6 joueurs d'origine Fidjienne l'an prochain
10 - Nacebe
11 - Radradra
12 - Naqalevu
13 - Tamanivalu
14 - Talebula
15 - Volavola
Marti a bien compris les enjeux du 15 de France (11 joueurs de UBB sélectionnés par les diverses équipes en Novembre...) et libère son entraîneur...
Malheureusement le système ne récompense pas les clubs fournisseurs d'internationaux, ils sont lourdement pénalisés en fait. L' augmentation du salary cap ou le droit au joker XV france c'est de la poudre aux yeux quand tu dois faire avec un effectif décimé.
Et je parle pas des joueurs blessés en sélection et dont les seuls clubs doivent assumer le coût ou encore cette idée à la ... de préparation à part et spécifique des internationaux.
Vous le savez malheureusement bien mieux que nous
Voila, plus tu fais d'efforts pour la fédération; plus tu es dans la mouise.
Thion également avait eu ce genre de soucis il me semble, 70 sélections en bleu mais non jiff
Surtout que c'est quand même logique et pas bien compliqué de faire un paragraphe en dessous la réglementation du genre: "Excepté les joueurs de nationalité étrangères mais déjà sélectionnés avec l'équipe de France et les joueurs français mais n'ayant pas passé les 3 ans réglementaires en Cdf" .
e crois que le soucis est juridique. A la base des JIFF on voulait faire des joueurs sélectionnables; mais la loi européenne ne le permettait pas.