Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2819 replies to this topic

#1051 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 20:17 PM

Personnellement je me méfie de la formulation de l'article de SporsAuvergne tant qu'on en sait pas plus sur les raisons de leur absence.

Beaucoup de joueurs n'ont pas encore rejoins leurs nouveaux clubs, notamment à l'ASM ou certains partants sont encore là. Il doit y avoir des raisons juridiques à cela, plus qu'une simple envie de faire chier le concurrent.

• jm12 likes this

#1052 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,180 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 20:19 PM

Personnellement je me méfie de la formulation de l'article de SporsAuvergne tant qu'on en sait pas plus sur les raisons de leur absence.

Beaucoup de joueurs n'ont pas encore rejoins leurs nouveaux clubs, notamment à l'ASM ou certains partants sont encore là. Il doit y avoir des raisons juridiques à cela, plus qu'une simple envie de faire chier le concurrent.

En plus cela ne serait pas le style d'Urios .... :rolleyes:

• Patator likes this

#1053 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 20:22 PM

En plus cela ne serait pas le style d'Urios .... :rolleyes:

Tant que j'ai pas les infos, j'évite personnellement de faire des conjectures sur le comportement et la psychologie des gens.

Tu penses qu'à Lyon ils disent qu'on a pas de "valeurs" parce que l'article de SportsAuvergne dit que Grosso est toujours chez nous ?

• George Abitbol and pims like this

#1054 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 20:32 PM

Grosso reste pour les copains . C’est pas pareil.

#1055 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2020 - 21:11 PM

Tant que j'ai pas les infos, j'évite personnellement de faire des conjectures sur le comportement et la psychologie des gens.

Tu penses qu'à Lyon ils disent qu'on a pas de "valeurs" parce que l'article de SportsAuvergne dit que Grosso est toujours chez nous ?

Urios s'est déja fait remarquer à plusieurs occasions donc..... Mais sur ce coup là, je peux me tromper, enfin vous verrez bien !

#1056 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 13 June 2020 - 05:49 AM

Et puis qu'est ce que ça change au final…?  à part peut-être de murmurer au complot anti A S M...C ' est vraiment vouloir faire du blabla pour peu de chose !

• Lima likes this

#1057 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 12:25 PM

J'ai pas bien suivi, ils sont champions ou pas alors ? ...

:innocent:

#1058 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 12:33 PM

ouais j'ai vu. Tous les joueurs fuient le xv de France on dirait :P

Mais non, malheureusement c'est pire que ça, c'est que le calendrier d'un joueur majeur de Rugby aujourd'hui est largement trop surchargé, et que sur le plan émotionnel ce n'est plus possible pour certains, et ça risque d'augmenter. Mieux vaut aujourd'hui se focaliser sur son club. C'est clairement la tendance.

Il a toujours été surchargé le calendrier mais y'avait moins de concurrence à l'époque donc y'avait beaucoup plus de roulement et même des impasses assez sales ou certains envoyaient une équipe d'espoir qui en prenait 60 (Noves l'a fait plusieurs fois déjà pour raler contre les doublons).

Je suis prêt à parier que les mecs qui traitaient Noves de pleureuse, sont les premiers à accepter qu'un joueur refuse l'EDF à 27 ans? Il l'a clairement expliquer mais ça reste un constat c'est un abandon alors que ça devrait rester un honneur).

Moi je m'en fous je trouve qu'il y a au moins 4 piliers au dessus de son niveau en ce moment. Poirot et Vahaamina en pleine forme de l'âge qui arrêtent, je suis bien d'accord ça prouve que l'ambiance en EDF est pourrie depuis un moment, mais bizarre d'arrêter quand ça va mieux. (Vahaamina je soupçonne un retour dans un petit moment, ça sera annoncé par Galthié).

Sinon elle était bien la dernière interview d'Urios, ça me fait pas aimer le personnage mais bon, ça lui donne un côté un peu moins compétiteur et plus humain, ça lui a peut être fait du bien cet arrêt de quelques mois.

#1059 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 18:02 PM

Peu être, en tout cas il semble quand même que cela ne gene pas Urios de demander d'autre club à libérer des joueurs qui aurait signé à Bordeaux....

