Ils ont réussi à refourguer Volavola au Racing, premier gros coup de l'UBB

Union Bordeaux-Bègles
Posté 21 mai 2018 - 12:50
Posté 21 mai 2018 - 14:24
Ils ont réussi à refourguer Volavola au Racing, premier gros coup de l'UBB
Dommage pour Antoine Gibert qui aurait mérité sa chance avec les franciliens... Pour l'UBB, reste plus qu'à refourguer Schoeman. La aussi, ce serait fort
Posté 21 mai 2018 - 17:53
Comme Mc Alister à Clermont, Volavola était joker médical à Bordeaux.
L'UBB ne peut donc pas refourguer un joueur qui n'est plus sous contrat.
Posté 21 mai 2018 - 17:54
Comme Mc Alister à Clermont, Volavola était joker médical à Bordeaux.
L'UBB ne peut donc pas refourguer un joueur qui n'est plus sous contrat.
Faux, sa venue était prévue de longue date et il était encore sous contrat.
Un lien parmi d'autres : https://www.lequipe....volavola/838357
Posté 22 mai 2018 - 11:04
Faux, sa venue était prévue de longue date et il était encore sous contrat.
Un lien parmi d'autres : https://www.lequipe....volavola/838357
Ils ont des non jiff en trop
Posté 22 mai 2018 - 11:30
Ils ont des non jiff en trop
De moins en moins puisqu'ils arrivent à les refourguer
Posté 23 mai 2018 - 07:55
Après Naqalevu chez vous , Volavola au R92, il reste notre 10 sud africain -Schoeman- et dans une moindre mesure Leroy Houston.
C'est notre championnat à nous.
Le club fait le point sur les recrues
- Semi Radradra : centre / ailier
En provenance du RC Toulon
- Seta Tamanivalu : centre / ailier
En provenance des Crusaders (Nouvelle Zélande)
- Kane Douglas : 2ème ligne
En provenance des Queensland Reds
- Afa Amosa : 3ème ligne
En provenance du Stade Rochelais
- George Tisley : ailier / arrière
En provenance du SU Agen
- Brock James : demi d'ouverture
- Etonia Nabuli : ailier
En provenance des Queensland Reds (Australie)
- Nicolas Plazy : ailier
En provenance de Colomiers
- Laurent Delboulbes : pilier
En provenance du RC Toulon
- Romain Buros : arrière
En provenance de la Section Paloise
- Ulupano Seuteni : demi d'ouverture / centre / arrière
En provenance d'Oyonnax
- Lekso Kaulashvili : pilier
- Beka Gorgadze : 3ème ligne
En provenance du Stade Montois
Il n' y a pas le joueur pilier polyvalent Afatia et surtout P Nacebe.
Posté 23 mai 2018 - 19:59
Après Naqalevu chez vous
, Volavola au R92, il reste notre 10 sud africain -Schoeman- et dans une moindre mesure Leroy Houston.
C'est notre championnat à nous.
Pour Houston un départ est envisagé ? Je trouverais cela surprenant.
A part un départ de Shoeman, l'effectif me semble déjà bien rempli et équilibré.
Posté 24 mai 2018 - 16:57
Ça n'en finit plus pour l'UBB... L'anglais Luke Narraway rejoint le staff comme remplaçant de Davidson et selon lequipe, Baptiste Serin pourrait rejoindre le Racing soit cette saison, soit celle d'après. Le SF serait aussi sur le coup...
Posté 24 mai 2018 - 18:21
Je crois que Fidow est joueur supplémentaire et que N Edwards a été joker médical de B Connor...mais pas sûr .
Salut Kaze, il fait beau ici non ?
On peut préciser qu'en toute hypothèse que ni Tuwai ni Waqliva ne sont Jiff.
Salut Kaze et Le Radis
Aurillac a annoncé à tout va des étrangers dans son recrutement
Suite à notre conversation d'il y a quelques mois, je suis allé voir s'il n'était pas au taquet de non Jiff sur AllRugby
Tuwai et Waqaliva sont bien annoncé JIFF maintenant à l'issu de leur 3 ans en centre de formation (2 à UBB et 1 à SA)
Posté 06 juin 2018 - 10:09
Salut xdderf63,
C'est une bonne nouvelle pour ces 2 joueurs surtout quant à leur avenir chez les professionnels. Un peu étonné qu'ils puissent bénéficier de ce statut il me semblait qu'ils avaient 20 ans quand ils sont arrivés à l'UBB.
