Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2534 réponses à ce sujet

#436 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2018 - 16:44

Ben voilà où on va prendre notre futur talonneur
Y a un élevage la bas 😁

#437 kaze33

kaze33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 13:11

Florian Dufour est largement prêt, tout autant que Pierre Bourgarit l'est à mon humble avis.

Maxime Lamothe lui aussi gros potentiel à ce poste.
  • jm12 et Lima aiment ceci

#438 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 219 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 13:55

saison terminée pour Maynadier... grosse boulette d'avoir prêté Avei au Racing...



#439 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 256 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 14:44

Facile à dire après coup.

Ils avaient cinq talonneurs en comptant les deux jeunes, qui ont l'air prêts d'après kaze 33.


  • Lima aime ceci

#440 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 14:45

saison terminée pour Maynadier... grosse boulette d'avoir prêté Avei au Racing...

Compliqué d'anticiper le forfait de Chat et la sélection de Pélissié en suivant, puis la blessure de Maynadier, sauf si l'éventualité d'une opération est connue depuis un certain temps... 

Leur deux talonneurs espoirs sont prêts pour assurer au moins un rôle sur le banc.


  • jm12 aime ceci

#441 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 15:01

saison terminée pour Maynadier... grosse boulette d'avoir prêté Avei au Racing...

Pas si sûr que ça Julien...avec ces jeunes prometteurs, il serait opportun pour le club de leur donner à la fois du temps de jeu et la chance...sinon comme d autres avec la sur revalorisation des jiff, ils n 'auront aucun mal pour aller ailleurs...

 

La nouvelle règle draconienne des jiff ., va donner du temps de jeu à des jeunes pousses prometteuses au sein de leur club...ou ailleurs...des gars comme Altrad et d 'autres vont vite anticiper cette donne et faire monter la sauce pour avoir le quota suffisant en jiff...ce qui va surévaluer la cote !



#442 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 219 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 15:18

déjà, l'un des 2 ne jouera pas, puisque retenu en EDF-20...



#443 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 15:27

Je me demande si il n'y a pas déjà eu des cas, peut être même à l'ASM, ou un joueur des -20 est rappelé au club car il va faire des matchs chez les pros. N'est ce pas plus bénéfique finalement ?



#444 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2018 - 09:38

D'après le NZ Herald, Tamanivalu très proche de signer à l'UBB, et Ngatai au LOU.

 

http://www.nzherald....jectid=11983196



#445 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2018 - 11:27

D'après le NZ Herald, Tamanivalu très proche de signer à l'UBB, et Ngatai au LOU.

 

http://www.nzherald....jectid=11983196

La course à l 'échalote continue de plus belle....en même temps pour exister dans ce top 14 en sur armement et sur chauffe...peu d 'alternatives, à part pêcher des talents pas sélectionnables....on n 'est pas sorti de l 'auberge, Novès...Brunel....ou tartempion.....ça peut changer les choses sur une victoire par ici, ou là....mais sur le fond on est mal Laporte...Altrad....boudj....et maintenant Marty , Mignoni...et consorts qui s'y filent...!



#446 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 09:41

On verra ce qu'il en sera au final.

Après il n'est pas interdit à l'UBB d'avoir qq bons joueurs étrangers non ?

Il me semble que la moyenne de JIFF à ce stade de la compétition est assez satisfaisante et que d'autre part nous pourvoyons  correctement aux équipes de l'EDF (jeunes et senior).

On n'est pas non plus une équipe assise sur un magot d'or (de vin-et du bon- peut-être :lol: ).

Mais force est de constater que notre effectif manque à certains postes de profondeur qualitative.

 

Parallèlement il devrait y avoir une flopée de départs de joueurs non jiff (historiques et non historiques) : Avei :crying: :crying: :crying: , Chalmers :crying:  :crying:  :crying:  , Schoeman, Hickey, Naqalevu, Spence, Fuatai et Talebula :crying: .


  • OliveR aime ceci

#447 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2018 - 22:57

Quand tu fais venir un Tamanivalu et qu'il y a pas mal de jeunes français autour, ça me dérange pas.


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#448 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2018 - 08:35

évidemment que ça dérange pas... par contre quand je vois Montpellier avec 1 seul sélectionné, aligner l'équipe de dimanche... je me dis que les années passent et rien ne change... ils seront peut être champion, mais à la fin qui va s'attacher à cette équipe, à ces gars.... ils feront leurs 2, 3 ou 4 ans de contrat et puis... voilà...

 

C'est n'importe quoi !

 

L'UBB a le mérite de panacher, et jouer la carte jeune, la carte Pro D2... menfin derrière, ils prennent cher avec tous ces sélectionnés...car ils ont pas l'effectif de Clermont qui arrivait à s'en sortir les autres saisons... bref... c'est infernal, tu joues le jeu, t'es mort, tu joues pas le jeu, tu gagnes et en plus, les médias te glorifient...

 

ça s'arrêtera quand???!!!


  • Rémy63, musky, sékito sancy et 2 autres aiment ceci

#449 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2018 - 09:00

quand ceux qui jouent le jeu taperont du poing sur la table et refuserons de libérer leurs joueurs?


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#450 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2018 - 14:20

évidemment que ça dérange pas... par contre quand je vois Montpellier avec 1 seul sélectionné, aligner l'équipe de dimanche... je me dis que les années passent et rien ne change... ils seront peut être champion, mais à la fin qui va s'attacher à cette équipe, à ces gars.... ils feront leurs 2, 3 ou 4 ans de contrat et puis... voilà...
 
C'est n'importe quoi !
 
L'UBB a le mérite de panacher, et jouer la carte jeune, la carte Pro D2... menfin derrière, ils prennent cher avec tous ces sélectionnés...car ils ont pas l'effectif de Clermont qui arrivait à s'en sortir les autres saisons... bref... c'est infernal, tu joues le jeu, t'es mort, tu joues pas le jeu, tu gagnes et en plus, les médias te glorifient...
 
ça s'arrêtera quand???!!!

Quand l'EDF ne sortira pas des poules de coupe du monde. C'est à dire bientôt...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users