Aller au contenu

Photo

FC Grenoble Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#226 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2016 - 01:24

Je le verrais bien à Limoges ou à brive, enfin un truc du style,

#227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2016 - 14:23

Ouai......je pense et on verra si je me trompe que LAMERAT n aura rien a envier a MERMOZ....je pense que F.A partage mon avis.... :D

#228 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 00:16

http://www.lequipe.f...ue-prevu/717399

Le club communiquera officiellement mardi matin sur le départ fin août de son directeur sportif, Fabrice Landreau. Il avait été acté que l'ancien talonneur international resterait dans l'organigramme du FC Grenoble jusqu'en juin 2017. Mais plusieurs décisions ont accéléré depuis le mois de juin le processus enclenché.

Contacté, Fabrice Landreau a tenu à expliquer son choix dans L'Equipe, en accord avec la direction du club isérois. «On s’est mis en quête très tôt d’un successeur (...). Quand Bernard Jackman (entraîneur au club depuis cinq ans) a présenté son projet, celui-ci a séduit la direction du club. (...) A partir de là, ce n’était plus la peine que je reste pour effectuer une saison de transition. (...) Mon rôle est devenu difficile à positionner. (...) Partir me semble la meilleure sortie.»

#229 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 06:59

http://www.lequipe.f...ue-prevu/717399

Le club communiquera officiellement mardi matin sur le départ fin août de son directeur sportif, Fabrice Landreau. Il avait été acté que l'ancien talonneur international resterait dans l'organigramme du FC Grenoble jusqu'en juin 2017. Mais plusieurs décisions ont accéléré depuis le mois de juin le processus enclenché.

Contacté, Fabrice Landreau a tenu à expliquer son choix dans L'Equipe, en accord avec la direction du club isérois. «On s’est mis en quête très tôt d’un successeur (...). Quand Bernard Jackman (entraîneur au club depuis cinq ans) a présenté son projet, celui-ci a séduit la direction du club. (...) A partir de là, ce n’était plus la peine que je reste pour effectuer une saison de transition. (...) Mon rôle est devenu difficile à positionner. (...) Partir me semble la meilleure sortie.»

FABRICE LANDREAU :   tout simplement intelligent...je dirais :  classe!  pas de decla/  superflue.....on souhaiterait que ce soit souvent ainsi..!

#230 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 09:10

Chez nous pour remplacer Gibbs?

#231 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 09:33

Il était présent à Issoire, vendredi ....
Hasard ou coïncidence ?

#232 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2016 - 09:36

Vacances. Ibiza Hawai ou les Seychelles c'est totalement démodé. Issoire est the place to be cet été.

• cetotomatos, dim50, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#233 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 09:38

Vacances. Ibiza Hawai ou les Seychelles c'est totalement démodé. Issoire est the place to be cet été.

J'espère que tu as raison. Honnêtement, je préférerais que Gibbes reste, et de très loin même ....
  • cetotomatos aime ceci

#234 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 10:04

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 541 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 10:07

J'espère que tu as raison. Honnêtement, je préférerais que Gibbes reste, et de très loin même ....

Le vieil adage, qui veut que lorsqu’on dément un départ celui ci a lieu dans le mois qui suit, va t'il encore se confirmer B)

#236 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 11:06

Surtout qu'il était pas sur les tablettes au départ de Vern ?

Bon certes comme head coach

#237 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2016 - 11:16

Selon Canal en tout cas. Ca avait fait grand bruit lors d'un match à Biarritz.

#238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 12:29

Article L'Equipe du jour : 

Fabrice Landreau avait annoncé qu'il quitterait Grenoble en juin 2017. Mais dans l'organigramme sportif du club isérois, à une semaine du coup d'envoi du Top 14, son nom n'apparaît pas avec ceux de Bernard Jackman - bombardé directeur sportif -, Aaron Dundon (avants), Mike Prendergast (arrières) et Philippe Doussy (skills). Alors que le club va l'annoncer officiellement ce mardo, l'ancien talonneur international nous a expliqué lundi pourquoi il quitte finalement le FCG à la fin du mois d'août. Lui qui avait tant impressionné les membres de la commission fédérale chargée de choisir le successeur de Philippe Saint-André à la tête du quinze de France l'an dernier (c'est Guy Novès qui avait finalement été choisi) évoque aussi ses projets.

