Jump to content

Photo

Union Bordeaux-Bègles

• Please log in to reply
2793 replies to this topic

#1321 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 October 2021 - 09:43 AM

https://www.lefigaro...n-2023-20211008

Voila, à minima, Jalibert sera bordelais jusqu'a la fin de son contrat actuel soit 2023....même si JB Lafond pense (veut) que le racing le recrutera en fin de saison (voire à Noel sous le sapin)  :D

il n'y avait pas le moindre début de quoique ce soit sur cette question.

• Lima likes this

#1322 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2021 - 10:02 AM

il n'y avait pas le moindre début de quoique ce soit sur cette question.

Oui enfin...

S'il part un an plus part c'est pas si bien que ça non plus

#1323 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2021 - 18:08 PM

Oui enfin...

S'il part un an plus part c'est pas si bien que ça non plus

Ma remarque ne porte que sur son contrat initial dont je souligne à nouveau, il n'y avait  aucun début de questionnement à ce sujet.

Pour l'autre sujet, à savoir une éventuelle prolongation, rdv  vers le prochain tournoi des 6 Nations.

#1324 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 12:38 PM

Perso c’est ce que j’ai toujours pensé, quil irait au bout de son contrat. De toute facon je sentais bien que Marti ne le libérerait jamais avant la fin de son contrat. 
reste le plus dur…le prolonger. D’autant plus quon parle a nouveau du marquee player, d’un double meme, un pour un joueur francais et un autre pour un etranger.

ce marquee player est fait sur mesure pour les clubs gérés par des mecenes avec en tete mhr, r92, rct ou les gros budgets comme SF, SR, LOU ou ces clubs devraient au final reunir les principaux joueurs de l’edf. On assistera a un rugby a 2 vitesses, celui des riches et celui des pauvres

l’ubb et d’autres (peut etre asm, co..) vont se faire piller, ca sera impossible de retenir les Jalibert, woki, moefana, raka, penaud, hounkpatin et d’autres.

en fait c’est tout l’inverse quil faudrait pour rendre notre championnat plus fort. Repartir «  les forces » dans les clubs comme en NBA avec le système de draft. Mais c’est impossible dans un système ouvert avec montee/descente. 
bref ce marquee player serzit le debut de la fin

#1325 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,270 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 12:48 PM

Trois mois d'absence pour Uberti, victime d'une rupture du ligament croisé : https://www.rugbyram...570/story.shtml

Un sacré coup dur pour l'UBB tant ce garçon était intéressant au centre. Je le trouvais perforant, joueur et capable de s'adapter aux circonstances avec une certaine facilité. Il était même un candidat crédible pour l'équipe de France tant sa courbe de progression était intéressante. 

#1326 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2021 - 12:52 PM

c'est minimum un par semaine.  :crying:

#1327 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2021 - 08:53 AM

Trois mois d'absence pour Uberti, victime d'une rupture du ligament croisé : https://www.rugbyram...570/story.shtml

Un sacré coup dur pour l'UBB tant ce garçon était intéressant au centre. Je le trouvais perforant, joueur et capable de s'adapter aux circonstances avec une certaine facilité. Il était même un candidat crédible pour l'équipe de France tant sa courbe de progression était intéressante. 

C'est malheureusement plus de 6 mois d'absence pour Pablo dont le retour est espéré à la prochaine intersaison.   :crying:

https://www.ubbrugby...blo-uberti.html

#1328 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 09:21 AM

https://www.ubbrugby...qu-en-2025.html

MATTHIEU JALIBERT PROLONGE À L'UBB JUSQU'EN 2025

#1329 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 09:28 AM

https://www.ubbrugby...qu-en-2025.html

MATTHIEU JALIBERT PROLONGE À L'UBB JUSQU'EN 2025

attends qu'Altrad vous le rachète  :P

#1330 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 09:45 AM

Azéma#likes this

C'est bien que le gus reste fidèle à son club formateur.

• frednirom and grospaquet33 like this

#1331 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,270 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 09:49 AM

Il a inscrit 769 points pour l'UBB à seulement 22 ans  :blink:

La vache, s'il continue sur cette lancée des records vont tomber... Sinon, c'est une excellente nouvelle pour le club qui pourra se construire autour de cet élément moteur. J'espère seulement que les blessures continueront de le laisser tranquille après ses deux graves opérations en début de carrière. 

• Velveteethol likes this

#1332 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 11:18 AM

Jalibert prolonge avec l'Union Bordeaux-Bègles
Par Rugbyrama

il y a 1 heureMis à jour il y a 18 minutes

TRANSFERTS - Le talentueux demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires, a annoncé ce jeudi le club girondin. Auparavant engagé jusqu'en 2023, l'ouvreur international (22 ans, 12 sélections) est désormais lié à l'UBB jusqu'en 2025.

Alors qu'on l'annonçait en partance dernièrement, la pépite de l'UBB reste finalement fidèle au club de ses débuts. Courtisé notamment par le Racing 92, l'ouvreur du XV de France Matthieu Jalibert (22 ans, 12 sélections) voyait son contrat arriver à terme en juin 2023. Le président Laurent Marti l'a finalement convaincu : le joueur a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025, a-t-on appris ce jeudi sur les réseaux sociaux du club.

Natif de Saint-Germain-en-Laye, Jalibert touche ses premières balles à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), avant de rejoindre Bordeaux-Bègles en 2007. Depuis, il n'a jamais quitté la Gironde, se révélant être un joueur précoce, qui honora sa première sélection avec le XV de France à seulement 19 ans.

Encore un club dont le président n arrête pas de geindre qu il est au bord du dépôt de bilan et qui trouve le moyen de garder un des joueurs les plus convoités du top 14 magique non :w00t:

#1333 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 11:42 AM

Cette prolongation sans doute avec une grosse revalorisation se fait aussi au dépend dautres joueurs du groupe.
Attention à l homogénéité et la gestion du groupe également !

#1334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 11:47 AM

Je suis très content pour lUBB et jaime cette idée que les leaders de chaque club puissent continuer leurs aventures dans leur club formateur et pas se retrouver systématiquement dans 3 ou 4 meme clubs
  • Velveteethol, Toorop, bazooka and 1 other like this

#1335 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 12:32 PM

Je suis très content pour lUBB et jaime cette idée que les leaders de chaque club puissent continuer leurs aventures dans leur club formateur et pas se retrouver systématiquement dans 3 ou 4 meme clubs

L’interet meme du top 14 passe par la. Il faut des clubs forts, pas seulement 2 ou 3.

L’ubb a bien grandi depuis sa montée, l’identité de jeu etait déjà là, tres offensive, naïve aussi, il fallait juste un staff qui apporte de la rigueur, de la variation aussi repondant a l’exigence du haut niveau pour atteindre des objectifs élevés.

j’espere que l’ubb fera aussi bien que l’asm dans le futur, mais il faudra pour cela avoir une assise financière plus solide, meme si on a tout pour reussir, les joueurs, le staff, les infrastructures, le public, une région dynamique. 

en espérant que la prolongation de Mathieu en amene d’autres.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users