Aller au contenu


Photo

Union Bordeaux-Bègles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2461 réponses à ce sujet

#1381 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 06:02

Le problème, c'est que le grand public ne la connait pas la fameuse liste ! ça promet encore des truc clairs comme du jus de pruneaux !  :ermm:


Ils sont 3 à la connaître la fameuse liste premium:
Laporte
Galthié
Xderf
  • bazooka et xdderf63 aiment ceci

#1382 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 08:00

Pour revenir a Paiva, c’est un joueur du coin formé par l’ubb. 
il a eu une sale blessure mais il est bien revenu. Mais faut voir la réalité en face, je pense quun choix sportif/financier a ete fait.

 

l’ubb reste encore avec des moyens limités et place son oseille sur ses meilleurs joueurs a prolonger et les recrues importantes a faire.

Roumat est dans le meme cas que Paiva. Ce dernier n’est pas une assurance tout risque en melee et n’a pas les mêmes qualités de perforation d’un Kaulashvili ou Tameifuna. Pour moi c’est un bon pilier moderne sans plus.

Par ailleurs pilier gauche n’est pas le poste le plus difficile a trouver. A moins de promouvoir un jeune, faut penser a nos jeunes qui ont du potentiel 
 

encore une fois, ce qui m’importe c’est plus de prolonger Seuteni et Lam et trouver un tres bon joueur en 8 et 6/7



#1383 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 08:12

Le problème, c'est que le grand public ne la connait pas la fameuse liste ! ça promet encore des truc clairs comme du jus de pruneaux !  :ermm:

Oui mais c pas nous qui recrutons...
Heureusement on dépasserait ;-)

#1384 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 10:33

Roumat est dans le meme cas que Paiva. Ce dernier n’est pas une assurance tout risque en melee et n’a pas les mêmes qualités de perforation d’un Kaulashvili ou Tameifuna. Pour moi c’est un bon pilier moderne sans plus.

Par ailleurs pilier gauche n’est pas le poste le plus difficile a trouver. A moins de promouvoir un jeune, faut penser a nos jeunes qui ont du potentiel 

 

Dis comme cela, ça ressemble un peu à la fable du Renard et des raisins  :lol:

 

Je me souviens de toi une fois qui nous disait que Paiva pouvait largement prétendre à l'équipe de France du fait de ses qualités actuelles. Donc, s'il n'est certes pas au niveau de Baille, cela me semble malgré tout exagéré de le qualifier de bon pilier "sans plus" et de le trouver moins bon que Kaulashvili. Il se déplace très bien, est plutôt intéressant techniquement, participe bien au jeu et a tout de même progressé en mêlée fermée. C'est donc un joueur très intéressant qui progresse en outre régulièrement. 

 

Mais je te rejoins pour dire que ce n'est pas une perte très sérieuse pour l'UBB. Jefferson Poirot est disponible à 100% pour le club et assure avec une grande efficacité le rôle de numéro un à ce poste alors qu'effectivement, il y a beaucoup de gauchers de qualité en France. Le club qui mettra par exemple la main sur Ugo Boniface réalisera selon moi une excellente opération car je ne le vois pas rester en Pro D2 au vu de son grand talent. Son profil colle d'ailleurs à ceux qu'Urios affectionne. 

 

En revanche, le choix du Racing d'enrôler Roumat me surprend un peu. C'est un très bon joueur mais cela ne me semble pas être le profil dont le club a besoin actuellement. 



#1385 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 11:49

Désolé mais entre le moment ou je l'ai dit et aujourd'hui il semble atteindre ses limites. 

Paiva avait fait de tres bon matchs, je me souviens qu'il avait tordu Gomes Sa contre le racing. Mais faut reconnaitre qu'il est bcp moins dominant depuis sa grosse blessure, regulierement penalisé et les arbitres semblent le cibler, un peu comme slimani.

Ca reste un bon pilier car il participe bcp dans le jeu mais je pense malgré tout que CU cherche qqun de plus solide sur les bases du poste de pilier.

Perso, je prefere largement Kaulashvili, globalement je le trouve plus efficace et performant.