Merci de l'info en tout cas !
Sinon pour en revenir aux multiples mouvements au sein du club, il ne reste a priori plus que Shoeman qui devrait partir. Vous n'avez pas besoin d'un n°10 avec un long jeu au pied ? Il s'entend bien avec Naqalevu et en plus sa couleur de ses cheveux est assortie à celle de votre maillot !
Au fait P Nacebe est prêté à Brive ; souhaitons qu'il puisse emmagasiner du temps de jeu.
Posté 06 juin 2018 - 10:59
Salut xdderf63,
C'est une bonne nouvelle pour ces 2 joueurs surtout quant à leur avenir chez les professionnels. Un peu étonné qu'ils puissent bénéficier de ce statut il me semblait qu'ils avaient 20 ans quand ils sont arrivés à l'UBB.
Merci de l'info en tout cas !
Sinon pour en revenir aux multiples mouvements au sein du club, il ne reste a priori plus que Shoeman qui devrait partir. Vous n'avez pas besoin d'un n°10 avec un long jeu au pied ? Il s'entend bien avec Naqalevu et en plus sa couleur de ses cheveux est assortie à celle de votre maillot !
Au fait P Nacebe est prêté à Brive ; souhaitons qu'il puisse emmagasiner du temps de jeu.
Oui, vu pour Nacebe.
On en a discuté sur le sujet CA BRIVE
Tu penses quoi du fait que ce soit Davidson qui le récupère : bon signe, j'espère ?
Avec la colonie fidjienne de Brive, je pense qu'il peut bien s'acclimater (même si Masilevu vient de partir, à Agen, annoncé aujourd'hui)
Sinon votre recrutement semble bien adapté à ce qu'il faut pour une qualif (surtout derrière) avec des bonnes surprises telles que Nabuli, Seuteni (belle saison à Oyo, très polyvalent)
Ce sera dure quand même de rester dans les clous du nombre de Jiff par match, car votre équipe type comportera beaucoup de Non-Jiff
Par contre quid de votre staff ? Et du style de jeu ?
Posté 06 juin 2018 - 11:06
Ben je vais reprendre par ta dernière question et ainsi remonter le fil.
Le staff : ben j'en sais rien à vrai dire. Narraway est un ami de longue date de Teague et L Marti a expliqué que cette fois-ci c'était au manageur du club de choisir son staff afin d'avoir pleine confiance.... on va avoir un staff très jeune puisque le + vieux sera J Worsley avec ses 41 ans, puis Poux et ses 39 ans, Teague avec 33 ans, Narraway 34 ans, le directeur de la performance P Austruy 33 ans;
C'est un grand mystère !
Le recrutement a porté essentiellement sur la ligne de 3/4 qui est pour différentes raisons notre point faible depuis presque 3 saisons et moins sur le pack qui a plutôt tenu dans l'ensemble.
Effectivement pour la moyenne des JIFFS ce sera difficile ; je crois que c'est en toute connaissance de cause que ce recrutement a été fait. On verra bien.
Pour Nacebe aucune idée de savoir si le fait que Davidon soit le nouveau manageur est une bonne chose pour lui.
Bref tu le comprends c'est le flou pour l'instant à l'UBB !
- xdderf63 aime ceci
Posté 06 juin 2018 - 12:54
Pour Nacebe aucune idée de savoir si le fait que Davidon soit le nouveau manageur est une bonne chose pour lui.
En fait, je me dis : si Davidson le prend, c'est pas pour faire plaisir à l'UBB, c'est bien qu'il doit avoir senti le potentiel...
Posté 06 juin 2018 - 13:04
Ah oui tiens je n'y avais pas pensé !
Probablement même qu'il sera positionné en 15 dans un premier temps.
En tout cas je regarderai bien les matchs de Brive la prochaine saison; j'ai tout de même hâte de voir ce joueur évoluer.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users