Le président de Grenoble semble assez remonté contre les pratiques de Marty et d'Urios....

https://actu.fr/auve...s_34284641.html

#1060 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 18:13 PM

Peu être, en tout cas il semble quand même que cela ne gene pas Urios de demander d'autre club à libérer des joueurs qui aurait signé à Bordeaux....

Le président de Grenoble semble assez remonté contre les pratiques de Marty et d'Urios....

"irrespect total": ca semble etre un bon resume..

• rugbyasm77 and Alex chocolatines like this

#1061 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 18:33 PM

"irrespect total": ca semble etre un bon resume..

Quand je le dis que c'est un duo de droles de gugus.... Certains semblent étonnés ...... ça va finir par se voir ! 

#1062 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 19:46 PM

Faut dire que les relations entre Urios et Grenoble depuis 93...................  :lol:  :lol:  :lol:

• bazooka likes this

#1063 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 19:53 PM

Je reconnais volontiers qu'il semble qu'en l'espèce le comportement des dirigeants et du staff bordelais ne soit pas correct. Ceci dit je pense que c'est une pratique qui doit malheureusement être courante dans beaucoup de clubs de haut niveau...

Je m'exprimais juste sur les faits concernant Ravai et Pelissie.

• jm12 likes this

#1064 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 20:05 PM

Je m'exprimais juste sur les faits concernant Ravai et Pelissie.

J'avais bien compris, j'ai juste mis l'article pour dire qu'il semble que si Bordeaux à des raison de garder leur joueurs (juridique ou autre); il ne se géne non plus pour voir si ailleurs cela est possible.

Alors peu etre qu'il y a pas les même loi à Grenoble qu'à Bordeaux, et visiblement le juridique gêne moins les Toulousains. Bon après tu me dira c'est peu être des histoire de contrat mais enfin faut avouer que c'est quand même bizarre.

Sinon je ne sais pas pour ma part si Toulon a libéré certains joueurs comme le jeune Toulonnais gros espoir en seconde ligne 8 qui part pour Agen. (dont je vais éviter de d'écrire le nom par respect pour lui....) mais enfin j'espère.

• Lima likes this

#1065 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2020 - 22:57 PM

Il a toujours été surchargé le calendrier mais y'avait moins de concurrence à l'époque donc y'avait beaucoup plus de roulement et même des impasses assez sales ou certains envoyaient une équipe d'espoir qui en prenait 60 (Noves l'a fait plusieurs fois déjà pour raler contre les doublons).

Je suis prêt à parier que les mecs qui traitaient Noves de pleureuse, sont les premiers à accepter qu'un joueur refuse l'EDF à 27 ans? Il l'a clairement expliquer mais ça reste un constat c'est un abandon alors que ça devrait rester un honneur).

Moi je m'en fous je trouve qu'il y a au moins 4 piliers au dessus de son niveau en ce moment. Poirot et Vahaamina en pleine forme de l'âge qui arrêtent, je suis bien d'accord ça prouve que l'ambiance en EDF est pourrie depuis un moment, mais bizarre d'arrêter quand ça va mieux. (Vahaamina je soupçonne un retour dans un petit moment, ça sera annoncé par Galthié).

Sinon elle était bien la dernière interview d'Urios, ça me fait pas aimer le personnage mais bon, ça lui donne un côté un peu moins compétiteur et plus humain, ça lui a peut être fait du bien cet arrêt de quelques mois.

L'ambiance pourrie, c'était là pendant PSA, on l'a vu sous Novès et même entendu directement des joueurs, et sous Brunel sans doute un peu aussi (le cas Vahaa pourrait en témoigner partiellement). Mais si les choses reprennent avec Galthié, Poirot était au cœur de la bonne ambiance. Et arrêter à 27 ans, en dit long sur l'état actuel du Rugby en France, et très peu sur une potentielle ambiance pesante.

Les prez ont vu les doublons au début, pour contrer, ils ont acheté de la marchandise étrangère, pb réglé, Toulon gagne 3 Cd'Europe. Ensuite, les autres ont mis les quotas JIFFs. Contournés dans un premier temps. Ensuite, conditions resserrées pour les quotas JIFFs, là les prez ont dit "bon, faut mettre du français alors" et ils l'ont fait, sauf qu'ils demandent de plus en plus maintenant à ces français de renoncer au Rugby inter. On va voir cette tendance augmenter. Des petits bonus sur le côté, pour être sûr qu'il reste accroché à l'hameçon.

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users