«Vous deviez passer une dernière saison à Grenoble, vous quittez finalement le FCG à la fin du mois. Que s'est-il passé ?
Aujourd'hui, je n'ai plus de fonction sportive au sein du club et mon contrat prendra fin le 31 août. Ce n'est pas une nouvelle décision. Mon grand souci, c'était que ma succession se passe au mieux pour le club, sans aléas. Il fallait penser à l'intérêt général et pas à l'intérêt particulier. C'est pourquoi on s'est mis en quête très tôt d'un successeur. Il y a eu des entretiens avec quatre entraîneurs, et c'est Bernard Jackman qui s'est imposé. Ça fait cinq ans qu'il est au club. Quand il a décidé de rester et qu'il a présenté son projet, celui-ci a séduit la direction du club. C'est donc lui qui a repris le volant. À partir de là, ce n'était plus la peine que je reste pour effectuer une saison de transition. Bernard, il connaît le club et pouvait être opérationnel tout de suite. Du coup, mon rôle est devenu difficile à positionner. Je ne pouvais pas participer aux décisions stratégiques dans la mesure où je partais en 2017, et je n'allais pas m'occuper que de la formation ; c'était délicat...

De l'extérieur, ça va quand même donner l'impression que le club vous pousse dehors ?
L'image est faussée, effectivement. C'est pour ça qu'on veut communiquer clairement sur ce sujet. Ma décision étant de rester une saison de plus pour l'intérêt du club, la transition étant effectuée dans les meilleures conditions, je suis d'une certaine façon victime de ma propre décision, et partir me semble la meilleure sortie.

Vous aviez des liens très forts avec Serge Kampf (partenaire et mécène du FC Grenoble). Sa disparition (le 15 mars 2016) a été pour quelque chose dans votre choix de quitter le club ?
C'est vrai que j'avais avec Serge Kampf des relations très fortes, mais ma décision n'est pas liée à son décès. Je suis arrivé à Grenoble en 2009 et je pensais y rester seulement deux saisons. Je ne savais pas si j'avais les capacités pour devenir manager de club. Mon objectif, c'était de faire remonter Grenoble dans l'élite. En 2012, j'ai voulu une première fois quitter Grenoble, car ma mission était remplie. Mais je m'étais attaché aux joueurs et à mon staff. Donc, j'ai poursuivi l'aventure tout en changeant de direction, de positionnement et en changeant de stade (Grenoble est passé de Lesdiguières au stade des Alpes). Mais j'ai le sentiment aujourd'hui qu'avec l'arrivée d'une nouvelle génération en équipe première, mon travail est terminé. Je ne vois pas comment je peux faire progresser le club.

N'avez-vous pas aussi le sentiment de ne plus pouvoir progresser en restant à Grenoble ?

Je ne dirai pas ça, mais j'ai envie de découvrir d'autres choses, de relever d'autres challenges.

On parle de vous pour entraîner Soyaux-Angoulême en Pro D 2 (il est né et a débuté le rugby à Angoulême)...
Je ne sais pas d'où ça sort... J'ai juste promis à mes deux neveux, qui jouent en Gauderman (cadets), d'intervenir deux ou trois fois au sein de leur équipe.

Quel est votre projet, alors ?
Dans un premier temps, chercher du travail. Je vais aussi revenir à Angoulême. Familialement parlant, c'est plus simple. Je vais surtout repartir avec de nouvelles perspectives et approfondir les idées que j'ai sur le rugby.

Vous comptez voyager dans l'hémisphère Sud ?
Je vais partir en Nouvelle-Zélande, c'est certain. En Australie, aussi, évidemment. J'effectuerai probablement un passage au Japon. Voilà pour les grandes lignes. Après, je pense visiter une province irlandaise, une province galloise et un ou deux clubs anglais. Tout cela va me permettre de préparer et de mener le projet sportif que j'ai imaginé pour le futur. Je pensais le mettre en place avec Grenoble, mais le fait d'avoir anticipé ce départ du club, ça bouge les lignes. Du coup, je vais m'y mettre maintenant. Avec l'expérience emmagasinée au FCG, je sais ce qui fonctionne ; je sais aussi ce qui me manque pour aller plus loin. J'espère, avec les informations que je vais acquérir, présenter un projet novateur.

Vous avez joué au pays de Galles (à Neath) et en Angleterre (à Bristol). Le fait d'avoir vécu à l'étranger a-t-il été un élément déclenchant dans votre démarche actuelle ?
Oui. J'ai plein d'idées... Sur la formation, sur les académies de développement... J'ai besoin de m'inspirer de ce qui se fait ailleurs, de m'enrichir et de trouver les supports qui vont me permettre de structurer mon nouveau projet.»

#239 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 13:22

Un club chanceux celui qui le récupérera ensuite

#240 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2016 - 13:30

Idem.

Je sais pas ce qu'on lui trouve, il bénéficie d'une image très positive, mais après tout n'a absolument rien fait, et on ne peut pas dire que Grenoble ait progressé depuis son arrivée en Top 14.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users