 

Roumat, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je n'ai jamais aimé ce joueur (rien de personnel, juste sur le rugby)



#1386 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 11:51

Perso, je prefere largement Kaulashvili, globalement je le trouve plus efficace et performant.

 

un mec qui doit tourner le buste entier quand il veut tourner la tête est toujours respectable !


  • zeguest, bazooka, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#1387 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 11:54

 

un mec qui doit tourner le buste entier quand il veut tourner la tête est toujours respectable !

:lol: Clairement on dirait un sac de ciment posé sur deux jambons ! B)


  • zeguest et ZACH aiment ceci

#1388 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 11:55

En revanche, le choix du Racing d'enrôler Roumat me surprend un peu. C'est un très bon joueur mais cela ne me semble pas être le profil dont le club a besoin actuellement. 


Pour Roumat, ça fait quand même sacrément doublon avec Chouzenoux, voire avec Diallo.

#1389 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 12:11

Pour Roumat, ça fait quand même sacrément doublon avec Chouzenoux, voire avec Diallo.

 

C'est cela car le Racing a surtout besoin d'un perforateur. Un joueur comme CJ Stander qui serait capable de jouer 6/8 en apportant une grosse plus-value au sein d'une troisième ligne qui subit un peu la comparaison avec celles des autres grands clubs comme Toulouse ou La Rochelle. Je parle de Stander mais le niveau peut évidemment être moindre même si le Racing a les moyens de recruter ce type de joueur, ce qui est d'ailleurs plus intéressant que d'empiler les grands talents à l'arrière. 


Désolé mais entre le moment ou je l'ai dit et aujourd'hui il semble atteindre ses limites. 

Paiva avait fait de tres bon matchs, je me souviens qu'il avait tordu Gomes Sa contre le racing. Mais faut reconnaitre qu'il est bcp moins dominant depuis sa grosse blessure, regulierement penalisé et les arbitres semblent le cibler, un peu comme slimani.

Ca reste un bon pilier car il participe bcp dans le jeu mais je pense malgré tout que CU cherche qqun de plus solide sur les bases du poste de pilier.

Perso, je prefere largement Kaulashvili, globalement je le trouve plus efficace et performant.

 

Roumat, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je n'ai jamais aimé ce joueur (rien de personnel, juste sur le rugby)

 

Paiva a tout de même remonté la pente, il vient d'ailleurs d'être convoqué en équipe de France. Je pense qu'il en a encore sous le capot ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à La Rochelle. Mais les gouts et les couleurs...


  • inASMweTrust aime ceci

#1390 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 13:49

 

un mec qui doit tourner le buste entier quand il veut tourner la tête est toujours respectable !

Lol

 

pourtant, derriere le ton de la rigolade, j’ai bien cru quil etait fini pour le rugby suite a son opération des cervicales. Il a une cicatrice énorme sur la nuque. Peut etre que ca l’handicape quand meme un peu

 

apres c’est clair, j’aimerais pas le prendre plein fer., comme Tameifuna 


 

C'est cela car le Racing a surtout besoin d'un perforateur. Un joueur comme CJ Stander qui serait capable de jouer 6/8 en apportant une grosse plus-value au sein d'une troisième ligne qui subit un peu la comparaison avec celles des autres grands clubs comme Toulouse ou La Rochelle. Je parle de Stander mais le niveau peut évidemment être moindre même si le Racing a les moyens de recruter ce type de joueur, ce qui est d'ailleurs plus intéressant que d'empiler les grands talents à l'arrière. 


 

Paiva a tout de même remonté la pente, il vient d'ailleurs d'être convoqué en équipe de France. Je pense qu'il en a encore sous le capot ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à La Rochelle. Mais les gouts et les couleurs...

Je pense que Tanga peut etre ce joueur, perso je suis fan. Le racing est vraiment complet au niveau des profils. Par contre ce que je sais c’est que Roumat ne ressemble en rien a Diallo.

