pour le ballon ovale. L’Union Bordeaux-Bègles est devenue ces dernières années, une pierre angulaire du rugby tricolore, sportivement comme en dehors. Derrière l’UBB, c’est sans surprise le Stade Toulousain qui se classe deuxième en termes d’affluence. Avec un stade Ernest-Wallon toujours rempli, et on le comprend vu les derniers résultats du club Rouge et Noir, Toulouse a vu 20 626 personnes, en moyenne, assister à ses matchs à domicile cette saison.
1. UBB (27 821 en moyenne)
2. Stade Toulousain (20 626)
3. Lou (17 710)
4. Toulon (17 099)
5. Clermont (16 744)
6. Stade Rochelais (16 728)
7. Bayonne (14 855)
8. Stade Français (13 893)
9. Perpignan (13 533)
10. Pau (12 645)
11. Racing 92 (11 854)
12. Montpellier (10 820)
13. Castres (10 051)
14. Oyonnax (9 156)
Pour le prix des abonnements j'ai trouvé ça pour la saison dernière :
Voici les tarifs des abonnements pour chaque club (prix pour une place classique, sans avantage) :
Bordeaux-BèglesLe moins cher : 80€ (95€ pour le match au Matmut-Atlantique et deux de Champions Cup)
Le plus cher : 600€
Posted 20 August 2024 - 10:42 AM
Le président de l’UBB Laurent Marti affirmait cette semaine que son club détenait "le plus grand public d’Europe". Et à juste titre. Pour la 10e année consécutive, le stade Chaban-Delmas possède encore la plus grosse affluence. Près de 28 000 spectateurs en moyenne par match (27 821) ont rempli les tribunes de l’emblématique stade de Bordeaux. Une grande réussite pour le club girondin, qui montre également l’engouement des Français pour le ballon ovale. L’Union Bordeaux-Bègles est devenue ces dernières années, une pierre angulaire du rugby tricolore, sportivement comme en dehors. Derrière l’UBB, c’est sans surprise le Stade Toulousain qui se classe deuxième en termes d’affluence. Avec un stade Ernest-Wallon toujours rempli, et on le comprend vu les derniers résultats du club Rouge et Noir, Toulouse a vu 20 626 personnes, en moyenne, assister à ses matchs à domicile cette saison.
Le classement complet des affluences du Top 141. UBB (27 821 en moyenne)
3. Lou (17 710)
4. Toulon (17 099)
5. Clermont (16 744)
7. Bayonne (14 855)
9. Perpignan (13 533)
10. Pau (12 645)
11. Racing 92 (11 854)
12. Montpellier (10 820)
13. Castres (10 051)
14. Oyonnax (9 156)
Voici les tarifs des abonnements pour chaque club (prix pour une place classique, sans avantage) :
Bordeaux-BèglesLe moins cher : 80€ (95€ pour le match au Matmut-Atlantique et deux de Champions Cup)
ouais donc 800k ça me parait très surévalué... les 2 virages coutent rien là-bas.
Posted 20 August 2024 - 10:47 AM
Le classement complet des affluences du Top 141. UBB (27 821 en moyenne)
3. Lou (17 710)
4. Toulon (17 099)
5. Clermont (16 744)
7. Bayonne (14 855)
9. Perpignan (13 533)
10. Pau (12 645)
11. Racing 92 (11 854)
12. Montpellier (10 820)
13. Castres (10 051)
14. Oyonnax (9 156)
Il y a rien d'autres a foutre l hiver a Bordeaux, et il a le stade pour.
Si tu mets le même a LR ça fera surement pareil.
Posted 20 August 2024 - 11:17 AM
De toute manière, le nombre de spectateurs ça ne veut pas dire grand chose, à mon avis le seul indicateur valable serait le pourcentage de places occupées par rapport à la capacité du stade.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users