 

concernant Paiva, je n’attache pas trop d’importance au fait d’être convoqué en edf, au gré des aleas, y a eu bcp de joueurs appelés. On verra si un jour il sera capé. Je lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite de sa carriere 



#1391 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 15:20

Pour revenir a Paiva, c’est un joueur du coin formé par l’ubb. 
il a eu une sale blessure mais il est bien revenu. Mais faut voir la réalité en face, je pense quun choix sportif/financier a ete fait.

 

l’ubb reste encore avec des moyens limités et place son oseille sur ses meilleurs joueurs a prolonger et les recrues importantes a faire.

Roumat est dans le meme cas que Paiva. Ce dernier n’est pas une assurance tout risque en melee et n’a pas les mêmes qualités de perforation d’un Kaulashvili ou Tameifuna

Tameifuna vous en etes content ? Parce qu'a chaque fois que je le vois jouer, je me dis que c'est l'exemple type du joueur qui beneficie de l'aura autour des Neo-Z / Tongiens, mais que sans ca il est quand meme tres peu solide sur les fondamentaux et surtout a d'enomes sautes de concentration que je trouve assez frappantes pour un joueur pro.



#1392 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 16:31

Tameifuna vous en etes content ? Parce qu'a chaque fois que je le vois jouer, je me dis que c'est l'exemple type du joueur qui beneficie de l'aura autour des Neo-Z / Tongiens, mais que sans ca il est quand meme tres peu solide sur les fondamentaux et surtout a d'enomes sautes de concentration que je trouve assez frappantes pour un joueur pro.

 

A titre personnel, je le trouve convaincant en mêlée, excellent au sol, intéressant techniquement et très fort au contact. Bien sur, il est également indiscipliné et peut avoir quelques scories mais ce n'est clairement pas un joueur que j'aimerais avoir contre moi. 


Je pense que Tanga peut etre ce joueur, perso je suis fan. Le racing est vraiment complet au niveau des profils. Par contre ce que je sais c’est que Roumat ne ressemble en rien a Diallo.

 

Je le trouve excellent mais pour moi la troisième ligne du Racing est un peu faiblarde compte tenu de celles des autres prétendants au titre national comme européen. Sanconnie est en perdition, Chouzenoux et Lauret sont tout à fait corrects mais un poil limité pour le plus haut-niveau, Joseph peine à confirmer (et ce n'est pas un reproche car il est très jeune et doit nécessairement prendre son temps pour franchir ce dernier palier)... Et même si Tanga et Diallo sont excellents et vraiment prometteurs, ils ne sont pas (encore) au niveau des Jelonch, Cros, Woki, Tolofua, Ollivon, Alldritt...

 

A mes yeux, il faut un vrai leader et si possible un perforateur à ce poste pour soutenir un pack qui manque un peu de puissance. 



#1393 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 16:49

A titre personnel, je le trouve convaincant en mêlée, excellent au sol, intéressant techniquement et très fort au contact. Bien sur, il est également indiscipliné et peut avoir quelques scories mais ce n'est clairement pas un joueur que j'aimerais avoir contre moi. 

Marrant.. Je dois avoir un bias personnel contre ces joueurs tres indisciplines et dont on remarque les "grosses" fautes.



#1394 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 17:00

Non mais il y a toujours une part de subjectivité dans chaque analyse, je ne dis pas du tout que j'ai raison sur ce point. J'essaierais de faire plus attention aux détails que tu soulèves la prochaine fois que je le verrais sur un terrain ;)



#1395 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2021 - 17:00

 

C'est cela car le Racing a surtout besoin d'un perforateur. Un joueur comme CJ Stander qui serait capable de jouer 6/8 en apportant une grosse plus-value au sein d'une troisième ligne qui subit un peu la comparaison avec celles des autres grands clubs comme Toulouse ou La Rochelle. Je parle de Stander mais le niveau peut évidemment être moindre même si le Racing a les moyens de recruter ce type de joueur, ce qui est d'ailleurs plus intéressant que d'empiler les grands talents à l'arrière. 


 

Paiva a tout de même remonté la pente, il vient d'ailleurs d'être convoqué en équipe de France. Je pense qu'il en a encore sous le capot ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à La Rochelle. Mais les gouts et les couleurs...

A défaut, LR a le Père Fouras  :P  :huh:


  • Lourugby aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users